Amitié

Une question? Une réponse avec le Tarot de Marseille !

Modérateur: rouge pivoine

par anastacia » Lun 09 Nov 2009, 17:25

Bonjour Rouge Pivoine,

2/2...

Je viens vous voir aujourd'hui pour un problème un peu atypique par rapport à d'habitude...

Voilà, samedi dernier, avec mon compagnon Nicolas né le 12/08/1980 nous sommes sortis en discothèque avec mon ami d'enfance Rodney né le 25/02/1979, une amie et un couple d'amis.

La soirée se passe très très bien et au court de celle-ci, mon ami Rod enlève la montre qu'il portait et c'est la montre qu'un ami, à lui, lui a prêté (pour être précise une **** avec une très très très grande valeur)... En l'enlevant, il l'a passé à Nicolas pour la tenir un instant car il voulait faire une démonstration de danse. Une fois celle-ci terminée, Nicolas lui a rendu, en main propre, la montre.

Seulement, un certain temps plus tard dans la soirée, Rodney a voulu de nouveau refaire une démonstration de danse et comme il avait un peu bu, il est persuadé d'avoir donné une seconde fois sa montre à Nicolas seulement ce n'était pas le cas et du coup la montre a été perdue...

Une fois la soirée terminée, Rodney a voulu tous nous fouiller ainsi que la voiture dans laquelle nous étions venus, en étant persuadé que l'un de nous avait pris ou volé la montre ou même perdue celle-ci alors que personne d'entre nous ne l'avait...


Je suis vraiment dans une situation délicate car j'étais toute la soirée avec Nicolas et effectivement je n'ai pas vu Rodney redonné une seconde fois la montre à Nicolas...
Rodney croit que du coup je prends la défense de mon compagnon par rapport à lui alors que l'on a rien fait...

Le lendemain, Rodney a appelé son ami pour lui dire que la montre a été perdue en disant que c'est lui qui l'avait perdue... soit disant pour éviter que Nicolas ait des problèmes il a dit que c'est lui qui l'a perdu...

Je suis partagée entre mon meilleur ami et mon compagnon mais je ne peux pas donner raison à Rodney alors que je n'ai pas vu la lui redonné une deuxième fois et en même temps je joue une amitié de 10ans...

Je suis mal car Rodney ne veut rien savoir il reste persuadé que Nicolas a volé ou perdue la montre alors qu'il ne lui a pas redonné une seconde fois...


Mes chiffres sont : 16 - 4 - 19 - 6 - 22


j'aimerais savoir si je vais perdre mon amitié avec Rodney? (car j'ai vraiment pas envie) ainsi que les choses vont s'arranger entre nous trois (ça m'ennuierais de plus faire des soirées avec mon compagnon et mon meilleur ami)...
Eventuellement, aurons nous la chance que cette montre soit retrouvée pour nous disculpée?

Moi Eva née le 17/07/1980



Merci beaucoup Rouge Pivoine

Gros bisoux et bonne soirée... :oops:


édit de rouge,j'ai effacé la marque de la montre.Pas de pub.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 473
Inscription: Mar 02 Sep 2008, 10:55

par rouge pivoine » Mar 10 Nov 2009, 13:43

Bonjour anastacia
2/2
il y a une prise de conscience,un évènement catalyseur donc ce qui s'est passé samedi.Il ne faut pas hésiter à démolir pour reconstruire.Il y a de la mauvaise foi,un blocage matériel.Votre couple ressort.La situation s'enlise,il est conseillé d'être + entreprenant.Un obstacle est toujours là comme les épreuves,un manque de remords.cet ami perd un peu la réalité,une tendance dépressive ne l'aide pas.je crois que votre ami a besoin d'aide.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82932
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par anastacia » Mar 10 Nov 2009, 15:51

Rebonjour Rouge Pivoine

Merci pour votre temps que vous m'accordez...

En ce moment mon ami est en situation dépressive, comme vous arrivez à le dire si bien, car il a du mal à trouver quelqu'un en ce moment et comme il voit toutes les personnes (ses proches amis) autour de lui se caser, se marier et avoir des enfants, qu'il se sent complètement délaisser alors que je fais mon maximum pour ne pas qu'il se sente seul... je l'appelle le plus souvent possible, j'organise des repas pour que nous nous retrouvions régulièrement mais j'ai pas envie de le perdre...

Je ne veux pas mettre en doute la parole de Nicolas car il n'a rien fait et comme je dis financièrement il n'a vraiment pas à se plaindre donc déjà qu'est ce qu'il ferait de cette montre, dixièmement, il sait très bien que c'est mon meilleur ami il ne ferait pas ça...

et mon meilleur ami pense que je me ligue contre lui et que je ne crois pas ce qu'il me dit... disons qu'il n'arrive pas comprendre que je ne peux pas prendre parti pour l'un ni pour l'autre, car je n'ai pas vu lui redonné une seconde fois la montre... et je suis persuadé qu'il ne se rappelle pas (parce qu'il a un peu bu) peut être à qui l'avoir redonné ou tout simplement l'avoir perdu lui-même...

Je pense que mon meilleur ami se braque et qu'il ne veut rien savoir...

C'est vrai que ça joue sur mon couple car je sais plus ce que je dois faire par rapport à cette histoire, je suis complètement perdue et partagée entre les deux....

Jai beau essayé d'arranger la situation mais ça ne marche pas...

quand vous dites "etre plus entreprenant" vous voulez dire vis à vis de mon meilleur ami?
quand vous parlez de blocage matériel c'est quoi exactement?
est ce que cette situation va s'arranger car ça me bouffe de l'intérieur et je sais plus quoi faire...

merci pour tout

gros bisoux



Votre couple ressort.La situation s'enlise,il est conseillé d'être + entreprenant.Un obstacle est toujours là comme les épreuves,un manque de remords.cet ami perd un peu la réalité,une tendance dépressive ne l'aide pas.je crois que votre ami a besoin d'aide.
Membre intéressé(e)
 
Messages: 473
Inscription: Mar 02 Sep 2008, 10:55

par rouge pivoine » Mar 10 Nov 2009, 15:55

Il faut peut être le secouer,lui faire prendre conscience de son état dépressif et le diriger vers une aide médicale.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82932
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par anastacia » Mar 10 Nov 2009, 16:08

Très bien Rouge Pivoine

Je vais faire en sorte pour l'aider... je vais suivre vos conseils...

en ce qui concerne la montre, vous pensez que l'un ou l'autre puisse mentir?

meme si je crois en la bonne foie des deux mais c'est tellement une situation délicate pour moi :(
que même si je crois les deux.. il y a forcement une explication à tout ça que je n'arrive pas saisir...
car en plus comme vous le dites ça joue sur mon couple du coup cette satanée situation :'(


gros bisoux à vous bonne après midi à très vite
Membre intéressé(e)
 
Messages: 473
Inscription: Mar 02 Sep 2008, 10:55

par rouge pivoine » Ven 13 Nov 2009, 13:38

Il a pû la perdre et quelqu'un la prise alors que vous étiez encore dans la boite.Vous n'y êtes pas retourné pour voir si elle y était,ce qui me paraitrait vraiment un coup de chance!
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82932
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par anastacia » Ven 13 Nov 2009, 14:39

Bonjour Rouge Pivoine,

Si lorsque nous étions dans la boite, Rodney est venu vers nous en nous demandant ou était la montre et de là nous nous sommes tous regardes en disant que l'on ne savait pas.. et à ce moment là, c'est là qu'il s'est retourné vers Nicolas en disant qu'il lui avait passé la montre une seconde fois et que c'était soit lui qui l'avait volé soit perdu... et du coup nous nous sommes tous mis à chercher dans la boite les endroits de la boite où nous étions durant la soirée mais sans succès, nous n'avaons jamais retrouvé cette montre et c'est de la que Rodney est venu jusqu'à la maison pour vérifier si nous n'avions pas caché la montre au garage dans la voitureet à la maison... ils nous a meme tous fouillé...


mais il ne veut rien savoir il reste buté il campe sur sa position et ne veut rien savoir
ce qu'il ne veut pas admettre c'est que Nico est imcapable de faire ça
disons que financièrement il n'a pas de problème et il n'aurait aucun intéret à faire ça en sachant que c'est mon meilleur ami...

Je sais que Rodney est retourné dans cette boite mardi soir mais je ne crois pas qu'il l'ai retrouvé.... sinon il me l'aurait dit...

mais voilà jai plus de nouvelles il ne veut plus m'écouter et s'est renfermé...
Membre intéressé(e)
 
Messages: 473
Inscription: Mar 02 Sep 2008, 10:55

par rouge pivoine » Ven 13 Nov 2009, 15:36

C'est le blocage annoncé.Si la montre a été perdu dans la boite elle ne pouvait pas se trouvez chez vous,il ne peut entendre la réalité maintenant.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82932
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par anastacia » Ven 13 Nov 2009, 16:57

Merci Rouge Pivoine...

donc si le blocage est annoncé ainsi qu'il ne peut entendre la réalité maintenant cela veut dire que pendant un certain du coup nous allons nous éloignés l'un de l'autre...


Croyiez vous que je dois quand meme continuer à prendre de ses nouvelles régulièrement meme si je n'ai aucune réponse en retour de sa part ou le laisser tranquille un moment sans nouvelle, sans rien et attendre qu'il revienne peut etre vers moi de lui meme quand il aura pris du recul et compris que l'on y est pour rien?


Merci mille fois pour le temps que vous m'accordez ma chère car je sais que vous y consacrez énormément de temps et toute votre énergie.

Gros bisoux ma chère passez un bon we et encore merci pour tout
Membre intéressé(e)
 
Messages: 473
Inscription: Mar 02 Sep 2008, 10:55

par rouge pivoine » Sam 14 Nov 2009, 12:39

Vous pouvez prendre de ses nouvelles.Il se peut qu'il ai besoin d'une autre personne pour voir que vous n'y êtes pour rien.De lui même il ne s'en apercevra pas.
Bonne fin de semaine.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82932
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par anastacia » Lun 16 Nov 2009, 11:49

Bonjour Rouge Pivoine


Samedi soir j'ai envoyé un message à Rodney pour prendre de ses nouvelles car je sais qu'il devait partir dimanche en voyage mais comme je m'y attendais, je n'ai pas eu de réponse de sa part...

dans la semaine, j'ai fait par de ce qui s'est passé le we dernier à une amie qui nous connait bien avec Rodney et elle a pris notre défense avec Nicolas... elle m'a dit que ce que disait Rodney ne tenait pas debout et que ses réactions ne voulaient rien dire et surtout de s'en prendre à Nicolas comme cela...

cela m'a rassuré car elle a un avis extérieur sur l'histoire et que peut etre arrivera t-elle a lui parler et essayer de lui ouvrir les yeux surtout... mais je suis déçue qu'il réagisse comme cela...

merci pour votre réponse, je vous tiens au courant s'il y a une évolution

à bientot ma chère

merci pour tout

gros bisoux
Membre intéressé(e)
 
Messages: 473
Inscription: Mar 02 Sep 2008, 10:55

par rouge pivoine » Lun 16 Nov 2009, 15:35

rouge pivoine a écrit:Il faut peut être le secouer,lui faire prendre conscience de son état dépressif et le diriger vers une aide médicale.

Je pense qu'il a besoin de parler à un professionnel de santé.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82932
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par anastacia » Lun 16 Nov 2009, 16:39

Je vais suivre votre conseil Rouge Pivoine...

Je vais essayer de lui en faire prendre conscience mais le connaissant je crois que ça va être la chose la plus difficile à lui faire comprendre qu'il a besoin d'aide et de voir quelqu'un pour parler de son problème :(...

Je ne veux pas paraitre pessimiste mais je sents limite que c'est perdu d'avance étant donné qu'il ne veut même plus me parler... mais j'essayerais à travers d'amis proche pour lui faire prendre conscience car moi il ne m'écoute plus :(

Merci mille fois à vous en tout cas :oops:

à bientot bisoux et bonne fin de journée
Membre intéressé(e)
 
Messages: 473
Inscription: Mar 02 Sep 2008, 10:55

par anastacia » Mer 16 Déc 2009, 11:16

Bonjour Rouge Pivoine,


Je viens vous donnez suite à l'histoire qui s'est passé avec mon ami Rodney, il y a quelques temps...

Suite à ce qui est arrivé j'ai continué à envoyé des messages, à prendre des nouvelles, rester en contact avec lui mais je reste sans réponse de sa part chose que je me doutais...

du coup je prends des nouvelles par une amie que l'on a en commun et qui le voit régulièrement suite à cette histoire et du coup je lui ai demandé de lui dire que j'essayais de prendre constamment de ces nouvelles etc... pour qu'elle fasse passer le message....


J'aimerais savoir comment vous voyiez la situation évoluée entre nous deux d'ici les prochaines semaines ou prochains mois à venir?

mes chiffres : 19 - 1 - 6 - 17 - 8

moi Eva née le 17/07/1980
lui Rodney né le 25/02/1979

Merci Rouge Pivoine à bientot

gros bisous
Membre intéressé(e)
 
Messages: 473
Inscription: Mar 02 Sep 2008, 10:55

par rouge pivoine » Mer 16 Déc 2009, 17:00

Re bonjour anastacia
1/2
l'orgeuil lui joue des tours et l'isole.Il a tendance à croire que tout lui est dû.L'image qu'il donne n'est pas en rapport avec sa personnalité.Les idées confuses prennent forme,les événements favorables commencent.Il y a de l'espoir.Il y a des conflits internes,de la jalousie,de l'inquiétude.Il a le sentiment d'être abandonné,il se sent prisonnier d'une fatalité.Il y a des promesses sans lendemain.La patience est constructive,il y a d ela gentillesse,la chance est avec vous.L'espérance est bien là.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82932
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par anastacia » Mer 16 Déc 2009, 17:23

Bonsoir Rouge Pivoine,

Merci pour votre réponse rapide...

Je reste pleine d'espoir suite à votre réponse qui m'a redonné le sourire... je reste confiante par rapport à ce que vous m'avez dit car vous ne vous êtes jamais trompée!

et la description que vous en avez faite et bien je dois dire que j'ai pensé à tout ça également au niveau de la jalousie et de son inquiétude. Etant considérée comme sa petite soeur, depuis que je me suis mise avec Nicolas, je pense qu'il a eu peur que je le laisse complètement tomber d'où le fameux sentiment que vous évoquez... et comme il a du mal à trouver une compagne, il se sent seul et du coup se renferme au fond de lui... alors il a l'impression que tout le monde autour de lui l'abandonne.

"son l'orgueil lui joue des tours et l'isole"... c'est exactement ça
ainsi que l'image qu'il donne n'est effectivement pas le reflet de sa personnalité et je le connais très bien...


Dois je continuer à lui envoyer des messages même si je n'ai pas de réponses de sa part pour le moment?...


bonne soirée à vous

gros bisoux

à bientot
Membre intéressé(e)
 
Messages: 473
Inscription: Mar 02 Sep 2008, 10:55

par rouge pivoine » Mer 16 Déc 2009, 17:47

Comme nous arrivons aux fêtes ce serait sympa de ne pas couper les liens :P
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82932
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités