Anniversaire

Décryptons vos expériences.

par Xiao_Bai » Dim 18 Oct 2009, 16:24

Bonjour !


Cette nuit, j'ai fait un rêve que je n'arrive pas à comprendre et j'aimerais bien avoir votre interprétation là-dessus :

C'est mon Anniversaire et j'ai reçu une montagne de courriers ( :lol: )que mes parents ont empilé sur la table du salon. Je m'approche et je commence à ouvrir la première enveloppe la plus proche de moi sur le tas.

C'est une carte d'une amie allemande qui me souhaite un Joyeux Anniversaire. Elle m'écrit de la Mayenne et, dans son enveloppe, joint un sachet bleu de dragées.

Je reçois aussi une lettre d'un dénommé "Maxime", un ami musicien, qui me joint un CD sur lequel il a gravé des musiques qu'il a composé.

Et puis, je sors de chez moi et je me retrouve en pleine campagne, devant un champ de colza. Là-bas, je retrouve deux personnes de ma classe que je connais juste de vue, mais nous avons l'air très amis dans ce rêve-là. On s'asseoit, on parle et on se met à se chatouiller en riant. Je ris tellement fort que je me réveille.

Voilà.

Pour moi, tout ça n'a aucun sens... Je suis née le 23 août, et non pas le 18 octobre. Pourquoi rêver d'un anniversaire ?

L'amie allemande existe bien dans la réalité, mais elle habite en Bavière et non pas dans la Mayenne. La seule personne que je connaisse qui vive dans la Mayenne est une personne de ma famille qui est en phase terminale d'un cancer. Y-a-t-il un rapport ?

Et je ne connais aucun Maxime, et encore moins de Maxime musicien :/

La fin est aussi très étrange pour moi =(


Avez-vous des explications ?

Merci !
Xiao_Bai
 

par ellay » Dim 18 Oct 2009, 18:14

alors deja tu vas entendre des nouvelles, une bonne et une mauvaise.

j'aurais tendance à dire que la lettre venant de ton amie peut annoncer la naissance d'un enfant( garçon) ou alors d'un mariage (dragée), pas specialement d'elle hein, mais tu vas avoir cette nouvelle.

pour les amis en campagne et ton rire,tu vas entendre une mauvaise nouvelle, soit de ces amis là que tu as vu en reve, soit d'autres personnes de ton entourage.
rire dans un reve n'est pas très bon, désolée.
"Quand vous croyez que tout est fini, c'est là que tout commence"
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 71
Inscription: Dim 11 Oct 2009, 17:57

par Xiao_Bai » Mer 23 Déc 2009, 09:44

ellay a écrit:alors deja tu vas entendre des nouvelles, une bonne et une mauvaise.

j'aurais tendance à dire que la lettre venant de ton amie peut annoncer la naissance d'un enfant( garçon) ou alors d'un mariage (dragée), pas specialement d'elle hein, mais tu vas avoir cette nouvelle.

pour les amis en campagne et ton rire,tu vas entendre une mauvaise nouvelle, soit de ces amis là que tu as vu en reve, soit d'autres personnes de ton entourage.
rire dans un reve n'est pas très bon, désolée.


J'avais oublié de te remercier ! :shock:

C'est chose faite, deux mois après ! :oops:
Xiao_Bai
 

par ellay » Ven 15 Jan 2010, 09:44

:mdr: ya pas de soucis
bisou
"Quand vous croyez que tout est fini, c'est là que tout commence"
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 71
Inscription: Dim 11 Oct 2009, 17:57


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron