Entretien de Pierres Portées.

Conseils, entretiens sur vos pierres et cristaux.

par Malichka » Dim 08 Nov 2009, 12:21

Bonjour,

Depuis quelques temps je porte des pierres sur moi (bracelets, collier). On m'a conseillé de les purifier sous un filé d'eau pendant 15mn. Mais combien de fois par semaine? (pour des bijoux porté assez souvent, voir tous les jours.)

Merci.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Chris08 » Dim 08 Nov 2009, 21:37

Pour quels genres de pierres Malichka ?
Sinon moi je te conseillerai plutot avec de l' eau minérale mais pas de l' eau du robinet ...
Si quelqu' un d' autres peut te répondre moi c' est un conseil que je te donne :)
Chris08
 

par Malichka » Lun 16 Nov 2009, 09:55

Pierre de Lune bleuté, Améthyste, Agathe de mousse, quartz rose. (celles que je porte le plus souvent).

Merci pour les infos.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par ellay » Lun 16 Nov 2009, 11:25

Chris08 a écrit:Sinon moi je te conseillerai plutot avec de l' eau minérale mais pas de l' eau du robinet ...
)


ouye moi j'avais purifié ma cornaline avec l'eau du robinet et une seule fois, depuis je la porte.
faut il que je recommence ?
"Quand vous croyez que tout est fini, c'est là que tout commence"
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 71
Inscription: Dim 11 Oct 2009, 17:57

par Kinthia » Lun 16 Nov 2009, 12:13

ellay a écrit:
Chris08 a écrit:Sinon moi je te conseillerai plutot avec de l' eau minérale mais pas de l' eau du robinet ...
)


ouye moi j'avais purifié ma cornaline avec l'eau du robinet et une seule fois, depuis je la porte.
faut il que je recommence ?



jamais avec de l'eau du robinet jamais jamais ! l'eau du robinet risque de détériorer votre pierre. Allez un petit tour à la case repurification.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Chris08 » Lun 16 Nov 2009, 12:14

ellay a écrit:
Chris08 a écrit:Sinon moi je te conseillerai plutot avec de l' eau minérale mais pas de l' eau du robinet ...
)


ouye moi j'avais purifié ma cornaline avec l'eau du robinet et une seule fois, depuis je la porte.
faut il que je recommence ?



Moi je conseille toujours de l' eau "pure", donc minérale ou de source ...
L' eau de nos robinets tu sais est rempli de produits comme le calcaire et est traité avant par toutes sortes de produits chimiques pour la rendre "potable" si on peut appellé celà potable !

Moi, mais ce n' est que mon ressenti et ma facon de faire je préfère laisser trempé une pierre dans une eau minérale, ou une eau bénite meme ... Tout simplement car je trouve que c' est beaucoup mieux que l' eau du robinet, ensuite chacun sa facon de procéder et je ne dis pas que ce n' est pas efficace sous l' eau du robinet hein attention ;) Juste ma facon de procéder personnel !

Vu qu' un forum est un site de partages et d' échanges, je vous donne la ma facon de pratiquer et éspère avoir des réponses d' autres membres et savoir leurs pratiques :D

Il y a aussi une méthode avec du sel consacré mais bon là le sujet pour le moment est l' EAU :D

Au plaisir de te relire !
Bien à toi !
Chris.
Chris08
 

par Kinthia » Lun 16 Nov 2009, 12:15

Malichka a écrit:Pierre de Lune bleuté, Améthyste, Agathe de mousse, quartz rose. (celles que je porte le plus souvent).

Merci pour les infos.


A mon sens, le temps que tu les mets sous l'eau importe. C'est à toi de tisser un lien avec tes pierres. C'est une bonne expérience en plus pour exercer ton intuition. Laisse tes pierres autant de temps que nécessaire dans de l'eau minérale. Personnellement je rajoute du gros sel pour être sûre que l'action sera efficace. Quand tu sens que tes pierres sont purifiées retire les de l'eau. Jette l'eau. Le gros sel ne doit jamais être réutilisé.
C'est un avis personnel mais je ne purifie pas mes pierres dans le même "bocal". Je les fais une par une.
Le mieux est quand même de disposer d'un bout de terre où tes pierres peuvent se recharger "naturellement". Mais comme peu de personnes diposent d'un bout de jardin tu as également la possibilité de laisser tes pierres aux rayons de la Lune. Et de les recharger ensuite aux rayons du Soleil.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Chris08 » Lun 16 Nov 2009, 12:44

Tout à fait d' accord avec Kinthia, je rajoute également du gros sel dans mon bocal de "purification" des pierres ... D' ailleurs Kinthia, je l' ai fais pour les runes que je suis en train de fabriquer, la purification étant pour moi terminé, je vais passé à l' étape de l' inscription des signes celtes ;)

( Désolé pour le Hors-sujet :oops: )

Mais je voulais juste dire que j' utilise exactement la meme méthode que toi et que comme je ne possèdes pas de jardin ( vivement mon havre de paix à la campagne avec mon jardin :D ) je fais comme avec mon pendule, je les recharge à la lumière de la Lune pendant plusieurs jours ...

En ce qui concerne le pendule, je le repurifie à chaque fois que je change d' utilisation ( localisation, support divinatoire etc ... ) pour avoir plus de chances qu' il me réponde correctement ! Et sinon pour les pierres, comme pour les pendules, les porter au maximum sur soi pour qu' il s' "imprègne" de votre magnétisme ...

Voilà :D

Bonne repurification alors du coup Ellay ;)

Au plaisir de te relire :D
Chris!
Chris08
 

par ellay » Lun 16 Nov 2009, 12:51

merci à vous deux :P
je vais corriger cela aujourd'hui même
"Quand vous croyez que tout est fini, c'est là que tout commence"
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 71
Inscription: Dim 11 Oct 2009, 17:57

par Malichka » Lun 16 Nov 2009, 15:58

Aïe Aïe... moi j'ai un peu tout faux...
Depuis que j'ai ses pierres je les ai purifié avec de l'eau du robinet (au moins 4 fois. :( )
Cela marche t il avec de l'eau déminéralisé aussi? Certaine pierre ne supporte pas toute le sel? (peut on mettre du sel normal?)
Sinon, j'ai acheté il y a quelques jours un bougeoir en pierre de sel... j'ai lu qu'on pouvez rechargé les pierres en les mettant dessus une fois que la pierre est plus ou moins chaude? (cela marche t il aussi bien?)

Merci pour tous ces conseils! :)
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Kinthia » Lun 16 Nov 2009, 16:06

Non certaines pierres ne supportent pas toutes le sel. C'est pour ça qu'il est très important de se renseigner sur ta pierre et si elle est "compatible" ou pas avec cette méthode de purification. Le gros sel peut attaquer ta pierre et lui créer des dommages. Donc prudence.
L'eau déminéralisée ? :idea: Je n'en suis pas fan...

Le bougeoir par contre je n'en ai jamais entendu parler. Mais je me souviens que quelqu'un disait qu'une pierre avait pour seule vertue de purifier ces camarades... Je ne me souviens plus zut !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Chris08 » Lun 16 Nov 2009, 17:03

Oui je vois ce que tu veux dire Malichka :D

Moi il y a quelques jours en faisant les magasins c' est des lampes avec pleins de grosses pierres de sel dedans, et ensuite celà diffuse une jolie couleur orangée ...
Mais pour te dire si celà te permettrai à recharger tes autres pierres à une certaine chaleur là je doute ... Il faudrait connaitre à quel température ? Et puis etre sure de celà, je n' en suis vraiment pas sure du tout et ne pourrais donc ni m' affirmer par la négative comme par la positive sur cette question !!!

Et effectivement il existe une pierre pour purifier les autres mais je ne sais pas si c' est à celà que tu pensait Kinthia !

Tu pensais à placer ta pierre à purifier au milieu de plusieurs pierres de Cristal de Roche ???
C' est de celà dont tu parlais Kin' ?
Chris08
 

par Malichka » Lun 16 Nov 2009, 20:54

Je ne sais plus si j'avais lu cela sur ce forum ou pas... :nan: :idea:
En faite c'est une pierre de cristal de sel brute creusé (photophore).
Je crois que ça sera plus simple que je les purifies avec de l'eau minéral ou déminéralisé. :lol:
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Kinthia » Mar 17 Nov 2009, 14:42

Chris08 a écrit:Oui je vois ce que tu veux dire Malichka :D

Moi il y a quelques jours en faisant les magasins c' est des lampes avec pleins de grosses pierres de sel dedans, et ensuite celà diffuse une jolie couleur orangée ...
Mais pour te dire si celà te permettrai à recharger tes autres pierres à une certaine chaleur là je doute ... Il faudrait connaitre à quel température ? Et puis etre sure de celà, je n' en suis vraiment pas sure du tout et ne pourrais donc ni m' affirmer par la négative comme par la positive sur cette question !!!

Et effectivement il existe une pierre pour purifier les autres mais je ne sais pas si c' est à celà que tu pensait Kinthia !

Tu pensais à placer ta pierre à purifier au milieu de plusieurs pierres de Cristal de Roche ???
C' est de celà dont tu parlais Kin' ?


AAAAhhhh Chris tu t'es arrêté à 666 messages !! :priere: :chatlune: Heureusement qu'on est plus au vendredi 13...
Euh sinon pour l'essentiel j'arrive pas à remettre la main sur cette pierre qui dit qu'elle purifie tous les cristaux. Je ferais des recherches parce que j'aime pas les trous de mémoire. Si ça me revient (on ne sait jamais!) je le posterais ici.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Malichka » Mar 17 Nov 2009, 14:52

Merci Kinthia...
Je vais également regarder de mon côté. ;)
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Chris08 » Mar 17 Nov 2009, 16:58

:lol: Kinthia meme pas fait attention que je m' étais arreter à 666 messages, enfin c' était cette nuit donc avec la fatigue ... Sinon j' en aurais reposté juste un comme cà, pour ne pas finir bruler sur un bucher :lol:

Vous etes sure les filles que ce n' est pas le Cristal de Roche ??? pour purifier les autres pierres ?
Je vais faire des recherches aussi car là cà m' intrigue :idea:
Chris08
 

par Kinthia » Jeu 19 Nov 2009, 13:16

Alors j'ai bien trouvé, il existe bien des sels de gemme et une lampe qui purifient les cristaux.
Certaines pierres par contre ne se purifient pas.

Voilà :D je suis dans la partie des pierres dans mon bouquin alors je m'y plonge assez durement parce que je trouve ça assez théorique mais j'y arrive !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Malichka » Ven 20 Nov 2009, 09:18

Merci pour ta confirmation Kinthia! ;)

Cela marche t il aussi un bougeoir en cristal de sel? (la lampe dont tu parles?)
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine

par Kinthia » Sam 21 Nov 2009, 11:49

oui oui Malichka. Apparemment ça fonctionne également ! Je n'ai pas testé par contre, mais si le livre le dit c'est que c'est vrai !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Malichka » Sam 21 Nov 2009, 12:13

Ok, merci. ;)

Je vais essayé.
Photographe et Infirmière
Avatar de l’utilisateur
Grande fidèle
 
Messages: 4036
Inscription: Mar 18 Sep 2007, 15:28
Localisation: Lorraine


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités