bruit, hallucination auditive???

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par mascote » Sam 31 Oct 2009, 23:34

Bonsoir à tous, et encore merci pour vos réponses.
Comme d'habitude je me pose ce soir une question et demande un peu de lumière pour "m'éclairer".
Voilà en parlant avec un couple d'amis ce soir, je me suis souvenus d'une ou deux anecdotes aux quelles je n'ai jamais eu de réponses, aussi je vous les exposent.
Quand j'étais enfant avec mon petit frère on dormait dans le même lit, nous habitions un hlm ou troisième étages, nous devions avoir entre 7 et 10 ans. Je ne me souviens plus si on était couchés plus tôt que mes autres frères ou si on papotait dans le lit. Mais je me souviens que l'on avait entendu tous les deux trois coups à la fenêtre, comme quelqu'un qui frappe à la porte.
Nous nous sommes regardait l'un et l'autre effrayait et nous avons fuit la chambre et hurlait à notre famille il y a quelqu'un qui a frappé à notre fenêtre....... voilà pour la première jusqu'à aujourd'hui je ne sais pas ce que nous avions entendu ce soir là, mais déjà j'avais vérifié que quelqu'un ne puisse frapper à la fenêtre.
Une autre fois toujours avec mon petit frère dans un autre appartement au RDC, dans lequel notre famille avait emménagé, nous avions 14,15 ans, seul à la maison, et chacun dans sa chambre qui se trouvait l'une à côté de l'autre. Et dans la nuit j'ai entendu quelque chose ou quelqu'un qui grattait à ma porte je sors du lit je ne vois personne derrière la porte, j'ouvre la porte de mon frère et lui se trouve derrière la porte et également entendu quelqu'un gratter à la porte.....après avoir vérifié un peu apeuré avec la batte de base ball à la main que personne n'était dans l'appartement nous nous sommes rendormi. ici aussi pas de réponse donc j'en appel à vous si vous avez des idées ou des anecdotes identiques.
Je vous remercie de vos réponses et m'excuse de la longueur de ce post(encore une fois)
Membre intéressé(e)

par vicky46 » Mar 03 Nov 2009, 15:27

bonjours jai 14 ans et jentend ossi des choses tres bizard surtout quan je suis seul chez moi
jentend des cris des coup dans les murs des pleurent et defois jai limpression qu lon me parle c une voi tre tre grave
comme une fois pour rire je me suis di a voie haute <a ba jchui bien maquiller aujourd'hui> et jai entendu cette voie grave me dire <a oui en effet> lol je rigole mai c vrai alors est ceque ses mon imagination ou pas je ne sai pas

je peu pas taider dsl mai sa fai du bien de dire sa a quelqun parceque sa fait fachement peur quan sa arrive surtou les cris et les pleurent
Tout juste arrivé(e)

par verbre » Mar 03 Nov 2009, 15:59

vicky46 a écrit:bonjours jai 14 ans et jentend ossi des choses tres bizard surtout quan je suis seul chez moi
jentend des cris des coup dans les murs des pleurent et defois jai limpression qu lon me parle c une voi tre tre grave
comme une fois pour rire je me suis di a voie haute <a ba jchui bien maquiller aujourd'hui> et jai entendu cette voie grave me dire <a oui en effet> lol je rigole mai c vrai alors est ceque ses mon imagination ou pas je ne sai pas

je peu pas taider dsl mai sa fai du bien de dire sa a quelqun parceque sa fait fachement peur quan sa arrive surtou les cris et les pleurent

Hello, c'est possible d'avoir l'écriture décodée et pas style sms ? :idea:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Bienfaiteur du forum

par Chris08 » Mer 04 Nov 2009, 15:37

Oui, c' est pas super agréable à lire ce genre de language franchement :!: :!: :!:
Chris08

par yoyo14 » Sam 30 Jan 2010, 14:04

Quand j'étais jeune, je dormais seul dans ma chambre. J'avais une chaise non loin de moi, faite, de bois et de métal. La nuit, j'entendais des petits bruit, comme si quelqu'un ou quelque chose cognait le métal, de la chaise. Une nuit, je m'apprétait à me coucher, puis j'ai entendu les coups, comme d'habitude. Jai commençais à m'approcher pour écouter de plus près. Puis, le coup s'est déplacé.
Tout juste arrivé(e)

par Pierredelune » Dim 28 Fév 2010, 00:21

Bonsoir,

C'est déjà bien si tu arrives à identifier les "bruits" que tu entends...

As-tu essayé de faire des liens entre ces bruits et manifestations et ce que tu avais vécu dans la journée ou ce qui s'est passé les jours d'après?
As-tu essayé de demander une de ces manifestations?

Je n'entends pas de bruits comme tu les décrits, personnellement j'ai des sifflements plus ou moins intenses. ça peut être l'oreille droite, la gauche ou les deux.
Ils peuvent être doux et dans ce cas je les perçois seulement quand je suis au calme ou intense au point de perturber une conversation que je peux avoir dans la vie. Ces sifflements ne sont pas comme des sifflements que l'on entend de l'extérieur, je les entends en moi.
Je précise que je n'ai aucun problème auditif !

Les sifflements ont lieu par période, j'essaie d'y prêter plus attention depuis quelques temps et je ne sais pas trop quoi en penser...
Donc si vous pouviez me donner votre avis ou me faire partager des expériences similaires, je suis preneuse!

Parfois j'ai l'impression que c'est en rapport avec des personnes que je connais, comme de la télépathie, sauf que je n'ai pas de message clair...
ça m'est arrivé d'avoir les oreilles qui sifflent, de penser tout de suite à quelqu'un et que cette même personne me téléphone dans la minute qui suive.
Si c'est le cas, ça arrive seulement avec les personnes qui sont très proches de moi comme si je recevais une espèce d'onde radio. Je sens qu'on pense à moi.

J'ai aussi pensé que ça pouvait être un guide ou mon ange gardien, quelqu'un qui ne soit pas de notre monde et qui tente d'entrer en communication avec moi...

J'ai donc essayé de répondre à cette "personne", un peu comme si je manifestais "message reçu, je suis là mais il faudrait m'aider à comprendre, je n'ai pas le code pour déchiffrer le message".

J'essaie de ressentir s'il n'y a pas une voix ou des mots dans tout cela mais je n'ai rien de concret... La seule sensation concrète que j'ai c'est que quand c'est fort et à droite c'est désagréable, du coup j'ai l'impression que c'est négatif.

Je serais contente d'avoir vos avis sur ces sifflements ...

Bonne soirée

Pierredelune
J'y suis, j'y reste !

par Chris08 » Dim 28 Fév 2010, 14:39

Bonjour Pierredelune :)

Bien souvent les recettes ou "méthodes", "dictons" de grand-mère comme on dit ont été démontré trés efficace, et dans ton cas, et je sais que je suis loin d' etre le seul à l' avoir déjà entendu dire, et tu le prouves également en en parlant dans ton témoignage, d' après nos ancètres, avoir les oreilles qui sifflent signifiaient que quelqu' un parlait de nous, d' ou surement un appel que tu recois d' un proche ensuite par exemple !

Qui n' as jamais entendu dire, tiens il doit avoir les oreilles qui sifflent lorsque l' on parle de quelqu' un, mias par contre pour moi meme en parlant de cette personne normalement, gentiment alors je ne sais pas si il y a une correspondance, négatif/positif = oreille droite ou gauche ...

Je sais simplement que cette "croyance" comme beaucoup d' autres que je connais viennent de nos ancetres qui je crois s' ils étaient encore là auraient pas mal de choses à nous apprendre, toutes simples mais trés efficace !

Comme les recettes, ou autres "croyances" !

Amicalement, Chris.

Voilà je ne pense pas que celà t' auras beaucoup aidé, mais tu devrais chercher dans les "croyances" de nos ancetres, ou grands-parents et tu verras qu' on en parle beaucoup, c' est de là que viens le terme que je dis trés souvent par habitude depuis tout jeune, j' ai les oreilles qui sifflent il y a quelqu' un qui parle de moi ...

Bon Dimanche sous les bourrasques de vent :?
Chris08

par briséis » Ven 07 Jan 2011, 14:33

InfoAudio91 a écrit:Salut Chris !
Je veux bien admettre ta vision des choses à ce sujet mais que fais tu des personnes vivant avec un acouphène permanent ? Sous entends tu que des personnes cherchent à rentrer en contact avec en permanence ???

pouvez vous lire et signer la charte s'il vous plait ?
merci :D
Bénévole

par Pierredelune » Ven 07 Jan 2011, 22:36

Coucou et meilleurs voeux à tous! :D

Dans mon cas ce ne sont pas des acouphènes, je n'ai aucun problème auditif.
J'aurais tendance à penser que les acouphènes permanents ont une cause médicale puisqu'il y a un diagnostic qui est posé et qu'il ne s'agit donc pas de manifestations paranormales...

Bonne soirée

Pierredelune
J'y suis, j'y reste !

par mandradred » Sam 08 Jan 2011, 08:46

Je confirme Pierredelune !

Les accouphénes n'ont aucune source paranormale!
mandradred

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message