Retour déception

Pour m'aider à m'améliorer j'attends vos retours positifs ou négatifs !

par fdesb57 » Dim 11 Oct 2009, 07:26

Bonjour,

Je m'excuse pour le bonjour que j'ai omis de mettre et qui, j'ai constaté, a froissé votre susceptibilité. Par contre, je vous trouve un peu dure avec moi, car j'ai bien dit merci beaucoup à la fin. Je suis en pleine dépression et quelquefois j'agis un peu vite sans réfléchir. C'est juste que tout va mal dans ma vie. Et pour ce qui est de votre réponse, je regrette de vous dire mais je suis très communicative, pour preuve j'ai travaillé 20 ans dans un réseau de télé en Communications. Alors, je vous dis pas l'égo des médias et avec quel doigté on doit les prendre.

Merci de m'avoir répondu et d'avoir pris de votre temps pour vouloir m'aider.

Francine
fdesb57

par Cendre2lune » Dim 11 Oct 2009, 08:46

Bonjour fdesb57!
Je me permets de vous répondre en tant que modératrice.
Vous avez dit
fdesb57 a écrit:Je suis au chômage et voudrait savoir quand je vais me trouver un boulot. Merci de me répondre. :D

Merci de me répondre ce n'est pas la même chose que "merci" ou "merci beaucoup": en effet dans le 1er vous manifestez, peut être inconsciemment votre désir de réponse, dans le 2 ou 3 ème vous manifestez votre gratitude... J'aime beaucoup la langue française, et je dis cela sans prétention mais la place d'un simple adjectif cjange tout le sens de la phrase...

Pour en venir à la réponse de Rouge, elle n'a pas été "injuste". Comme elle vous l'a fait remarquer sur ce site ce sont des êtres humains, des bénévoles qui donnent de leur temps, pour répondre aux questions des autres et les guider das leur avenir incertain.
En tant que personnes ils méritent ne serait-ce qu'un petit bonjour! :D Même dépressif / dépressive un petit bonjour ne coûte rien! De plus vous n'aviez ni signé la charte, ni lu le comment procéder: je prends ça comme une forme de "mépris" de votre part puisque vous n'avez même pas lu le fonctionnement du forum, c'est dire, qu'inconsciemment vous avez dit "réponds à ma question, le blabla, je m'en fiche!". :non:

Tout n'a été qu'un malentendu sans doute mais sachez juste qu'un petit bonjour ne coûte rien!

Sur ce, je vous souhaite une très belle journée fdesb57! :D

post249067.html#p249067
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Animateur

par fdesb57 » Dim 11 Oct 2009, 08:59

Étant Québécoise, mon français étant plus québécois, pour nous merci de me répondre, veut dire merci beaucoup. Question de langage différent. Je suis en France depuis 3 ans et j'essaie de m'adapter au parler français. Parce qu'au Québec, nou sommes plutôt direct, peut-être trop...

Mais bon je comprends votre point de vue. Mille excuses.

Et j'ai lu la charte, sauf que j'avais zappé la signature, ne sachant pas comment faire et j'ai fini par trouver.

Bonne journée et désolée de ce malentendu !
fdesb57

par fdesb57 » Dim 11 Oct 2009, 09:00

Ah zut j'ai encore oublié le Bonjour ! :non:
fdesb57

par Cendre2lune » Dim 11 Oct 2009, 09:06

:D L'essentiel est de le dire! :D
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Animateur

par rouge pivoine » Dim 11 Oct 2009, 09:43

bonjour fdesb
sur plusieurs posts aucun n'avait le bonjour,et la rédaction de la question était plus que succinte.Des déprimés il y en a sur le forum,nous sommes habitués.Quand on reçoit cette sorte de message c'est un peu déprimant pour nous.Nous donnons de notre temps et de notre énergie et voir des posts volants partout,la charte pas signée etc c'est comme si on se moquait de nos efforts pour aider,dire que notre réponse n'a pas d'intérêt.Vous comprenez?Nous ne demandons pas qu'on nous déroule le tapis rouge mais à un minimum de considération.Ceci dit la franchise je l'ai parfois je suis trop directe.Les petites expressions du pays sont les bienvenues.Il y a pas mal de Canadiennes ici.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message