enigme 124

Des entraînements, des exercices pour développer vos dons !

par TheCat » Lun 13 Juil 2009, 14:55

Allez c'est repartie et cela ne devrait pas être trop dure eheh

Que vous inspire ce bijou? quelle est son histoire?

Image
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par apprentie » Lun 13 Juil 2009, 15:07

Bon, je joue mais je triche: pas d'INTUITION, mais de l'intuition.

Gros diamant= malédiction. ça c'est les stats..... :lol:

ressenti? ben moi je le trouve plutôt joli. j'y vois plutôt quelque chose de sympa. je l'imagine bleu, couleur de ciels.
p'têt orageux parfois, mais lumineux quand même. éclairés.
décidément, je fait une fixette sur mes gros nuages aspératus..... :oursmimi:

alors en bilan je dirais qu'il doit y avoir un mélange d'histoire de mort, et quelque part une image d'espoir ou en tout cas un élément heureux à quoi se rattacher. indécrottable optimiste, l'apprentie.

je vais tricher encore plus et utiliser mon support de "voyance" perso: google
Mais je posterais plus si je trouve, promis. :lol:
apprentie

par Ellaura » Lun 13 Juil 2009, 15:26

alors moi je dirai qu il a appartenu a un roi de france, je l imagine bien avec sa super perruque ce monsieur
pour une date je dirai dans les années 1700.
Membre fidèle

par toutankhâmon » Lun 13 Juil 2009, 15:51

ce bijoux a appartenu à une famille très riche de la haute bougeoisie, une famille européenne ?
le gros diament au milieu ne vient pas du même endroit que les autres, ceux qui forment le reste du collier. ce diamant, vient de l'Afrique ? (du sud ?)

je ne vois pas de malédiction sur ce bijoux mais plutôt, de l'amour, de la joix, mais à un moment de son histoire, il se sont passé des choses "étranges" rapproché par ce bijoux mais je ne pense pas que ça soit lui qui l'est provoqué !
ce sont des femmes qui l'ont porté. pour la plupart, de la famille.

il est rattacher à un lieu bien mythique ! peut être même très connus de nos jours: une grande demeure ? voir un joli château ( pas immense ).

tout ça, pourai bien se passer dans les années 1700, mais plus vers 1780 ? :roll:

il a été très convoité ?
Dernière édition par toutankhâmon le Lun 13 Juil 2009, 17:27, édité 1 fois.
Membre intéressé(e)

par ambre » Lun 13 Juil 2009, 17:02

si c'est celui auquel je pense, c'est un diamant bleu qui a été retaillé, qui a porté malheur à ceux qui l'ont possédé, il doit faire partie maintenant du "trésor" de la famille royale d'Angleterre, si c'est ça, c'est que j'ai une bonne mémoire et que j'ai lu son histoire quelque part, ce n'est pas un ressenti mais juste un souvenir, sinon, ce bijou a effectivement porté malheur, biz
Toujours au rendez-vous

par TheCat » Lun 13 Juil 2009, 18:56

apprentie a écrit:Bon, je joue mais je triche: pas d'INTUITION, mais de l'intuition.

Gros diamant= malédiction. ça c'est les stats..... :lol:

ressenti? ben moi je le trouve plutôt joli. j'y vois plutôt quelque chose de sympa. je l'imagine bleu, couleur de ciels.
p'têt orageux parfois, mais lumineux quand même. éclairés.
décidément, je fait une fixette sur mes gros nuages aspératus..... :oursmimi:

alors en bilan je dirais qu'il doit y avoir un mélange d'histoire de mort, et quelque part une image d'espoir ou en tout cas un élément heureux à quoi se rattacher. indécrottable optimiste, l'apprentie.

je vais tricher encore plus et utiliser mon support de "voyance" perso: google
Mais je posterais plus si je trouve, promis. :lol:

malédiction: oui
bleu: oui ( d'ou la photo en noir et blanc pour que certaines tentent de deviner la couleur)
histoire de mort: oui
image d'espoir: d'une certaine façon oui
si google, il y a, n'hesites pas en mp
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par TheCat » Lun 13 Juil 2009, 18:57

Ellaura a écrit:alors moi je dirai qu il a appartenu a un roi de france, je l imagine bien avec sa super perruque ce monsieur
pour une date je dirai dans les années 1700.

roi de france et perruque: oui
année 1700: periode ou on l'a le plus connu oui
Rona Jaffe

Membre fidèle

par TheCat » Lun 13 Juil 2009, 19:01

toutankhâmon a écrit:ce bijoux a appartenu à une famille très riche de la haute bougeoisie, une famille européenne ?
le gros diament au milieu ne vient pas du même endroit que les autres, ceux qui forment le reste du collier. ce diamant, vient de l'Afrique ? (du sud ?)

je ne vois pas de malédiction sur ce bijoux mais plutôt, de l'amour, de la joix, mais à un moment de son histoire, il se sont passé des choses "étranges" rapproché par ce bijoux mais je ne pense pas que ça soit lui qui l'est provoqué !
ce sont des femmes qui l'ont porté. pour la plupart, de la famille.

il est rattacher à un lieu bien mythique ! peut être même très connus de nos jours: une grande demeure ? voir un joli château ( pas immense ).

tout ça, pourai bien se passer dans les années 1700, mais plus vers 1780 ? :roll:

il a été très convoité ?

famille bourgeoise europeenne: oui

le fait que tu vois une sorte de "demantelement" concernant les pierres est interressant de part son histoire de nos jours
les femmes ont souvent un rapport avec ce bijou, oui

1780 est proche des années de sa grande histoire

trés convoité: oui ( dans quel sens?)
Rona Jaffe

Membre fidèle

par TheCat » Lun 13 Juil 2009, 19:03

ambre a écrit:si c'est celui auquel je pense, c'est un diamant bleu qui a été retaillé, qui a porté malheur à ceux qui l'ont possédé, il doit faire partie maintenant du "trésor" de la famille royale d'Angleterre, si c'est ça, c'est que j'ai une bonne mémoire et que j'ai lu son histoire quelque part, ce n'est pas un ressenti mais juste un souvenir, sinon, ce bijou a effectivement porté malheur, biz

:mdr: et voila, encore une enigme courte :mdr:

pour continuer sur ce bijou, peux tu essayer de ressentir ce que j'ai voulu dire à toutankhâmon concernant son "démantèlement " ?
Rona Jaffe

Membre fidèle

par toutankhâmon » Lun 13 Juil 2009, 19:35

pour le démantèlement, les bijoutiers l'ont reformer. ce n'était plus un collier mais un broche ou grosse bague ? pour voir si ses effets étaient toujours aussi présent ?

convoité pour l'avoir mais pour une ou deux raisons très très précises.

ambre qu'en penses tu ? (vu que tu as beaucoup de culture :D )
Membre intéressé(e)

par ambre » Lun 13 Juil 2009, 19:48

par démentèlement, je pense que c'était un gros diamant, et qu'il a été "taillé" et que certains morceaux ont servi pour faire d'autres bijoux, je sais aussi que des hommes l'ont possédé et certains ont été ruinés et se sont suicidés,
ma culture, comme tu dis Toutankhâmon, je la dois au fait que je lis beaucoup et un peu de tout mais surtout, que j'ai une excellente mémoire :D , ça sert bien dans la vie, biz
Toujours au rendez-vous

par rominana » Lun 13 Juil 2009, 19:52

Coucou tout le monde !
j'arrive un peu tard... bon d'après ce que je lis sur les posts, en toute logique je dirais " l'affaire du collier", et ceci serait un bout du fameux collier qui a provoqué la chute de Marie -Antoinette , je ne vois que cela quand il est question de démantèlement....
A la découverte du site

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message