endormie/reveillee ?

Décryptons vos expériences.

par genevieve » Sam 07 Nov 2009, 08:25

bonjour
j espere que je post ou il faut
ce n etait pas un reve,j etais reveillee,le cerveau pas tres bien reveille peut etre
ce n etait pas un reve eveille non plus,bon j y vais
je revenais sur des questions de la veille,les reponses sont arrivees,claires, nettes,avec ce sentiment du" mot juste".D habitude,quand je me pose des questions la veille,avant de m endormir,le matin,je sais que c est ce qui se passe,mais je me souviens pas
mais ce matin,tout etait conscient,mais quand j ai voulu un peu plus tard,revoir la situation,pffffff
plus rien.
c est different de mes pensees,de ce "dialogue" qui s instaure alors
en fait j ai vu,consciente,puis on me "cache" ?
:zarbi:

si quelqu un peu..bon courage :wink:
bonne journee
..la vie c est l espoir..l espoir c est la vie..
Membre intéressé(e)

par Chris08 » Sam 07 Nov 2009, 14:17

Bonjour Geneviève tu n' as pris aucune note ?
Tu as un petit carnet de reves ?
En fait je ne comprends pas trop la question désolé :?
J' ai bien compris que tu étais consciente donc pas réveillé, enfin pas totalement ( peut-etre une phase entre le sommeil et l' éveil ??? ) et qu' en fait ce matin tout était bien claire tu te souvenait de tout et maintenant plus rien c' est celà ?

Je sais que c' est trop tard mais moi je note toujours tout car c' est fréquent que le matin je me disait ha ba je m' en rappelerais ( de mes reves ! ) et que dans la journée, hop disparu et c' est énervant car parfois celà ne revient jamais ou alors comme on dit par chez moi, lors d' une discussion tu parle d' un truc et là hop ca te rapelle un reve, chez moi on dit alors à l' autre tiens tu m' as "effacer" un reve, meme si le mot le plus exact serait "rappeler" mais boin ici avec leur patois :lol:

Tu devrais essayer là de tout mettre par écrit parfois on arrive mieux à se souvenir ensuite ...
Meme si au début c est quelques mots qui te reviennent seulement, le reste reviendra peut-etre après ... Mais c' est vrai que c' est étrange comme tu dis que tu ai "vu" puis que là "on te cache" ou que tu n ai plus de souvenirs de celà !

Enfin pour t' avouer je ne saisis pas trop trop bien encore ce qui s' est passé, je vais lire et relire et essayer de mieux comprendre et d' y réfléchir :D

Bises, Chris!
Chris08

par genevieve » Sam 07 Nov 2009, 17:54

re chris
j ai compris,le meilleur moyen c etait de s y replonger
pour le stylo je vais m y mettre,ca me permettra de verifier mes fautes aussi sur les posts :zarbi:

merci chris bon week
Membre intéressé(e)

par verbre » Sam 07 Nov 2009, 18:28

Je connais ce phénomène. C'est un accès d'acuité vive de la conscience.
C'est souvent porté par les guides.
Un peu comme aussi la lecture très précise de toute réponse, à la source des possibles.
Cela arrive dans un état de conscience particulier. Un peu comme une pièce qui s'éclaire, et que l'on ne connaissait pas jusqu'alors, mais qui s'éteint tout aussi rapidement.
Les réponses arrivent comme des révélations, tant est juste et précis leur sens.
Elles ne sont pas forcément destinées à être mémorisées dans le mental.
Elles ont un effet de modification du regard et de l'attention.
Souvent en préalable à des évènements.

Voilà mon point de vue Geneviève :D
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Bienfaiteur du forum

par genevieve » Sam 07 Nov 2009, 23:20

merci verbre
oui,je le savais,mais c etait different,enfin on va dire que c etait suite aux questions,et que j avais encore la tete dans les plumes :D
tu dis aussi modification
ca me fait penser a une question que je voulais te poser,qui n a rien a voir avec les reves (j ai le don je suis encore hors sujet)
sur un post tu as parle de mue,que la mue commencait,a l occasion si tu pouvais developper

mr quantique bonne soiree (tu le savais pas,et bien maintenant tu le sais je t avais baptise comme ca)
(et chris l abbe pierre :wink:
Membre intéressé(e)

par verbre » Sam 07 Nov 2009, 23:31

Quel post Genevieve ? Je ne me rappelle plus. Un post de toi ?

Verbre (alias Mr Quantique pour Genevieve :lol: )
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Bienfaiteur du forum

par genevieve » Dim 08 Nov 2009, 08:35

bonjour
un post je crois,sur le libre arbitre,le choix..
cette modification,cette mue :idea:
relation avec le moment present,en fait au contraire rien n etait cache hier matin,avant "dissimuler"dans les reves
cette facon de me montrer,de me dire,la tu ne dors pas :non: he ! ho!
ils ne font pas detour,eux,je les "plaint(s)? :mdr:
Membre intéressé(e)

par Chris08 » Dim 08 Nov 2009, 13:33

genevieve a écrit:re chris
j ai compris,le meilleur moyen c etait de s y replonger
pour le stylo je vais m y mettre,ca me permettra de verifier mes fautes aussi sur les posts :zarbi:

merci chris bon week

Content pour toi genevieve que Verbre ( alias Mr Quantique ) aie pu t' aider à t' éclaircir sur cet "état de conscience", sinon en ce qui concerne les reves, je te conseille comme moi d' avoir un petit calepin et un stylo à portée de main près de ton lit de cette facon lorsque tu te réveille la nuit tu peux noter chacun de tes reves et n' en oublier aucun ;) et aussi les dater, il existe meme des logiciels sur le net en téléchargement libre pour y répertorier tous tes reves, leurs interprétations et leurs dates celà peut-etre trés pratique pour certain(e)s moi j' en reste à la bonne vieille méthode du carnet/stylo :D

Bon week end à toi également, enfin Bon Dimanche maintenant :)
Chris ( alias l' Abbé Pierre pour Geneviève alors :lol: )

PS: Content également que Genevieve ait pu t' aiguiller verbre sur ton reve qui pour moi n' avait qu' un rapport avec ta personnalité de "battant", de sportif quoi et donc du fait de ne pas aimer la défaite comme tout sportif, et aussi dans ton cas du surpassement de toi-meme et de tes limites :)
Mais disons que je "bloquais" devant ton reve pour arriver à y mettre les mots sur mon ressenti et c' est la 1ère fois que celà m' arrive :lol:
Chris08