Ma rubrique zinzin

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par verbre » Ven 13 Nov 2009, 20:45

Vendredi 13, c'est une bonne date pour lancer une rubrique zinzin.
C'est histoire de nous entraîner à sortir nos idées même si elles paraissent farfelues.
:mrgreen:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Bienfaiteur du forum

par verbre » Ven 13 Nov 2009, 20:54

Premier jet : comment faire apparaître nos rêves ?
Ou comment vivre son existence dans un rêve éveillé.

Avertissement : pour faire apparaître un rêve, il convient que celui-ci soit en accord total avec notre être, donc pas de trucs cachés dans l'inconscient sinon ça marchera pas :wink: .

- Il convient pour commencer non pas de rêver, mais de visualiser le résultat désiré, avec tous les détails (couleurs, situation, odeurs, phénomènes, météo, déroulement des actions, sentiments, etc.). Un entraînement est nécessaire : chaque jour remettez votre ouvrage sur le métier. :mrgreen:

- Il va falloir aussi extraire la quintessence du "temps". Et là, ça se complique. Il faut imaginer que le temps est une "purée" et que nous cherchons à la fluidifier. Méthode ( :?: ): charger dans la conscience et ressentir les unités de temps les plus longues, et les diviser vers les plus petites. Jusqu'à atteindre "l'instant". L'instant est une conscience hors temps, et on peut le conscientiser en tournant notre regard vers l'intérieur et ce qui se passe dans notre corps, tout en amenant la conscience vers les étoiles, enfin le cosmos. C'est une grande purée, le temps n'est que le liant, n'est pas la "chose" elle-même. Je sais pas si c'est très clair... :zarbi:

- Il faut évacuer de l'esprit toutes formes de "croyances", afin d'atteindre la "foi", ou la "non question" pour éviter l'aspect péjoratif.

- Il faut réaliser enfin la synchronisation relative :mrgreen: . C'est l'aspect le plus "magique" ou miraculeux du processus. Il suffit d'anticiper, c'est à dire de positionner dans le temps relatif, l'apparition du rêve et le rêve apparaît, devenant un fait.

(la suite toute à l'heure car je bosse maintenant jusqu'à 23h) :mrgreen:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Bienfaiteur du forum

par théodore » Ven 13 Nov 2009, 21:51

tiens, ça me rappelle une partie de conversation ça...

néanmoins, excellente idée que voilà, mais pour moi, ce sera pour demain car ce soir dodo de bonne heure !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par passager du vent » Ven 13 Nov 2009, 23:12

verbre a écrit:Premier jet : comment faire apparaître nos rêves ?
Ou comment vivre son existence dans un rêve éveillé.

Avertissement : pour faire apparaître un rêve, il convient que celui-ci soit en accord total avec notre être, donc pas de trucs cachés dans l'inconscient sinon ça marchera pas :wink: .

- Il convient pour commencer non pas de rêver, mais de visualiser le résultat désiré, avec tous les détails (couleurs, situation, odeurs, phénomènes, météo, déroulement des actions, sentiments, etc.). Un entraînement est nécessaire : chaque jour remettez votre ouvrage sur le métier. :mrgreen:

- Il va falloir aussi extraire la quintessence du "temps". Et là, ça se complique. Il faut imaginer que le temps est une "purée" et que nous cherchons à la fluidifier. Méthode ( :?: ): charger dans la conscience et ressentir les unités de temps les plus longues, et les diviser vers les plus petites. Jusqu'à atteindre "l'instant". L'instant est une conscience hors temps, et on peut le conscientiser en tournant notre regard vers l'intérieur et ce qui se passe dans notre corps, tout en amenant la conscience vers les étoiles, enfin le cosmos. C'est une grande purée, le temps n'est que le liant, n'est pas la "chose" elle-même. Je sais pas si c'est très clair... :zarbi:

- Il faut évacuer de l'esprit toutes formes de "croyances", afin d'atteindre la "foi", ou la "non question" pour éviter l'aspect péjoratif.

- Il faut réaliser enfin la synchronisation relative :mrgreen: . C'est l'aspect le plus "magique" ou miraculeux du processus. Il suffit d'[b]anticiper, c'est à dire de positionner dans le temps relatif, l'apparition du rêve et le rêve apparaît, devenant un fait.[/b]
(la suite toute à l'heure car je bosse maintenant jusqu'à 23h) :mrgreen:

Ca, çà me parle, terriblement !
Je n'ai pas de commentaires, si ce n'est des remerciements de mettre en mots des ressentis. :D
passager du vent

par verbre » Ven 13 Nov 2009, 23:20

Youpi :topcool: :topcool: :topcool:
Si ça vous fait plaisir. La suite au prochain numéro :lol:
Bienfaiteur du forum

par passager du vent » Ven 13 Nov 2009, 23:23

verbre a écrit:Youpi :topcool: :topcool: :topcool:
Si ça vous fait plaisir. La suite au prochain numéro :lol:

Perso, j'attends la suite avec une impatience non feinte.
Merci :D
passager du vent

par théodore » Sam 14 Nov 2009, 08:59

idem pour moi !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par lasorcier » Sam 14 Nov 2009, 16:15

verbre a écrit:Youpi :topcool: :topcool: :topcool:
:lol:

....moi c'est surtout ce "youpi" qui me booste !!!!! :P
J'y suis, j'y reste !

par sapho » Sam 14 Nov 2009, 16:28

*
Dernière édition par sapho le Dim 16 Oct 2011, 19:27, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Toujours au rendez-vous

par lasorcier » Jeu 28 Jan 2010, 09:16

Hello.....on attend la suite Verbre !!!!!!!!
oups, désolée, à cette heure ci tu dors encore peut être ;
oHo !!!!, reveil !!!!!! bois un café, lave toi les :brossage: , dehors il neige, et t'as du boulot....ça fait un peu plus de 2 mois que nos rêves sont en suspent . Je veux les raccrocher, les faire renaitre, les exploiter....mais mon chemin est un peu recouvert par la neige.....dis monsieur, tu veux m'aider ? :roll: merci.... :wink:
J'y suis, j'y reste !

par verbre » Jeu 28 Jan 2010, 13:58

Merci Lasorcier de remonter ce post.
Mais là je suis en train d'attendre la sortie d'un genre de cauchemar dans lequel le temps est arrêté. Moral un peu en berne. Comme un sous marin bloqué entre deux eaux. J'ai beau lâché du ballast... mais visiblement cela ne dépend pas de moi. Je me heurte à des contingences sur lesquelles je n'ai pas prise. :nsorry:
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Jeu 28 Jan 2010, 16:37

courage verbre. Tiens bon. Tu sortiras la tête de l'eau et la direction te sera donnée. C'est difficile. C'est pour éprouver.
Je vais mettre une bougie pour toi en espérant qu'elle t'apporte une bouée pour que tu reprennes le dessus sur la mer agitée et que tout se dégage pour toi.
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par verbre » Jeu 28 Jan 2010, 17:45

Merci Kinthia :calin:
Bienfaiteur du forum

par lasorcier » Jeu 28 Jan 2010, 20:30

Idem. :wink:
Kinthia a écrit:
verbre a écrit:Merci Lasorcier de remonter ce post.
Mais là je suis en train d'attendre la sortie d'un genre de cauchemar dans lequel le temps est arrêté. Moral un peu en berne. Comme un sous marin bloqué entre deux eaux. J'ai beau lâché du ballast... mais visiblement cela ne dépend pas de moi. Je me heurte à des contingences sur lesquelles je n'ai pas prise. :nsorry:

Il est toujours difficile de se dire que chaque chose qui arrive, se doit d'arriver....on en comprend la raison que parfois bien plus tard. Cette situation de bloquage est peut être pour que tu n'avances pas trop vite afin tu sois "rattraper par quelque chose...ou quelqu'un qui completera ta vie.... :wink:
En attendant....je comprend bien que tu en sois là où tu en es. Ressentre tes energies en toi, transforme cette attente en vibrations positives. De tte façon, tu n'as pas le choix...alors autant utiliser ce temps. Allé, j'suis une bonne âme aujourd'hui, je t'envoie un sourire :zarbi: .
Retrouve vite le moral... :wink:

On te permet donc de mettre encore en veille ce sujet zinzin (j'suis gentille hein ! :roll: ), mais je te promet que tu peux compter sur moi pour le faire remonter lorsque tu seras "mieux" :twisted:
J'y suis, j'y reste !

par verbre » Ven 12 Mar 2010, 19:34

Les rêves ou la germination

Les indiens disaient il ne faut pas raconter son rêve avant que soient passés trois jours et trois nuits, sans quoi il perd son pouvoir magique.

Notre conscience est comme un phare qui arpente dans la nuit le vaste territoire de notre psyché, y créant des jardins de réalité, dans lesquels nous passons plus de la moitié de notre vie, car là nous sommes "matérialisés".
L'autre part de nous, habite le sommeil, dans lequel l'être complet se repose en revenant à la source, et dans lequel il arpente le territoire hautement symbolique des rêves qui sont chacun une graine, destinée à ensemencer l'infinitude du chemin.
Car l'existence est comme une plante sauvage et exotique, ou un "bonzaï", au choix.
Bienfaiteur du forum

par verbre » Sam 13 Mar 2010, 00:47

Hi hi hi, le retour du grimpeur...
Bienfaiteur du forum

par lasorcier » Sam 13 Mar 2010, 23:49

...qui fait tout à l'envers....un grimpeur Hiberne en hiver, donc passe du temps sur les forum, et sort faire le lezard (grimper) aux beaux jours....donc moins de temps sur les forums.... :)
Mais heureuse de te retrouver ici.... :wink:
ps : c'est pas trop tôt !
J'y suis, j'y reste !

par verbre » Ven 16 Avr 2010, 22:25

L'esprit est comme une ardoise dans l'enfance : y inscrire à la craie du rêve nos désirs, et les effacer définitivement, afin qu'ils apparaissent, comme une fleur qui éclot, sans raisons. :wink:
Bienfaiteur du forum

par verbre » Lun 17 Mai 2010, 01:50

Il y a trop de bruit.
Le bruit est généré par le désir.
Le désir est une projection mentale d'une quelconque insatisfaction.
Il faut accepter le vide, et même le créer.
Dans le vide réside le temps, c'est une substance d'éther.
Le temps n'a pas de sens.
Il ne va nulle part et nous amène nulle part.
Il est l'état exact de ce que nous ressentons et savons naturellement.
Que nous avons le pouvoir exact de choisir ce que nous ressentons à chaque instant.
Lorsque le bruit d'une goutte qui tombe arrive à nos oreilles, nous cherchons le robinet, pour le fermer.
De même nous pouvons décider d'être exactement heureux, surtout si nous ne le sommes pas. :wink:
Bienfaiteur du forum

par sapho » Lun 17 Mai 2010, 01:53

*
Dernière édition par sapho le Jeu 08 Sep 2011, 00:19, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Toujours au rendez-vous

par verbre » Lun 17 Mai 2010, 01:54

Coucou Sapho :D
La nuit m'inspire car il y a moins de bruit :wink:
Bienfaiteur du forum

par sapho » Lun 17 Mai 2010, 01:56

*
Dernière édition par sapho le Jeu 08 Sep 2011, 00:12, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous

par verbre » Lun 17 Mai 2010, 01:58

sapho a écrit:je vois ça. c'est très agréable je trouve. elle est très présente par son silence.

Oui !!! C'est ça. La réalité de la présence se manifeste toujours dans le silence.
Bienfaiteur du forum

par sapho » Lun 17 Mai 2010, 02:00

*
Dernière édition par sapho le Jeu 08 Sep 2011, 00:11, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous

par verbre » Lun 17 Mai 2010, 02:01

Nan. Et dis-moi, j'ai toujours été intrigué par ton pseudo. Pourquoi "Sapho" ?
Bienfaiteur du forum

par sapho » Lun 17 Mai 2010, 02:04

*
Dernière édition par sapho le Jeu 08 Sep 2011, 00:11, édité 2 fois.
Toujours au rendez-vous

par verbre » Lun 17 Mai 2010, 02:06

C'est le "verbe" des pataphysiciens :zarbi:
Bienfaiteur du forum

par sapho » Lun 17 Mai 2010, 02:08

*
Dernière édition par sapho le Jeu 08 Sep 2011, 00:10, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous

par verbre » Lun 17 Mai 2010, 02:19

J'étais jeune, enfin beaucoup plus jeune et je lisais Queneau et Vian et je me suis intéressé à la "Pataphysique". Les pataphysiciens écrivaient "merdre" pour "merde". Une manière de la cacher :lol:
Alors j'ai créé un personnage pataphysicien qui les prend au mot : "verbre".

Pour montrer les choses, il faut les cacher.
C'est d'ailleurs pour ça que tout est dans le silence... :zarbi:
Bienfaiteur du forum

par sapho » Lun 17 Mai 2010, 02:21

*
Dernière édition par sapho le Jeu 08 Sep 2011, 00:09, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous

par verbre » Lun 17 Mai 2010, 02:23

sapho a écrit:j'ai toujours cru que c'était un amalgame de "vert" et "arbre", va savoir pourquoi ..

Oui, c'est caché là par exemple.
Bienfaiteur du forum

par verbre » Lun 17 Mai 2010, 02:26

Je me sauve. Bonne nuit Sapho ! Sweet dreams !
Bienfaiteur du forum

par sapho » Lun 17 Mai 2010, 02:27

*
Dernière édition par sapho le Jeu 08 Sep 2011, 00:08, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous

par sapho » Lun 17 Mai 2010, 02:27

*
Dernière édition par sapho le Jeu 08 Sep 2011, 00:08, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous

par verbre » Lun 17 Mai 2010, 02:31

sapho a écrit:dans ce cas, on peut y lire ce qu'on veut dans ton pseudo : verbe + préfixe "re"
bref. Mais que cherches-tu à cacher et que cherches tu à montrer ?

Tu as déjà la réponse :
Bienfaiteur du forum

par verbre » Lun 17 Mai 2010, 02:31

:calin:
Bienfaiteur du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message