la kundalini

Echangez vos trucs et astuces pour gagner en bien-être. Venez poster des messages, images, lettres, pour renforcer nos énergies.

par hezoteric » Lun 28 Sep 2009, 11:35

Pour celles et ceux qui ont la chance de vivre cette experience de plenitude, ce qui n'est, hélas, pas mon cas, mais je ne désespère pas :oops:

-http://www.dailymotion.com/relevance/search/chakras/video/x3kjr2_chakra-kundalini_creation

Edit : merci de penser au tiret avant le http, ce n'est pas facultatif ;)
hezoteric
 

par théodore » Lun 28 Sep 2009, 11:36

coucou, merci pour ce lien, mais penses à mettre un petit tiret avant l'adresse.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par hezoteric » Lun 28 Sep 2009, 11:40

théodore a écrit:coucou, merci pour ce lien, mais penses à mettre un petit tiret avant l'adresse.


c'est noté Theodore, bisous
hezoteric
 

par hezoteric » Lun 28 Sep 2009, 11:47

petite astuce technique
-faites un clic droit sur le lien et selectionnez l'option 'ouvrir dans une nouvelle fenêtre'
cela evitera d'écraser la page actuelle
xoxo
hezoteric
 

par Xiao_Bai » Mer 30 Sep 2009, 17:50

C'est dingue ! :shock:

Merci pour la vidéo !
Xiao_Bai
 

par Chris08 » Jeu 17 Déc 2009, 11:26

hezoteric a écrit:Pour celles et ceux qui ont la chance de vivre cette experience de plenitude, ce qui n'est, hélas, pas mon cas, mais je ne désespère pas :oops:

-http://www.dailymotion.com/relevance/search/chakras/video/x3kjr2_chakra-kundalini_creation

Edit : merci de penser au tiret avant le http, ce n'est pas facultatif ;)


Je remonte juste ce post pour mettre en garde les membres en ce qui concerne le Kundalini ...
Ceci est loin d' etre une simple scéance de méditation, de relaxation et peut s' avérer dangereux pour la santé psychique des pratiquants !!!

C' est une pratique à ne pas essayer à l' aveuglette je dirais, et n' ai meme jamais pris ce risque, vous pourrez vous renseigner et vous verrez par vous meme, que cette pratique est loin d' etre "banale"

Ce n' est que mon point de vue mais là je dirais DANGER

Si d' autres membres veulent échanger à ce sujet, ce serait avec plaisir, car je pense qu' il est bon de mettre en garde les membres du Forum ...

Prenez soin de vous, Chris.
Chris08
 

par sapho » Jeu 17 Déc 2009, 14:57

*
Dernière édition par sapho le Ven 14 Oct 2011, 23:43, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par fanny9425 » Jeu 17 Déc 2009, 15:01

Moi je ne connais pas du tout !
C'est quoi exactement ?
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 768
Inscription: Mer 07 Oct 2009, 12:06

par Xiao_Bai » Jeu 17 Déc 2009, 19:57

Raconte, Chris ! :o
Xiao_Bai
 

par Chris08 » Jeu 17 Déc 2009, 20:15

Xiao_Bai a écrit:Raconte, Chris ! :o


Je vous fait un post complet sur ce "sujet" demain car là je suis vraiment trop naze, désolé :(
Mais bon il faut vraiment maitriser, car vous risquez plutot un dérèglement de l' "alignement" de vos chakras et de vous retrouver ensuite bà tout :grimaces: :zarbi: :zarbi: :zarbi: :grimaces: )

C était pour faire simple pour ce soir hein ;) :mdr:
Mais sérieusement celà est loin d etre comme la méditation, est c' est vraiment réservé à des personnes qui je dirais ne se consacre "qu' à" celà et ont de trés grandes connaissances !!!
Après chacun est libre de faire ce qu' il veut de son "esprit" mais bon c' est assez "bizarre" comme "discipline" donc moi je dis vraiment méfiance je vous fais un post complet demain avec des mots simples là j' ai "imagé" au dessus pour que vous arriviez un peu à voir en fait ce que vous risquiez, un dérèglement tout simplement de beaucoup de choses ...

C' est déjà trés difficile et pour les nombreux risques qu' il y as, et les problèmes déjà rencontré moi je dirais de faire attention !!!

Mais si quelqu' un veut vous expliquer avant, je cède ma place ca me feras un "roman" de moins à écrire demain :lol: sinon demain je ferais cà + les reves que je n ai pas encore eu le temps, les fetes approchent, ma puce part en classe de neige à la rentrée, mon projet pro', ma vie privée etc ... enfin je fais vraiment tout mon possible pour "satisfaire" le max' de personnes, sincèrement !

Amicalement, Chris !
Chris08
 

par sapho » Jeu 17 Déc 2009, 20:54

*
Dernière édition par sapho le Ven 14 Oct 2011, 23:36, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Xiao_Bai » Jeu 17 Déc 2009, 20:56

Il fait durer le suspense là, Chris ! :shock:
Xiao_Bai
 

par Chris08 » Ven 18 Déc 2009, 05:21

:siffle: :mrgreen:
Chris08
 

par fanny9425 » Ven 18 Déc 2009, 12:49

cool merci chris... :D
j'attends avec impatience avec Xiao et Sapho, ton récit
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 768
Inscription: Mer 07 Oct 2009, 12:06

par Chris08 » Ven 18 Déc 2009, 13:43

fanny9425 a écrit:cool merci chris... :D
j'attends avec impatience avec Xiao et Sapho, ton récit


De rien je vous prépare un message plus complet après, car là j' ai de la visite qui viens d' arriver ...
A tout à l' heure, mon neveu crie Parrain là :lol: je vais le voir un peu ca faisait un moment que je l' avais pas vu alors !!! :mrgreen:

Chris.
Chris08
 

par Chris08 » Ven 18 Déc 2009, 18:28

Bonsoir !

Comme prévu une rapide explication du Kundalini qui s' écrit aussi parfois la Koundalini ( suivant la phonétique ... ) déjà un des dangers est que certains proposent l' éveil de la kundalini comme l' évolution spirituelle supreme et ne sont que des gourous à la recherche de "proies" et dont vous connaissez ensuite les risques de dérives sectaires ...

Pour expliquer rapidement ce qu' est la Kundalini :
On apparente souvent la kundalini tel un serpent situé à la base de votre colonne vertébrale et remontant le long de celle-ci, l' éveiller servirait à activer vos chakras , à élever vos énergies , à les faire remonter vers le haut. Son éveil total, ou sa "libération" consiste à activer le temps de le dire ( quelques secondes ) tous vos centres d' énergies ( chakras ) au nombre de 7, et à vous amener à un état de "pleine conscience" ou de conscience illimité ...

Si certains d' entre-vous pratique le yoga, renseignez vous auprès de votre professeur qui saura vous expliquer plus en détail que moi, mais je ne connais que de nom cette "discipline" et ne me suis jamais "aventurer" à essayer car pas assez connu je trouve, meme si je pense que vous pourrez trouver sur le Net des informations concernant la Koundalini je ne pense pas qu' elles soient suffisantes pour "exercer" sans risque mais elle est utilisé dans certaines formes de Yoga mais pas toutes il me semble ( à vérifier )

Donc une personne qui n' aurait pas auparavant ouvert et nettoyer tous ses points d' énergies ( chakras ) risquerait en faisant remonter la kundalini le long des 7 chakras fermés ou ayant des impuretés de se créer des douleurs, voire meme des brulures : sensations déjà et pouvant meme aller jusqu' à laisser des traces de brulures sur votre corps physique ...

Donc l' éveil total de la Kundalini comporte des risques de blessures physiques, mais aussi il me semble, tout en en étant presque sure mentale ... De plus celà demande des années et des années de travail pour arriver parait il à une extase totale, d' après ce que j' en avais lu à l' époque Krishna ( pardonnez moi si l' orthographe es incorrecte mais je ne suis pas un pro' et encore moins un adepte de cette pratique ! ) qui en serait un des plus grands connaisseurs et adeptes ...

Mais vu le risque élevé de déviances sectaires peu de gens parlent de cette discipline qui de mon point de vue, pour qui voudrait le pratiquer n' est pas comme le yoga "simple", la méditation, relaxation que vous pouvez faire seul(e) chez vous, mais là il est vraiment préférable de ne pratiquer qu' en connaissance complète de cette discipline avec un "maitre" d' ou le risque, au vu du nombres de charlatans et de gourous du risque que je vous parlait ...

Voilà pour les faibles connaissances que j' ai sur cette discipline, mais vous pouvez pour ceux que celà intéresse faire des recherches pour des explications plus complètes en utilisant un moteur de recherche et en tapant Krishna ou bien koundalini ou quelque comme celà, mais vu le "niveau" spirituel d' une personne ayant réussi son éveil ils nous faudrait pour nous je crois une vie entière pour y parvenir :lol: Enfin je le répète ce n' est que mon point de vue sur le sujet et les seules précisions que je préférais apporter, si quelqu' un vous contactait pour vous proposer l' éveil de ce fameux koundalini pour avoir la pleine conscience de l' éveil totale de patati patala :mdr: ( attention je ne me moque pas mais reprend là le genre de discours de certains gourous )

Nous avons pu voir tristement ou les dérives sectaires peuvent nous amener, les sectes sont remplis de gens de toutes catégories sociales et celà n' arrive pas qu' aux autres, et les gourous profitent justement d' un moment de faiblesse psychologique pour essayer de vous embobiner et de vous promettre ce fameux éveil qui serait en "gros" une prise de conscience générale de tas de choses !!!

Attention cet éveil existerait, et je ne dis pas qu' il n' existe pas mais simplement qu' il est trés difficile à atteindre et comporte ce risque de détournement vers un mouvement pouvant se rapporter à une secte ... D' ou ma mise en garde, le terrain de chasse de ce genres de personnes est bien sur les sites ou les gens sont bien souvent mal dans leur "peau" et ont besoin d' aide, donc par exemple ce forum ou ils pourraient tenter des démarches par MP comme je pense celà as déjà du etre le cas ...

Je suppose étant nouveau sur le forum par rapport à sa création en 2006 ...
Voilà donc c' était juste une mise en garde + contre le risque de dérives, et si il y avait un "spécialiste" en matière de yoga, chakras etc ... qui pourrait nous en dire plus et me reprendre sur certaines choses que j' ai peut-etre mal prononcés ou tout simplement fausses, c' est avec plaisir que je partagerais avec lui, mais à ce que je vois si cette "discipline" est si peu connu ici alors qu' il n' y a que des membres biens, à part certains qui sont sans doute venu se faire faire une voyance gratuite et sont partis comme ils étaient venus ... C' est je ne pense pas sans raison ;)

Voili, voilou pour ce que je sais du Kundalini ou de la Koundalini, c' est à dire pas grand chose juste pour résumer en un mot MEFIANCE ...

Au plaisir de vous relire les amis :D
Votre grand Gourou Chris le Bisounours :mdr:

Bonne Soirée et Bon week-end ;)
Chris08
 

par fanny9425 » Ven 18 Déc 2009, 18:57

Fort intéressant ce que tu nous dis pour ma part je ne connais pas du tout !!!
merci bisounours pour toutes ces infos :lol:

et une petite question concernant les chakras, comment savoir si le nettoyage a bien été fait ???
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 768
Inscription: Mer 07 Oct 2009, 12:06

par Chris08 » Ven 18 Déc 2009, 19:09

fanny9425 a écrit:Fort intéressant ce que tu nous dis pour ma part je ne connais pas du tout !!!
merci bisounours pour toutes ces infos :lol:

et une petite question concernant les chakras, comment savoir si le nettoyage a bien été fait ???


Si tu sais le faire toi-meme, par imposition des mains/visualisation par exemple ...
Ou bien faire appel à un magnétiseur, ou un énergéticien ...
Voili, voilou ;)
Chris08
 

par sapho » Sam 19 Déc 2009, 17:21

*
Dernière édition par sapho le Ven 14 Oct 2011, 23:30, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par verbre » Sam 19 Déc 2009, 17:46

sapho a écrit:Merci Chris08 pour cette explication.

juste 2 choses:

1/ nos chakras sont déjà ouverts.
2/ tout peut être source de dérive sectaire.

voilà :)


Hélas Sapho a raison en partie (2), car le risque de manipulation est lié à la faiblesse psycho-pathologique des êtres en difficultés ou en recherche de résilience. Qui sont très fragiles d'un point de vue émotionnel et mental. Tout programme "d'éveil total" est potentiellement dangereux. En aucun cas "l'éveil" ne doit arriver de l'extérieur (gourou, maître ou docteur, etc.).

(1) Les chakras sont ouverts mais parfois ils tournent à l'envers, sont à l'arrêt, sont dé-harmonisés, créant de grands troubles énergétiques. Par exemple un être dont le chakra solaire est presque à l'arrêt, est fortement manipulable car il est dé-synchronisés de son être émotionnel. Cela peut générer vraiment une boule physique au niveau du chakra (j'ai réellement rencontré ce phénomène sur une personne).

Je dirais donc que tout pratique "d'éveil" est à prendre avec des pincettes. Et doit provenir d'une grande conscience personnelle.
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par sapho » Sam 19 Déc 2009, 17:51

*
Dernière édition par sapho le Jeu 13 Oct 2011, 13:13, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par Chris08 » Sam 19 Déc 2009, 18:50

Merci pour vos messages et comme vous le dites aussi d' après ce que j' ai pu comprendre : à prendre avec des pincettes ;) Merci à vous pour vos explications comme je l' ai dis c' est trés difficile à expliquer par écrit ce que l' on connait ...

Merci à vous Sapho et Verbre ;)
Bon week-end :D

PS: Si vous pouvez compléter ce message avec vos connaissances c' est avec plaisir que je les lirez :)
Je voulais juste mettre une mise en garde contre toute dérive Sectaire qui me semblait importante sur ce Post ! Beaucoup moins que sur d' autres ;)

Bien à vous, Chris!
Chris08
 

par sapho » Dim 20 Déc 2009, 20:52

*
Dernière édition par sapho le Jeu 13 Oct 2011, 13:02, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1960
Inscription: Dim 08 Juil 2007, 16:19

par amethyste » Sam 02 Jan 2010, 21:34

Si cela vous interesse j'ai un schema de cette pratique avec des explications que je viens de retrouver, e effet c'est une technique de yoga 8) , mais je ne suis pas adepte non plus ! Bizes 8)
ooOoo Améthyste ooOoo
ooOoo Et La LuMiErE FuT ooOoo
Membre intéressé(e)
 
Messages: 352
Inscription: Sam 19 Déc 2009, 15:35
Localisation: toulouse

par verbre » Sam 02 Jan 2010, 22:49

amethyste a écrit:Si cela vous interesse j'ai un schema de cette pratique avec des explications que je viens de retrouver, e effet c'est une technique de yoga 8) , mais je ne suis pas adepte non plus ! Bizes 8)

Moi j'veux bien ces infos en mp si tu veux. Merci. :D
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par Xiao_Bai » Dim 03 Jan 2010, 11:46

verbre a écrit:
amethyste a écrit:Si cela vous interesse j'ai un schema de cette pratique avec des explications que je viens de retrouver, e effet c'est une technique de yoga 8) , mais je ne suis pas adepte non plus ! Bizes 8)

Moi j'veux bien ces infos en mp si tu veux. Merci. :D


Idem pour moi ! 8)
Xiao_Bai
 

par amethyste » Dim 03 Jan 2010, 19:19

Ok je vais le scanner et essayer de le mettre dans un post , j'ai notamment le shema des chakras avec ce fameux serpent ... :zarbi:
ooOoo Améthyste ooOoo
ooOoo Et La LuMiErE FuT ooOoo
Membre intéressé(e)
 
Messages: 352
Inscription: Sam 19 Déc 2009, 15:35
Localisation: toulouse


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron