HOME

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par briséis » Ven 05 Juin 2009, 10:41

Home, le film de Yann Arthus-Bertrand, produit par Luc Besson, est proposé gratuitement sur

-http://www.youtube.com/homeprojectfr,

-http://www.home-2009.com/fr/index.html

le 5 juin à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement ! De plus, le film sera également proposé le même jour au cinéma, à la télévision, en DVD, en Blu-Ray “Y a pas de droit, y a pas de copyright, montrez-le au maximum de gens“, a plaidé Yann-Arthus Bertrand.

sinon ce soir sur france 2 !

à ne pas manquer ! vraiment....c'est important. et même si vous n'êtes pas sensibilisé à l'écologie, c'est au moins un plaisir pour les yeux, des vues magnifiques, et une chance de comprendre ce qu'il se passe, les risques, etc....mobilisons nous ! s'il vous plait !
Bénévole

par bleu-azur » Ven 05 Juin 2009, 10:51

Très bonne idée ce poste Briséis, j'admire le travail de cet homme, tu as raison mobilisons nous, nous sommes toutes et tous concernés. :idea:
bleu-azur

par briséis » Ven 05 Juin 2009, 10:56

oui, il est incroyable ! il aura vraiment fait quelque chose de sa vie ! merci à lui , vraiment ! :jap:
Bénévole

par rouge pivoine » Ven 05 Juin 2009, 15:42

je serai devant le pste si Morphée ne vient pas me chercher.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par briséis » Ven 05 Juin 2009, 16:32

si tu t'endors, Rouge, tu pourras toujours regarder sur internet ! :wink:
et pis sur la 2, avec les pub en moins ça devrait terminer vers 10H, c'est déjà ça ! :D
Bénévole

par phiphi » Ven 05 Juin 2009, 17:40

merci briseis pour l'info, je ne sais si je pourrai le regarder ce soir mais je le regarderai surement via internet merci encore pour les liens.
il faut biensur que le plus grand nombre se sensibilise puis se monopolise pour cette belle bleue qu'est notre planète.
phiphi

par Xiao_Bai » Ven 05 Juin 2009, 18:27

Ahaha ! Briséis, j'étais sûre que tu créerais un topic sur ce sujet ! :D

Sinon, je vais regarder ce soir sur France 2 :wink:. Je ne sais pas pourquoi mais le titre qu'ils ont choisi pour l'affiche ciné ("Le 5 juin, vous avez rendez-vous avec la planète !"), ça m'a beaucoup émue. En général, je suis pas aussi émotive pour des slogans :lol: Mais là, ça m'a vraiment touché !
Xiao_Bai

par briséis » Ven 05 Juin 2009, 19:01

bah oui ça me démangeait...fallait que je le fasse quand même ! :lol:

je suis contente de voir que les gens se mobilisent un peu et vont consacrer une heure et demie de leur journée à réfléchir à ça ! c'est déjà ça....en espérant que ce film aura l'impact escompté par Besson et Arthus Bertrand ! :D
Bénévole

par briséis » Ven 05 Juin 2009, 19:06

Xiao_Bai a écrit:Ahaha ! Briséis, j'étais sûre que tu créerais un topic sur ce sujet ! :D

Sinon, je vais regarder ce soir sur France 2 :wink:. Je ne sais pas pourquoi mais le titre qu'ils ont choisi pour l'affiche ciné ("Le 5 juin, vous avez rendez-vous avec la planète !"), ça m'a beaucoup émue. En général, je suis pas aussi émotive pour des slogans :lol: Mais là, ça m'a vraiment touché !

c'est vrai, tu as raison, ce slogan m'a beaucoup émue aussi. c'est comme si on décidait de tout stopper pour l'écouter, pour la retrouver, pour faire un point comme avec une personne qu'on a beaucoup aimé mais qu'on a négligée, ou avec laquelle on était faché. un rendez-vous qui va tout changer. c'est particulier l'image que ça suggère ! et ça fait son effet !
Bénévole

par Xiao_Bai » Ven 05 Juin 2009, 19:21

Oui, c'est vrai. Pour une fois qu'un film peut-être distribué librement, j'espère vraiment qu'il aura l'effet escompté. Que le réseau Internet serve à une cause... Ce serait formidable !
Xiao_Bai

par briséis » Ven 05 Juin 2009, 21:18

c'était magnifique ! j'ai pas arrêté de pleurer et je m'en remets toujours pas !
quelle horreur.....j'espère que le message est passé, sinon nos enfants vont vivre une vie sans bonheur ....arrêtons d'être égoiste, svp !
Bénévole

par bleu-azur » Ven 05 Juin 2009, 23:15

Oui Briséis magnifique, touchant... tout ça me laisse avec le coeur gros :cry: , mais il y a encore un petit espoir si le monde réagit le plus rapidement possible. Néanmoins, le monde qui nous a vu naître n'est plus et ne sera jamais plus, j'avoue que ça me fait mal. Je pense à nos enfants, petits enfants...
bleu-azur

par briséis » Sam 06 Juin 2009, 09:07

je n'ai pas encore d'enfants, mais je crois que je vais acheter le DVD et le livre jeunesse pour être sure de l'avoir plus tard, pour leur expliquer, avant qu'il ne soit plus réedité ! et puis ces images n'existeront peut-être plus ds quelques années, soit il n'y aura plus de nature et ce sera pour s'en souvenir, soit il n'y aura plus toutes ces horreurs et là aussi le dvd ns aidera à ne pas les oublier pour ne pas recommencer...
j'espère vraiment que les gens ont senti cette sensation de fin du monde....

2012 le traité de Copenhague (la suite du traité de Kyoto); c'est peut-être ça 2012 la fin du monde, c'est la fin d'un monde égoiste et destructeur ! 2012 serait en fait plein d'espoir !!!?? si seulement !
avec Obama, on a déjà plus de chance de voir les USA cesser leur destruction et leur surproduction de masse ! il a déjà affronté les grand manias de l'automobile pour les obliger à ne produire que des véhicules écolo à partir de 2010 je crois ! il a du courage cet homme là: près à se mettre sur le dos les grands capitalistes américains pour faire un pays plus responsable !

tout n'est pas perdu !
Bénévole

par Xiao_Bai » Sam 06 Juin 2009, 09:54

J'ai regardé le film jusqu'au bout, mais j'ai décroché pendant le débat.

J'étais sidérée. C'est vraiment un petit bijou, ce film : la voix de Yann Artus-Bertrand, les images grandioses et surtout la musique... Sublime. J'espère vraiment qu'il aura du succès, qu'il élevera les consciences. Quels passages vous ont le plus marqués ? Moi, c'était bien évidemment l'Afrique. Et aussi, quand il a montré un quartier pavillonnaire de Pékin qui ressemblait trait pour trait aux maisons américaines.

Quelqu'un sait combien d'années a-t-on mis pour réaliser ce film ?

Pour 2012 et le Traité de Copenhague, j'espère vraiment que ce sera ça !

Ils disent que nous avons seulement 10 ans pour changer les choses... Je ne veux pas paraître pessimiste, mais pensez-vous qu'on y arrivera ?
Xiao_Bai

par bleu-azur » Sam 06 Juin 2009, 09:57

Trois ans de travail pour le film. quels passages ? je dois dire tous, car tout est lié.
bleu-azur

par Kinthia » Sam 06 Juin 2009, 12:51

je n'ai vu que des petits passages, mais de ce que j'ai vu les images étaient saisissantes. Ce film a eu un énorme succès en tout cas.
Espérons que la conscience de chacun a été sensibilisé et que ça fera changer le comportement de certains qui salissent la Terre ...
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par ingrid007 » Sam 06 Juin 2009, 17:57

je l'ai vu, c'était passionnant et effrayant en même temps.
J'espère que l'humanité entière va se bouger le c... et arrêter de se prendre pour les rois du monde.
La fin du film, se voulait moins alarmiste et disait que la prise de consience était bien la; et qu'il n'était pas trop tard.
C'était quand m^me assez flippant :cry:
ingrid007

par Kinthia » Sam 06 Juin 2009, 18:04

je suis peut-être pessimiste mais je ne pense pas que la nature humaine fera en sorte de se bouger le c...
Il y a qu'à regarder les politiques. Qui se soucie vraiment de l'avenir de notre Terre ? Ca se compte sur les doigts d'une main (je parle des politiques). Je trouve ça proprement scandaleux... La prise de conscience, à mon sens, ne s'effectuera que quand des personnes seront touchées par un drame. Et là ils percuteront.

Qui recycle ? Qui éteint sa télé quand elle est en veille ? Qui trie ses déchets ? Qui achète des piles rechargeables ?

Faudrait un électrochoc pour que les gens se rendent compte du désastre. Mais beaucoup pense que la génération suivante trouvera une solution pour éviter le chaos. :roll:
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Xiao_Bai » Sam 06 Juin 2009, 20:14

Kinthia a écrit:je suis peut-être pessimiste mais je ne pense pas que la nature humaine fera en sorte de se bouger le c...
Il y a qu'à regarder les politiques. Qui se soucie vraiment de l'avenir de notre Terre ? Ca se compte sur les doigts d'une main (je parle des politiques). Je trouve ça proprement scandaleux... La prise de conscience, à mon sens, ne s'effectuera que quand des personnes seront touchées par un drame. Et là ils percuteront.

Qui recycle ? Qui éteint sa télé quand elle est en veille ? Qui trie ses déchets ? Qui achète des piles rechargeables ?

Faudrait un électrochoc pour que les gens se rendent compte du désastre. Mais beaucoup pense que la génération suivante trouvera une solution pour éviter le chaos. :roll:

Je plussoie totalement :o
Xiao_Bai

par théodore » Dim 07 Juin 2009, 09:14

je n'ai pas vu l'émission, mais connaissant un peu le travail de YAB, je ne doute pas du signal d'alarme qu'il a tenté de tirer.
Je suis parfaitement d'accord avec Kinthia quand au point de départ, bien que très négatif, de leur attention.
pour ma part, ça fait 20 ans que je suis sensibilisée au problème ! oh la vache ! 20 ans déjà !!! j'avais 15 ans et je passais des vacances chez une copine en Autriche. depuis déjà pas mal de temps, l'Autriche s'était mise à faire attention.je me demande même si c'est pas un des pays précurseur de l'écologie en Europe ???
enfin bref, tout ça pour dire que chez moi, j'ai la chance d'avoir un grand jardin. j'ai mes 3 poubelles (déchets ménagers, papiers et verres) ainsi qu'un composteur. etje mets même les bouchons de côté pour l'association que parraine JM Bigard !!! par contre, pas envie de passer mon temps à laver les couches de mes enfants... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par Xiao_Bai » Dim 07 Juin 2009, 16:17

théodore a écrit:je n'ai pas vu l'émission, mais connaissant un peu le travail de YAB, je ne doute pas du signal d'alarme qu'il a tenté de tirer.
Je suis parfaitement d'accord avec Kinthia quand au point de départ, bien que très négatif, de leur attention.
pour ma part, ça fait 20 ans que je suis sensibilisée au problème ! oh la vache ! 20 ans déjà !!! j'avais 15 ans et je passais des vacances chez une copine en Autriche. depuis déjà pas mal de temps, l'Autriche s'était mise à faire attention.je me demande même si c'est pas un des pays précurseur de l'écologie en Europe ???
enfin bref, tout ça pour dire que chez moi, j'ai la chance d'avoir un grand jardin. j'ai mes 3 poubelles (déchets ménagers, papiers et verres) ainsi qu'un composteur. etje mets même les bouchons de côté pour l'association que parraine JM Bigard !!! par contre, pas envie de passer mon temps à laver les couches de mes enfants... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Nous aussi on le fait ! Je n'avais pas conscience que c'était une association aussi connue :D D'habitude, personne connaît :?
Xiao_Bai

par briséis » Dim 07 Juin 2009, 16:38

ha et comment ça se passe ? faut les envoyer les bouchons ?
en même temps, on en a pas beaucoup....ce sera les bouchons du jus de fruit du matin, pas des bouteilles....parce qu'il faut consommer l'eau du robinet qui est suffisante plutot que l'eau de source qui est plus rare et qui induit de la production de plastique pour les bouteilles ! pensez-y !! :D
Bénévole

par Xiao_Bai » Dim 07 Juin 2009, 16:51

briséis a écrit:ha et comment ça se passe ? faut les envoyer les bouchons ?
en même temps, on en a pas beaucoup....ce sera les bouchons du jus de fruit du matin, pas des bouteilles....parce qu'il faut consommer l'eau du robinet qui est suffisante plutot que l'eau de source qui est plus rare et qui induit de la production de plastique pour les bouteilles ! pensez-y !! :D

Ma tante a attrapé une maladie aux reins parce qu'elle buvait l'eau du robinet, qui était remplie de calcaire et de nitrates. Je sais que ça dépend des régions, mais en général, l'eau du robinet n'est pas conseillée car pas forcément très saine.

Quand aux bouchons, tu les collectes et tu donnes les sacs à l'association qui s'en charge. Détails ici :
-http://www.bouchonsdamour.com/
Xiao_Bai

par briséis » Dim 07 Juin 2009, 17:42

ok merci !
et le compromis entre le robinet et le tonnes de déchets plastique, c'est:
les carafes filtrantes !! hé oui....
Bénévole

par phiphi » Dim 07 Juin 2009, 19:51

merci pour cette émission. quelle photographie et quelle musique :oursmimi: oui j'ai aimé. j'espère qu'effectivement le message passera et qu'on arrêtera d'être des CONsommateurs irréfléchis et insconscient.
comme beaucoup et plus j'espère chaque jour je fais gaffe et pense à cette belle bleue. je tri , je recycle, je fabrique moi même. théodore je précise que j'ai utilisé les couches lavables et il n'y avait aucune contrainte particulière. elles passent à la machine avec le reste de linge.
beaucoup pensent qu'écologie signifie plus de travail, plus de contrainte ,non parfois c'est le contraire. et pis un effort face à toutes les beautés et les choses merveilleuses que nous offre la nature c'est pas grand chose. :fleurette:
je pense que je vais chercher la musique du film .

allez bonne soirée à toutes et tous ah oui autre chose aujourd'hui c'était notre fête à nous les mamans alors bonne fête à toutes et encore plus car je suis persuadée que ce sont les femmes qui sauverons la planète.
à plus
phiphi

par briséis » Dim 07 Juin 2009, 20:15

phiphi a écrit:merci pour cette émission. quelle photographie et quelle musique :oursmimi: oui j'ai aimé. j'espère qu'effectivement le message passera et qu'on arrêtera d'être des CONsommateurs irréfléchis et insconscient.
comme beaucoup et plus j'espère chaque jour je fais gaffe et pense à cette belle bleue. je tri , je recycle, je fabrique moi même. théodore je précise que j'ai utilisé les couches lavables et il n'y avait aucune contrainte particulière. elles passent à la machine avec le reste de linge.
beaucoup pensent qu'écologie signifie plus de travail, plus de contrainte ,non parfois c'est le contraire. et pis un effort face à toutes les beautés et les choses merveilleuses que nous offre la nature c'est pas grand chose. :fleurette:
je pense que je vais chercher la musique du film .

allez bonne soirée à toutes et tous ah oui autre chose aujourd'hui c'était notre fête à nous les mamans alors bonne fête à toutes et encore plus car je suis persuadée que ce sont les femmes qui sauverons la planète.
à plus

oui la musique du film est magnifique !!!
avec les européennes, on peut voir que les consciences se sont ouvertes un peu !!! c'est la fin des écolos refoulés , ceux qui avaient honte de l'être parce que trop de petits scores, ou tt le monde qui nous rie au nez... (personnellment ça fait depuis mes 6/7 ans que je suis dans cet état-esprit, abonnée au WWF depuis mon tout jeune age, et éduquée aux réflexes écolo, mais pas par mes parents, j'ai vu l'évolution des mentalités, et des réactions autour de moi face à mon discours....ouf !)je suis contente de voir que les gens s'ouvrent et veulent changer les choses ! je garde espoir ! :D
on va y arriver ! et je suis d'accord ! on peut bien faire des efforts, avec le temps ça deviendra des routines , des habitudes !
Bénévole

par théodore » Lun 08 Juin 2009, 11:23

Xiao_Bai a écrit:
théodore a écrit:b] et je mets même les bouchons de côté pour l'association que parraine JM Bigard !!! [/b]

Nous aussi on le fait ! Je n'avais pas conscience que c'était une association aussi connue :D D'habitude, personne connaît :?

concernant l'association, nous avons commencé cette collecte dès les 1ères années. a force, c'est un réflexe . et puis pour une fois qu'une association ne demande pas systématiquement de l'argent, c'est quand même à noter !!!

briséis a écrit:parce qu'il faut consommer l'eau du robinet qui est suffisante plutot que l'eau de source qui est plus rare et qui induit de la production de plastique pour les bouteille

personnellement, je consomme l'eau du robinet après passage dans une carafe filtrante, mais j'ai 2 enfants en bas âge, alors l'eau de source c'est un peu le passage obligatoire.

pour l'association, tous les bouchons en plastique sont collectés afin d'offrir un fauteuil roulant à un enfant handicapé... et avant d'y arriver il faut en collecter des tonnes de bouchons !!! mais c'est une très belle action !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par Xiao_Bai » Lun 08 Juin 2009, 18:24

oui la musique du film est magnifique !!!

Si tu la trouves, envoie-moi le lien en MP s'il te plaît ! :wink:

les carafes filtrantes !!

Exact ! :D
Xiao_Bai

par Xiao_Bai » Mar 09 Juin 2009, 17:04

Je up pour dire que les partis écolos ont fait un super score aux élections européennes par rapport à d'habitude. Conséquence de HOME ? :wink: Si oui, c'est fabuleux !
Xiao_Bai

par briséis » Mar 09 Juin 2009, 17:10

wé !! trop contente !
ça prouve que beaucoup ont ouvert les yeux et que d'autres n'ont plus peur de voter écolo parce que c'est pris au sérieux maintenant l'écologie !

même si ça ne devrait pas être un parti politique, ça ne devrait pas être un choix mais un programme commun à tous les partis ! (même si effectivement les dirigeants écolo associent les catastrophes aux conséquences d'un monde capitaliste de consommation...mais les grandes entreprises peuvent quand même trouver des solutions pour ne pas polluer !)
Bénévole

par Xiao_Bai » Mar 09 Juin 2009, 17:21

mais les grandes entreprises peuvent quand même trouver des solutions pour ne pas polluer !)

Difficile voire impossible, j'pense... Elles voudront jamais accepter de baisser leurs profits pour moins polluer.
Xiao_Bai

par briséis » Mar 09 Juin 2009, 17:25

c'est là qu'il faut des lois et des controles ! ce n'est plus un choix, ça devrait être obligatoire !
obama a bien imposé la fabrication de voitures écolos d'ici deux ou 3 ans je crois ! ce ne sera que ça !
Bénévole

par Xiao_Bai » Mar 09 Juin 2009, 17:38

D'ici trois ans... Pour 2012, donc ? =D

J'ai vu sur France 2 les commémorations du débarquement, l'autre jour. C'est peut-être qu'une façade, mais Obama a vraiment l'air d'un type bien. Quand il écoutait les anciens combattants, il avait l'air très humain et compréhensif. Je porte beaucoup d'espoir en lui, j'espère qu'il ne nous décevra pas !
Xiao_Bai

par ambre » Mer 10 Juin 2009, 16:35

Bonsoir,
nous aussi, on fait attention à ne rien laisser en veille, on a une multiprise qu'on éteint, on trie nos déchets, on amène les piles usagées au magasin et les médicaments dont on ne se sert plus, je les ramène au pharmacien tous les 3 mois, pour les salades dans le jardins et les autres légumes, on met du marc de café, ça fait de l'engrais naturel et ça chasse les escargots et les limaces (sales bestioles - peut-être utiles, mais pas nécessaires !!) et pour "griller" les mauvaises herbes entre les dalles de la terrasse, on fait bouillir de l'eau salée au sel de mer, et on arrose les mauvaises herbes avec, efficace et écologique, et pour nettoyer - j'utilise du vinaigre blanc sur presque tout ce qui est possible, en plus ça désinfecte et désodorise, je sais bien que tout ça n'est pas grand chose, mais ça nous fait du bien de se dire qu'on n'a pas pollué avec des détergents, et pour le film Home, j'ai lu quelque part un article qui disait que les humains n'avaient que 10 ans pour changer de comportement, après ce serait trop tard, je n'ai vu qu'une partie du film, mais je m'imagine bien que la suite devait être assez "corsée", un film qui fait peur mais qui est porteur d'espoir quand même, ça a permis - je l'epère - à certains de prendre conscience de la terre est un trésor et qu'il faut en prendre soin...
Toujours au rendez-vous

par briséis » Mer 10 Juin 2009, 17:00

merci ambre pour ton témoignage et surtout pour toutes tes petites astuces que je vais de ce pas noter (surtout le déserbant en fait !! je lutte contre mon compagnon qui veut faire place nette mais je refuse tout produit chimique ! enfin la solution !!)
merci !
Bénévole

par ambre » Mer 10 Juin 2009, 17:05

Salut Briséis,

il faut que tu verses l'eau bouillante aussitôt retirée du feu, avec le gros sel, c'est succès garanti, mon voisin, ça fait 15 ans qu'il fait ça, et sa terrasse est impeccable, mais il faut le faire par temps sec, avec ce qu'il tombe en ce moment, pas évident, un petit geste plus un autre, ça peut peut-être faire la différence !! tiens un autre truc, quand tu fais cuire des oeufs durs, garde l'eau de cuisson, tu la laisses refroidir et tu arroses tes plantes vertes avec, elles vont adorer !! biz
Toujours au rendez-vous

par théodore » Jeu 15 Oct 2009, 21:17

ce mois-ci sur le satellite (pour ceux qui ont la chance de l'avoir), est retransmis un documentaire signé Al Gore sur le réchauffement climatique : "une vérité qui dérange" (Une conférence d'Al Gore, ancien vice-président des Etats-Unis, sur les causes des bouleversements climatiques à l'oeuvre sur la planète. Comment les enrayer?). Excellent documentaire !

rediffusions :

19/10 à 00h00 (donc peut être le 20/10 ???)
20/10 à 13h30
Bénévole

par Xiao_Bai » Ven 16 Oct 2009, 17:54

Quelle chaîne, please ?
Xiao_Bai

par théodore » Ven 16 Oct 2009, 18:43

désolée ! j'ai oublié le principal !! sur la 103 ciné cinéma Famiz (euh, j'espère que j'ai le droit de la citer ????)
Bénévole

par Xiao_Bai » Jeu 22 Oct 2009, 17:01

Merci ! :D

Au fait, quelqu'un a-t-il vu le film "Le syndrome du Titanic" ?
Xiao_Bai