Cultivons la pensée positive

Echangez vos trucs et astuces pour gagner en bien-être. Venez poster des messages, images, lettres, pour renforcer nos énergies.

par Kinthia » Dim 15 Nov 2009, 18:36

Nous pouvons entretenir notre humeur en nous nous nourrissant des pensées positives.

Qu'avez-vous en positif dans votre vie d'aujourd'hui ?

Cherchons à nous satisfaire de ce que nous avons aujourd'hui, ne souffrons pas de ce que nous n'arrivons pas à obtenir.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par lasorcier » Dim 15 Nov 2009, 21:34

j'ai accueilli un ami à mes enfants jusquà midi
nous avons mangé avec ma maman
j'ai tenu la discute avec la mère d'une amie à ma fille qui venait pour faire un expo....à la place de faire mon raport de stage (et du coup, je viens d'en faire pdt 2H....et il n'est pas fini..... :oops: )
Je n'ai pas mangé de sucre !!!!!( trés trés dur, mais c'est mon projet personnel pour ces 10 prochains jours !)
je n'ai pas regardé la télé !!!!!!
Et je continue d'envoyer du soleil à ceux qui en ont besoin..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 749
Inscription: Dim 23 Nov 2008, 23:04
Localisation: sous le ciel d'ardeche

par verbre » Dim 15 Nov 2009, 23:59

La connaissance de mes erreurs que je transforme en qualités
La beauté inouïe de la nature verticale qui inonde mon âme de confiance
L'espoir toujours quotidien comme une fleur arrosée au petit matin
et cette paix déjà écrite par ailleurs
Je me recueille en silence
dans les interstices du temps
je ne te crois pas quand tu dis le monde va mal
car je crois en toi
qui que tu sois
car je me souviens quand nous étions oiseaux
ce n'était pas un rêve
et des enfants venant de l'avenir
dont les yeux brillaient de déjà avoir su
soulever la voile des lendemains
et la gonfler des espoirs de rien
dans l'image atteinte du néant
parce que sur le lit de nos peurs
pousse la plus grande fleur
dont l'âme est le parfum
quand tu t'endors
et n'attends plus rien

là, où tu sens ton coeur battre
et les éclats de tes rires faire la fête aux larmes
les rivières en crue
c'est cela vivre

debout une étoile dans la paume de main

et enfin l'amour, si grand, que je brandis et offre à qui le veux
et souhaite à chacun d'entre nous. :coeur:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par Kinthia » Lun 16 Nov 2009, 12:38

Verbre : depuis quand t'intéresses-tu à l'ésotérisme ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par verbre » Lun 16 Nov 2009, 14:02

Kinthia a écrit:Verbre : depuis quand t'intéresses-tu à l'ésotérisme ?

Aucune idée :mdr:
Cela dépend de ce que représente l'ésotérisme. :wink:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par Kinthia » Lun 16 Nov 2009, 14:25

pas faux ! alors depuis quand développes-tu cette philosophie de vie, ces pensées évoluées ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par verbre » Lun 16 Nov 2009, 14:29

Kinthia a écrit:pas faux ! alors depuis quand développes-tu cette philosophie de vie, ces pensées évoluées ?

Je suis né avec... :zarbi:
Edit : ... les questions :wink:
Plus sérieusement, j'ai l'impression que cette quête (si l'on peut nommer cela comme ça) a toujours été en moi. Je n'ai pas souvenir d'un début.
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par genevieve » Lun 16 Nov 2009, 20:03

c est ce que je viens de dire et que je ne veux pas me renier une 2eme fois,je crois que le cheval fou s est calme
..la vie c est l espoir..l espoir c est la vie..
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 347
Inscription: Dim 16 Aoû 2009, 19:06

par verbre » Lun 16 Nov 2009, 22:32

genevieve a écrit:c est ce que je viens de dire et que je ne veux pas me renier une 2eme fois,je crois que le cheval fou s est calme


Tu veux bien t'expliquer Genevieve ? Je ne comprends pas du tout le rapport avec ce qui est dit précédemment dans ce post :idea:
Désolé Kinthia si le post part en cacahouète :oops:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par falinette » Mar 17 Nov 2009, 10:39

bonjour Kinthia, bonjour à tous
:heho:


je serai très simple
la vie

et ceux et celles qui en font partie
mes bébés d'amour et les rencontres formidables que j'ai eue grâce à eux, une santé correcte, un boulot (même si ....), un toit sur la tête (mieux quand il pleut et fait froid), ma copine (que je connais depuis des années), les anges

je sais c'est tout simple mais c'est mon positif ma vie toute simple

bisous
Falinette
falinette
 

par rouge pivoine » Mar 17 Nov 2009, 13:08

J'ai eu une grosse satisfaction qui va m'amener à me surpasser.Un défi que j'accepte avec joie et humilité.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par théodore » Mar 17 Nov 2009, 14:58

super Rouge !

personnellement, le fait de discuter avec certaines personnes du forum, en dehors du forum, me permet de davantage positiver, de comprendre certaines choses et d'en accepter d'autres !
merci Kinthia, Rouge, Falinette, Passager, Verbre, Briséis entre autres ! vos conseils m'aident à avancer !

et puis, bien sûr, il y a mes deux cacahuètes... même si des fois, c'est dur d'élever seule des enfants !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par passager du vent » Mar 17 Nov 2009, 15:16

J'étais meurti, je suis parti marcher, prendre du recul.... Considerer les choses avec discernement, voir que cette semaine sera belle et m'apportera un bonheur depuis longtemps espéré.
passager du vent
 

par genevieve » Mer 18 Nov 2009, 20:24

bonsoir
tant de positif
oui falinette,la vie tout simplement,savoir apprecier le moindre rayon de soleil,de souffle de vent
l amour recu,l amour que l on donne,qui vous donne le courage de vous battre,de pardonner,de tendre
la main,de sourire,de rire,d etre soi
j ai fais la connaissance de mes guides,des amis sur ce forum,je prie et je dis merci car tant d amour m accompagne jours et nuits sur ce chemin
"j ai compris" le message de ma grand mere j ai senti dans mon coeur qu elle me "disait" merci
alors moi a mon tour je vous dit merci
..la vie c est l espoir..l espoir c est la vie..
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 347
Inscription: Dim 16 Aoû 2009, 19:06

par ambre » Mer 18 Nov 2009, 21:30

et oui, Geneviève a raison (superbe ton avatar !!, que de chemin parcouru pour toi !!), l'amour qu'on donne et qu'on reçoit, que ce soit avec son compagnon ou ses enfants (et petit-fils), c'est un trésor que je garde précieusement,
du positif, oui, je vais enfin pouvoir grâce à ma formation en compta, atteindre mes objectifs professionnels,
des collègues de travail chaleureuses, gentilles (sauf une ou deux hypocrites - mais celles-là, je les ignore tout en restant polie...),
pouvoir faire enfin des projets à long terme, et la gentillesse des membres du forum, merci à eux.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par genevieve » Jeu 19 Nov 2009, 08:21

bonjour

tant de positif..suite..
il n est pas facile de parler de soi,surtout quand on a l impression de trop en parle
mais j ai une chose importante,une chose qui me teint a coeur a dire,a ecrire
positif puisqu il sagit de l amour qui me lie a mon fils a ma petite fille
positif l amelioration de sa sante,de nos relations,je le retrouve peu a peu,nous avons pris l habitude de nous retouver devant un plat de" nouilles chinoises",en tete a tete,lui tirant d un cote moi de l autre
pour defaire certainement ce sac de noeuds
depuis qu il est tout petit,j allais dire,je ne sais pas pourquoi,mais si en fait je sais,de femme a femme,de mere a mere surtout mon choix c est porte sur elle,que j aime appele la reine des anges
j avais donc decider de me confier a elle,il faut dire que jusqu a present,j ai ete bien guidee,je peux dire que j ai toujours ete" fiere"de mon fils,ca c est a lui que je le dit pour l encourager,mais c est autre chose,j ai vu que son coeur etait comme le mien,c est pour ca peut etre que je n ai pas compris
pourquoi lui,pourquoi moi
et puis cette situations difficile,et toutes ces personnes qui m ont mis des battons dans les roues,pour faire face "sereinement"
du positif aussi quand je regarde,quand je plonge dans les yeux de ma petite fille, elle a des yeux !
que je vous ferais decouvrir certainement sur un autre post ,ma vip,notre rayon de soleil............
..
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=112&u=13967668][img]http://i86.servimg.com/u/f86/13/96/76/68/icon_f12
quand je lui raconte l histoire de l escargot qui est parti en vacances et que c est pour ca que sa coquille est vide,qu elle me regarde toute petite de sa hauteur,avec ses si beaux yeux,elle esquise un sourire,je la serre dans mes bras,et elle me glisse dans l oreille,tu es gentille
voila et encore plus que ca,mais l important c est que j ai compris que quelles que soient les situations
je dois continuee a me confie a elle,qu elle m a entendu,qu elle etait la
maintenant j ai hate de vous faire decouvrir le regard de ma petite fille ne soyez pas surpris,vous allez voir mon d artagnan,un petit chat,comme l appellait mon fils alors qui ne savait pas la nommer,mais elle etait la dans sa tete,dans son coeur

bonne journee
..la vie c est l espoir..l espoir c est la vie..
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 347
Inscription: Dim 16 Aoû 2009, 19:06

par mandradred » Jeu 19 Nov 2009, 09:00

Commencer à accepter les changements dans ma vie , d'un point de vue sentimental, physique,professionnel et ésotérique ,tout ça d'un coup .Le forum m'y aide beaucoup .Merci à vous tous.
mandradred
 

par passager du vent » Jeu 19 Nov 2009, 09:03

Je me suis le vé avec la chanson "l'aigle noir " de Barbara dans la tête.
Il fait beau mais froid. Cette journée sera belle, je le sais, je le veux.
Demain, je verrai un ange :D
passager du vent
 

par falinette » Jeu 19 Nov 2009, 11:43

Triste chanson que celle ci Passager et pourtant très belle
Beau mais froid que j'aime ce temps
Falinette
falinette
 

par mandradred » Jeu 19 Nov 2009, 12:32

bon et bien j'ai réalisé aujourd'hui , que c'est la première fois dans ma vie que j'ai la possibilité de construire et non pas de subir :idea:
Au boulot Mandra :D
mandradred
 

par verbre » Jeu 19 Nov 2009, 15:11

mandradred a écrit:bon et bien j'ai réalisé aujourd'hui , que c'est la première fois dans ma vie que j'ai la possibilité de construire et non pas de subir :idea:
Au boulot Mandra :D

Tu récoltes la moisson de tes derniers rêves :wink:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par Kinthia » Jeu 19 Nov 2009, 16:24

La pensée positive de ce mois ... se résume en "tête de mule a enfin compris".
Je m'obstinais comme pas possible dans ma recherche d'emploi. A tel point que j'ai même frappé chez le clown américain... Et là nouveau refus. Si je suis refusée chez lui c'est que là il y avait vraiment quelque chose...
Alors ... avec beaucoup de difficultés, je me suis mise à écouter ce qu'on me disait, ce qu'on me conseillait aussi sur le forum. Et là, bénédiction. J'ai réussi. Je ne suis plus dans une volonté obstinée et stérile à vouloir faire mon métier pour lequel j'ai travaillé 5 ans sans relâche. Ces 5 ans me serviront, c'est sûr, je ne sais pas quand, je ne sais pas comment, mais ça se fera.

Je sais maintenant, que je suis appelée ailleurs, que j'ai enfin emprunté le chemin qu'Ils m'ont préparé. Que je galère toujours, mais c'est pas grave, je me trouverais grandie. Je prends les difficultés comme elles viennent. Ca me renforce. Tout aide. Et maintenant, je me sens bien, je me sens libre, je me sens épanouie. Je me prépare à faire ce que j'aime. Ca n'a pas été facile 7 mois de recherche intensive, des mails, des lettres de refus, bonjour la confiance... Mais là, je m'en fiche, j'ai arrêté de postuler.

J'accepte maintenant, et je me lâche dans l'inconnu. On verra si je me ramasse (aïe) ou si quelqu'un ou plusieurs me rattraperont. C'est ça la Vie. Se jeter dans l'inconnu et tester ses forces et ses faiblesses.

Qu'est-ce que je peux demander d'autre ? Que l'argent tombe enfin du ciel parce que depuis 7 mois aucune rentrée financière. Certains trouveront cette phrase comme un truc du genre "ah tu vois je te l'avais dit c'te Kinthia elle aime l'argent!" Je répondrais juste que je suis une personne qui a des besoins, et qui veut vivre de sa passion n'en plaise à certaines !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par falinette » Jeu 19 Nov 2009, 16:57

Quand je me repasse en mémoire les années passées les moments vécus et les détours que la vie nous fiat prendre je peux juste te répondre ceci :

Kinthia a écrit:Ces 5 ans me serviront, c'est sûr, je ne sais pas quand, je ne sais pas comment, mais ça se fera.

c'est certain - quand comment envers qui peu importe un jour tu mettras à profit tes connaissances

Kinthia a écrit:Ca n'a pas été facile 7 mois de recherche intensive, des mails, des lettres de refus, bonjour la confiance... Mais là, je m'en fiche, j'ai arrêté de postuler.

J'accepte maintenant

il t'aura fallu que 7 mois
pour d'autres c'est plus long mais le principal est qu'enfin tu acceptes
car au fond de toi peut être que tu as toujours su...


Kinthia a écrit:On verra si je me ramasse (aïe) ou si quelqu'un ou plusieurs me rattraperont. C'est ça la Vie. Se jeter dans l'inconnu et tester ses forces et ses faiblesses.

c'est exact c'est tout simplement LA VIE et sa beauté au fond...
on apprend que de nos actes et nos décisions
nos faiblesses deviennent un jour nos forces
ne doutes pas comme tu dis lances toi et si tu as le vertige si tu as peur de grimper en haut de l'échelle retournes toi tu verras il y aura toujours une aide

Kinthia a écrit:Je répondrais juste que je suis une personne qui a des besoins, et qui veut vivre de sa passion n'en plaise à certaines !

que cela plaise ou non n'est pas le principal
tu as des besoins vitaux et nécessaires pour avancer
le reste ....

Kinthia je me suis permis cette intervention pour te dire juste ceci : FONCES et VIS c'est ça le plus important et le positif

il y a toujours du positif même dans les moments difficiles
je me souviens d'une question dans le genre c'est marrant .... et j'ai la réponse au dessus...

Falinette :coeur:
falinette
 

par Kinthia » Jeu 19 Nov 2009, 17:19

Merci falinette :jap:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par mandradred » Jeu 19 Nov 2009, 17:41

merci Verbre, oui c'est sans doute ça :D mais les possibilités sont tellement vaste que ça me donne le tournis :lol:
mandradred
 

par lasorcier » Jeu 19 Nov 2009, 23:10

j'essaie de tirer le positif de cette journée négative. Même si je ne peux la percevoir en positive :non: , j'en ai tiré quelque chose : je suis forte, mais trés faible ! et j'ai un sacré travail (encore !!!!!) pour arriver à gerer mes émotions ds certaines circonstances, avec certaines personnes..... :nan:
J'en ai conscience, je l'accepte, et j'accepte de l'aide....au boulot !!!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 749
Inscription: Dim 23 Nov 2008, 23:04
Localisation: sous le ciel d'ardeche

par passager du vent » Jeu 19 Nov 2009, 23:22

Je rencontre enfin qqun que j'attends depuis des mois aujourd'hui :D
J'ai un second entretien pour un job que je veux mardi :D , à moi de faire en sorte que le salaire suive !
J'ai des courbatures partout après le karaté, çà prouve que mon corps vit :D
passager du vent
 

par verbre » Ven 20 Nov 2009, 11:33

Coucou Passager et bon vent les voiles se gonflent :D

Moi aujourd'hui je m'entête à rêver à tue-tête et à souffler pour que le bateau puisse avancer, pour tous. :wink:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par passager du vent » Ven 20 Nov 2009, 11:52

verbre a écrit:Coucou Passager et bon vent les voiles se gonflent :D

Moi aujourd'hui je m'entête à rêver à tue-tête et à souffler pour que le bateau puisse avancer, pour tous. :wink:

Alors que tes rêves rugissent en nos têtes et apaisent les flots de nos affres :wink:
Bonne journée à toi et bon rêve à tous :D
passager du vent
 

par Kinthia » Sam 21 Nov 2009, 11:40

passager du vent a écrit:Je rencontre enfin qqun que j'attends depuis des mois aujourd'hui :D
J'ai un second entretien pour un job que je veux mardi :D , à moi de faire en sorte que le salaire suive !
J'ai des courbatures partout après le karaté, çà prouve que mon corps vit :D


tiens nous au courant pour l'issue de ton entretien passager. Bon courage !!
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Sam 21 Nov 2009, 11:41

verbre a écrit:Coucou Passager et bon vent les voiles se gonflent :D

Moi aujourd'hui je m'entête à rêver à tue-tête et à souffler pour que le bateau puisse avancer, pour tous. :wink:


Je suis sûre que tu y arriveras !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par passager du vent » Sam 21 Nov 2009, 11:43

Kinthia a écrit:
passager du vent a écrit:Je rencontre enfin qqun que j'attends depuis des mois aujourd'hui :D
J'ai un second entretien pour un job que je veux mardi :D , à moi de faire en sorte que le salaire suive !
J'ai des courbatures partout après le karaté, çà prouve que mon corps vit :D


tiens nous au courant pour l'issue de ton entretien passager. Bon courage !!


Promis ! :D
passager du vent
 

par Orathéo » Sam 21 Nov 2009, 20:43

J'aurais répondu comme Falinette. Je suis assez d'accord.
Se servir des épreuves pour avancer, se dire que ce que l'on a acquis nous servira forcément à un moment...
Et puis pour l'argent, tout simplement, sans, nous ne sommes pas grand chose... alors n'ayons pas honte de dire qu'aujourd'hui, l'argent est important.

Bon, je me suis incrusté un peu...

Falinette, j'ai un truc à te dire mais je ne sais pas quoi. :lol:
Mes oreilles me le disent... Je vais approfondir ça moi...
Non non je ne suis pas fou lol, tu sais toi qu'elles sifflent parfois et qu'elles me servent d'antennes mes oreilles Kinthia non ? :idea:
Orathéo
 

par Kinthia » Dim 22 Nov 2009, 22:24

tu le sauras dans tes rêves Orathéo ! ;)
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par passager du vent » Mar 24 Nov 2009, 15:09

Kinthia a écrit:
passager du vent a écrit:Je rencontre enfin qqun que j'attends depuis des mois aujourd'hui :D
J'ai un second entretien pour un job que je veux mardi :D , à moi de faire en sorte que le salaire suive !
J'ai des courbatures partout après le karaté, çà prouve que mon corps vit :D


tiens nous au courant pour l'issue de ton entretien passager. Bon courage !!


Mon second entretien débouche sur une offre d'emploi ..... qui correspond à la 1/2 de mon dernier salaire !!!!! :cry:
La crise a bon dos !!!!!
Je ne peux que refuser. Avec un tel salaire, je ne peux pas vivre, ou du moins, il impliquerait d'importantes conséquences familiales....
"J'attendraiiii......, le jour et la nuit :grimaces: "
passager du vent
 

par fanny9425 » Mar 24 Nov 2009, 17:08

Ne t'inquiètes pas Passager, ce n'est que partie remise... et au moins ça te permet de t'entraîner, si on peut dire ça comme ça, pour The Entretien qui arrivera :mrgreen:
Toujours garder espoir ;)
Bon courage à toi :D
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 768
Inscription: Mer 07 Oct 2009, 12:06

par théodore » Mar 24 Nov 2009, 17:49

passager du vent a écrit:"J'attendraiiii......, le jour et la nuit :grimaces: "


C'est vrai qu'avec une perruque blonde ondulée, j'te verrais bien en Dalida ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par passager du vent » Mar 24 Nov 2009, 18:47

théodore a écrit:
passager du vent a écrit:"J'attendraiiii......, le jour et la nuit :grimaces: "


C'est vrai qu'avec une perruque blonde ondulée, j'te verrais bien en Dalida ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Tout a fait mon style :mrgreen:


J'aurai ta peau salopiotte :lol:
passager du vent
 

par lasorcier » Mar 24 Nov 2009, 21:20

aujourd'hui j'ai miré avec grand plaisir les feuilles jaunes qui tournicotaient ds le vent avant de se reposer pour de long jours, au sol......c'était trop beau.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 749
Inscription: Dim 23 Nov 2008, 23:04
Localisation: sous le ciel d'ardeche

par théodore » Mar 24 Nov 2009, 21:30

passager du vent a écrit:
théodore a écrit:
passager du vent a écrit:"J'attendraiiii......, le jour et la nuit :grimaces: "


C'est vrai qu'avec une perruque blonde ondulée, j'te verrais bien en Dalida ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Tout a fait mon style :mrgreen:


J'aurai ta peau salopiotte :lol:


vivi ! viens si tu l'oses ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par lasorcier » Mar 24 Nov 2009, 22:40

passager du vent a écrit:
Kinthia a écrit:
passager du vent a écrit:Je
Mon second entretien débouche sur une offre d'emploi ..... qui correspond à la 1/2 de mon dernier salaire !!!!! :cry:
La crise a bon dos !!!!!
Je ne peux que refuser. Avec un tel salaire, je ne peux pas vivre, ou du moins, il impliquerait d'importantes conséquences familiales....
"J'attendraiiii......, le jour et la nuit :grimaces: "


Ne jamais sous éstimer ses propres competences !!!!!! régle numero 1 ds la recherche d'emploi ! (et je sais de koi je parle !)
J'ai cru comprendre que tu as rencontré une personne que tu attendais....on ne peux pas tout avoir en même temps !!!! apprécie ce moment pdt que tu as encore un peu de temps libre, et la suite viendra ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 749
Inscription: Dim 23 Nov 2008, 23:04
Localisation: sous le ciel d'ardeche

par Kinthia » Mar 24 Nov 2009, 23:48

Hé bah ... clairement on met tout sur le dos de la crise ... Passager tu crois que quelqu'un accepterait d'y travailler dans cette boîte ? Tu as bien montré que pour toi c'était hors de question ? Parfois, il y a toujours moyen de moyenner !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par théodore » Mer 25 Nov 2009, 08:09

la crise ne devrait plus avoir bon dos d'ici quelques semaines... il paraît que les choses s'améliorent dans les milieux bancaires...
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par mandradred » Mer 25 Nov 2009, 08:55

ha oui Théo les choses s'arrangent toujours Pour les Banques :lol: " Petits" dons de l'état(avec nos impôts) , et tous les frais qu'ils prélèvent sur nos comptes surtout..... :twisted: et personne qui ne leur tape sur les doigts à Eux!!!
Je pense aux fêtes qui arrivent et à tous ceux qui aimeraient gâter leurs enfants ... La crise sert à justifier une exploitation , une manipulation.
:roll: pardon un vent de révolte plane sur moi , mes tendances révolutionnaires apparaissent dés qu'on me parle de banques et de l'état. :lol:
mandradred
 

par théodore » Mer 25 Nov 2009, 09:25

tu as tout à fait raison Mandra !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par Kinthia » Mer 25 Nov 2009, 12:55

+1 !

La crise perso je la vois pas en ce qui concerne l'argent. Il y a plein de nouvelles constructions partout partout partout ! Il y a la reprise des ventes immobilières aussi. Et ma banque qui augmente encore ses pseudos frais de gestion... J'ai demandé à changer de banque d'ailleurs. La réponse qu'on m'a donnée : "ah vous êtes chômeuse et pas d'aides financières ? Bah désolée on peut pas vous ouvrir de compte bancaire !" :evil:

Quand je vois aux infos "la consommation des ménages a augmenté encore de +2%" Je vois pas où ils les trouvent les 2%... :roll:
S'il y a une manif, je descendrais direct dans la rue, avec mon fouet.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par passager du vent » Mer 25 Nov 2009, 15:29

Kinthia a écrit:+1 !

La crise perso je la vois pas en ce qui concerne l'argent. Il y a plein de nouvelles constructions partout partout partout ! Il y a la reprise des ventes immobilières aussi. Et ma banque qui augmente encore ses pseudos frais de gestion... J'ai demandé à changer de banque d'ailleurs. La réponse qu'on m'a donnée : "ah vous êtes chômeuse et pas d'aides financières ? Bah désolée on peut pas vous ouvrir de compte bancaire !" :evil:
Quand je vois aux infos "la consommation des ménages a augmenté encore de +2%" Je vois pas où ils les trouvent les 2%... :roll:
S'il y a une manif, je descendrais direct dans la rue, avec mon fouet.


Ouais, il y a, là aussi de quoi sortir son fouet ! :evil:
passager du vent
 

par phiphi » Mer 25 Nov 2009, 19:02

il me semble qu'il ne soit pas très légal de refuser l'ouverture d'un compte bancaire... en tout cas la crise et les réformes managériales dans le sociale a mis une sacrée pagaille. cela a renforcé un individualisme latent mais très fort. dans ce tumulte je sens parfois que je perds pieds et j'ai l'impression de me battre seule. j'ai peur de sombrer dans ce même égoïsme alors je me bats encore et je garde la Foi en l'Homme. je me réénergise avec mes 2 fistons. mon petit bonheur du jour séance bricolage avec les 2 garnements, on a fait des Pères Noël avec une grande barbe et plein de peinture rouge :sauter: :balancoire: j'adore j'ai l'impression d'y croire encore au gros bonhomme rouge
phiphi
 

par Kinthia » Mer 25 Nov 2009, 20:29

je ne sais pas si c'est légal mais en tout cas la banque n'a pas donné suite. Je peux bien évidemment rappeler "quand vous aurez un contrat ou vos deux premières fiches de paie mademoiselle!" bah bien fur... Il y a pas marqué boulette sur mon front non plus ... C'est la loi du commerce !

Phiphi, je suis d'accord avec toi. Je pense que la vie moderne joue également sur ce fait parce que de nos jours on pense de moins en moins aux réunions de famille, à la joie de ne rien faire, à la joie de partager un pur moment de délicatesse sur sa chaise longue en train de regarder les étoiles ... De nos jours c'est travail travail travail travail. Et quand une personne n'a plus de travail, elle déprime parce qu'elle n'est pas "productive". Certains pointent même les chômeurs en disant que ce sont les boulets de la société (expérience vécue!).
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par phiphi » Mer 25 Nov 2009, 20:48

dans notre société dite moderne on est quelqu'un car on a le statut de travailleur sinon on est des parasites ou des fainéants. maintenant l'aspect positif de cette crise est de faire comprendre que non justement les chômeurs ne sont pas des parasites ou des fainéants mais des gens qui souffrent de se sentir inutiles, désargentés et surtout cette société a crée des gens qui ont peur. nous avons peur de l'avenir et oublions de savourer le présent qui peut être délicieux. je suis d'accord avec toi kinthia quel plaisir de prendre le temps de l'arrêter justement ce temps. "oh temps suspend ton vol..."
phiphi
 

par Kinthia » Mer 25 Nov 2009, 21:32

exactement !
Perso j'ai arrêté de me torturer l'esprit en me disant "tu es chômeuse tu sers à rien". Je me dis vaut mieux que je n'ai pas de travail mais ma santé mentale, qu'un travail et que je me suicide... ou travaille dans des conditions de stress énorme !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

Suivante

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron