Une prédiction est' elle toujours valable malgres nos actes

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par clikso » Lun 13 Juil 2009, 17:13

Je vais prendre mon exemple pour que ça soi plus clair.
On m'annonce depuis quelque temps une reprise avec mon ex. Jusqu'a maintenant je n'ai rien fait qui aurai pu changer mon présent donc intimement lié; mon futur.
Mais hier j'ai reprit contact avec lui, contact qui est plutot froid et bloqué.

Je me demande donc si je ne viens pas de foutre en l'air la prédiction de son retour, ou si au contraire je n'ai fait que l'enclencher ?

je sais bien que le libre arbitre nous appartient, mais dans ce cas, si on nous prédit quelque chose de positif, pour que cela se réalise il faut juste l'attendre et ne rien changer à la situation ? Puisque qu'une prédiction est valable à un moment donné et pas pour toute la vie.

Quel est votre avis sur cette réflexion ?
Tout juste arrivé(e)

par TheCat » Lun 13 Juil 2009, 19:18

kikou

Alors déja, une prediction, ce n'est pas fiable à 100%.
de plus ce n'est pas en étant dans une position d'attente que celle ci arrive.
je m'explique: on te dit que tu vas rencontrer quelqu'un dans les 3 mois à venir, si tu restes cloitrer chez toi, il y a peu de chance pour que cela arrive. (a moins que cela ne soit le facteur lol)

plusieurs chemins peuvent mener à la prédiction. le plus important est de suivre tes envies, et de ne pas te focaliser sur ces predictions.

cette reprise de contact entre vous peut tres bien être l'élement déclencheur a cette prédiction.
pour l'instant ( selon moi) c'est trop récent pour que tu puisse voir l'incidence de ceci.
vis, amuses toi et tu verras ds quelques temps

ps: attention, ceci n'engage que moi bien sur

bon courage
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par clikso » Mar 14 Juil 2009, 16:18

merci pour ton avis thecat, je partage ta logique.
Advienne que pourra, le futur répondra à ma question ^^
Tout juste arrivé(e)

par falinette » Ven 17 Juil 2009, 14:06

Bonjour Clikso

j'apporte ma petite contribution
je suis entièrement d'accord avec TheCat une prédiction n'est pas fiable à 100% car la vie évolue
maintenant je pense que pour des faits rapides cela s'avère fiable (par exemple un concours un problème matériel)
ensuite concernant l'aspect sentimental si on te prédit une rencontre et que tu ne sors pas de chez toi cela risque d'être difficile

donc pour ta situation personnelle il est peut être trop tôt pour en conclure que c'est négatif
le contact est repris le reste ne dépendra que deux vous deux
laisse faire la vie vis profites et vous verrez comment tout ceci évolue

la prédiction te permet je dirai d'être en confiance et rester zen car quelque part cela t'aide

j'espère avoir été claire :oops:

à bientôt et courage la Vie est belle même si parfois eslle est difficile elle vaut d'être vécue avec le sourire :D

Falinette
falinette

par verbre » Sam 18 Juil 2009, 13:34

Bonjour,
une prédiction est toujours potentiellement valable mais n'est qu'une "photo" énergétique.
En même temps, le moindre de tes actes t'éloigne ou t'approche de cet "instant" clé.
Mais bases-toi essentiellement sur tes ressentis (la petite voix qui te parle au centre dans le silence).
Si c'est cette voix qui t'a incité à agir, c'est que c'est dans l'ordre des choses.
La prédiction n'arrive pas forcément telle qu'on s'y attend.
Si cette prédiction a été ressenti par des clairvoyants, c'est qu'elle est fortement probable.
Mais ce n'est pas une vérité en soi.
En dernier ressort il s'agit de "foi".
La foi n'est pas l'espoir.
La foi est la certitude que ce qui te rendras heureuse, arrivera toujours, même si cela arrive d'une manière que tu n'avais pas prévu au départ.
Tu verras que plus tu tâches d'être heureuse, là, maintenant, plus cette prédiction aura tendance à se matérialiser.

Voilà mon point de vue.
J'espère qu'il peut te donner quelques éléments.
A moins que ça ne te paraisse trop "mystique".
Ou trop "eso" comme dirait Apprentie (tu vois Apprentie, tu m'as demandé de revenir un peu sur le forum, voili).

Bonne continuation Clikso.
;-)
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Bienfaiteur du forum

par apprentie » Sam 18 Juil 2009, 13:39

:calin: bienvenue à toi et à tout ce que tu peux offrir, verbre.
comme ce message de libre arbitre et d'espoir.
apprentie

par passager du vent » Lun 03 Aoû 2009, 00:16

clikso a écrit:Je vais prendre mon exemple pour que ça soi plus clair.
On m'annonce depuis quelque temps une reprise avec mon ex. Jusqu'a maintenant je n'ai rien fait qui aurai pu changer mon présent donc intimement lié; mon futur.
Mais hier j'ai reprit contact avec lui, contact qui est plutot froid et bloqué.

Je me demande donc si je ne viens pas de foutre en l'air la prédiction de son retour, ou si au contraire je n'ai fait que l'enclencher ?

je sais bien que le libre arbitre nous appartient, mais dans ce cas, si on nous prédit quelque chose de positif, pour que cela se réalise il faut juste l'attendre et ne rien changer à la situation ? Puisque qu'une prédiction est valable à un moment donné et pas pour toute la vie.

Quel est votre avis sur cette réflexion ?

Déjà beaucoup de très bonnes réponses sur ta question :wink:
Prédire est très délicat et ce n'est pas une science exacte. Pour prendre un exemple, je dirais que c'est prendre un cliché à un moment "M" des futurs probables.
Ces futurs ne sont que peu "probables", accordons leur 80% de chance si le le voyant n'est pas pas trop mauvais :lol: .
Ajoute à celà toutes les "pollutions" dont un voyant peut être victime : la fatigue (et oui, çà arrive :lol: ), le fait que nous sommes nous aussi soumis à des rythmes qui ne sont pas constants et maitrisés et qui peuvent altérer la clarté d'une voyance (nous n'en sommes pas forcément conscients.... :nsorry: ); d'autres facteurs peuvent être pris en compte par ex ta propre envie (télépathiquement tu peux me faire passer beaucoup de choses qui appartiennent plus à ton envie qu'à l'univers des "probables" où de ce que je peux voir, même si je me connais et m'en méfies je n'en suis personnellement pas à l'abri...);
et puis comme d'autres te l'ont dit avant moi, nous ne faisons que prendre la parole... le vrai vie est autre.
Les choix que tu vas opérer n'appartiennent qu'à toi et dépendant de tant de facteurs (tes réactions sur du quotidien. Un mot, un geste change tant de choses...)
Pour reprendre ta propre expession : "pour que cela se réalise il faut juste l'attendre et ne rien changer à la situation", personnellement je ne connais personne dans un tel état d'attente.
La Vie est mouvement (heureusement :lol: ) faite de choix (hors de toute voyance) dès lors nos interventions sont plus des indicateurs que des Tables de la Loi;

Bon Forum
passager du vent