ATTENTION ARNAQUE...

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Dinozzo » Mer 09 Sep 2009, 20:43

Coucou,

Ce soir, par deux fois, on a essayé de me joindre au tel.
Mais au lieu d'un appel "franc", c'etait juste un coup. Comme on a plus l'habitude de dire on ma "bipé".
Le numero est le : 0899783765

Je n'ai pas du tout essayé de savoir qui c'etait, du moment que ce numero m'est inconnu, et qu'il n'est pas dans mon repertoire.
Et puis je l'ai rentré dans la recherche de Google, et me suis rendu compte que ce numero fait partie de tant d'autres qui sont en fait des arnaques. Des numeros surtaxés qui vous invitent a des sondages de m... :evil:
Donc voila, si vous voyez ce numero ou commençant par le meme prefixe, vous appeler, ne repondez surtout pas, et ne rappelez surtout pas !!
Dinozzo

par théodore » Jeu 10 Sep 2009, 09:57

Merci Tony ! c'est sympa de nous alerter !
ras le bol de toutes ces arnaques !!! est-ce que ça finira un jour ?
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par apprentie » Mar 15 Sep 2009, 22:14

merci tony!

à signaler, comme les autres arnaques ayant un liens avec internet ou la téléphonie, sur le site gouvernemental prévu à cet effet:
-https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
apprentie

par Dinozzo » Dim 27 Sep 2009, 18:33

Bonsoir,

je ne fais pas remonter ce post, en fait, je l'utilise pour mettre en garde sur qqch d''autre. :evil:

Voila, comme pas mal de personnes a travers le monde, je suis un utilisateur d'Ebay.
Peut-etre y en a t'il parmi vous.
Bref, recemment, j'ai acheter un article (basket de la marque aux 3 bandes), aux Etat-unis.
Erreur ! :non:
Le vendeur se trouve en Argentine.
Deja, 1er fait : ce n'est pas ce qu'il mentionne dans la fiche de vente.

J'ai deja commander plusieurs choses a l'Etranger. Etats-unis, espagne, Royaume-uni, Allemagne...
Je n'avais jamais rencontrer de problemes jusqu'ici.
Jusqu'a... cette semaine.

Faisant le suivi de ma commande sur le site de Chronopost, je m'apperçois que mon colis a ete livré.
Hein? :nsorry:
Je le saurai, si je l'avais reçu.
Mais en regardant bien la reception, je m'aperçois qu'il se trouve... EN DOUANE !!! :shock:

Je telephone donc a Chronopost qui m'annonce.... que mon colis est en douane pour... Contrefaçon !!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Me voila donc dans la m... comme qui dirait.
Je ne sais pas ce que j'encours.

Et puis, hier je reçois un courrier de la Douane de Toulon qui m'annonce que je risque 3 ans de taule... :? et une amende qui peut aller jusqu'a 3 fois la valeur marchande de l'article original.

Waouh!!! Super !!! :non:

Puis dans la lettre, il est mentionné plus loin que d'apres examen de mon dossier, si je ne donne pas suite, toute poursuite sera abondonnée a mon egard.

OUF !!!

Ca va, ouais... 3 ans de prison !!!
J'ai que ça a faire. :wink:

Bref, en resumé, je voudrais vous mettre en garde si vous commander des articles de vetements, a l'etranger. Et surtout dans les pays d'amerique du sud.
Car bizarrement, j'ai regardé les evaluations du vendeur, et les meme baskets ont ete achetés par des personnes aux etats-unis, et apparement ont bien reçu leur article, sans ennui.
Donc, contrefaçon tolérée dans certains pays, et pas dans d'autres ?
Bizarre. :nsorry:

Merci de m'avoir lu.
Tony
Dinozzo

par théodore » Dim 27 Sep 2009, 18:44

as-tu pensé à envoyer un mail chez Eb.. ? je crois qu'ils surveillent ce type de problèmes.
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par Dinozzo » Dim 27 Sep 2009, 18:52

théodore a écrit:as-tu pensé à envoyer un mail chez Eb.. ? je crois qu'ils surveillent ce type de problèmes.

Je suis en "litige" avec le vendeur.
Ebay m'a repondu que "eux" ne peuvent rien, je dois voir avec Paypal, pour mon remboursement.
Ils ont raison. :wink:

Donc, je laisse la semaine au vendeur pour me repondre, et me rembourser. Faute de quoi, je porterai reclamation aupres de Paypal.
En fait, c'est la demarche a suivre.
Dinozzo

par Dinozzo » Dim 04 Oct 2009, 09:03

Résultat des courses :brossage:

- Pas de baskets
- Pas de prison
- Pas d'amende
- Litige clos
- Remboursement effectué :!:
Dinozzo

• Articles en relation
    Réponses