crises d'angoisses

Une rubrique consacrée aux Esprits, Anges Gardiens, Poltergeist, Fantômes etc.

par rominana » Jeu 18 Juin 2009, 18:18

J'aimerais avoir votre avis sur un point : il y a de cela quelques années, à la suite d'une relation amoureuse qui m'a bouleversée, si je puis dire, j'ai fait toutes une séries de ce que je qualifierais de " malaises psychiques", ou j'avais l'impression que j'allais complètement perdre le contrôle de moi même. J' ai eu diverses manifestations somatiques : bouffée de chaleurs, peurs intenses de mourir, sensation flippante ) que j'allais sortir de mon corps etc...
Je suis allée consultée ( un psy) pour comprendre ce qui m'arrivait et qui m'a dit que je souffrais de "crises d'angoisses". Tout ceci s'est estompé peu à peu, mais mon analyse ne m'a jamais permis de comprendre ce qui s'était passé. J'ai, en outre, la sensation que ce suivi psychologique ne m'a rien apporté de spécial, j'ai toujours eu l'impression que la solution était ailleurs .... (mais peut-être que je me trompe !)
Alors je vous pose la question parce que j'ai vraiment un doute sur la nature de ces manifestations : se pourrait -il que cela soit dû à une entité ou des entités?
J'ajoute que : je n'ai jamais trop cru au fantômes, je 'ai jamais sentie de présence dans les maisons ou autres lieux et je n'ai jamais été témoin de phénomènes surnaturels.
Qu'en pensez-vous?
A la découverte du site
 
Messages: 25
Inscription: Sam 13 Juin 2009, 16:12

par briséis » Jeu 18 Juin 2009, 18:56

bonjour rominana
effectivement c'est ce que l'on appelle crises d'angoisse; c'est ton corps qui parle parce que ton esprit refuse de dire quelque chose. bref, il y a quelque chose de refoulé, mais qui est si lourd (pour toi, ce n'est pas forcément tout de suite un drame dans ta vie) qu'il est obligé de s'exprimer par un moyen ou un autre.
tu dis que tu as fait une analyse, tu es allée voir un psychanaliste ?
si c'est le cas, je me permets de te dire que seuls les psychologues et les psychiatres ont suivi des études de psychologie. un psychanaliste et un psychothérapeuthe n'ont pas besoin de diplome....alors si tu tombes sur quelqu'un de non consciencieux, tu risques peu d'avoir des résultats.

essaie de voir avec quelqu'un d'autre .
mais sans vouloir te vexer, parfois si on n'est pas prêt à savoir, à accepter ce qu'il se passe dans notre tête, on ne le verra pas. et un psy ne te donnera pas la solution, c'est normal, il est là pour te faire "accoucher" si tu es prête...mais si tu ne l'es pas, il ne peut pas te dire le "pourquoi du comment", et même s'il le sait, ça ne servirait à rien de le dire, parce que si tu ne le vois pas c'est que tu ne veux pas l'accepter. c'est compliqué...c'est comme quand tu annonces à une amie que son mari la trompe, si elle ne veut pas y croire elle t'enverra paître et tu seras la "méchante." là c'est pareil.

tu parles d'une situation amoureuse bouleversante, c'est la clé de tes crises, qu'est-ce que ça a réveillé en toi ? en quoi elle était bouleversante ? je ne te demande pas de répondre ici, mais c'est la direction à suivre. je ne pense pas que l'ésotérisme soit la clé.

bon courage !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par rominana » Jeu 18 Juin 2009, 19:33

en fait je suis aller consulter un psychologue diplômé ( qui à donc un dess de pychologie) pour une psychothérapie. le courant passait bien, je me suis sentie soulagée de pouvoir me confiée..mais je n'ai rien appris sur la raison de mes crises.... Quand à ce qu'il s'est passé dans la relation amoureuse, j'en ai vraiment longuement parler avec le psy, mais j'ai trop d'incertitude sur ce qui s'est réellement passé et elle n'a pas pu me donner de clefs suffisantes. Tant pis ! J'ai pensé à une interprétation paranormale parce qu'on m' a dit que les crises d'angoisses pouvaient être des symptômes d'envoutements. ( mais je n'y crois pas trop). Je pense que tu as raison, que la réponse se trouve en moi.... merci en tout cas :)
A la découverte du site
 
Messages: 25
Inscription: Sam 13 Juin 2009, 16:12

par briséis » Jeu 18 Juin 2009, 19:47

rominana a écrit:en fait je suis aller consulter un psychologue diplômé ( qui à donc un dess de pychologie) pour une psychothérapie. le courant passait bien, je me suis sentie soulagée de pouvoir me confiée..mais je n'ai rien appris sur la raison de mes crises.... Quand à ce qu'il s'est passé dans la relation amoureuse, j'en ai vraiment longuement parler avec le psy, mais j'ai trop d'incertitude sur ce qui s'est réellement passé et elle n'a pas pu me donner de clefs suffisantes. Tant pis ! J'ai pensé à une interprétation paranormale parce qu'on m' a dit que les crises d'angoisses pouvaient être des symptômes d'envoutements. ( mais je n'y crois pas trop). Je pense que tu as raison, que la réponse se trouve en moi.... merci en tout cas :)



bonsoir,
c'est déjà bien que tu sois sure du psy, et que le courant soit bien passé ! c'est une chance !
peut-être alors n'étais tu pas prête, mais ça viendra !
bon courage !
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par ambre » Jeu 18 Juin 2009, 19:58

Bonsoir,
les symptômes que tu décris Rominana, je les ai vécus aussi il y a de ça plus de 10 ans, et j'étais alors dans une situation catastrophique (finances - mon mari d'alors qui m'en faisait baver), et un soir j'ai fait une grosse crise d'angoisse, spasmophilie, j'ai cru que j'allais mourir !! je me suis vue sortir de mon corps !! - ensuite les crises ont continué pendant plus d'un an, je suis allée consultée un psychiatre toute une année et qui m'a expliqué que tout ça venait du fait que je refusais ce qu'il m'arrivait, que je ne pouvais pas croire que ça m'arrivait justement, mon corps manifestait ainsi mon refus de la réalité, il m'a beaucoup aidé, j'ai accepté d'affronter mes peurs, mais surtout mon ex mari (maintenant), je l'ai quitté pour protéger ma fille et j'ai réussi à me faire une armure où plus personne ne peut me faire souffrir,
quant aux envoûtements, pour moi, ils ne marchent que si on y croit ! enfin c'est juste mon avis, je n'ai pas la science infuse comme on dit, voilà, je te souhaite une bonne soirée, à bientôt :)
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1043
Inscription: Ven 07 Déc 2007, 11:37

par rominana » Jeu 18 Juin 2009, 20:43

Merci de ton témoignage, Ambre.
Peut-être qu'effectivement , toutes ses sensations sont les manifestations d'un refus de la réalité. Peut-être bien que cette histoire à été mon premier "coup dur" dans la vie, et que je l'ai retranscrit de cette manière.... En même temps, ce n'était pourtant pas mon premier chagrin d'amour, et ce n'a pas été le dernier ! Enfin, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule avoir eu des crises d'angoisses...
Au début j'avais du mal à en parler à mes proches, j'avais trop peur qu'on me prenne pour une folle !
En tout cas je suis contente de ne pas avoir eu affaire à des fantômes :lol:
A la découverte du site
 
Messages: 25
Inscription: Sam 13 Juin 2009, 16:12


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités