les "divinologues" me saoulent

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par verbre » Jeu 01 Oct 2009, 12:03

Aujourd'hui, à midi trente, mon téléphone sonne. Mon téléphone est sur liste rouge.
C'est la secrétaire de "Victor" qui est voyant et qui m'a choisi pour une voyance privée car il ne consulte habituellement personne (sic) :lol: .
Je demande à la secrétaire : comment "Victor" a-t'il eu mon numéro de téléphone ?
Celle-ci me répond :mdr: : "Victor" il a toutes vos coordonnées, il connait toute votre vie :brossage:, vous rentrez dans un nouveau cycle et il a eu des flash vous concernant et des choses très importantes à vous annoncer.
Je lui dis : bof, je suis moi-même voyant alors... (tout ça en train de faire chauffer mon repas).
Et là elle me sort : oui mais "Victor" n'est consulté que par les médiums et les voyants, il est divinologue. :mdr: :mdr:

Divinologue ? Divinologie ? Des mots apparus il y a peu certainement pour les besoins du marketing.
Pourquoi pas simplement "devin" ? Le "divinologue" aurait le discours du devin, mais en a-t'il le don ? Jeu de langage bien actuel destiné à noyer le poisson.
wikipedia :
-logue masculin
2. Qui a rapport avec un type de discours

Moi aussi j'ai eu un flash concernant "Victor" : ce n'est pas avec moi qu'il gagnera des pépettes ! :zarbi:

Conseil : ne vous laissez pas embobiner :non:
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Jeu 01 Oct 2009, 12:20

Ah ! Toi aussi tu y as eu droit !

On a reçu plusieurs fois le coup de fil d'un pseudo répondeur : "Bonjour ! Vous avez été sélectionné et vous avez gagnez le droit, l'exclusivité de pouvoir poser vos questions gratuiiiitement oui oui gratuiiiitement à notre célèbre médium xxxx. N'attendez plus ! Tapez étoile pour recevoir votre voyance gratuiiiite !" :monoeil: c'est nous prendre pour des idiots :toctoc:
C'est quand même vraiment nouveau qu'ils appellent carrément chez nous pour des consultations de voyance dites gratuites (mais bonjour le numéro surtaxé!) ... Abusé !!

Mais pour le coup du divinologue, j'avais jamais entendu ! Ils manquent sacrément pas d'imagination !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par briséis » Jeu 01 Oct 2009, 12:33

je touche du bois ! je n'ai jamais eu droit à ça !

mais verbre, tu as fait fort, tu as eu droit à un humain au bout du tel !! d'habitude c'est le répondeur automatique comme pour kin !
Bénévole

par verbre » Jeu 01 Oct 2009, 12:37

tu as eu droit à un humain au bout du tel !!

Une victime je dirais... :shock:, pauvre secrétaire obligée de raconter de telles âneries...
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Bienfaiteur du forum

par théodore » Jeu 01 Oct 2009, 12:53

vous croyez que ce sont les mêmes qui vendent des cuisines et des salles de bain ??? c'est le même discours :mdr: :mdr: :mdr:
heureusement, je ne subit plus ce type d'appel depuis que j'ai quitté papa-maman !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par verbre » Jeu 01 Oct 2009, 13:01

Ben je me demande vraiment où qu'ils ont pêché mon numéro qui est en liste rouge et absent des annuaires... :idea:
Les méandres du marketing sont insondables...
Bienfaiteur du forum

par Kinthia » Jeu 01 Oct 2009, 13:13

je crois que pour certaines entreprises ils ont accès aux personnes sur liste rouge. Les coordonnées sont vendues à des tiers également. Sinon, c'est le coup du hasard.
La pauvre secrétaire doit bien dérouiller en disant des trucs du genre. Je l'envie, elle a un poste !

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par théodore » Jeu 01 Oct 2009, 13:16

Kin ! sois patiente ! tu l'auras toi aussi ce poste tant attendu ! etfranchement, est-ce que tu envies tant que ça cette pauvre femme ???

en tout cas, je croise les doigts, parce que moi aussi je suis sur liste rouge et j'ai pas envie qu'on m'embêtes avec ces arnaques ! vendre des n° sur liste rouge, c'est légal ça ?
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par Kinthia » Jeu 01 Oct 2009, 13:20

arghhh je sais théo mais c'est dur :pleurs: en plus je le rabache tous les jours à mes pauvres parents, à mon homme, enfin bref je soule tout le monde avec ça !

pour la vente de numéros je sais que ça existe j'ai vu une émission à la télé qui disait que les informations personnelles laissées sur internet étaient souvent revendues. Et ça se monnaie plutôt bien. Google est un moteur de recherches très utilisé... Il y a des articles aussi sur internet par rapport à ça. Après je sais pas s'ils vérifient si le numéro est sur liste rouge ou pas. Pour eux c'est qu'un numéro ! du moins je suppose...
Pour idée :-http://www.sophos.fr/pressoffice/news/articles/2009/06/facebook-flaw.html

Image
Administrateur

par théodore » Jeu 01 Oct 2009, 13:32

Kinthia a écrit:arghhh je sais théo mais c'est dur :pleurs: en plus je le rabache tous les jours à mes pauvres parents, à mon homme, enfin bref je soule tout le monde avec ça !

viens à la maison, y'a le printemps qui chante !
ah bon, on est en automne ????? :oops: :oops: :oops:

l'invitation est lancée Kin ! tu viens quand tu le souhaites. en ce moment mon appart' fait office de refuge ! on s'y ressource après avoir subit une avalanche de mauvaises ondes, et on repart avec le sourire et la pêche !
Bénévole

par Kinthia » Jeu 01 Oct 2009, 14:33

merci théodore tu es mignonne comme un coeur.
Mais vu comment je suis fauchée comme les blés c'est pas demain la veille que je pourrais !

Image
Administrateur

par théodore » Jeu 01 Oct 2009, 14:52

:cry: :cry: :cry:
si je gagne eurom$$, j'te paye le voyage ma belle ! mais encore faut-il que je gagne suffisamment :mdr:
Bénévole

par Kinthia » Jeu 01 Oct 2009, 17:29

:wink: il ne faut jamais dire jamais :clinoeil:

Image
Administrateur

par aurore » Jeu 01 Oct 2009, 19:54

je suis sur liste rouge aussi pourvu que j'évite ça lol

non mais sérieux j'avais encore jamais entendu ce terme :lol:
Sage

par ambre » Jeu 01 Oct 2009, 19:57

Bonsoir,
moi aussi, j'ai eu droit deux fois à un appel via un répondeur, c'était le plus "gr'and médium de France", deux jours de suite, je suis sur liste rouge moi aussi, on se demande à quoi ça sert puisqu'on ne peut pas être tranquilles, et c'est vrai que certains fichiers sont revendus d'une société à l'autre très chers... enfin, heureusement qu'on a le choix de raccrocher :evil: et divinologue, connaît pas non plus...
Toujours au rendez-vous

par Cendre2lune » Jeu 01 Oct 2009, 19:59

Divinologue... Eh bien...

Moi je reçois encore des couriers tous les mois des "escrocs" sur qui j'étais tombée... Et c'est le forum de Kinthia qui m'a permis de m'éloigner de ces profiteurs de mompents difciles... :evil:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Animateur

par Kinthia » Jeu 01 Oct 2009, 19:59

ambre on a du tomber sur le même !! J'ai eu le droit à la femme médium (qui est connue quand même!) et à un homme...
Faut se méfier... heureusement comme tu dis que là on a la possibilité de raccrocher. Ma maman est trop polie, elle attend toujours que la personne au tel termine ses phrases. Moi pas de pitié, je coupe la parole (bouuuuh!!) et je dis que ça ne nous intéresse pas...

Image
Administrateur

par Kinthia » Jeu 01 Oct 2009, 20:00

Cendre2lune a écrit:Divinologue... Eh bien...

Moi je reçois encore des couriers tous les mois des "escrocs" sur qui j'étais tombée... Et c'est le forum de Kinthia qui m'a permis de m'éloigner de ces profiteurs de mompents difciles... :evil:

Cendre, si tu as bien des courriers qui arrivent directement dans ta boîte raye ton adresse note "retour à l'expéditeur". Comme l'adresse est généralement sur l'enveloppe la Poste renvoie automatiquement. Après ça va les fatiguer.
Sinon, renseigne toi auprès d'associations. Ca peut passer pour du harcèlement. Te laisse pas faire :fouet:

Image
Administrateur

par Cendre2lune » Jeu 01 Oct 2009, 20:11

J'au regardé l'enviloppe, il n'y a pas de case à cocher. Mais dans leur petit livret astro avec le numéros de tous les mediums que je peux contacter lors des périodes spéciales comme les rendez-vous avec Venus oùje dois appler les meiums afin qu'ils me guident vers mon "âme soeur au coeur fidèle" je cite... :lol:
Mais j'ai vu en tout petit :evil: dans le livret astro mensuel que je peux cocher "ne plus recevoir mon horoscope".
Animateur

par Kinthia » Jeu 01 Oct 2009, 20:21

pas besoin de case à cocher cendre. Tu n'ouvres pas l'enveloppe, tu rayes ton adresse et mets en rouge "retour à l'expéditeur". Tant que l'adresse figure sur l'enveloppe c'est bon, sinon tu la notes.
C'est dingue quand même ce harcèlement soit téléphonique soit par voie postale. Ca me met hors de moi ! c'est pour ça que l'ésotérisme est discrédité !

Image
Administrateur

par théodore » Jeu 01 Oct 2009, 20:34

Kin, j'ai l'impression qu'il s'agit de mails et pas de courriers postaux
Bénévole

par Cendre2lune » Jeu 01 Oct 2009, 20:40

Moin c'est par voie postale... Et pour ma fête ou mon anniv (tiens ces rapaces vont bientpot m'appeler... :evil: ) ils m'appellent pour me proposer je cite "une voyance exceptionnelle à 15 euros les 10 mn" :evil:
Je leur avait dit à mon dernier anniv que ça ne m'interessait plus, qu'ils devaient me laisser tranquille. Et bien pour ma fête ils m'ont rappelllée!!! :evil:

Suis pas un vache à lait!!! :zarbi: :evil:
Animateur

par ambre » Jeu 01 Oct 2009, 20:49

Je suis d'accord avec toi Kinthia,

va parler à quelqu'un des expériences que tu as pu vivre sans qu'il ou elle te prenne pour une folle, je fais très attention quand je dis des choses, sinon, dès que tu parles "voyance - tarots - faire les cartes" - les gens rigolent tout de suite, du moins, je pense ceux à qui ça fait peur, mais c'est vrai que ça n'apporte pas de crédit à ceux qui ont vraiment des capacités, et c'est vraiment dommage de passer pour une Madame Irma - il y en a tellement qui profitent de la détresse des gens, c'est vraiment lamentable de voir ça :evil: et Cendre a raison aussi, ils utilisent tous les moyens à leur disposition, par le passé, j'en avais reçu par courrier aussi... ils se sont vite lassés quand je ne répondais pas;
Toujours au rendez-vous

par Cendre2lune » Jeu 01 Oct 2009, 20:59

Moi ils insistent et pourtant ça fait 1an et demi que je e les ai plus appelé...
Je ne peux pas porter plainte et je e veux pas perdre de temps pour eux... Ils ont abusé de ma faiblesse à un moment et ils m'ont plumée... J'en avais déjà parlé dans un post "avez-vous déjà consulté un voyant" ici. topic12816-40.html?hilit=avez%20vous%20avez%20vous%20déjà%20consulté

La vie est trop courte pour que je leur accorde du temps. J'ai été naîve et bête, tant pis pour moi!!! L'argent qui me manque sur mon compte en banque me sert de leçon, crois-moi!!!
Je savais que je ne devais pas les appeler mais c'était plus fort que moi...
Dernière édition par Cendre2lune le Jeu 01 Oct 2009, 21:11, édité 1 fois.
Animateur

par Kinthia » Jeu 01 Oct 2009, 21:04

je pense justement que ces courriers cendre sont là pour te rappeler que tu dois faire attention. Il y a un enseignement à tirer de ça.
Ne réponds plus au tel.
Je trouve ça abusé de leur part de démarcher de cette façon... Envoie les c** !

Image
Administrateur

par phiphi » Ven 02 Oct 2009, 20:26

je n'ai jamais eu d'appel de médium, spirit ou divinologue, enfin pas encore, mais par contre les boites de téléphonie ou d'assurance s'en donne à coeur joie. moi aussi je ne laisse pas le temps de finir et leur souhaite cordialement une bonne journée. souvent je ne comprends même pas ce qu'ils me disent à cause de l'accent marocain, sénégalais ou mauricien. en plus c'est pas la faute des gens qui téléphonent, eux ils gagnent leur croute voila pourquoi je reste courtoise mais ferme.
mais contre les fichiers vendus et revendus y a rien à faire...sauf garder patience :zarbi: :grimaces:
par contre verbre tu as du tomber sur un vrai de vrai divinomachin ....pour capter ton numéro de tél sur liste rouge, trop fort le type, allez mieux vaut en rire :lol: :lol: :lol:
phiphi