ma nièce...

Décryptons vos expériences.

par ambre » Jeu 10 Sep 2009, 13:48

bonjour,

cette nuit, j'ai encore cauchemardé, j'ai vu ma nièce Roseline, décédée d'un cancer du sein à 35 ans, en janvier 2003,
j'étais avec ma soeur (sa mère) et on attendait qu'elle meure, on pleurait beaucoup, et en même temps, je n'osais pas regardé Roseline qui était debout, appuyée contre un mur, avec un foulard sur la tête qui cachait sa calvitie due à la chimio, on aurait dit qu'elle était figée, et elle me regardait avec ses grands yeux verts sans expression, elle était debout et on attendait sa mort !!
ensuite, je me suis vue avec un garçon d'environ 12 ou 13 ans, je savais qu'il avait la leucémie, il était très faible, et j'ai dû l'aider à escalader un muret, en arrivant de l'autre côté, il y avait plein de voiture sur un parking, et on a retrouvé la tête d'un homme disparu depuis quelques jours sur un capot, cachée par un journal... :?: ,

ça devient grave ce que je peux rêver en ce moment !! mais ces rêves ne m'ont pas laissé de sensations angoissantes, c'est toujours ça !! (je ne demande pas spécialement une interprétation, mais ça m'a fait du bien de m'épancher ici) biz
Toujours au rendez-vous

par menadel » Mar 15 Sep 2009, 04:36

Bonsoir Ambre,

J'aimerai essayer d'interpréter de ton rêve, mais si j'ai faux je m'en excuse tout de suite...

- Je pense que la maladie et le décès de ta nièce t'a énormément affecter, je pense (je peux me trompée bien sûr) que la voir dans ton rêve figé a vous regarder, est un peu le miroir du passé. Ce que je veux dire, est que toi et d'autres membres de ta famille avaient été spectateur à voir sa santé se dégrader jusqu'à son dernier souffle et sa ressort dans se rêve.

- Le petit garçon j'ai un peu l'impression que c'est toi. Je dirais que tu te sent comme un enfant impuissant dans les moments difficiles, ne pas pouvoir prendre certains problèmes à bras le corps. Tu dis que ce petit garçon dans ton rêve est "faible", car tu te trouve dans certaines situation bloquée et une impression de ne pourvoir rien faire que de subir certaine fatalité de la vie. Le muret que vous franchissez dans ton rêve est que tu essayes de surmontée les obstacles même dans les moments les plus difficiles.

si c'est faux, c'est pas faute d'avoir essayée... :mrgreen:
Membre fidèle

par ambre » Mar 15 Sep 2009, 10:34

Bonjour Menadel et merci de ta réponse,
pour ma nièce, je ne l'ai jamais vue malade, la dernière fois qu'on s'était croisées on était encore adolescentes, je pense qu'elle est venue me faire un coucou - mais pourquoi la voir comme ça ?? j'ai brûlé une bougie pour elle et je pense qu'elle a retrouvé la paix, elle est morte en janvier 2003, et pour le petit garçon, avec toutes les mauvaises choses qu'on voit aux infos, ça me perturbe de voir tout ça, concernant mes problèmes, ils se sont résolus juste avant que je ne fasse ces rêves,
ce petit garçon représente plutôt mon compagnon qui a des problèmes relationnels avec un de ses collègues, et je le sens assez angoissé par rapport à ça, je l'ai rassuré comme j'ai pu mais heureusement, l'enquiquineur quitte sa société fin septembre, donc tout devrait rentré dans l'ordre bientôt de ce côté-là, merci à toi, biz
Toujours au rendez-vous

par menadel » Mar 15 Sep 2009, 11:47

Je te souhaite bon courage Ambre, et j'espère que tu feras la prochaine foi, de plus beau rêve que celui-ci :wink:
Membre fidèle

par ambre » Ven 18 Sep 2009, 12:26

Bonjour Menadel,

plus de rêves de ma nièce, elle a dû retrouver la paix, je continue de brûler des bougies, et des mauvais rêves, je continue d'en faire selon la situation que je vis au présent, je pense que c'est ma façon personnelle d'évacuer mes angoisses, et en ce moment c'est pas le top, biz.
Toujours au rendez-vous

par apprentie » Ven 18 Sep 2009, 13:49

On peut pas toujours être en haut, ambre. mais quand on l'a vécu suffisamment fort, c'est un phare.

Comme toi, je pense que tu évacues les souffrances passées. c'est bien. dit "au revoir", et laisse aller. c'est comme ça que tu pourras dire "bonjour " à autre chose. :)
Je pense à toi.

Tu viens début novembre?
apprentie

par ambre » Ven 18 Sep 2009, 14:41

biz Apprentie,
si je pouvais, je serais près de toi début novembre - le 5 c'est mon anniversaire :D , ce n'est pas le passé qui me perturbe en ce moment, mais bien le présent... :( - le passé est digéré depuis longtemps ...
Toujours au rendez-vous