Don ?

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par Xiao_Bai » Sam 21 Nov 2009, 19:28

Bonjour !

J'ai lu des livres d'auteurs qui affirment qu'il faut un don pour tirer les cartes. D'autres affirment le contraire.

Quoi penser ?
Xiao_Bai

par briséis » Sam 21 Nov 2009, 20:08

je ne sais pas...
je dirais que tirer les cartes en les interprétant comme on traduit un texte c'est de la cartomancie.
tirer les cartes avec des ressentis, et ne les utiliser que comme support à des ressentis, des images, c'est de la voyance.

mais le débat est vaste. ..
Bénévole

par deddy » Dim 22 Nov 2009, 00:00

bonsoir,
si je peux me permettre, je dirais que pour tirer les cartes il faut un minimum de don..sans ce don, des cartes restent des cartes sans aucun sens avec des figures dessus.
Si tu demandes a quelqu'un qui n'a pas de don particulier (ressenti) de tirer et d'interpréter les cartes : je pense qu'il ne comprendra rien au tirage.
il pourra seulement expliquer ce que veut dire une carte individuelle mais sans interprétation globale.
Je suis désolée, je crois que je n'arrive pas a etre très clair ce soir...un peu fatiguée. J'espere que l'on me comprends quand meme.
Bien à toi.
Deddy :D
Les anges d'aujourd'hui, ce sont tous ceux qui s'interessent aux autres avant de s'interesser à eux memes.
Membre intéressé(e)

par verbre » Dim 22 Nov 2009, 00:25

Je suis d'accord avec Briséis. Et j'ajouterai que les cartes sont avant tout un support symbolique. Même si l'on a un don, il faut étudier.
Sinon autant tirer des petits cailloux par exemple :lol:
Certaines personnes ajoutent à leur cartomancie des ressentis, des flashs, leurs dons quoi, ce qui donne une voyance avec "support". Et certains cartomanciens n'utilisent que la symbolique, et sont très expérimentés.
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Bienfaiteur du forum

par sapho » Dim 22 Nov 2009, 20:50

*
Dernière édition par sapho le Dim 16 Oct 2011, 19:03, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Dim 22 Nov 2009, 22:20

j'ai du mal à comprendre pourquoi on devrait avoir un don pour tirer les cartes ? j'ai bien réussi alors pourquoi pas d'autres ? Faut juste s'y intéresser un minimum et pas être fermé. Enfin je suppose ...
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Xiao_Bai » Lun 23 Nov 2009, 20:14

Merci pour vos réponses ! :jap:
Xiao_Bai

par Cendre2lune » Lun 23 Nov 2009, 20:29

Je rejoins mes prédecesseurs: je n'ai pas de "don" et je tire les cartes. J'ai eu des retours positifs!
Alors si moi j'y arrive :P pourquoi pas d'autres?
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Animateur

par TheCat » Lun 23 Nov 2009, 20:46

tout pareil que les autres lol

c'est aussi une question de sensibilité, de concentration plus que dons
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par Xiao_Bai » Lun 23 Nov 2009, 22:15

Merci les filles ! :D
Xiao_Bai