Une quadruple question, en insistant un peu ??

Présentez-vous si vous le désirez tout simplement.

par miss terre » Mar 18 Aoû 2009, 21:21

Bonjour,

D'ordinaire très carpe diem je suis aujourd'hui dans une situation assez angoissante. J'ai emménagé dans une nouvelle ville il y a trois mois, j'ai directement trouvé un travail qui occupe beaucoup de mon temps. Je n'ai pas franchement eu l'occasion de tisser un réseau social et la solitude me pèse. J'ai rompu avec mon compagnon dès mon arrivée ici parce que je ne ressentais plus d'amour pour lui et j'ai fait la rencontre de quelqu'un que je trouve formidable. Il n'a jamais été question d'un engagement et je sens que si je décidais de m'approcher trop de lui, il partirait. Je passe donc mes journées et mes soirées à attendre un signe de vie de sa part. Au travail, je subis beaucoup de pression. N'ayant pas encore de CDI je suis en course avec une personne arrogante, manipulatrice, fausse et sans scrupule qui essaie par tous les moyens de m'écraser pour accéder à mon poste. Il me semble impossible de ne pas lire en lui comme dans un livre ouvert mais il arrive malgré tout à créer une sorte de ligue contre moi qui me dépasse puisque je n'ai en aucun cas l'intention de nuire à qui que soit. Par ailleurs, j'ai également un problème de logement : n'ayant ni CDI, ni personne susceptible de se porter caution j'ai dégoté un logement temporaire jusqu'à la fin du mois. Et malgré toutes mes recherches je n'ai rien en vue après cette échéance (12 jours).
Me voilà donc dans le flou sentimental, me sentant très seule, sur la scelette sur le plan professionnel et sans perspective de logement d'ici moins de deux semaines.
Je sais pertinement que les doubles questions sont interdites, mais qu'en est il des quadruples ? :idea:
Ayant une petite idée de quelle sera la réponse, ma question en amène une autre : quel serait le meilleur moyen d'avoir une réponse globale à ma situation actuelle ?

Merci pour tout.

Miss Terre
Taking time to make time...
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 15
Inscription: Mar 18 Aoû 2009, 20:19

par Cendre2lune » Mer 19 Aoû 2009, 08:12

Bonjour et bienvenue Miss Terre! :D

Je comprends votre désaroi mais hélas le reglèment est le reglement donc pas de questions quadruples... :nan:

Je vous suggère de poser 2 questions sur 2 thèmes différents: par exemple 1 amour ou évolution amoureuse et l'autre évolution professionnelle.

Vous choisirez ensuite un des membres bénévoles tout en sachant que ce sont les vacances et que certains sont absents (Rouge, Kinthia, Briséis, Nelvir) et qu'il faudra un peu de patience pour les autres car ils ont un travail: la réponse ne sera pas dans la journée! Juste un peu de patience et ils répondront à votre question. Une fois le bénévole choisi, lisez le comment procéder pour le bénévole choisi en fonction du support choisi et postez!!!

Je suis à votre disposition en cas de besoin! :D

Au plaisir de vous relire! :D
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par miss terre » Mar 25 Aoû 2009, 10:46

Bonjour,

Merci cendre2lune d'avoir pris le temps de considérer un instant mon cas et pour vos conseils. Je vais les mettre à éxecution dès que possible.

A très bientôt certainement sur ce forum.

Miss Terre
Taking time to make time...
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 15
Inscription: Mar 18 Aoû 2009, 20:19

par passager du vent » Mar 25 Aoû 2009, 14:58

miss terre a écrit:Bonjour,

D'ordinaire très carpe diem je suis aujourd'hui dans une situation assez angoissante. J'ai emménagé dans une nouvelle ville il y a trois mois, j'ai directement trouvé un travail qui occupe beaucoup de mon temps. Je n'ai pas franchement eu l'occasion de tisser un réseau social et la solitude me pèse. J'ai rompu avec mon compagnon dès mon arrivée ici parce que je ne ressentais plus d'amour pour lui et j'ai fait la rencontre de quelqu'un que je trouve formidable. Il n'a jamais été question d'un engagement et je sens que si je décidais de m'approcher trop de lui, il partirait. Je passe donc mes journées et mes soirées à attendre un signe de vie de sa part. Au travail, je subis beaucoup de pression. N'ayant pas encore de CDI je suis en course avec une personne arrogante, manipulatrice, fausse et sans scrupule qui essaie par tous les moyens de m'écraser pour accéder à mon poste. Il me semble impossible de ne pas lire en lui comme dans un livre ouvert mais il arrive malgré tout à créer une sorte de ligue contre moi qui me dépasse puisque je n'ai en aucun cas l'intention de nuire à qui que soit. Par ailleurs, j'ai également un problème de logement : n'ayant ni CDI, ni personne susceptible de se porter caution j'ai dégoté un logement temporaire jusqu'à la fin du mois. Et malgré toutes mes recherches je n'ai rien en vue après cette échéance (12 jours).
Me voilà donc dans le flou sentimental, me sentant très seule, sur la scelette sur le plan professionnel et sans perspective de logement d'ici moins de deux semaines.
Je sais pertinement que les doubles questions sont interdites, mais qu'en est il des quadruples ? :idea:
Ayant une petite idée de quelle sera la réponse, ma question en amène une autre : quel serait le meilleur moyen d'avoir une réponse globale à ma situation actuelle ?

Merci pour tout.

Miss Terre


Bonjour,
S'approprier le temps est vivre.
Ton message ne parle que de temps, en as-tu conscience ?
Il y a plusieurs façons de te répondre :
- le temps n'est rien. Ta situation ne semble en rien appeler l'urgence.
- que d'envie(s) de rapidité et d'instantanéïté dans une situation (qui à mon sens ne la requiert pas).... Et si tu lui faisais qques instants confiance au temps.....
Juste les qques minutes qui te permettraient de poser tes valises, de respirer un coup..... et de prendre ce recul...


Bonne journée

:D
passager du vent
 

par miss terre » Ven 04 Sep 2009, 02:14

Bonjour passager du vent,

As tu pris le temps de t'attarder un instant sur ma signature ?
Merci encore pour cette ingénieuse et surprenante réflexion.

Miss Terre
Taking time to make time...
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 15
Inscription: Mar 18 Aoû 2009, 20:19

par menadel » Sam 05 Sep 2009, 17:55

enchantée et bienvunue sur le forum de Kinthia Miss terre 8)
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par passager du vent » Mer 09 Sep 2009, 12:07

miss terre a écrit:Bonjour passager du vent,

As tu pris le temps de t'attarder un instant sur ma signature ?
[b]et si la réponse était "oui".[/b]
Merci encore pour cette ingénieuse et surprenante réflexion.
[b]Te répondre fut un plaisir. Je serai surpris de m'y reprendre.
Je parlais d'appropriation du temps.... ch'suis pas sur que tu aies saisi....


T'aurais pas des soucis relationnels aussi ?[/b]


Miss Terre
passager du vent
 

par miss terre » Jeu 17 Sep 2009, 01:50

T'aurais pas des soucis relationnels aussi ?


Pourquoi ?

L'appropriation du temps j'avais saisi. Le saut, du coq à l'âne, à cette histoire de souci relationnel, beaucoup moins.

Hum hum... Miss terre et bull 2 gum...
Taking time to make time...
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 15
Inscription: Mar 18 Aoû 2009, 20:19

par passager du vent » Jeu 17 Sep 2009, 08:23

miss terre a écrit:
T'aurais pas des soucis relationnels aussi ?


Pourquoi ?

L'appropriation du temps j'avais saisi. Le saut, du coq à l'âne, à cette histoire de souci relationnel, beaucoup moins.

Hum hum... Miss terre et bull 2 gum...


Je crois que j'ai cru voir du "mordant" dans ton interrogation sur ma lecture de ta signature, du coup je n'ai fait qu'une lecture négative de ton message.
Excuse ma réaction stp. Ce n'est pas une excuse mais j'ai eu qques moment douloureux ces derniers temps, j'ai certainement été épidermique. 1 000 excuses :D
Les mots sont difficiles, et qquefois trompeurs.

Sur l'appropriation du temps. Oui, se l'approprier c'est Vivre (et souvent devenir heureux), on a souvent tendance à le laisser passer ce ficheux temps, sans rien en faire.

Très bonne journée à toi
passager du vent
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités