Présention de la Québécoise

Présentez-vous si vous le désirez tout simplement.

par fdesb57 » Lun 12 Oct 2009, 07:57

Bonjour,

Je suis Québécoise (non canadienne), car je suis très nationaliste. J'ai 52 ans et je vis en France depuis 3 ans. Mon mari est Marseillais et nous nous sommes rencontrés au Québec et sommes venus vivre en France parce que la santé de mes beaux-parents était précaire. Comme on dit chez nous: Qui prend mari prend pays...

L'adaptation est difficile, car c'est très différent du Québec. Il a d'abord fallu que je m'habitue à vouvoyer :? : au Québec, on se tutoie, même avec son patron, son directeur de banque ou le président d'une compagnie. Et l'humour aussi est différent, j'ai arrêté de blaguer, car on me regardait comme une extraterrestre. Et d'ailleurs, j'étais la seule à rigoler. :oops:

Je suis au chômage et me recherche du travail. Pas évident, quand tu as plus de 50 ans, mais je m'accroche et j'ai un projet qui aboutira peut-être.

J'ai 2 chiens, un Rottweiler québécois de 7 ans qui est une vraie pate. Et une petite femelle croisée bichon et york, elle est bien mignonne, elle a 2 ans et n'est malheureusement pas propre. C'est la galère et je ne suis pas sûre de la garder.

J'aime le cinéma, la lecture, les randonnées, internet et écrire. J'ai un projet d'écriture de livres pour enfants.

Je vis dans un petit village de 60 habitants dans les Hautes-Alpes, dur... dur... quand on est étranger de se faire accepter. Mais on a des voisins étrangers (pas si loin quand même, de Marseille) qui sont super sympas et je me suis fait une amie dans le village. Alors ça va.

Voilà, c'est moi, la Québécoise qui s'ennuie de son fils chéri, Guillaume, qui a 25 ans et qui vit au Québec, qui travaille et qui vit en appart. Et qui vit sa vie et me donne rarement de ses nouvelles. Et il me reste ma mère, qui vit dans une maison de retraite.

J'aime beaucoup la France, je vis dans les montagnes mais je m'ennuie quand même de mes proches.

Ah oui, une chose qui me gonfle, c'est de me faire tout le temps dire: Ah quel charmant accent ! Mais mon mari y a eu droit aussi au Québec, alors il me dit c'est à toi de déguster maintenant avec ton accent.

Désolée pour la longueur, comme je vous le disais j'aime écrire.

Alors je vous dis bonjour à toutes et tous, je vous souhaite de trouver la paix, le bonheur et tout ce que vous désirez. (On dirait des voeux du Nouvel An). :D

Je suis bien contente de faire partie de votre groupe, même si mes débuts sur ce site ont été difficiles.
fdesb57

par hezoteric » Lun 12 Oct 2009, 08:41

Bonjour et bienvenue
Merci pour tes bonnes vibrations! je te souhaite à toi aussi beaucoup d'amour et de paix.
tiens nous au courant pour l'évolution de ton projet ( livre pour enfant) c'est une initiative qui merite encouragements et respect.
je te salue en joignant les mains face à mon visage : "Namaste"
hezoteric

par verbre » Lun 12 Oct 2009, 08:56

Namaste too La Québécoise. :D
Bienvenue et gardes au chaud de ton coeur ton humour car c'est un cadeau :wink:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Bienfaiteur du forum

par rouge pivoine » Lun 12 Oct 2009, 12:13

Je suis preneuse pour l'humour,si ce n'est pas du noir :lol: paix et bonheur,là ça fait secte :shock:j'ai pris mari mais c'est lui qui a prit mon pays :D
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par Kinthia » Lun 12 Oct 2009, 12:30

bienvenue sur mon forum :jap:
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Cendre2lune » Lun 12 Oct 2009, 13:55

Bienvenue sur le forum! :D

Une bien belle présentation! :D
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Animateur

par Chippy Girl » Lun 12 Oct 2009, 15:14

Salut la Québécoise !

Présentation sympa, drôle et triste à la fois
Je te souhaite bien du courage avec ton projet d'écriture pour enfants
si tu y crois fort, tu y arriveras ! Moi je n'ai pas été sans doute assez endurante : j'ai laissé tomber !
et pourtant je suis sur l'Ile de France - mais bon, sans aucune relation, ni piston.
Peut-être que je reprendrai mes écrits un peu plus tard, qui sait ?!... :wink:

Euh par contre y'a un truc qui m'effraies dans ta signature : "Les humains vont finir par détruire la planète » ; le fait d’affirmer cela, c’est à mon sens, donner de l’énergie en ce sens...
:nan:
Chippy Girl
Sage

par briséis » Lun 12 Oct 2009, 16:19

bienvenue !
Bénévole

par Xiao_Bai » Lun 12 Oct 2009, 16:48

Princesse Gabrielle a écrit:Euh par contre y'a un truc qui m'effraies dans ta signature : "Les humains vont finir par détruire la planète » ; le fait d’affirmer cela, c’est à mon sens, donner de l’énergie en ce sens... [/color] :nan:

Ben, d'un côté, on a déjà fait des dégâts qu'on sait irréversibles...

Bonjour & Bienvenue sur le forum ! :D

Ne vous excusez pas pour la longueur ! C'est bien agréable de voir un pavé que deux ou trois mots en guise de présentation ! :wink: En plus, ça m'a permis d'apprendre plein de choses sur le Québec !

A bientôt ! ;=/
Xiao_Bai

par aurore » Mar 13 Oct 2009, 13:53

bienvenue Québécoise
Sage

par menadel » Mar 13 Oct 2009, 14:47

Bonjour Quebecoise, je te souhaite la bienvenue sur le forum de Kinthia, heureuse de t'accueillir parmi nous. :D
Membre fidèle