Toussaint

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par rouge pivoine » Lun 26 Oct 2009, 18:34

bonjour à toutes et tous.
je vous préviens de mon absence,comme beaucoup de monde j'ai des tombes à fleurir de ci de là donc n'attendez pas de réponses immédiates,je serai sur les routes de France.J'en profiterai pour avoir une pensée pour vos défunts et leur envoyer de la lumière.Comme je suis dépendante pour la voiture,la mienne étant toujours chez le garagiste je ne peux pas dire avec précision mes jours de présence sur le forum.Enfin vous verrez bien quand je serai là,bonnes "vacances".A plus tard.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Cendre2lune » Lun 26 Oct 2009, 20:05

En ces jours où nous pensons plus encore à nos chers disparus mes pensées t'accompagnent.
J'allumerai une bougie pour tous les proches des membres du forum qui sont partis toujours trop tôt. Pensons juste aux bons moments passés avec eux et prions pour qu'ils soient tous dans la Lumière.

Prends soin de toi, Rouge! :calin:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Animateur

par franny49 » Lun 26 Oct 2009, 22:21

Bonne route Rouge Pivoine et merci d'envoyer de la lumière pour ceux qui sont de l'autre côté du voile et pourtant si proche. Je suis en pensées avec vous lors de votre périple. Amitiés Franny :)
Franny50
Membre intéressé(e)

par siloé » Lun 26 Oct 2009, 23:08

Merci Rouge,

je ferai de même pour tes défunts.

Merci et à bientôt

Siloé
Tout juste arrivé(e)

par phiphi » Mar 27 Oct 2009, 09:07

merci Rouge et bonne route.
prière et bougie pour ceux que nous aimons et qui nous regardent dans haut.
d'ailleurs une idée si tous les membres du forum allumaient une bougie le 1er à 20 h par exemple , en ayant une prière ou une pensée, ne searit ce pas là une belle force d'amour pour nos défunts.
phiphi

par venus03 » Mar 27 Oct 2009, 18:21

tres tres bonne idee je le ferais le 1er .
A la découverte du site

par théodore » Mar 27 Oct 2009, 19:48

Rouge, prends ton temps. Les tirages peuvent attendre, ton énergie doit aller ailleurs pendant ces quelques jours. Prendre soin de ses défunts c'est leur permettre de s'élever en douceur et qu'ils rayonnent davantage sur nous, à travers nous.

Je ferai brûler une bougie également et ferai une prière pour toutes ces personnes qui ont marqué nos vie de beaucoup de bonheurs.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par Kinthia » Mer 28 Oct 2009, 13:47

théodore tu fais bien de lui dire. Je me tue à lui dire que le forum n'est pas une priorité. Ce n'est pas en aidant les gens qu'elle s'aide elle pour sa propre progression spirituelle... Elle est têtue ...
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par venus03 » Mer 28 Oct 2009, 17:33

aujourd hui je suis aller a un enterrement j ai prier pour tous les defunts et j ai eu une priere pour vous rien de telle que de rentrer dans la maison du seigneur pour vous envoyez de l'energie afin que vous continuez a nous rendre la vie plus belle. meme si nous n avons pas encore eu de message toutes les deux j ai lu les passages du forum et j ai pu constater que vous etiez une personnes bien j espere que cela vous aideras. amicalement venus03
A la découverte du site

par genevieve » Jeu 29 Oct 2009, 08:12

merci rouge
idem pour le 1er je serais la
..la vie c est l espoir..l espoir c est la vie..
Membre intéressé(e)

par rouge pivoine » Jeu 29 Oct 2009, 09:21

merci à vous.Bonne idée phiphi,je le ferai ce ne sera que bénéfique pour eux.
carpe diem
Administrateur

par Supermimie » Ven 30 Oct 2009, 20:04

Je prie pour qui tu sais rouge, gros bisous
Animateur

par rouge pivoine » Ven 30 Oct 2009, 20:31

merci mimie,je penserai à qui tu sais aussi :wink:
carpe diem
Administrateur

par Supermimie » Sam 31 Oct 2009, 11:44

rouge pivoine a écrit:merci mimie,je penserai à qui tu sais aussi :wink:

merci :wink:
Animateur

par Chris08 » Sam 31 Oct 2009, 16:01

Je viens d' allumer également quelques bougies en ce jour de Samhain ( Toussaint, Halloween ... ) suivant les différents qui sont données, ce jour peu importe le nom est avant tout le jour des défunts, je brule donc quelques bougies pour tout ceux qui nous ont quitté trop tot, pour mes proches, pour les votres et pour aider ceux qui ne l' ont pas encore fait à passer de l' autre coté, à les guider vers la lumière ... Prions pour eux en ce jour pour ceux qui le souhaite ...

Rouge, prends le temps qu' il te faut, les gens peuvent comprendre que tu as aussi une vie en dehors du forum, penses comme te l' as dit ta fille Kinthia qui es là pour veiller aussi :lol: à t' "occuper" un peu plus de toi, tu es une femme géniale d' aider les autres mais penses à ton éveil personnel également, prends le temps de vivre ...

Toutes mes amitiées à vous tous et toutes et une grosse pensée pour tout ceux qui sont passés de l' autre coté et que nous retrouverons un jour ...

Chris !
Chris08

par rouge pivoine » Sam 31 Oct 2009, 16:55

oui chris j'y pense! :wink:
demain 20h on allume nos bougies,j'ai fait tourner l'info dans ma famille,on sera encore plus nombreux pour les aider à leur évolution.
carpe diem
Administrateur

par Cendre2lune » Sam 31 Oct 2009, 17:00

Chris08 a écrit:Je viens d' allumer également quelques bougies en ce jour de Samhain ( Toussaint, Halloween ... ) suivant les différents qui sont données, ce jour peu importe le nom est avant tout le jour des défunts,

:non: Le jour des défunts, des morts c'est le 2 novembre, pas le 1er!!!
La Toussaint est une fête catholique, célébrée le 1er novembre, au cours de laquelle sont honorés l'ensemble des saints reconnus par l'Église catholique romaine. La Toussaint précède d'un jour la fête des morts, dont la solennité a été officiellement fixée au 2 novembre deux siècles après la création de la Toussaint.

La Toussaint est une fête catholique, en l'honneur de tous les saints du panthéon catholique, et non une fête chrétienne. Les protestants ne fêtent pas la Toussaint : ils sont allergiques aux saints ! :non:

Au VIIe siècle, l'église catholique fait du Panthéon de Rome une église dédiée à Sainte-Marie des martyrs. Ainsi, au culte des divinités romaines se substitue le culte des saints catholiques. C'est à cette occasion que la fête de la Toussaint est instituée. Le choix de la date, mai, n'est pas innocent, l'Eglise Catholique encore jeune cherchait ainsi à évincer la fête païenne célébrée ce jour-là. Le premier novembre était en effet l'une des quatre grandes fêtes des nations païennes du nord de l'Europe, la Saint-Sylvestre celtique, le dernier jour de l'année, suivi du jour de l'an : Samhain. On l'a ensuite déplacée au 1er novembre.

La Toussaint, c'est la fête des saints et non la fête des morts ! Celle-ci a lieu le 2 novembre. Mais comme la Toussaint est un jour férié, il est plus facile de se rendre au cimetière ce jour-là, d'où la confusion Toussaint = cimetière!

Pensez à nos chers défunts mais ne dites pas que la Toussaint c'est la fête des morts!!! :mrgreen:
Animateur

par rouge pivoine » Sam 31 Oct 2009, 17:05

c'est entré dans les moeurs de dire le 1er novembre.
carpe diem
Administrateur

par Chris08 » Sam 31 Oct 2009, 17:17

Merci pour cette précision Cendre2lune

Effectivement je connaissait pour la "peite" histoire de Samhain, ainsi que des 3 autres grandes fetes Paiennes, mais pour moi j' ai toujours pris pour Habitude de faire bruler des bougies le 31octobre et le 1er Novembre je le consacrai plutot à faire comme Rouge le tour des cimetières ...

Tu fais effectivement bien de le préciser car avec le Lundi de la Toussaint, jour férié, ceci à été "déformé" ... Car comme le dit rouge pivoine celà est devenu pour tout le monde le 1er mais c' est vrai que dans l' histoire c' est le Lendemain :)

Merci d' apporter cette petite précision, enfin non précision d' une grande importance tout de meme !!! Meme si pour moi à mon sens chaque défunt étant passé de l' autre coté est à sa facon devenu un Saint ... Après les interprétations, croyances ect ... sont multiples !

Et attention je n' ai pas dit que la Toussaint était la fete des morts ;) , je ne me permettrai pas de feter la mort de quique ce soit, juste les aider en brulant une bougie, en ayant une pensée pour eux meme si ( toujours de mon opinion ! ) ces jours ont été créer oui mais c est chaque jour que l on doit penser à eux et non pas spécialement en ce jour, tout comme j' offre des cadeaux à mes enfants n' importe quel jour et non pas spécialement le 25 Décembre, tu comprends ce que je veux dire ???

Enfin merci pour ce petit rappel de l histoire, j' irais couché moins bete ce soir :mdr:

Chris !
Chris08

par genevieve » Dim 01 Nov 2009, 09:32

bonjour
comme c est bizarre,justement hier,il y avait dans ma tete cette "pensee de confusion"..toussaint et fete des morts,mais comme vous dites c est l intention qui compte,comment ne pas penser a ceux qui sont partis jeunes et moins jeunes
merci cendre2lune,j ai ce sentiment aussi,comme quoi les croyances,l education
mais ",j ai vu "les symboles,les ecritures celtiques et ca me parle tellement,ca me..
c est toujours un grand plaisir d apprendre et de decouvrir,merci a vous
..la vie c est l espoir..l espoir c est la vie..
Membre intéressé(e)

par Cendre2lune » Dim 01 Nov 2009, 09:34

Chris08 a écrit:
Merci d' apporter cette petite précision, enfin non précision d' une grande importance tout de meme !!!

Pour moi c'est important qu'on ne confonde pas, vu que je suis née le 1er novembre: à la Toussaint, pas le jour des défunts!!! :mrgreen:
Animateur

par rouge pivoine » Dim 01 Nov 2009, 10:53

C'est la roue qui tourne,une âme quitte la terre une autre nait.La Toussaint n'est pas que signe de mort heureusement.
Bon anniversaire ma cendre
carpe diem
Administrateur

par Cendre2lune » Dim 01 Nov 2009, 10:56

Oui c'est vrai :roll: mais j'ai longtemps entendu: "oh t'es née le jour des morts, c'est triste ça!!!" avec une mine déconfite que j'étais trsite moi même!!! :?

Merci rouge!!! :calin:
Animateur

par Kinthia » Dim 01 Nov 2009, 13:21

rigoles-en ! ça te rend unique ;)
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Chris08 » Dim 01 Nov 2009, 13:27

Une pensée pour tous les Saints en ce jour :)
Et une pensée également à tous nos proches et tous les votres partis, toujours trop tot ... Meme si comme l' as trés bien expliquer Cendre2lune le "jour" des morts n' est que demain ... Au passage un Bon Anniversaire à toi Cendre en effet je comprend mieux pourquoi tu préfère qu' il n' y ai pas d' amalgamme ...

Enfin c' est un petit peu tous les jours pour moi, mais dans l' histoire c' est effectivement demain encore merci à toi Cendre pour ce rappel de l' Histoire trés trés précis et qui m' as beaucoup plu :D

Un Bon Dimanche de la Toussaint à vous tous et toutes
Et un Joyeux Anniversaire à Toi encore une fois Cendre que ce jour t' apporte Joie, Amour, Bonheur et tout ce dont tu désires le plus au monde !!!

Amicalement, Chris !
Chris08

par siloé » Mar 03 Nov 2009, 15:08

Bonjour à tous,

Hier je me suis rendue au cimetière pour honorer la mémoire de mon père décédé. Je m'y suis recueillie, lui ai souhaité qu'il soit monté vers la Lumière et soit en totale Paix.

Je n'ai pas oublié les défunts que j'ai connu et autres membres de ma famille biologique en y ajoutant comme promis ceux de Rouge Pivoine en demandant également qu'ils puissent progresser vers la Lumière ou carrément qu'ils y parviennent tous, par grâce, si telle est la volonté de Dieu Le Père.

A bientôt.

Siloé
Tout juste arrivé(e)

par Cendre2lune » Mar 03 Nov 2009, 15:31

Chris08 a écrit:Une pensée pour tous les Saints en ce jour :)
Et une pensée également à tous nos proches et tous les votres partis, toujours trop tot ... Meme si comme l' as trés bien expliquer Cendre2lune le "jour" des morts n' est que demain ... Au passage un Bon Anniversaire à toi Cendre en effet je comprend mieux pourquoi tu préfère qu' il n' y ai pas d' amalgamme ...

Enfin c' est un petit peu tous les jours pour moi, mais dans l' histoire c' est effectivement demain encore merci à toi Cendre pour ce rappel de l' Histoire trés trés précis et qui m' as beaucoup plu :D

Un Bon Dimanche de la Toussaint à vous tous et toutes
Et un Joyeux Anniversaire à Toi encore une fois Cendre que ce jour t' apporte Joie, Amour, Bonheur et tout ce dont tu désires le plus au monde !!!

Amicalement, Chris !

Merci Chris!!! :D
Animateur

par Cendre2lune » Mar 03 Nov 2009, 15:36

siloé a écrit:Bonjour à tous,

Hier je me suis rendue au cimetière pour honorer la mémoire de mon père décédé. Je m'y suis recueillie, lui ai souhaité qu'il soit monté vers la Lumière et soit en totale Paix.

Je n'ai pas oublié les défunts que j'ai connu et autres membres de ma famille biologique en y ajoutant comme promis ceux de Rouge Pivoine en demandant également qu'ils puissent progresser vers la Lumière ou carrément qu'ils y parviennent tous, par grâce, si telle est la volonté de Dieu Le Père.

A bientôt.

Siloé

Un moment plein d'émotion Siloé.:)
Nos personnes chères sont parties et nous ne pouvons plus que leur envoyer nos tendres pensées et affection et les laisser partir vers la Lumière. Il paraît que trop les pleurer les empêche de partir car ils nous voient dans cette immense peine et désespoir et n'osent nous laisser. Beau geste d'amour que de les laisser partir et demander à ce qu'ils soient bien, dans la Lumière...
Animateur

par rouge pivoine » Mar 03 Nov 2009, 16:06

merci siloé.
carpe diem
Administrateur

par patrice86 » Mar 03 Nov 2009, 19:44

Novembre

Samain ou la période sombre

Il y a bien longtemps lorsque les celtes étaient le présent , Novembre était le début de l année ,La période où la durée de la lumière solaire devient plus courte, peu à peu , au fil des jours, comme un décompte, la nature s engourdit , le vie de la forêt se retire dans les profondeurs de la terre, il ne reste que quelques gardiens , le houx , le buis , les sapins c’est dans cette verdure éternelle que se réfugient les esprits de la nature.
Dans la nuit du 31 octobre – les fêtes celtes débutaient à la tombée de la nuit , de grand feux étaient allumés , les banquets rassemblaient les clans , les tribus ..., Les gaulois croyaient que le monde des morts, des fées, des dieux et des sorcières entrait en contact avec celui des vivants. Nos ancêtres croyaient que les âmes des défunts revenaient errer autour des maisons des vivants, ils laissaient la porte entre ouverte et une place à table et des lanternes étaient placées sur les chemins pour les guider.
C’est aussi le temps des veillées, des châtaignes grillées au coin du feu, des contes et légendes , la porte Du monde des rèves et des héros, l'éveil aux autre sens.
en France, en 837, la Toussaint fut fixée au 1er novembre, la fête celtique de Samain existait voici plus de 2500 ans . D'origines distinctes, la fête de tous les saints et la fête de la nouvelle année celtique ne doivent pas être confondues avec une troisième, le Jour des morts fixé dès 1048 au 2 novembre.
cordialement
Patrice
Membre fidèle

par mandradred » Mar 03 Nov 2009, 20:56

merci pat , tes belles histoires me manquaient
Mandra :)
mandradred

par phiphi » Mar 03 Nov 2009, 21:08

merci patrice pour ces info. j'aime beaucoup les légendes , les contes que j'adore raconter à mes enfants. :D
phiphi