Les cauris

Discussions sur les supports divinatoires.

par ellay » Sam 17 Oct 2009, 18:39

Bonsoir

Connaissez vous ce support de voyance ?
Les cauris sont très prisés en afrique, particulierement au mali et au senegal. Ceux sont des coquillages avec lesquels on lit l'avenir, en rapport avec les djins.
"Quand vous croyez que tout est fini, c'est là que tout commence"
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 71
Inscription: Dim 11 Oct 2009, 17:57

par verbre » Dim 18 Oct 2009, 20:26

Désolé, moi rien :nsorry:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par Bibinette » Dim 07 Mar 2010, 11:24

Bonjour :)

Je sais un peu ce que c'est vu que je suis originaire d'un des pays que tu as cité ;)

Je ne sais pas bien ce que tu cherches à savoir, mais ma mère utilise ce support là. Il me semble que comme les autres supports de voyance, ça peut "s'apprendre" d'une certaine façon. une de mes cousines m'expliquait que petite on lui avait appris à interpréter...

Tu le pratiques toi?

Bien à toi.
Aujourd'hui, une chose m'a rendue heureuse.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 60
Inscription: Sam 06 Mar 2010, 19:20
Localisation: Belgique

par Kinthia » Mar 09 Mar 2010, 09:37

Ca m'intéresse drôlement !
On pourrait avoir plus de précisions ? Comment le manier ? Comment l'apprendre ? Ou avoir un exemple d'interprétation ? Je suis fascinée par ça !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Bibinette » Mar 09 Mar 2010, 23:29

Bonjour Kinthia :)

Je vais appeler maman dans les jours qui viennent, et tu sauras tout!
Aujourd'hui, une chose m'a rendue heureuse.
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 60
Inscription: Sam 06 Mar 2010, 19:20
Localisation: Belgique

par Kinthia » Jeu 11 Mar 2010, 16:58

Merci Bibinette !! :sauter:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par kinami » Ven 12 Mar 2010, 01:27

Les cauris sont d'une précision incroyable!
Un ami les consulte et disons qu'on lui transmet des messages.
Pour moi, ces coquillages ont tous la même forme mais lui les distingue et selon leur positionnement, il en fait une lecture assez déroutante.
En fait comme pour les tarots ou certains oracles, des personnages se distinguent. Mon ami arrive même à faire une description physique précise. Une fois, il a décrit un de mes amis qu'il voyait dans mon tirage avec un sens du détail époustouflant: il a vu que cet ami avait d'énormes grains de beauté en forme de boutons sur le cou, un signe très distinctif. Il voit même la couleurs des gens, leur taille...leurs intentions envers nous.
Moi j'en reste bouche bée à chaque fois :lol:
Quand on se voit, il lance ses cauris et me dresse un bilan de ma vie sur le champ. Pourtant, on se voit très rarement, on est pas intimes et pourtant il me sort des détails parlants.. Génant à force, j'ai l'impression qu'il lit ma vie comme un livre ouvert :lol:

Bien entendu, il prédit aussi des événements à venir, certains sont en effet survenus, d'autres non. Mais je me fie à ce qu'il voit, c'est en général juste.

Comment il fonctionne?? Je crois comprendre que comme pour les voyants, il reçoit des infos. En fonction de cela, il me donne des indications.
Je pense que ça peut s'apprendre mais ça reste très confidentiel. Disons que c'est pratiqué en Afrique de l'ouest et ca reste souvent des secrets de père en fils mais ce n'est pas "démocratisé" comme peut être la pratique du tarot en général. Après, je pense que l'on peut être initié si l'on tombe sur une personne qui le veut bien.

A ma connaissance, il n'y a pas de bouquins d'interprétation car c'est une tradition essentiellement orale comme la plupart du savoir ésotérique africain. C'est bien dommage car tant de choses gagneraient à être au moins consignées par écrit pour la postérité car comme l'a dit un grand écrivain malien "En Afrique, quand une personne âgée meurt, c'est une bibliothèque qui brûle".
Moi même baignant dans ce domaine depuis toute petite, j'envisage de répertorier les connaissances familiales dans le domaine.

Bibinette, j'espère que ta maman nous livrera quelques infos sur les cauris...Tu n'as jamais essayé de le pratiquer?
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 89
Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 00:15

par Xiao_Bai » Sam 13 Mar 2010, 06:34

Kinami, je ne sais pas si votre ami peut avoir tout ces détails avec de simples coquillages. :nsorry:
Il a peut-être des flashs quand il les consulte ? La description physique, avec grains de beauté, etc... ça me paraît dur d'avoir tous ces détails avec un seul support de voyance, non ?
Xiao_Bai
 

par kinami » Dim 14 Mar 2010, 22:02

Je ne saurai décrire exactement comment il reçoit les "informations" n'étant pas moi-même initiée mais j'ai l'impression qu'on lui parle. Alors est-ce sous forme de flashs? Sans doute. Je pense que c'est comme lorsqu'on tire les cartes, elles parlent au-delà du symbolisme de leurs images.
Mais c'est sûr qu'il n'est jamais seul au moment des consultations...
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 89
Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 00:15

par ellay » Lun 22 Mar 2010, 12:43

Xiao_Bai a écrit:Kinami, je ne sais pas si votre ami peut avoir tout ces détails avec de simples coquillages. :nsorry:


si c'est tout à fait possible, on a parfois des details incroyables.
Lire l'avenir dans les cauris c'est effectivement lire dans les positions des cauris mais c'est egalement un message que l'on recoit des " esprits", pas tout à fait des esprits mais je ne saurais comment l'expliquer.
et puis, oui c'est comme pour les cartes, d'accord avec toi. on va au dela de la simple signification.

celui qui a appris à les lire, sans don, les lira moins bien que celui qui a reçu ce don sans le chercher.
"Quand vous croyez que tout est fini, c'est là que tout commence"
Avatar de l’utilisateur
Membre curieux(se)
 
Messages: 71
Inscription: Dim 11 Oct 2009, 17:57


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron