petit message

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par jmr » Mer 21 Oct 2009, 14:04

Ce que vous faites de bien et de mal , vous le faites à vous-même Le bien que vous faites Vous sera remis trois fois; Le mal que vous faites Vous sera fait trois fois.
jmr

par franny49 » Mer 21 Oct 2009, 20:38

Nous récoltons toujours ce que nous semons, en bien comme en moins bien... Franny :)
Franny50
Membre intéressé(e)

par verbre » Mer 21 Oct 2009, 22:07

Hé ben, y'en a qui doivent avoir une sacrée ardoise alors ! :mdr:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Bienfaiteur du forum

par franny49 » Jeu 22 Oct 2009, 11:03

Nous avons tous une ardoise mon cher Verbre, il suffit de la régler en pardonnant et en se pardonnant, cela peu paraître simple dit comme cela, mais c'est un travail de tous les instants. Meilleures pensées. Franny :)
Franny50
Membre intéressé(e)

par verbre » Jeu 22 Oct 2009, 11:31

franny49 a écrit:Nous avons tous une ardoise mon cher Verbre, il suffit de la régler en pardonnant et en se pardonnant, cela peu paraître simple dit comme cela, mais c'est un travail de tous les instants. Meilleures pensées. Franny :)

C'était une blague Franny, destinée à faire réfléchir. Au delà de toute morale de bien et de mal, nos moindres pensées sont les prières qui attirent ce que nous réclamons, en pleine conscience ou pas. :wink:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Bienfaiteur du forum

par ingrid007 » Jeu 22 Oct 2009, 12:52

Bonjour tout le monde
Au risque de paraître rabat-joie, je n'ai pas l'impression que l'on récolte uniquement ce que l'on sème, sinon nous serions dans un monde juste.
Et il me semble que l'on en est bien loin.............
ingrid007

par Kinthia » Jeu 22 Oct 2009, 13:05

je suis sûre que rien ne reste impuni. A la fin de notre vie, à notre mort, on a notre petit examen de conscience.
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par franny49 » Jeu 22 Oct 2009, 20:50

ma chère Ingrid, certains savent que nous sommes responsables de ce qui se passent en bien comme en moins bien mais malheureusement la prise de conscience de nos responsabilités est très longue pour la majorité d'entre nous, donc le monde ne peut être juste, car le bien semé n'est pas encore suffisament important, pour contrer le moins bien. Meilleures pensées Franny
Franny50
Membre intéressé(e)

par franny49 » Jeu 22 Oct 2009, 20:52

verbre a écrit:
franny49 a écrit:Nous avons tous une ardoise mon cher Verbre, il suffit de la régler en pardonnant et en se pardonnant, cela peu paraître simple dit comme cela, mais c'est un travail de tous les instants. Meilleures pensées. Franny :)

C'était une blague Franny, destinée à faire réfléchir. Au delà de toute morale de bien et de mal, nos moindres pensées sont les prières qui attirent ce que nous réclamons, en pleine conscience ou pas. :wink:

C'est intéressant ce que vous dites, mais qu'entendez-vous par prières? Une pensée négative ou positive sont des prières, je dois avouer que je ne vous suis pas...merci de bien vouloir me l'expliquer. Franny :)
Franny50
Membre intéressé(e)

par franny49 » Jeu 22 Oct 2009, 20:57

Kinthia a écrit:je suis sûre que rien ne reste impuni. A la fin de notre vie, à notre mort, on a notre petit examen de conscience.

Il est certain qu'à la fin de chaque vie nous avons notre petit examen, mais si vous me le permettez, je ne parlerai pas de punition, notre parcours terrestre nous a permis de faire des choix plus ou moins bon, et ce n'est que le résultat de ces choix qui nous font ou progresser ou stagner et souvent non sans douleur. En pensées avec vous. Franny :)
Franny50
Membre intéressé(e)

par verbre » Jeu 22 Oct 2009, 21:24

franny49 a écrit:
verbre a écrit:C'était une blague Franny, destinée à faire réfléchir. Au delà de toute morale de bien et de mal, nos moindres pensées sont les prières qui attirent ce que nous réclamons, en pleine conscience ou pas. :wink:

C'est intéressant ce que vous dites, mais qu'entendez-vous par prières? Une pensée négative ou positive sont des prières, je dois avouer que je ne vous suis pas...merci de bien vouloir me l'expliquer. Franny :)

J'ai posté là ce qui pourra peut-être t'éclairer Franny.
http://forum.kinthia.com/post250158.html#p250158
:wink:
Bienfaiteur du forum

par Orsab » Ven 23 Oct 2009, 07:34

Bonjour,

Euh...... oui, oui......non, parait aussi que....Je m'expliques,

Certes, nous récoltons ce que nous semons, bien souvent.
Comme on dit que rien ne sert de cacher la vérité, elle ressort toujours et en pleine figure parfois lol !

Mais plus sérieusement je souhaitais m'exprimez sur le sujet car une chose se dit dans la culture du magrehb qui peut aussi expliquer certaine chose de nos parcours terrestres :

"Fais attention à tes actions et notamment avec tes parents, car tes enfants te le feront et /ou en hériteront! "
Cela signifie que.....Nous sommes les héritiers des actes de nos parents !?

Cela donne à réfléchir..... Je pense personnellement que cela n'est pas qu'une idée, et se vérifie je n'ai pas d'exemple, mais bon.

Mais à ce compte là, dans ce contexte il y a aussi nos vies antérieurs à considérer !

L'essentiel n'est-il pas d'assumer ce que l'on est tout simplement et de s'améliorer selon nos expériences personnelles.... , on ne peut être ni parfait ni exiger de soi de se transformer en Ange alors que nous ne sommes que des hommes !!

Bonne journée à tous.......
Orsab

par rouge pivoine » Ven 23 Oct 2009, 13:32

être responsable des actes des autres,ce n'est pas normal ni logique.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par franny49 » Ven 23 Oct 2009, 18:55

verbre a écrit:
franny49 a écrit:
verbre a écrit:C'était une blague Franny, destinée à faire réfléchir. Au delà de toute morale de bien et de mal, nos moindres pensées sont les prières qui attirent ce que nous réclamons, en pleine conscience ou pas. :wink:

J'ai posté là ce qui pourra peut-être t'éclairer Franny.
http://forum.kinthia.com/post250158.html#p250158
:wink:

Bonsoir Verbre, merci pour ce partage, nous apprenons aussi à considérer l'instant présent comme le lieu qui peu modifier le passé et préparer l'avenir. Modifier le passé en ôtant toutes les émotions négatives qui ont entourés les événements qui ont eu lieu et les remplacer par du pardon et de l'amour. Pour les pensées, personnellement je ne parlerai pas de prières, dans mon esprit, une prière est une demande instante, donc libérée de toute peur pour que cela fonctionne, une demande faite dans la peur ne peut être une prière. Meilleures pensées franny :)
Franny50
Membre intéressé(e)

par franny49 » Ven 23 Oct 2009, 19:06

Orsab a écrit:Bonjour,

Comme on dit que rien ne sert de cacher la vérité, elle ressort toujours et en pleine figure parfois lol !

Mais plus sérieusement je souhaitais m'exprimez sur le sujet car une chose se dit dans la culture du magrehb qui peut aussi expliquer certaine chose de nos parcours terrestres :

"Fais attention à tes actions et notamment avec tes parents, car tes enfants te le feront et /ou en hériteront! "

Cela donne à réfléchir..... Je pense personnellement que cela n'est pas qu'une idée, et se vérifie je n'ai pas d'exemple, mais bon.

Mais à ce compte là, dans ce contexte il y a aussi nos vies antérieurs à considérer !

L'essentiel n'est-il pas d'assumer ce que l'on est tout simplement et de s'améliorer selon nos expériences personnelles.... , on ne peut être ni parfait ni exiger de soi de se transformer en Ange alors que nous ne sommes que des hommes !!

Bonsoir Orsab, je pense qu'il est important d'être le plus clair possible dans sa vie, chaque expérience que nous vivons sert effectivement à nous améliorer et nous souhaitons pouvoir montrer à notre entourage et même au-delà, dans nos gestes, pensées et paroles de touts les jours, une manière différente de comprendre (la)sa vie. Bonne soirée. Franny :)
Franny50
Membre intéressé(e)

par franny49 » Ven 23 Oct 2009, 19:09

rouge pivoine a écrit:être responsable des actes des autres,ce n'est pas normal ni logique.

Bonsoir Rouge Pivoine,
Tout à fait d'accord avec vous, nous ne pouvons éprouver que de l'empathie, mais en aucun cas prendre sur soi ce qui appartient à l'autre. chacun est là pour expérimenter, chacun à son chemin et c'est déjà suffisant de s'occuper au mieux du sien. amicalement Franny :)
Franny50
Membre intéressé(e)

par briséis » Ven 23 Oct 2009, 19:23

Orsab a écrit:Bonjour,

oui !! nous sommes héritiers des actes , des souffrances de nos parents. ça s'appelle un héritage familial ! hé oui, ce n'est pas que de l'argent. tout se lègue, tout se transmet et surtt les histoires et les souffrances mal réglées qui ne font que se répéter de génération en génération. mais comme tout héritage, on peut le refuser ! ouf et heureusement , on peut casser la chaine, et il faut le faire !
pour ceux que ça intéresse (cette lecture non ésotérique de la chose) vous pouvez lire de nbreux livres sur la psychogénéalogie , qui sortent en grd nombre en ce moment, le courant se développe, et on intègre de plus en plus, que parfois on ne souffre pas à cause de notre propre vie, mais à cause de celle de nos aieuls que l'on se transmet...

pour en revenir à la phrase de JMR, je dirais oui si on ne lit pas ça de façon ésotérique non plus. on récolte forcément un peu. mais finalement ce n'est pas une conséquence, c'est une cause. c'est pr ça que je rejoins verbre sur les notions de bien/mal qu'il faut oublier. ceux qui font souffrir sont souvent des êtres en souffrance eux mêmes. dc ce serait plutot "on sème ce que l'on a récolté"...

et non je ne crois pas à un jugement à notre mort. c'est ça le libre arbitre. si un être veut passer ses vies à ne traverser aucune souffrance et donc peu évoluer, personne ne le forcera à faire le contraire. c'est justement ça l'important. c'est à l'esprit lui même de comprendre qu'il se doit un jour ou l'autre de se choisir une vie avec quelques épreuves s'il veut évoluer, et se rapprocher de Dieu ou de la sagesse, de la perfection ou autre, selon la croyance de chacun. c'est comme emmener un ado chez le psy alors qu'il ne le veut pas lui même..la thérapie ne donnera rien ! si c'est lui qui réclame, c'est différent. dc un esprit peut vivre 10 vies (j'exagère peut-être...) sans souffrir et en étant égoiste, ou en ayant peu de valeurs humaines, il ne le paiera pas ! en tt cas pas de la manière où on l'entends. il n'y a pas de sanction appliquée par une tierce "personne". il y a juste sa conscience et le fait de stagner, de ne pas évoluer...

bon c'est mon point de vue. mais la version renforcement négatif/positif (récompense/punition) me semble erronée, et enlève tout sens à la vie je trouve. le sens est là, dans notre choix...

bonne soirée ! :D
Bénévole

par pommedapi » Ven 23 Oct 2009, 19:37

bonsoir le forum

jai apprecié vos echanges

nous sommes responsables de nos actes
autant qu'ils soit les meilleurs il me semble que le mal napporte aucune satisfaction alors qu'une belle chose faite rend le coeur heureux

en psychogenealogie on paye effectivement les erreurs de nos ancetres mais il ny a pas de fatalité non plus
jai lu quelques livres tres sympatiques sur le sujet...

bien a vous
bisous
Pommedapi
A la découverte du site

par rouge pivoine » Ven 23 Oct 2009, 20:09

Anne Ancelin est très intéressante.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Orsab » Sam 24 Oct 2009, 10:24

Très intéressant en effet !
Malheureusement, je ne lis pas..... et c'est un choix.
Pas fière d'être inculte, mais bon passons.
De savoir, que la psychogénéalogie existe pour exprimer ce dicton et apprendre à se défaire de notre héritage m'enchante, je tenterai de lire un peu ...

Franny, je te fais un petit clin d'oeil, car certes l'être humain dans son individualité et ce naturellement souhaite se différencier.... mais pas toujours évident à chacun de s'assumer aussi bien dans le bien que dans le mal...... :mrgreen:

Je dis cela un peu pour le fun mais :arrow: :nsorry:
Aussi car c'est un peu vrai, nous sommes tous dans la même société, et la droiture n'est plus très enviée et encore moins appréciée à sa juste valeur !! La conséquence de nos actes n'est plus du même ordre voir très aléatoire.... Et oui pas toujours liée à la ou une logique à laquelle on s' attend.

Bien élevée lol ! Je fais personnellement toujours les choses en mon âme et conscience... et n'en attend rien en particulier. Cela me paraît plus sain que de calculer les conséquences .
Orsab

par franny49 » Sam 24 Oct 2009, 11:14

Orsab a écrit:Très intéressant en effet !
Malheureusement, je ne lis pas..... et c'est un choix.
Pas fière d'être inculte, mais bon passons.
De savoir, que la psychogénéalogie existe pour exprimer ce dicton et apprendre à se défaire de notre héritage m'enchante, je tenterai de lire un peu ...

Franny, je te fais un petit clin d'oeil, car certes l'être humain dans son individualité et ce naturellement souhaite se différencier.... mais pas toujours évident à chacun de s'assumer aussi bien dans le bien que dans le mal...... :mrgreen:

Je dis cela un peu pour le fun mais :arrow: :nsorry:
Aussi car c'est un peu vrai, nous sommes tous dans la même société, et la droiture n'est plus très enviée et encore moins appréciée à sa juste valeur !! La conséquence de nos actes n'est plus du même ordre voir très aléatoire.... Et oui pas toujours liée à la ou une logique à laquelle on s' attend.

Bien élevée lol ! Je fais personnellement toujours les choses en mon âme et conscience... et n'en attend rien en particulier. Cela me paraît plus sain que de calculer les conséquences .

Ma chère Orsab,
Merci pour ton petit clin d'oeil. Pour nous différencier de la masse, ou du troupeau, continuons à être intègre, mais si pour la majorité ce n'est plus d'actualité. Je préfère continuer à me regarder dans un miroir sans honte, que d'être continuellement mal à l'aise avec des actes ou des paroles dégradants. Mais cela est mon opinion. Chaque jour j'essaie de m'améliorer, c'est un travail en profondeur et qui demande pas mal d'énergie, mais qui je suis sûre sera très gratifiant à la longue. Changer son attitude peut aider à changer la vision que les autres ont de la vie. Meilleures pensées Franny :)
Franny50
Membre intéressé(e)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message