Oui-ja

Contacter l'au-delà

par isodora1 » Dim 15 Nov 2009, 10:33

Bonjour,

Peut-on faire du oui-ja seule ? J'ai essayé plusieurs fois, sans grands résultats.

Merci
L'amour et l'amitié: c'est ce qu'il y a de plus beau.
Date de naissance: 10/04/1967
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 38
Inscription: Sam 14 Nov 2009, 08:45
Localisation: Alpes de Haute-Provence

par briséis » Dim 15 Nov 2009, 10:51

bonjour isidora

selon mes lectures (Kardec et Boutboul) les esprits qui utilisent le oui ja pour communiquer doivent puiser leurs forces, l'énergie nécessaire dans le médium. il se peut alors qu'il n'y ait personne pour vous répondre, ou qu'il faille d'abord dans un premier temps développer votre médiumnité pour permettre aux esprits de vous répondre.
cependant, j'émettrai un bémol. le oui ja et la communication par les verres (même principe) sont déconseillés dans l'ouvrage de Boutboul que je rejoins; les esprits qui vous répondront sont la plupart du temps, peu élévés, ou carrément du bas astral car il faut qu'ils soient encore rattachés à la matière pour la controler (cf kardec aussi).

il vous faut prendre mille précautions avant de faire ça, vous protéger, etc...cf les autres rubriques.
cependant, je dirai que c'est une chance que personne ne vous ait répondu ! ce sont des pratiques dangeureuses selon moi, souvent pratiquées inconsciemment à l'adolescence, et faisant bcp de dégats.

faites attention , protégez vous.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Kinthia » Dim 15 Nov 2009, 14:15

Totalement d'accord avec Briséis.
La pratique est dangereuse et demande une trèèèèèèès grande attention, et beaucoup de protections extrêmement nécessaires.
Par contre, je rajouterais, que je pratique le oui-ja, mais les Esprits du bas astral se repèrent assez rapidement. Nous demandons uniquement des Esprits que nous connaissons suffisament bien pour les "reconnaître", tout en les "testant".

Mais je n'encourage pas les personnes à ce genre de pratique surtout les novices.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par briséis » Dim 15 Nov 2009, 14:32

Kinthia a écrit:Par contre, je rajouterais, que je pratique le oui-ja, mais les Esprits du bas astral se repèrent assez rapidement. Nous demandons uniquement des Esprits que nous connaissons suffisament bien pour les "reconnaître", tout en les "testant".

.


mais t'as de la pratique, t'es douée ! tu sais les renvoyer. :wink:
donc comme tu dis, attention aux novices !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Kinthia » Dim 15 Nov 2009, 14:34

Faut oser les envoyer bouler et surtout montrer que tu es plus forte. Leurs actions sont limitées. Avec la pratique ça s'acquiert.
Je ne pense pas douée, parce qu'il m'arrive encore des crasses, mais c'est comme ça qu'on apprend.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par briséis » Dim 15 Nov 2009, 14:38

oui, c'est vraiment une question de force d'esprit, et tant que t'es pas ok avec toi même, que tu n'as pas conscience de ce que tu peux faire, il y a des failles. ta seule arme, c'est ta force(et pas dans la colère, mais de la fermeté, de l'assurance..). et la leur, c'est ta peur et tes doutes. c'est pour ça que ça peut être dangereux isidora.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Kinthia » Dim 15 Nov 2009, 14:42

+1 ! Rien à rajouter après Briséis :jap:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Chris08 » Dim 15 Nov 2009, 22:27

Rien à rajouter le OUI-JA n' est pas un jeu et l' on peut en garder de trés mauvais souvenir (cf ma présentation ) tout le reste as été dit, on peut pratiquer mais après une grande connaissance du spiritisme et avec un médium qui as de l' expérience donc pour les novices les chances de résultats en pratiquant seul(e)s sont pour ainsi dire nulle ...

Voilà tout le reste à déja été trés bien expliquer :D
A pratiquer avec beaucoup beaucoup de précautions et de modérations ! On y prend vite gout et les conséquences sont parfois trés "douloureuses" ...

Bien à toi!
Chris!
Chris08
 

par isodora1 » Mar 17 Nov 2009, 16:10

Bonjour et merci pour vos conseils,

Mais je crois que je vais arrêter les séances, vous m'avez donné la frousse.
À bientôt !
L'amour et l'amitié: c'est ce qu'il y a de plus beau.
Date de naissance: 10/04/1967
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 38
Inscription: Sam 14 Nov 2009, 08:45
Localisation: Alpes de Haute-Provence

par Chris08 » Mar 17 Nov 2009, 17:10

" Mieux vaut prévenir, que guérir ! " comme le dit le dicton ;)

Il y a pleins d' autres domaines, parcoure le forum et tu trouveras peut-etre la voie qui est la tienne, autre que celle-ci ;)

Bien à toi, Chris !
Chris08
 

par Romain » Mar 15 Mar 2011, 23:13

L'esprit est loin d'être une force mais une influence...
Romain
 


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron