flash

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par genevieve » Sam 12 Sep 2009, 05:56

Bonjour,on parle de flash,souvent des"images" concernant l avenir,mais qu est ce que c est quand c est des "sensations"qui vous.."projectent"dans le passe.Je sais c est vague..Merci
..la vie c est l espoir..l espoir c est la vie..
Membre intéressé(e)

par passager du vent » Sam 12 Sep 2009, 10:29

genevieve a écrit:Bonjour,on parle de flash,souvent des"images" concernant l avenir,mais qu est ce que c est quand c est des "sensations"qui vous.."projectent"dans le passe.Je sais c est vague..Merci

Pour ma part, c'est une réelle "immersion" (dans le passé ou l'avenir) un moment d'une brieveté intense mais dans lequel tous mes sens sont sollicités (ouïe, vue, odorat, etc) plus un accès à un autre sens sur lequel je ne sais poser de mots mais qui me permet de savoir au-delà du simple factuel.
Cette brieveté a peu d'importance, elle n'empêche pas, paradoxalement, de développer oralement et longuement ce que ce flash t'a appris.
Est-ce plus clair ?
Bien a toi
passager du vent

par genevieve » Sam 12 Sep 2009, 18:07

Non justement,j arrivais pas a revoir,ni les personnes,ni le lieux,juste le sentiment que c etait parce que c etait,un souvenir agreable d enfance.
Parfum tres prononce par exemple savon de marseille,ou jasmin,alors que la ou j etais pas de raison,d abord l odorat puis ce..cette immersion comme tu dis,oui tres breve.Je pense que c est ca ,on retrouve un moment oublie d enfance.Merci g
Membre intéressé(e)

par genevieve » Sam 12 Sep 2009, 18:10

oui c etait :D ,non rien appris,parce que...en fait c est moi qui suit pas tres claire,j essaye de faire court. g
Membre intéressé(e)

par fdesb57 » Jeu 15 Oct 2009, 15:13

Bonjour,

Il m'arrive souvent d'avoir des impressions bizarres. Par exemple, on a une discussion avec plusieurs personnes durant un repas et je sais exactement ce que telle ou telle personne va répondre avant qu'il ne parle. C'est comme du déjà vu. Ou je suis dans une situation ou je sais qu'est-ce qui va se dérouler ensuite. C'est très bref, mais très intense. Qu'est-ce que ça veut dire ? Ça me fait peur quelquefois, car ça m'arrive très souvent. :shock:

Merci à celles qui pourront m'aider à comprendre ce phénomène.
fdesb57

par lasorcier » Sam 17 Oct 2009, 21:41

bonsoir, je ne pense pas qu'il falle en avoir peur. C'est un état, tu es sensible à cela, et il te faut l'accepter, maisntenant, je ne peux t'expliquer le pourquoi du comment. Mais il est certain que tu n'es pas la seule à vivre ce genre de situation. Cela m'arrive couramment, savoir que tel personne arrive, ou telephone quand le tel sonne, preparer un plat avec la persuation que les kids l'ont déjà mangé à la cantine à midi,, postuelr sur un boulot at savoir en écrivant la lettre si on va être pris ou pas, savoir si on a du courrier ou pas, etc, etc....

Pour ce qui est des flashs, perso, il n'y a pas d'oddeur, mais des images trés claires et précis, en actions ou pas, des personnes lorsque je passe à certains endroits, des accidents qui se produisent aprés (ds ce cas, je les vis en general....pas agreable !). On ne peut pas l'expliquer scientifiquement, parfois c'est du futur, parfois du passé. Parfois ça surprend, parfois, ça ns parait normal. C'est comme ça. :zarbi:
J'y suis, j'y reste !

par fdesb57 » Dim 18 Oct 2009, 07:17

Bonjour,

Merci pour tes explications. C'est comme ça et on doit vivre avec. Mais ça me fait toujours une drôle de sensation quand je le vis.

Bisous :D
fdesb57