localiser un animal?

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par Bulle » Mar 27 Oct 2009, 22:24

Je ne sais pas du tout si je suis au bon endroit mais est ce que l'un ou l'une de vous saurait localiser un animal grace a son don?
C'est une chienne roumaine, arrivée depuis peu en france et qui ne sait pas se nourrir seule, elle est très peureuse et difficilement approchable. Si quelqu'un peut aider, mp :wink:
Merci :D

Edit : sujet déplacé
Tout juste arrivé(e)

par briséis » Mar 27 Oct 2009, 22:30

bonjour
vous n'êtes pas au bon endroit
le café étant fait pour discuter de tout sauf d'ésotérisme (c'est marqué en dessous du titre de la rubrique)

cependant je ne sais pas si Kinthia autorisera cette demande. on a déjà fermé une rubrique sur les personnes disparues dans "développement des capacités" pour cause d'éthique, je crains que ce ne soit la même chose pour cette chienne.

en attendant l'autorisation des administratrices, par sécurité, ce serait mieux que personne ne réponde à cela.

en attendant, je pense qu'il serait bon de prier et de bruler une bougie pour cette chienne pour ceux qui veulent aider. :D
Bénévole

par Bulle » Mar 27 Oct 2009, 22:38

ok desolé! :wink:
Tout juste arrivé(e)

par Kinthia » Mer 28 Oct 2009, 13:33

j'ai déplacé le sujet en question. Merci Briséis.
Au sujet de l'éthique par contre j'ai du sauter un wagon. Vous pourriez m'en dire plus ? Pour la chienne flo il faudrait donner au minimum une photo.
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Bulle » Mer 28 Oct 2009, 19:00

Je vous envoie sa photo par mp, la chienne a un handicap qui peut choquer :wink:
Tout juste arrivé(e)

par briséis » Mer 28 Oct 2009, 19:38

Kinthia a écrit:j'ai déplacé le sujet en question. Merci Briséis.
Au sujet de l'éthique par contre j'ai du sauter un wagon. Vous pourriez m'en dire plus ? Pour la chienne flo il faudrait donner au minimum une photo.

je préférais jouer la sécurité en attendant ta décision, étant donné que tu avais fermé le post sur les personnes disparues , je ne savais pas si tu acceptais cette demande ou pas (c'est un chien disparu, c'est vrai, mais au cas où ...); c'était par précaution. :wink:
Bénévole

par passager du vent » Mer 28 Oct 2009, 21:13

floo99 et Bris'

La vraie difficulté n'est pas de localiser l'animal que de le faire sortir de son état de prostration....
Tu peux passer à deux mètres de ta chienne et l'appeler sans qu'elle t'entende. Un animal perdu va se proster dans une bulle de protection, qui ne se déchirera qu'à ton approche et vraiment a proximité (compte mes 2 mètres sans qu'ils soient pris pour une image).
Si je peux aider.... je suis preneur de ce mp avec photo et le nom de la chienne. Mais l'exercice n'est pas facile.
Multipliez ce que le bon sens indique (affichage, etc), nous ferons au mieux de notre côté. :D
passager du vent

par Kinthia » Jeu 29 Oct 2009, 16:04

Briséis, tu fais bien de me le rappeller j'avais totalement zappé ... :roll: la honte !! :oops:
Pour les animaux ... :idea: Je pense qu'on a l'autorisation ?!

On peut tenter, si après je reçois un signal contraire j'avertirais.

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par briséis » Jeu 29 Oct 2009, 16:10

Kinthia a écrit:Briséis, tu fais bien de me le rappeller j'avais totalement zappé ... :roll: la honte !! :oops:

:lol: c'est pas grave ! y'a beaucoup de choses sur ce forum, tu ne peux pas retenir tout depuis 3 ans ! ça m'avait marquée, et ça m'avait fait bcp réfléchir ce que vous aviez reçu comme signal, c'est pour ça que j'ai retenu.
Bénévole

par Chris08 » Jeu 29 Oct 2009, 19:14

Bonsoir Floo99 pourrais-tu m' envoyer une photo et une rapide explication concernant cette chienne stp ??? A moins que ce problème ne soit réglé je voudrais voir si je peux faire quelque chose pour vous aider, ce serait avec grand plaisir :)

Merci, à trés bientot j' éspère !!!
Chris.
Chris08

par Chris08 » Sam 31 Oct 2009, 21:54

Floo99

Tu es sure que cette chienne est vraiment en France ?
Qu' elle existe, ou qu' elle est en vie ?
Je sais pas je ne ressent vraiment rien ...
Etrange histoire cette chienne !!!

Celà te concerne personnellement ? Tu es sure que ce n' est pas du bluff ? Désolé de te dire celà mais moi je ne pense pas que cette chienne aie mis une seule patte dans notre pays ou qu' elle soit encore en vie d' ailleurs ... Désolé de te dire celà comme celà mais je te dis ce que je ressent !!!

Bonne soirée tout de meme !
Chris !
Chris08

par Bulle » Dim 01 Nov 2009, 20:44

Bonsoir,
Non ce n'est pas du bluff, cette chienne a d'ailleurs été vue tout à l'heure sur Dourdan, elle reste dans le secteur. :wink:
Tout juste arrivé(e)

par Chris08 » Dim 01 Nov 2009, 21:18

flo099 a écrit:Bonsoir,
Non ce n'est pas du bluff, cette chienne a d'ailleurs été vue tout à l'heure sur Dourdan, elle reste dans le secteur. :wink:

Merci flo099 :)
Je voulais juste etre sure que tu ne soit pas abusé par une personne qui t' aurais raconté des "bobards" ... Je fais une recherche dès demain avec mon pendule sur le département de l' Essone (91) et au cas ou les dpts voisins ...

Désolé pour mon post mais je ne voulais pas que tu ai été abusé par quelqu' un d' autre ...
Celà arrive souvent et pour moi juste au ressenti cette chienne n' était pas ici ' en France ou nulle part d' autre meme !!!

Je te répondrais dorénavant en MP :)
En espérant que l' un d' entre-nous puisse t' aider :)

Amitiées, Chris !
Chris08

par passager du vent » Dim 01 Nov 2009, 21:29

Chris08 a écrit:
flo099 a écrit:Bonsoir,

Merci flo099 :)
Je voulais juste etre sure que tu ne soit pas abusé par une personne qui t' aurais raconté des "bobards" ... Je fais une recherche dès demain avec mon pendule sur le département de l' Essone (91) et au cas ou les dpts voisins ...

Désolé pour mon post mais je ne voulais pas que tu ai été abusé par quelqu' un d' autre ...
Celà arrive souvent et pour moi juste au ressenti cette chienne n' était pas ici ' en France ou nulle part d' autre meme !!!

Je te répondrais dorénavant en MP :)
En espérant que l' un d' entre-nous puisse t' aider :)

Amitiées, Chris !

J'ai fais une voyance (relativement précise, mais un pendule serait plus utile dans ce cas....) dès les 1ers MP, non ce n'est pas du bluff.
Vu la mobilité et la furtivité de l'animal, le pendule me semble le moyen le plus approprié pour qui veut aider.
A vous

Le Passager
Dernière édition par passager du vent le Dim 01 Nov 2009, 21:51, édité 2 fois.
passager du vent

par Chris08 » Dim 01 Nov 2009, 21:35

Merci Passager :)

Je pense que tu comprendras ma réaction, celà m' embeterait que des membres soit abusés :(
Je vais comme tu le dis dès demain utiliser mon pendule et contacter Flo par MP , si je peux aider c' est avec plaisir que je le ferais :)

Merci à toi pour cette précision passager :)
A bientot, je vais me coucher, je suis épuisé là ...
Après une bonne nuit de sommeil, tout ira mieux :)

A demain et encore merci Passager pour tes messages toujours + qu' intéressant à lire, et relire :)

Chris.
Chris08

par passager du vent » Dim 01 Nov 2009, 23:17

Chris08 a écrit:Merci Passager :)

Je pense que tu comprendras ma réaction, celà m' embeterait que des membres soit abusés :(
Je vais comme tu le dis dès demain utiliser mon pendule et contacter Flo par MP , si je peux aider c' est avec plaisir que je le ferais :)

Merci à toi pour cette précision passager :)
A bientot, je vais me coucher, je suis épuisé là ...
Après une bonne nuit de sommeil, tout ira mieux :)

A demain et encore merci Passager pour tes messages toujours + qu' intéressant à lire, et relire :)

Chris.

Un pendule sera 10 fois plus efficace que moi en ce cas.
Merci à toi
Merci à vous :D

Le passager
Dernière édition par passager du vent le Lun 02 Nov 2009, 14:53, édité 1 fois.
passager du vent

par falinette » Lun 02 Nov 2009, 14:35

Bonjour

j'arrive à peine le temps de lire les post et je vois celui ci
des nouvelles de la petite chienne?

Falinette
falinette

par Chris08 » Lun 02 Nov 2009, 14:54

Bonjour Falinette :D

La chienne est toujours dans le département de L' essone (91) mais la recherche est difficile, car apeuré, elle peut etre caché dans un "recoin" et travailler au pendule sur une carte est trés difficile quant à la précision exacte ( car dans ce cas comme elle es apeurée comme l' as dit passager on peut trés bien la localiser à un endroit ( à quelques centaines de mètres près ... ) puis passer à coté d' elle sans que ses maitres, ou les gens qui la connaissent en l' appelant ne la fassent réagir ...

Il n' y a plus qu' à espérer que quelqu' un lui ai laissé de la nourriture ou que la pauvre bete ai trouvé de quoi s' alimenter depuis sa fuite ... Je contacterai Flo tout à l' heure après avoir fait une recherche la plus précise que je puisse pour tenter de la retrouver ... Et si j' avais des nouvelles ou si Flo en avait elle ne manquera pas de mettre un message je pense ...

Ce serait bien que tous ceux qui utilisent le pendule y consacre un peu de leur temps, plus on y "travaillera" plus on aura de chance de la retrouver ...

Moi je vais m' y mettre en fin d' après-midi, j' ai la photo de la chienne, et je vais chercher sur le Net un plan le plus précis possible de là ou je vais effectuer ma recherche ...

Voilà, nous savons juste qu' elle est toujours en vie Falinette, ce qui est je trouve le principal pour le moment, le temps de la localiser ou que quelqu' un de la région parisienne puisse l approcher et prendre contact avec Flo ...

Chris.
Chris08

par passager du vent » Lun 02 Nov 2009, 14:59

falinette a écrit:Bonjour

j'arrive à peine le temps de lire les post et je vois celui ci
des nouvelles de la petite chienne?

Falinette

A Chris comme a Falinette,

J'ai pour ma part donné des indications visuelles et géographiques aussi précises que possibles. Pour les dernières infos reçues le caractère très "furtif" de l'animal rendait son approche difficile, mais nos infos leurs étaient utiles :D et se vérifiaient.
L'exo est très difficile.
Affaire à suivre.
passager du vent

par Chris08 » Lun 02 Nov 2009, 15:14

Si celà en intéresse certains, ou meme pourras aider ceux qui font des recherches voici un lien avec les dernières infos concernant la Chienne avec photos, son nom, et les endroits qu' elle a déja parcouru ...

http://alerteamalibull.forumactif.com/p ... -t2339.htm

En éspérant que celà en aide quelques-uns :)
Chris.
Chris08

par falinette » Lun 02 Nov 2009, 15:21

Elle est belle comme tout
tenez nous au courant

merci de ce que vous faites tous vraiment merci
falinette

par Chris08 » Lun 02 Nov 2009, 15:29

Bonjour Flo !

Avez vous fait des recherches aux alentours de la ville ou village je ne sais pas ?
De Vert-le-petit, moi je pense qu' elle était proche d' une épicerie ( c' est vague je sais mais je "vois" celà pas pour elle se nourrir mais peut-etre s' est-elle réfugié un moment proche de là-haut dans un petit coin ... ) ... mais maintenant je dirais plus aux abords d' un point d' eau ( lacs, étangs, rivière ... ) je ne peux pas trop t' aider je connais pas trop l' Essonne mais essaye de voir si tu as des contacts vers là-haut pour cet après-midi, vu qu' elle se déplace trés vite !

Tiens nous au courant Flo, merci !
Chris !
Chris08

par falinette » Lun 02 Nov 2009, 15:31

Un chien peut rester quelques jours sans se nourrir tant qu'il a à sa disposition de l'eau en quantité suffisante
si seulement je me trouvais encore en IDF

à très vite
falinette

par Xiao_Bai » Lun 02 Nov 2009, 16:44

Je suis actuellement en vacances dans l'Essonne (Morsang sur Orge). Est-ce que je peux aider ?
Xiao_Bai

par Chris08 » Lun 02 Nov 2009, 18:07

Xiao_Bai a écrit:Je suis actuellement en vacances dans l'Essonne (Morsang sur Orge). Est-ce que je peux aider ?

Bonjour Xiao_Bai :)

Tu peux peut-etre aider effectivement :D
Pour celà le mieux est de contacter Flo par MP
Ou sinon tu as un numéro de portable sur le lien que j' ai donné en fin de la page 1 de ce post

Merci pour ton Aide :)
A bientot !
Chris.
Chris08

par Kinthia » Lun 02 Nov 2009, 18:34

Xiao_Bai a écrit:Je suis actuellement en vacances dans l'Essonne (Morsang sur Orge). Est-ce que je peux aider ?

Je n'ai qu'un smiley à ajouter :jap: Respect Xiao ! C'est tout à ton honneur !

Image
Administrateur

par Bulle » Lun 02 Nov 2009, 23:37

J'ai transféré les infos chris :wink:

Par contre pour l'aide, une équipe a été constitué afin d'éviter que la chienne ne voit trop de têtes différentes et entendent toujours les mêmes voies, par contre une affiche officielle existe, tu peux peut être voir pour la diffuser dans des commerces :wink:
Merci!
Tout juste arrivé(e)

par Xiao_Bai » Mar 03 Nov 2009, 00:29

flo099 a écrit:J'ai transféré les infos chris :wink:

Par contre pour l'aide, une équipe a été constitué afin d'éviter que la chienne ne voit trop de têtes différentes et entendent toujours les mêmes voies, par contre une affiche officielle existe, tu peux peut être voir pour la diffuser dans des commerces :wink:
Merci!

Je vais m'occuper de faire passer le message ! Merci ! :D
Xiao_Bai

par genevieve » Mar 03 Nov 2009, 06:33

bonjour
je me demandais si quelqu un avait des nouvelles,vous etes si pres et je me sens si loin,mais je vais essaye d imprimer des plans,cette chienne a besoin d aide

bonne journee a tous
..la vie c est l espoir..l espoir c est la vie..
Membre intéressé(e)

par Chris08 » Mar 03 Nov 2009, 10:52

Bulle a écrit:J'ai transféré les infos chris :wink:

Merci!

Merci Bulle

Je suis également en contact avec Flo' par MP pour lui dire ce que moi je pense et attend chaque jour je l' espère la bonne nouvelle, mais je sais qu' ils vont la retrouver ... Elle reste toujours sur le meme secteur c' est déja une bonne Chose !!! :)

Tenez nous au courant je renverrai un MP tout à l' heure à Flo' !

Amicalement, Chris !
Chris08

par Kinthia » Mar 03 Nov 2009, 12:28

Juste pour précision Flo a changé de pseudo en Bulle. Si vous cherchez donc le pseudo "flo" vous risquez de tomber sur d'autres personnes.

Image
Administrateur

par Chris08 » Mar 03 Nov 2009, 12:59

Kinthia a écrit:Juste pour précision Flo a changé de pseudo en Bulle. Si vous cherchez donc le pseudo "flo" vous risquez de tomber sur d'autres personnes.

:mdr: Kinthia
Merci de l' info alors car là en fait mon précédent message ne veut rien dire du coup vu que c' est à elle-meme que je parlait :lol:

Heureusement que tu me le dit comme je suis en contact par MP avec elle, j' aurais pu toujours attendre des nouvelles !
En éspérant qu' elles soient bonnes d' ailleurs !
Chris08

par genevieve » Mar 03 Nov 2009, 18:45

bonjour
quelqu un a essaye le n° tel : moi oui mais :mrgreen:
a gauche d etampe vers cet espece de lezard sur la carte,mais bon..
je peux joindre personne
vous avez des nouvelles ?
Membre intéressé(e)

par falinette » Lun 09 Nov 2009, 09:35

bonjour

des nouvelles?
falinette

par Bulle » Lun 09 Nov 2009, 11:50

Bonjour,
La chienne n'a pas été vue depuis une semaine. Chris08 a transmis des infos suite a une recherche par pendule, on attend la suite, je vous tiens au courant dès qu'il y aura des nouvelles concrétes!
Le mauvais temps des derniers jours n'a pas aidé pour ses recherches. :wink:
Tout juste arrivé(e)

par Chris08 » Lun 09 Nov 2009, 12:17

Merci Bulle d' avoir donné des nouvelles :)
Et content de ta réponse, vous n' etes pas loin vous allez la retrouver rapidement vous verrez :D
Je suis à ta disposition pour d' autres questions dans la journée si besoin :D

Amicalement, Chris :)
Chris08

par falinette » Ven 13 Nov 2009, 17:43

que l'attente est longue

:oops:
falinette

par Chris08 » Ven 13 Nov 2009, 20:33

falinette a écrit:que l'attente est longue

:oops:

J' attends des nouvelles également de Bulle, j' attend un MP de sa part et ne manquerais pas de venir ou de demander à Bulle de vous en dire plus sur l' évolution, mais je crois que les recherches en sont toujours au meme point hélas :(

Croisons les doigts pour cette chienne qui avait quitté la misère de son pays, qui de plus a un handicap ( pas de mandibule bas ) qui lui pose un handicap pour se nourrir meme si elle a appris à se nourrir et boire tout de meme ...

Je vais refaire une recherche demain pour le week-end !
Si j' ai des nouvelles je vous tiens au courant, mais ca commence à faire long, trés long et je crains ......... le pire :(

Une pensée pour cette petite chienne !

Chris!
Chris08

par Kinthia » Sam 14 Nov 2009, 14:49

je sens du mouvement, une voiture... C'est bizarre... l'animal pour moi il est dans une voiture ou dans un camion. Il fait sombre et il a faim. Hum... j'aime pas ça !

Image
Administrateur

par Chris08 » Sam 14 Nov 2009, 17:00

Kinthia a écrit:je sens du mouvement, une voiture... C'est bizarre... l'animal pour moi il est dans une voiture ou dans un camion. Il fait sombre et il a faim. Hum... j'aime pas ça !

C' est bizarre car pour commencer aucune nouvelle de la chienne depuis le dernier message de Bulle, elle n' as pas été revu ! Et tout à l' heure lorsque je répondais au MP, j' avais une mauvaise intuition, je la sentais immobile et ai pensé à un "traffic" de chien ou je ne sais quoi, enfin meme sans que celà soit un trafique, un enlèvement ! Meme si elle est trés trés dur à approcher peut-etre est-elle grimpé dans un véhicule ... Ou mise dans le coffre d' une voiture mais c' est Bizarre car elle est trop craintive pour cà alors j' ai "approndi" et "creuser" un peu je pense plutot qu' elle aurait été ramassé par la fourrière suite à des plaintes de gens, je la voyait avant il y a une semaine dans une grange que j' avais décrite à Bulle ainsi qu' un lieu au sud de Dourdan, l' équipe de recherche avait bien trouvé une grange ressemblant à ma description à cet endroit mais fermé à clés puis apparemment elle ne s' y trouvait pas ... Et là depuis toujours pas de Nouvelles :(

Je dois faire une nouvelle recherche tout à l' heure ...

Si j' ai des nouvelles je vous tiendrai au courant !
Chris08

par Bulle » Sam 14 Nov 2009, 17:22

Limbutza n'a effectivement pas été vue depuis 2 semaines.
Toutes les infos données sont transmises. Les fouriéres et spa ont été prévenues au début de sa fugue.
Tout juste arrivé(e)

par Bulle » Sam 14 Nov 2009, 21:56

Si quelqu'un peut aider chris08 en essayant également de faire une localisation de Limbutza, ce ne sera pas de refus, la chienne est en fuite depuis bientot 1 mois. ça fait maintenant 2 semaines qu'elle n'a pas été vue. Si elle n'a pas bougée, elle est toujours sur Dourdan et le sud de Dourdan (corbreuse et alentour) dans l'essonne.
C'est une chienne qui a été maltraitée, peureuse et handicapée, il est donc important de la recupérer!
-http://i88.servimg.com/u/f88/13/98/60/30/30a32510.jpg

Si quelqu'un a des infos, MP uniquement svp, par mesure de securité pour la petite chienne, je transmets ensuite les infos à une des personnes qui gére les recherches. :wink:
Tout juste arrivé(e)

par genevieve » Dim 15 Nov 2009, 07:48

bonjour
ok je ressaye, le puits des champs quelqu un a autre chose ?
bon mp
Membre intéressé(e)

par Kinthia » Dim 15 Nov 2009, 13:56

Pour moi elle a quitté la région. Elle a été prise dans une voiture. Faudrait essayer d'élargir les recherches au niveau de l'étranger je pense.

Image
Administrateur

par falinette » Lun 16 Nov 2009, 11:19

je suis si triste que rien de positif n'arrive

j'espère qu'elle va bien enfin :oops:
désolée de ne pouvoir rien faire ça me met hors de moi

merci à vous tous pour Elle
falinette

par Kinthia » Lun 16 Nov 2009, 12:11

Bulle : avez-vous posté sur le site très connu de Rescue ?

Image
Administrateur

par passager du vent » Lun 16 Nov 2009, 12:18

Je peux retenter une voyance.
Je donnerai les fruits de celle-ci en MP

Bon courage :wink:

Le passager
passager du vent

par Chris08 » Lun 16 Nov 2009, 12:34

Merci beaucoup à toi Passager !!!
Moi je ne sais pas pourquoi mais c' est la première fois depuis le début que je ressent un "blocage" mais Bulle m' as envoyé des cartes alentours je vais retenter avec la méthode du pendule meme si au ressenti je ressens un changement complet dans la fugue de Bulle, certes elle n' as pas été vue depuis un moment presque 2 semaines maintenant si je ne me trompe mais franchement je ne sais pas il y a quelquechose d' étrange ... J' ai répondu aussi à Bulle en Mp mais j' ai été pris par le temps ce week-end mais je vais faire une recherche également ce soir enfin en fin d' après-midi, peut-etre qu' avec nos recoupements à tous l' équipe de recherche finira par la relocaliser si malheur il ne lui est pas arrivé, je croise les doigts pour elle et espère de tout mon coeur qu' elle soit retrouvée, cette pauvre chienne déjà avec un handicap et donc une difficulté pour se nourrir et boire et là qui en plus se retrouve perdu dans une région qu' elle ne connait pas ...

Croisons les doigts pour qu' elle soit retrouvé, et saine et sauve !!!

Merci à tous ceux qui aideront à leur "méthode" à localiser cette chienne !

PS: J' ai une photo de la chienne si quelqu' un veut je peux l' envoyer par mail pour une recherche ou ressenti par photo, meme si il me semble que Bulle as déja posté une photo ...

En attendant de bonnes nouvelles je l' éspère, je vous souhaite une bonne journée à tous !
Et une grosse pensée pour cette malheureuse chienne, que la vie n' as pas "gatée" :(

Chris.
Chris08

par Bulle » Lun 16 Nov 2009, 22:35

Kinthia a écrit:Bulle : avez-vous posté sur le site très connu de Rescue ?

Oui oui, l'annonce avait deja été mise par une personne de l'association au début de sa fugue! :wink:
Merci quand même
Tout juste arrivé(e)

par Bulle » Lun 16 Nov 2009, 22:36

passager du vent a écrit:Je peux retenter une voyance.

Le passager

oui je veux bien!
Merci!
Tout juste arrivé(e)

par passager du vent » Lun 16 Nov 2009, 22:42

Bulle a écrit:
passager du vent a écrit:Je peux retenter une voyance.

Le passager

oui je veux bien!
Merci!

OK tu auras ma réponse dès demain. :D
passager du vent

Suivante

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message