L'onyx

Conseils, entretiens sur vos pierres et cristaux.

par helen » Mar 03 Nov 2009, 17:08

élégante pierre noire "grisée dun peu de blanc" on me la conseillé en écriture auto.

Je me suis renseigné un peu sur le net sur les propriétés de l'Onyx j'ai lu aide pour léquilibre émotionnelle, la stabilité, le succès.

Donc je pense que cest vrai que cela semble pas mal pour la pratique spirituelle.

Est ce que quelqu'un s'y connais bien ?

:wink: :)
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 129
Inscription: Mar 05 Fév 2008, 23:15

par Chris08 » Dim 08 Nov 2009, 21:42

C' est vraiment vague la lithothérapie tu sais, puis il y a aussi les associations de certaines pierres entres-elles qui sont bonnes, d' autres à éviter impérativement, certaines à utiliser en spiritisme, d' autres pour d' autres domaines c' est trés vaste, tu voulais savoir quoi exactement Helen ???

Bises, Chris !

PS: En faisant quelques recherches tu trouveras facilement de bons sites sur la Lithothérapie, si tu ne trouves pas dis le moi je t' enverrais quelques liens :)
Chris08
 

par helen » Mer 11 Nov 2009, 14:57

Ben je voulais savoir si cette pierre aidait à la pratique de l'écriture autom.

Jai fais des rechercehs en effet - jai trouvé dailleurs que l'Onyx avait une utilité pour l'enracinement et la maîtrise des peurs entre autres....
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 129
Inscription: Mar 05 Fév 2008, 23:15

par Chris08 » Mer 11 Nov 2009, 16:12

helen a écrit:Ben je voulais savoir si cette pierre aidait à la pratique de l'écriture autom.

Jai fais des rechercehs en effet - jai trouvé dailleurs que l'Onyx avait une utilité pour l'enracinement et la maîtrise des peurs entre autres....


Personnellement je n' ai jamais utilisé la Lithothérapie pour l' aide à l' écriture automatique mais je sais que certaines pierres sont utilisés par exemple pour "chasser" un mauvais esprit d' une maison puis ensuite enterré dans la terre par exemple ...

Je pense que les pierres peuvent etre dans certains cas trés utile, mais à mon avis pour la communication avec l' au-delà, d' un point de vue personnel je ne pense que celà soit utile :)

Amitiées, Chris!
Chris08
 

par helen » Ven 13 Nov 2009, 17:29

Merci

Mais moi cest pendant une séance d'écriture que jai posé la question et on ma conseillé (de la haut donc) l'onyx.
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 129
Inscription: Mar 05 Fév 2008, 23:15

par lasorcier » Ven 13 Nov 2009, 19:48

Si dom passe par là, je pense qu'il pourra t'en parler bcp plus que moi.

L'onyx noir a une dureté de 7. Lutte contre la dépression à porter sporadiquement, enracine. Repousse la présence d'esprits qui essayeraient de vous influencer ou d'incorporer les médiums

L'onyx est une variété de calcédoine (groupe du quartz, Si O2) à bandes parallèles rectilignes, noires et blanches. C'est la partie noire que l'on appelle communément onyx noir. Pierre d'enracinement à la Terre. Elle nous donne une grande stabilité. Traditionnellement, l'onyx noir est une pierre de protection contre les énergies négatives.
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 749
Inscription: Dim 23 Nov 2008, 23:04
Localisation: sous le ciel d'ardeche

par helen » Ven 13 Nov 2009, 20:16

Oui merci lasorcier cela se rejoint pas mal à ce que j'ai lu en effet et ma foi je trouve que ça colle bien pour faciliter une bonne pratique de la communication avec l'au delà.

dureté de 7 cela signifie quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 129
Inscription: Mar 05 Fév 2008, 23:15

par Chris08 » Ven 13 Nov 2009, 20:25

J' allais poser la meme question Helen ;)
Peut-etre que celà veut dire 7 "utilisations" ??? Je ne sais pas donc ne vais pas m' avancer à ce niveau là !!! Cependant si celà t' as été conseillé lors d' une scéance de spiritisme alors oui en effet je pense que celà t' aidera et en meme temps de protègera :D

Mais c' est vrai que ce qui est bien en Lithothérapie c' est qu' en général sur les différents sites, forums, ouvrages ect ... tu retrouve toujours les memes caractéristiques en ce qui concerne leurs bienfaits, utilités, ect ...

Cependant c' est vrai qu' il faut je pense se méfier et commander sur un site de confiance car il est facile de vendre une pierre pour une autre sans qu' on le sache, tout comme en Phytothérapie, nous ne sommes pas des laboratoires ambulants pour savoir si ce que nous recevons est bien la bonne pierre ou la bonne plante ...

Si c' est un conseil de là-haut Helen tu peux je pense t' y fier, tiens moi au courant si tu vois une nette différence celà m' intéresserait :D n' ayant jamais utilisé les pierres en spiritisme celà me permettrai de tester moi aussi :)

Bien à toi, une bonne soirée et un bon week-end à vous tous !
Chris.
Chris08
 

par Psirel » Mer 03 Fév 2010, 10:24

Bonjour,

Petite question un peu hors sujet sur l'onyx.

Je possède une boîte en onyx vert, est-ce bien de l'onyx ? Est-ce de la même famille que l'onyx noir ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer :)
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 68
Inscription: Sam 14 Nov 2009, 22:21
Localisation: Bouches du Rhône

par helen » Mer 03 Fév 2010, 10:31

Jai un boiugeoir en onyx vert et marron et je me pose un peu la même question :mrgreen: :roll: :lol: donc je vais pas pouvoir taider

En tout cas il est joli c'est pour ça que je lai acheté !!

Il est possible que ce soit bien de l'onyx car ce dernier est noir et avec des bandes blanches-beige-marron peut-être verte aussi parfois :?:
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 129
Inscription: Mar 05 Fév 2008, 23:15

par Chris08 » Mer 03 Fév 2010, 16:04

Oui il existe plusieurs sortes d' Onyx, ensuite comme je l' ai dis, savoir différencier un véritable Onyx d' un faux est trés difficile ... en faisant une recherche sur GOOGLE vous pourrez voir les différentes sortes qu' il existe, par exemple aux niveaux des bienfaits de leur pays de provenance etc ...

Si vous ne trouvez pas, dites le moi je vous posterai un message sur les différences etc ...

Bien à vous, Chris.
Chris08
 

par Psirel » Lun 08 Fév 2010, 22:39

Bonsoir,

Je réponds avec un peu de retard, désolée.

J'avais déjà préalablement fait des recherches sur un moteur de recherche concernant l'onyx, je n'ai pas trouvé grand chose...

L'onyx noir est l'onyx le mieux référencé dans google mais je viens cependant de découvrir qu'il pouvait être également rouge, jaune, bleu ou blanc ce que j'ignorais.

Donc si j'ai bien compris, je récapitule, il existe plusieurs variétés d'onyx, les gisements sont différents et les propriétés également ?

Je me coucherai moins sotte, j'avoue que cette histoire m'intriguait... ^^

Merci pour vos réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 68
Inscription: Sam 14 Nov 2009, 22:21
Localisation: Bouches du Rhône

par lasorcier » Mar 09 Fév 2010, 11:05

l'onix peut se trouver ds la nature, de couleur trés differente.on la trouve en italie, mexique, EU, russie, bresil, afrique du S.
Elle est benefique pour os, dents, moelle osseuse, troubles sanguins, les pieds.

Il faut la manipuler avec attention car elle a le pouvoir de se souvenir du passé, elle se charge du vécu du porteur.Elle sert aussi à guerir les vieux chagrins, la tristesse. Elle conduit ds l'avenir, elle rend le porteur maitre de son destin. donne confiance en soi.
A porter de preference sur le côté gauche du corps.

le fait que vs ayez des onix de couleur differente n'aura pas d'incidence sur ses "charmes", contrairement à d'autres mineraux.

Le 7 signifie la dureté de la pierre. voici le tableau

L'original de l'échelle de Mohs est comme suit :

Dureté Materiel Dureté absolue
1 .............Talc (Mg3Si4O10(OH)2).............. 1
2 .............Gypse (CaSO4·2H2O)................. 3
3............. Calcite (CaCO3)....................... 9
4............. Fluorine (CaF2)...................... .21
5 .............Apatite (Ca5(PO4)3(OH-,Cl-,F-))... .48
6 .............Orthose (KAlSi3O8) ....................72
7............. Quartz (SiO2) .........................100
8 .............Topaze (Al2SiO4(OH-,F-)2).......... .200
9............. Corindon (Al2O3)...................... 400
10 ............Diamant (C) ...........................1500


Pour donner quelques exemples de la vie quotidienne,
un ongle a une dureté de 2;
un penny de cuivre, environ 3;
la lame d'un couteau, 5;
un verre à vitre, 5.5;
et une lime en acier, de 6,5.
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 749
Inscription: Dim 23 Nov 2008, 23:04
Localisation: sous le ciel d'ardeche

par Psirel » Mar 09 Fév 2010, 14:35

Merci pour ces renseignements lasorcier :D
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 68
Inscription: Sam 14 Nov 2009, 22:21
Localisation: Bouches du Rhône


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités