Justiciers des mers

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Xiao_Bai » Mar 30 Juin 2009, 14:42

Hello !

J'ai trouvé dans un magazine télé un article super intéressant sur un documentaire qui passe Jeudi 02 Juillet sur Discovery Chanel à 20h45. Je l'ai recopié sur ordinateur ;=) :

"PAUL WATSON PRÊT A TOUT POUR SAUVER LES BALEINES

Paul Watson est en guerre. Contre les massacreurs de baleines, de requins ou de phoques. Cofondateur de Greenpeace, il risquait déjà sa vie dans les années 70 en se plaçant, en Zodiac, entre les harpons soviétiques et les cachalots.

Aujourd’hui, c’est à la tête de son association, la Sea Shepherd Conservation Society, que ce Canaadien de 58 ans continue le combat. « Tuer des baleines à des fins commerciales est illégal, mais il n’y a pas de police internationale pour l’empêcher », déplore-t-il. Chaque année, durant l’été austral (décembre-janvier), Paul et ses militants patrouillent le sanctuaire baleinier de l’Antarctique, autour de Ross Ice Shelf. Leur bateau, le Steve Irwin, fait tout pour entraver les baleiniers japonais : harcèlement, interposition, qui peut aller jusqu’à éperonner le navire hors-la-loi…

Résultat : une perte de temps, et donc d’argent pour les sociétés qui braconnent ainsi en mer. « Chaque campagne nous a permis de diviser par deux le nombre de baleines tuées durant cette période », estime-t-il. En 2008-2009, 305 ont ainsi été sauvées. Malgré la bannière de pirate sous laquelle il navigue, le justicier des mers se targue « de n’avoir jamais déploré un blessé à bord en 30 ans ».

Puriste, il a banni le poisson des cuisines de Steve Irwin, comme de tous les bateaux de Sea Shepherd. « On a détruit 90% des poissons de la planète, et l’ONU prévoit une disparition totale avant 2050 ». Bien au-delà des baleines, ce sont toutes les créatures marines qui ont trouvé en lui leur protecteur…

Nadine BUCHARLES
Justicier des mers, Discovery Channel, 20.45"
Xiao_Bai

par briséis » Mar 30 Juin 2009, 16:22

je n'ai pas cette chaine, mais le sujet est sympa! merci à cet homme et son équipe !
Bénévole

par Xiao_Bai » Mer 01 Juil 2009, 12:00

J'me doutais que le thème te plairait :/

"On a détruit 90% de la planète et l'ONU prévoit une disparition totale avant 2050".... J'me demande parfois comment vivront nos enfants :shock:
Xiao_Bai

par falinette » Mer 01 Juil 2009, 14:13

Xiao-Bai

Merci pour le post j'ai vu un petit reportage sur cet Homme
les images sont dures mais nécessaires

je ne me demande pas comment vivrons nos enfants, juste comment vivons nous aujourd'hui déjà!
les animaux (toute espèce confondue) ont toujours (ou presque) su s'adapter (je ne parle pas des dinosaures)
ils ne tuent pas pour le plaisir mais pour se nourrir et apprendre à leur petits comment chasser (l'orque par exemple)

l'espèce humaine tue pour se nourrir et pour le plaisir donc vu que nous sommes 8 milliards sur Terre (ou plus) rien n'est gagné mais 305 baleines de sauvées c'est déjà beaucoup et un bon espoir

Merci justiciers des mers si seulement le monde n'était pas fait que de fric et d'égoïsme

Falinette
falinette

par ambre » Mer 01 Juil 2009, 14:18

c'est bien vrai tout ça, sans argent on est rien, mais dans tous les cas, c'est lui qui fait tourner le monde et pas toujours dans le bon sens, je m'inquiète aussi pour l'avenir de nos enfants et petits-enfants, ce n'est déjà pas facile de vivre à notre époque, mais dans 10 ou 20 ans, se souviendront-ils de ce qu'ils ont connu étant petits, des espèces animales auront peut-être disparues ! bravo à tous ceux qui défendent notre terre déjà bien fragilisée !
Toujours au rendez-vous