D. Douillet : des propos déplacés ?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Ven 06 Nov 2009, 15:15

Dans son autobiographie de 1998, D.Douillet parle des femmes en expliquant, que les femmes et les hommes sont de natures différentes et que, par conséquent, les femmes ne peuvent pas se comparer aux hommes.
Egalement, il indique que les femmes qui font du judo et d'autres disciplines : ça n'a rien de "valorisant".
Troisièment que tous les hommes sont misogynes, et que ceux qui ne le sont pas sont des "tapettes".

C'est moi où on a régressé au Moyen-Age ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par briséis » Ven 06 Nov 2009, 15:19

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

moi qui me disais toujours que les sports de combats, d'arts martiaux c'était une forme de spiritualité, ça donne une discipline de l'âme et du corps, une ouverture d'esprit par le controle de soi....

mince ... je suis scotchée !
ça casse l'image du sport qu'il incarne tout de même alors que finalement ça n'a rien à voir. mais il en est le représentant, et ses paroles entachent le judo... :evil: :evil:

c'est fou d'entendre ce genre de discours à notre époque ! j'arrive jamais à y croire ! :non:
Bénévole

par rouge pivoine » Ven 06 Nov 2009, 15:58

il a reçu trop de coups sur la tête pourtant ce n'est ni le ballon du foot ou de la boxe qui lui a enrayé les neurones.Il y a des plaintes contre sa façon de conduire dans sa ville,ça va avec le personnage :shock: il a la conduite sportive pour rouler à 50 km/h.C'est dommage il a un physique de gros nounours sympathique.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par ingrid007 » Ven 06 Nov 2009, 16:45

Effectivement Rouge , Douillet n'est pas réputé pour être un grand intellectuel, comme bien des sportifs de haut niveau, mais là, il a fait fort, et frise le ridicule, je plains sa femme........ :roll:
ingrid007

par phiphi » Ven 06 Nov 2009, 18:12

vraiment pas sérieux comme attitude. aussi ce monsieur roule n'importe comment avec la porche des pièces jaunes. il m'a beaucoup déçu depuis son engagement dans cette opération qui est géniale. il manque d'humilité et a gagné beaucoup avec les pièces jaunes. d' autres font autant voire plus sans se mettre en avant. ex Zazie qui oeuvre pour les enfants victimes directs ou ondirects du SIDA (SOL en SI).
phiphi

par apprentie » Ven 06 Nov 2009, 18:54

:nan:
vaux mieux en rire qu'en pleurer. pauvre david.
j'aimerais lui laisser le bénéfice du doute et dire, comme rouge, que c'est a mettre sur le compte des nombreux coups reçu sur sa p'tite tête de sportif ....
Mais monsieur est coutumier du fait. C'est pas la première fois que je reste bouche bée devant sa suffisance, sa misogynie....
mpfff. N'empêche, si c'etait ça un Homme, un vrai, je serais encore plus fière d'être une femme, et n'en apprécierais que d'avantage mes amis gays.
Heureusement, il n'en est rien. la virilité ne se mesure pas au poids des muscles, et on trouve autant d'homme suffisamment sûr de leur forces pour ne pas avoir peur de celle des femmes, que de femmes gnangnans ou incapables de s'assumer.
Ben oui, l'égalité ça vaut aussi pour les défauts :lol: :mdr:
apprentie

par Chris08 » Ven 06 Nov 2009, 19:28

Perso' j' ai jamais trop apprécié cet "homme" enfin si on peut dire celà, et franchement celà ne m' étonne en rien qu' il ai pu dire celà ... Ce qui est tout contraire aux arts martiaux que j' ai un peu pratiqué, en disant ceci ils remettrai en question tout ce que l' on nous enseigne dans les arts martiaux, le respect de l' autre ect ...

Lui il ne respecte qu' une chose, son compte en Banque, c' est meme à se demander s' il respecte sa propre femme, vu ses paroles ...

Enfin NO COMMENT !!!
Il n' est vraiment pas beaucoup évolué pour quelqu' un de son niveau dans cette discipline, meme si le JUDO n' est pas pour moi un véritable Art martial ou l' on apprend en meme temps un mode de vie et ses règles à respecter ... Bref une fois de plus chapeau David tu montre encore bien l' exemple car en effet ce n est pas sa première ... ( connerie de dite ! ) encore un peu et il va atteindre notre JEAN CLAUDE VANDAMME national :mdr: :mdr: :mdr: :grimaces: :zarbi: :mrgreen: :lol:
Chris08

par sapho » Ven 06 Nov 2009, 20:36

*
Dernière édition par sapho le Dim 16 Oct 2011, 20:17, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Toujours au rendez-vous

par verbre » Ven 06 Nov 2009, 21:31

Kinthia a écrit:Dans son autobiographie de 1998, D.Douillet parle des femmes en expliquant, que les femmes et les hommes sont de natures différentes et que, par conséquent, les femmes ne peuvent pas se comparer aux hommes.
Egalement, il indique que les femmes qui font du judo et d'autres disciplines : ça n'a rien de "valorisant".
Troisièment que tous les hommes sont misogynes, et que ceux qui ne le sont pas sont des "tapettes".

C'est moi où on a régressé au Moyen-Age ?

Ridicule ce Douillet, je crois que son nom de famille a une mauvaise influence sur sa psyché.
Il n'est en aucun cas "spirituel" sinon il saurait que l'homme et la femme sont chacun ying & yang c'est à dire complémentaire et individuels. L'âme peut s'incarner homme ou femme alternativement.
Quand un homme utilise le mot "tapette" c'est qu'il refoule son énergie féminine et a peur d'être "faible" : un lieu commun de la culture patriarcale.
Cela ne fait que commencer : des êtres élevés au rang de la représentation sociale dans une société "absurde et injuste" ne peuvent que perdre leur réelle et divine identité et répéter machinalement tel des automates ce que l'élite dominante leur dicte.
La peur s'empare des esprits déconnectés de la source (la nature).
Et cela ne fait que commencer car on ne saurait masquer indéfiniment la fausseté de l'organisation du monde par les élites.
"Si le mensonge s'empare du monde, c'est parce que la vérité arrive." :wink:

PS. J'ai moi-même fait du judo et suis ceinture marron. C'est n'importe quoi son discours :cartonrouge:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Bienfaiteur du forum

par verbre » Ven 06 Nov 2009, 21:36

D'ailleurs, je vois que vous-même (Chris et Sapho) vous parlez du judo sans réellement le connaître, notamment à cause de ce type grotesque.
Le judo est un art martial très philosophique. Dans lequel la méditation et le contrôle de soi sont centraux. Le détournement de la violence avec l'énergie de l'assaillant. C'est une magnifique métaphore de la non violence, consciente que l'imbécilité existe. :jap:

Vous regardez trop la télé... :mrgreen:

Alors attention de ne pas faire l'amalgame entre un individu et une discipline sous prétexte de médiatisation. C'est bien l'illusion de la société de l'hyper-spectacle que nous affrontons.
Dernière édition par verbre le Ven 06 Nov 2009, 23:15, édité 1 fois.
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Bienfaiteur du forum

par gege » Ven 06 Nov 2009, 21:40

waouh, ça s'est bien dit. J'aime bien les gens qui parlent ainsi, chapeau bas
Gégé
A la découverte du site

par sapho » Ven 06 Nov 2009, 21:42

*
Dernière édition par sapho le Dim 16 Oct 2011, 20:16, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Toujours au rendez-vous

par verbre » Ven 06 Nov 2009, 23:24

sapho a écrit:
Chris08 a écrit: le JUDO n' est pas pour moi un véritable Art martial

c'est marrant c'est ce que je me disais dernièrement. pour moi ca se rapproche plus de la lutte, disons un intermédiaire entre la lutte et les arts martiaux. enfin c'est comme ça que je le vois. De toute manière le judo c'est nul ! :P :lol: :lol:

D'accord avec la sémantique du mot "lutte", car c'est une lutte réfléchie contre la violence justement.
Donc tu définis bien le judo à mon sens.
Par contre le "c'est nul", c'est dommage : c'est péjoratif :mrgreen:
Et cela valide mon idée de l'amalgame "hyper-spectacle" :grimaces:
:calin:
Bienfaiteur du forum

par verbre » Ven 06 Nov 2009, 23:53

Judo histoire

Le Judo ou "voie de la souplesse" est un art martial d'origine japonaise, fondé par Jigoro Kano en 1882. La légende veut que ce soit au cours d'une balade hivernale dans une nature blanchie par la neige que Jigoro Kano eut l'idée de créer le Judo. Sous ses yeux, alors que certains arbres rigides voyaient leurs branches casser sous le poids de la neige, d'autres laissaient leurs branches s'incliner vers le sol pour y déposer en souplesse leur fardeau avant de se redresser intact (edit verbre : qualité éminemment féminine).
Les bases du Judo étaient jetées ! Le Judo comprend des techniques de projections et de contrôles au sol (immobilisations, clés de bras et étranglements) ; le principe du Judo est basé sur l'utilisation de la force minimale en utilisant efficacement l'énergie et le système de levier. Derrière le Judo on trouve une philosophie de la vie que Jigoro Kano a divisée en cinq principes :
    Apporter la plus grande attention aux relations qui nous lient aux autres
    Développer l'esprit d'initiative
    Prendre connaissance de la situation et agir avec conviction
    Savoir s'arrêter
    Ne perdre ni courage ni conscience de ses faiblesses

En définitive le Judo représente plus qu'un sport.

En effet le judo est une pratique passionnante qui mêle le spirituel au physique ce qui en fait une école de vie qui permet aux enfants comme aux adultes d'apprendre les règles de l'efficacité maximale, de la prospérité et de l'entraide mutuelle.

Il a tout faux le Douillet :mdr: Et en plus il m'a mis en colère :boxer: :siffle:
Bienfaiteur du forum

par sapho » Sam 07 Nov 2009, 00:12

*
Dernière édition par sapho le Dim 16 Oct 2011, 20:15, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous

par verbre » Sam 07 Nov 2009, 00:48

Ok, je comprends mieux Sapho. Peut-être me suis-je senti agressé car j'ai pratiqué moi-même le judo et j'ai un lien particulier avec.
Bisous :calin:
Bienfaiteur du forum

par rouge pivoine » Sam 07 Nov 2009, 12:03

Je précise que nous n'avons pas dit qu'il se détournait les fonds des pièces jaunes,il n'a sûrement pas tous les défauts.
carpe diem
Administrateur

par sapho » Sam 07 Nov 2009, 19:17

*
Dernière édition par sapho le Jeu 20 Oct 2011, 19:58, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous

par verbre » Sam 07 Nov 2009, 19:29

Tutto va bene Sapho.
Merci :calin: too.
Bienfaiteur du forum

par phiphi » Sam 07 Nov 2009, 21:45

petite précision je ne dis pas qu'il détourne l'argent des pièces jaunes, non non. je dis juste que part rapport à d'autres il a bénéficié de certains avantages dus aux pièces jaunes. maintenant...
par contre même si ce monsieur est peu délicat dans ses propos je ne veux pas faire d'amalgame avec le judo. et j'espère bien inscrire mon fils l'année prochaine au judo. je pense que ce sport lui permettra de canaliser son enthousiasme débordant.
phiphi

par rouge pivoine » Dim 08 Nov 2009, 11:16

j'en ai un aussi qui est trop énergique mais il ne veut pas entendre parler de judo.
carpe diem
Administrateur

par théodore » Lun 09 Nov 2009, 09:19

bah non, ça se comprend que dragonfurieux ne veuille pas faire de judo... le sport en vogue chez les enfants en primaire c'est... le catch !!!!!!!
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par rouge pivoine » Lun 09 Nov 2009, 12:07

Oui j'ai vu ça!
carpe diem
Administrateur

par Kinthia » Lun 09 Nov 2009, 12:58

il est bien connu qu'on ne prête qu'aux riches. On ne prête pas son gros boat au premier ouvrier qui passe...
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par sapho » Ven 13 Nov 2009, 17:39

*
Dernière édition par sapho le Dim 16 Oct 2011, 19:26, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous

par verbre » Ven 13 Nov 2009, 20:30

sapho a écrit:
rouge pivoine a écrit:j'en ai un aussi qui est trop énergique mais il ne veut pas entendre parler de judo.

propose lui l'Aïkido

Ou l'escalade :mrgreen:
Bienfaiteur du forum

par sapho » Sam 14 Nov 2009, 16:38

*
Dernière édition par sapho le Dim 16 Oct 2011, 19:25, édité 1 fois.
Toujours au rendez-vous

par rouge pivoine » Sam 14 Nov 2009, 18:00

oui l'escalade,vu tous les immeubles qui nous entoure il a du travail,je vais voir si l'homme araignée peut le prendre sous son aile.ça a des ailes les araignées 8)
carpe diem
Administrateur

par Leloraan » Sam 14 Nov 2009, 18:18

Ca plus J-F Lamour qui "se trompe de bouton" à l'assemblée nationale...
Quelle mauvaise pub pour les sportifs ces 2 là!
Toujours au rendez-vous

par rouge pivoine » Sam 14 Nov 2009, 19:18

Si ils ne sont pas gentils on les envoie se faire vacciner!
carpe diem
Administrateur

par HAZIEL41 » Sam 14 Nov 2009, 22:35

Les pauvres ! :D Je les compare à des "Doudou" qui ont besoin d'être pouponné, que l'on s'occupe d'eux ! :lol: Vous ne trouvez pas !? :shock:

Je voudrais bien être une tite souris pour voir comment ils se comportent entre quatre murs ces deux là !!!

Haziel, mauvaise langue va ! :mdr: :boxer:
Membre curieux(se)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message