Est-ce possible....

Une rubrique consacrée aux Esprits, Anges Gardiens, Poltergeist, Fantômes etc.

par Dinozzo » Sam 03 Oct 2009, 20:47

... que l'ame d'un defunt se reincarne dans l'ame d'un animal.... encore vivant ? :shock:

Je m'explique.
Mes parents ont un chat depuis une huitaine d'année deja. Quand je venais les visiter, le chat ne semblait pas manifester trop d'enthousiasme (on va dire ça comme ça) pour qui que ce soit dans la maisonée. Il faisait sa vie, pepere. Un chat quoi :wink:

Mais voila, depuis 3 ans deja (epoque a laquelle mon papa nous a quitté pour un monde meilleur), le chat a changé de comportement vis-a-vis de ma maman. :nsorry:
C'est a dire que, quand ma mere est tout seule, le chat n'est pas aupres d'elle, il est soit dans son panier, soit a roupiller. Quand il me voit ou voit ma soeur, la meme chose.
Mais... il suffit que ma maman vienne me parler a moi ou a ma soeur, il a un etrange comportement : il miaule tres fort (pour se faire entendre, ça, il se fait entendre), et puis se frotte contre elle. Comme si il nous interdisait de parler a notre maman. Il lui fait les fetes, etc...
Puis quand ma maman quitte la piece, il la suit, et ensuite si elle s'installe quelque part, il reste a coté d'elle.

Traitez moi d'idiot ou de loufoque, il m'est arrivé de penser que peut etre mon papa viendrait de temps en temps prendre possession du chat pour manifester son amour envers ma maman. :shock:

Est-ce possible ?

Voila.
Bon j'espere que je vais pas finir sur un bucher comme "heretique" :mrgreen:
Merci de vos reponses.
Dinozzo
 

par verbre » Sam 03 Oct 2009, 20:58

Pffui... :idea:
A ma connaissance je ne crois pas qu'une chose pareille soit possible, mais bon.
Moi je me dis que ce chat devait avoir la même habitude lorsque tes parents étaient seuls entre eux.
il a donc transféré cette habitude sur toi ou ta soeur.
M'enfin, ce n'est qu'une supposition. :nsorry:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par Cendre2lune » Sam 03 Oct 2009, 21:10

:idea: Bonne question, merci de l'avoir posée!!! :mrgreen:

Je ne crois pas que ce soit possible, :nan: car il me semble que l'esprit qui est incarné dans un animal est dans un état inférieur que celui incarné dans un être humain et Kardec dit qu'on ne peut pas rétrograder dans l'incarnation...
Je m'en vais relire Kardec pour voir. :zarbi:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par passager du vent » Sam 03 Oct 2009, 21:28

Hello,
Rien de loufoque ici, nous le sommes tous :lol: .

Je connais un peu les chats, comme les défunts. Je ne crois pas (mais je n'engage que moi) que ton père puisse recourir à cet animal pour se manifester. S'il voulait le faire, il le ferait ouvertement, en voulant être reconnu, visible et évident.
Un poltergeist est bien plus parlant qu'un miaulement félin.....
Je n'ai pas d'autre réponse, dsl.
passager du vent
 

par rouge pivoine » Dim 04 Oct 2009, 09:19

je suis de l'avis des membres qui ont répondu avant moi,pas possible.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82958
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Dinozzo » Dim 04 Oct 2009, 10:15

Ok merci pour vos reponses :jap:

:wink: De toute façon, je sais où se trouve mon papa :arrow: :coeur:
Dinozzo
 

par VALANTINE32 » Dim 04 Oct 2009, 20:14

moi je me suis posee la mem question mais pas osee le dire vis a vi de ma grand mere mes pas sur un annimal mes sur un etre humain
VALANTINE32
 

par Cendre2lune » Dim 04 Oct 2009, 20:54

Ceux qui étaient humains se réincarnent en humains s'ils en ont la nécessité pour évoluer. Les incarnations successives sont là pour qu'on puisse avancer.
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Dinozzo » Dim 04 Oct 2009, 20:58

VALANTINE32 a écrit:moi je me suis posee la mem question mais pas osee le dire


ben maintenant c'est fait :wink:

C'est sur que cela puisse etre impossible sur un etre (animal, ou humain) encore vivant. Mais je me suis reellement posé la question, donc je l'ai posé ici aussi :D
Dinozzo
 

par Cendre2lune » Dim 04 Oct 2009, 21:00

Tous les 2 vous avez raison de poser les questions qui vous turlupinent!!! C'est ce qu'il faut faire!!! Pas de timides ici, hein??? :mrgreen:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Dinozzo » Dim 04 Oct 2009, 22:00

Cendre2lune a écrit:Pas de timides ici, hein??? :mrgreen:


"Timide" est mon 2eme prenom :mrgreen:
Dinozzo
 

par genevieve » Lun 05 Oct 2009, 05:13

bonjour dinozzo

je ne pense pas,moi non plus,un hereditique encore moins :D
les animaux peuvent etre un peu possessifs,peut etre parfois,en tout cas marque leur preference
ce qui sur en tout cas sente..notre etat d esprit.Je ne connais pas le comportement du chat,un tout petit peu,je crois que certains menbres du forum ont des chats,je leur laisse le soins de te repondre,quand je ne sais pas,je ne peux pas..je n ose pas
je n ai pas finis mes lectures..je viens de lire cependant,qu animal et humain ce n est pas pareil
je laisse donc les personnes qui ont plus de connaissances,et d experiences repondrent

bonne journee
..la vie c est l espoir..l espoir c est la vie..
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 347
Inscription: Dim 16 Aoû 2009, 19:06

par ambre » Lun 05 Oct 2009, 10:22

Bonjour,

je pense que ton chat ressent la présence de ton père, peut-être se manifeste-t-il quand ta soeur et toi, êtes là, et que le chat le "voit" certainement, c'est peut-être aussi la manière de ton père de faire savoir qu'il est là, car il sait sûrement que le matou le perçoit, ce n'est qu'un avis perso, mais ayant toujours eu des chats, je sais à quel point ils sont sensibles à toutes les manifestations et voit l'invisible, ils ressentent aussi le stress qu'on dégage, la maladie, le tristesse, et aussi la joie, ils ont la réputation d'être de bons "guérisseurs" contre l'hypertension et le stress, donc ils ressentent forcément ce que nous ne percevons pas toujours.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par Dinozzo » Lun 05 Oct 2009, 10:25

ambre a écrit:je pense que ton chat ressent la présence de ton père, peut-être se manifeste-t-il quand ta soeur et toi, êtes là, et que le chat le "voit" certainement, c'est peut-être aussi la manière de ton père de faire savoir qu'il est là, car il sait sûrement que le matou le perçoit.


:D c'est exactement ce a quoi j'ai pensé aussi.
Donc ça va... je suis pas totalement "loufoque" :mrgreen:

Merci Ambre :wink:
Dinozzo
 

par ambre » Lun 05 Oct 2009, 12:06

loufoque, sûrement pas :D ,

les chats sont des animaux tellement exceptionnels à mes yeux, et à tous points de vue...
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par Dinozzo » Lun 05 Oct 2009, 14:06

Le "pitchoune" en question :mrgreen:

Image
Dinozzo
 

par Cendre2lune » Lun 05 Oct 2009, 14:20

Il est beau! :D Et à l'air taquin (comme beaucoup de chats!!! n'est-ce pas The Cat!!! :mrgreen: )
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Dinozzo » Lun 05 Oct 2009, 14:23

Taquin, il l'est. Trop, meme :zarbi:
Mais surtout tres peureux :nan: , cela doit remonter surement a sa vie avant qu'on l'ai.
C'est mon neveu qui l'a trouvé dans la rue, alors qu'il etait bébé, il y a 9 ans de ça.
Il sursaute au moindre bruit, et surtout, est toujours a l'affut.
Dinozzo
 

par Cendre2lune » Lun 05 Oct 2009, 14:27

:? Il est soit né dans la rue soit une famille attendrie par le chaton l'a jeté quand il a grandi...
Ca marque oui!!!
En tous cas il a de l'amour aujourd'hui et c'est ce qui compte!!! Et il fait son jaloux dès que vous vous approchez de votre mère!!! "AH non elle s'occupe de moi, pas de vous!!!" :lol:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Dinozzo » Lun 05 Oct 2009, 14:30

Cendre2lune a écrit:"AH non elle s'occupe de moi, pas de vous!!!" :lol:


D'un point de vue "non-esoterique", alors oui, ca doit surement etre ça :mrgreen:
Dinozzo
 

par Cendre2lune » Lun 05 Oct 2009, 15:46

Oui là je ne parle pas d'ésotérisme mais de relation chat / maitresse ! Tout n'est pas éso! :wink:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Dinozzo » Lun 05 Oct 2009, 16:06

Oui, tout n'est pas mystique sur Terre :)
Dinozzo
 

par VALANTINE32 » Lun 05 Oct 2009, 16:27

heureusement hein ou nous serion plus donner de la tete lol
VALANTINE32
 

par Dinozzo » Lun 05 Oct 2009, 16:38

:mrgreen: c'est clair
Dinozzo
 

par Kinthia » Lun 05 Oct 2009, 20:40

je rajoute mon grain de sel :mrgreen:
le matou en question me semble beaucoup communiquer avec les Esprits ! Y aurait pas du passage chez ta maman?
Ton chat ressent sûrement la présence de ton pôpa. Si ces comportements se répètent, peut-être peux-tu penser que c'est une façon de vous signaler que votre papa est là ! Les animaux sont très très sensibles aux vibrations, aux énergies, et modifient souvent leur caractère, leur comportement dès qu'une entité se manifeste.
Donc fortement possible !

Par contre pour le diagnostic de la maison de ta maman on peut regarder ça par mp. Ca serait bien de purifier quand même votre intérieur de temps en temps.

PS : si je ne réponds pas je ne vous nargue pas c'est que je ne suis pas toutes les discussions sur le forum ;) dans ce cas, n'hésite pas à m'envoyer un mp pour me relancer ou m'envoyer le lien de la convers.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Dinozzo » Lun 05 Oct 2009, 21:22

Kinthia a écrit:Par contre pour le diagnostic de la maison de ta maman on peut regarder ça par mp. Ca serait bien de purifier quand même votre intérieur de temps en temps.


Merci Kinthia.
On verra ça a l'occasion :wink:

Quand a mon papa, je suis certain qu'il est parmi nous. Ainsi que ma Grand-mere (j'etais tres proche d'elle, et malheureusement partie en 1991). Et je suis sur qu'il me guide sur les bons chemins, mais aussi sur les mauvais, de façon a ce que je puisse mieux franchir les obstacles de la vie.
Dinozzo
 

par Kinthia » Mar 06 Oct 2009, 11:32

n'hésite pas pour le mp ;)

on sent tout l'amour que tu as pour ton papa et ta grand-mère. Ca ne peut que les aider à s'élever !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Audrey69 » Mar 20 Oct 2009, 01:47

Bonsoir, bonjour !!
Heuuu je sais plus vu l'heure :lol:

J'arrive tard mais je voulais quand meme donner mon avis a savoir que cela est en effet impossible pour les raisons données par cendre mais je suis d'accord aussi sur le fait que le chat peut surement ressentir ton père et essaie de le montrer autant que possible.

D'un point de vue non éso, il se pourrai, vu que les chats sont sensibles à ce que l'on ressent, qu'il est put ressentir la tristesse de ta maman et que de ce fait il essaie de la rassurer et lui montrer qu'elle n'est pas seule.

voila :)
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par Dinozzo » Mar 20 Oct 2009, 14:00

Merci Audrey :wink:
Dinozzo
 

par Orsab » Mer 21 Oct 2009, 10:32

Bonjour Dinozzo et à ceux qui suivent ce sujet,

j'aimerai te poser une question, qui pourrait te donner une piste.
Qui s'occupe de servir le repas de ton chat ?

J'ai toujours eu des chats, et j'ai remarqué qu'ils sont fidéles et rancunniers si on les délaisse un certain temps. Par exemple, pendant quelques mois pour partir ailleurs (formation, voyage..)
La personne qu'ils suivent, calinent et jouent le plus avec, est souvent celle qui lui donne ses repas.
Bien sûr ils ont le même comportement avec toute la famille, mais on sait à qui ils ont décidés de se fidèliser.

Par ailleurs, si je te pose cette question, c'est en rapport avec son retrait quand vous vous présenter à lui individuellement, parce que si ton papa avait une place favorite ; cela peut expliquer son recul et ses présences quand vous êtes en famille.

J'ajouterai que leurs sensibilités leurs permettent d'adopter les comportements pour nous apaiser,ils adoptent le comportement attendu ou sont provocateurs pour faire réagir leurs maîtres.

Je dis cela, car nous dans notre famille, nous sommes très expressifs et nos chats ont tous des comportements expressifs mais qui ressemblent et s'accordent réciproquement au tempérament de leur maitre.L'une est à l'aise partout sans gène, l'autre est calin et jaloux, d'autres sont craintives, un était très autoritaire lol ! etc...
On se dit souvent qu'ils ne leurs manquent que la parole pour certains, tellement on arrive à anticiper leurs réactions.

La mienne, est très expressive, et a changé 3 fois de comportement selon des phases de ma vie, bien que j'ai du la délaisser à un certain moment, elle ne sait pas venger mais après une indifférence bien marqué pour se faire comprendre elle est devenue très accaparante miaulant avec insistance quand je rentrai du boulot à un moment donné presque j'entendai " ben alors t'étais où ?". L'autoritaire lui se mettait à me balayer les jambes parce que je ne rentrai pas à l'heure habituelle "ravi de me voir, mais tout de même " lol...etc...
Quand elle jouait elle ne se génait pas pour me faire mal, alors qu'elle est plutot délicate avec ses petites pattes de velour.
Elle me montrait je pense qu'elle m'en voulait et qu'elle ne voulait plus la séparation.

Voilà si cela peut t'aider...
Orsab
 


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités