Vers le contenu
par jmr » Mer 21 Oct 2009, 14:04
par franny49 » Mer 21 Oct 2009, 20:38
par verbre » Mer 21 Oct 2009, 22:07
par franny49 » Jeu 22 Oct 2009, 11:03
par verbre » Jeu 22 Oct 2009, 11:31
franny49 a écrit:Nous avons tous une ardoise mon cher Verbre, il suffit de la régler en pardonnant et en se pardonnant, cela peu paraître simple dit comme cela, mais c'est un travail de tous les instants. Meilleures pensées. Franny
par ingrid007 » Jeu 22 Oct 2009, 12:52
par Kinthia » Jeu 22 Oct 2009, 13:05
par franny49 » Jeu 22 Oct 2009, 20:50
par franny49 » Jeu 22 Oct 2009, 20:52
verbre a écrit:franny49 a écrit:Nous avons tous une ardoise mon cher Verbre, il suffit de la régler en pardonnant et en se pardonnant, cela peu paraître simple dit comme cela, mais c'est un travail de tous les instants. Meilleures pensées. Franny C'était une blague Franny, destinée à faire réfléchir. Au delà de toute morale de bien et de mal, nos moindres pensées sont les prières qui attirent ce que nous réclamons, en pleine conscience ou pas.
par franny49 » Jeu 22 Oct 2009, 20:57
Kinthia a écrit:je suis sûre que rien ne reste impuni. A la fin de notre vie, à notre mort, on a notre petit examen de conscience.
par verbre » Jeu 22 Oct 2009, 21:24
franny49 a écrit:verbre a écrit:C'était une blague Franny, destinée à faire réfléchir. Au delà de toute morale de bien et de mal, nos moindres pensées sont les prières qui attirent ce que nous réclamons, en pleine conscience ou pas. C'est intéressant ce que vous dites, mais qu'entendez-vous par prières? Une pensée négative ou positive sont des prières, je dois avouer que je ne vous suis pas...merci de bien vouloir me l'expliquer. Franny
verbre a écrit:C'était une blague Franny, destinée à faire réfléchir. Au delà de toute morale de bien et de mal, nos moindres pensées sont les prières qui attirent ce que nous réclamons, en pleine conscience ou pas.
par Orsab » Ven 23 Oct 2009, 07:34
par rouge pivoine » Ven 23 Oct 2009, 13:32
par franny49 » Ven 23 Oct 2009, 18:55
verbre a écrit:franny49 a écrit:verbre a écrit:C'était une blague Franny, destinée à faire réfléchir. Au delà de toute morale de bien et de mal, nos moindres pensées sont les prières qui attirent ce que nous réclamons, en pleine conscience ou pas. C'est intéressant ce que vous dites, mais qu'entendez-vous par prières? Une pensée négative ou positive sont des prières, je dois avouer que je ne vous suis pas...merci de bien vouloir me l'expliquer. Franny J'ai posté là ce qui pourra peut-être t'éclairer Franny.http://forum.kinthia.com/post250158.html#p250158
par franny49 » Ven 23 Oct 2009, 19:06
Orsab a écrit:Bonjour,Euh...... oui, oui......non, parait aussi que....Je m'expliques,Certes, nous récoltons ce que nous semons, bien souvent.Comme on dit que rien ne sert de cacher la vérité, elle ressort toujours et en pleine figure parfois lol !Mais plus sérieusement je souhaitais m'exprimez sur le sujet car une chose se dit dans la culture du magrehb qui peut aussi expliquer certaine chose de nos parcours terrestres :"Fais attention à tes actions et notamment avec tes parents, car tes enfants te le feront et /ou en hériteront! "Cela signifie que.....Nous sommes les héritiers des actes de nos parents !?Cela donne à réfléchir..... Je pense personnellement que cela n'est pas qu'une idée, et se vérifie je n'ai pas d'exemple, mais bon.Mais à ce compte là, dans ce contexte il y a aussi nos vies antérieurs à considérer !L'essentiel n'est-il pas d'assumer ce que l'on est tout simplement et de s'améliorer selon nos expériences personnelles.... , on ne peut être ni parfait ni exiger de soi de se transformer en Ange alors que nous ne sommes que des hommes !! Bonne journée à tous.......
par franny49 » Ven 23 Oct 2009, 19:09
rouge pivoine a écrit:être responsable des actes des autres,ce n'est pas normal ni logique.
par briséis » Ven 23 Oct 2009, 19:23
par pommedapi » Ven 23 Oct 2009, 19:37
par rouge pivoine » Ven 23 Oct 2009, 20:09
par Orsab » Sam 24 Oct 2009, 10:24
par franny49 » Sam 24 Oct 2009, 11:14
Orsab a écrit:Très intéressant en effet !Malheureusement, je ne lis pas..... et c'est un choix. Pas fière d'être inculte, mais bon passons.De savoir, que la psychogénéalogie existe pour exprimer ce dicton et apprendre à se défaire de notre héritage m'enchante, je tenterai de lire un peu ... Franny, je te fais un petit clin d'oeil, car certes l'être humain dans son individualité et ce naturellement souhaite se différencier.... mais pas toujours évident à chacun de s'assumer aussi bien dans le bien que dans le mal...... Je dis cela un peu pour le fun mais Aussi car c'est un peu vrai, nous sommes tous dans la même société, et la droiture n'est plus très enviée et encore moins appréciée à sa juste valeur !! La conséquence de nos actes n'est plus du même ordre voir très aléatoire.... Et oui pas toujours liée à la ou une logique à laquelle on s' attend.Bien élevée lol ! Je fais personnellement toujours les choses en mon âme et conscience... et n'en attend rien en particulier. Cela me paraît plus sain que de calculer les conséquences .