Le Karma

Echangez vos trucs et astuces pour gagner en bien-être. Venez poster des messages, images, lettres, pour renforcer nos énergies.

par Xiao_Bai » Mar 02 Juin 2009, 16:58

Bonjour à tous !

J'ai trouvé cette vidéo sur Internet et je voulais vous la faire partager : c'est un moine bouddhiste qui s'était exprimé sur France 2 à propos du Karma.

-http://www.dailymotion.com/relevance/search/lama+karma/video/x8oqy6_le-karma_webcam

Bonne journée à vous !
Xiao_Bai
 

par bleu-azur » Ven 05 Juin 2009, 23:34

Trop bien, merci à toi :D
bleu-azur
 

par hezoteric » Lun 28 Sep 2009, 11:12

Merci Xiao pour ce grand moment de spiritualité et puis...Aurelie Godefroy m'inspire une grande meditation :lol:
hezoteric
 

par briséis » Mer 30 Sep 2009, 20:56

merci xiao !

heu, éric, fais gaffe où je le dis à meylis ! :non: :lol: :wink:

ça a l'air super intéressant cette confrontation entre psy et lama à propos du karma, parce que finalement, même si les psy ne croient pas aux vies antérieures, ça peut s'appliquer dans une seule vie ce qu'il dit. pour purifier le karma, on essaie d'associer une charge affective positive en faisant une régression dans une vie antérieures, et pour les psy, on peut utiliser l'hypnose pour apprendre à lacher prise avec ces traumas chargés affectivement, et les associer à quelque chose de positif pour avancer.
bref ! ça doit être passionnant !!
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par apprentie » Mer 30 Sep 2009, 22:17

oui. C'est d'ailleurs valable pour beaucoup d'aspect religieux ou ésotériques."l'homme, espèce fabulatrice" .
On a besoin de donner du sens. et les psy connaissent la valeur des symboles. On a pas besoin d'adhérer aux cadre de pensées, aux croyances de quelqu'un pour les comprendre. elles ont un sens et c'est le principal. Si quelqu'un dit "voir" un esprit et entendre un message, peut importe si cette vision est une illusion où un défunt. pour un spy, un thérapeute, un "aidant", l'important est en fait comment la personne vit cette expérience. ce qu'elle entend du message. comment elle y répond.
pour un psy, c'est pas en niant la réalité du fait qu'on aideras le patient, mais en comprenant le pourquoi du message, de la peur. et en aidant la personne à répondre, à se positionner par rapport à se symbole.:l 'évacuer, le maitriser, trouver une réponse....
En mode "éso", ça reste valable. J'ai souvent lu dans vos posts que si on ne se sent pas d'entendre, d'aider un esprit, mieux vaux ne pas l'affronter...
apprentie
 

par passager du vent » Mer 30 Sep 2009, 23:16

apprentie a écrit:oui. C'est d'ailleurs valable pour beaucoup d'aspect religieux ou ésotériques."l'homme, espèce fabulatrice" .
On a besoin de donner du sens. et les psy connaissent la valeur des symboles. On a pas besoin d'adhérer aux cadre de pensées, aux croyances de quelqu'un pour les comprendre. elles ont un sens et c'est le principal. Si quelqu'un dit "voir" un esprit et entendre un message, peut importe si cette vision est une illusion où un défunt. pour un spy, un thérapeute, un "aidant", l'important est en fait comment la personne vit cette expérience. ce qu'elle entend du message. comment elle y répond.
pour un psy, c'est pas en niant la réalité du fait qu'on aideras le patient, mais en comprenant le pourquoi du message, de la peur. et en aidant la personne à répondre, à se positionner par rapport à se symbole.:l 'évacuer, le maitriser, trouver une réponse....
En mode "éso", ça reste valable. J'ai souvent lu dans vos posts que si on ne se sent pas d'entendre, d'aider un esprit, mieux vaux ne pas l'affronter...


"Donner du sens " : j'aime ! :D
Pas forcément le mien ou celui qui vient à moi. Qquefois çà le surprend :lol:
Mais prendre et ressentir, donner un sens, un axe, une vision plus élargie.... OUI
passager du vent
 

par apprentie » Mer 30 Sep 2009, 23:42

bon, passager, je te dis pas ce que j'en pense, tu vas plus pouvoir mettre de chapeau. :fleurs:
apprentie
 

par verbre » Jeu 01 Oct 2009, 08:49

La quête du "sens" ne servirait-elle pas à libérer le flux des émotions ? Afin que celles-ci puissent circuler "sans créer de grumeaux" dans le corps émotionnel ?
Il est dit que les liens karmiques peuvent être dissous par choix de la conscience*.
Dans le cas d'une thérapie, le langage en définitive ne sert-il pas à ressentir les émotions suscitées par des traumas et les dévisager en pleine conscience ?

"Ce à quoi tu résistes persiste" CAD, N.D. Walsch


*la "conscience" dont je parle n'est pas simplement mentale, elle est plutôt la perception à la fois la plus vaste et la plus intime de nous-même depuis notre soi supérieur.
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par apprentie » Jeu 01 Oct 2009, 08:58

des mots sur les maux. Çà aide, oui. :D
apprentie
 

par passager du vent » Jeu 01 Oct 2009, 09:11

verbre a écrit:La quête du "sens" ne servirait-elle pas à libérer le flux des émotions ? Afin que celles-ci puissent circuler "sans créer de grumeaux" dans le corps émotionnel ?
Il est dit que les liens karmiques peuvent être dissous par choix de la conscience*.
Dans le cas d'une thérapie, le langage en définitive ne sert-il pas à ressentir les émotions suscitées par des traumas et les dévisager en pleine conscience ?

"Ce à quoi tu résistes persiste" CAD, N.D. Walsch


*la "conscience" dont je parle n'est pas simplement mentale, elle est plutôt la perception à la fois la plus vaste et la plus intime de nous-même depuis notre soi supérieur.


La vache :shock:
Cà çà s'appelle donner du sens !
Merci
passager du vent
 

par briséis » Jeu 01 Oct 2009, 10:08

Dans la continuité, une métaphore extraordinaire ....

Image

Image

Image

Image

Image

pour zoomer, cliquez sur l'onglet "page" en haut à droite de votre écran normalement, et zoom.
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par apprentie » Jeu 01 Oct 2009, 11:00

vi, hein, l'est pas mal non plus....
apprentie
 

par kris » Ven 27 Nov 2009, 07:27

Bonjour !!!! ohhh cela fait la 11 ème fois que je dis bonjour aujourd'hui, ouf, vous allez me trouver saoûlante, mais tant pis, va falloir me virer pour vous débarrasser de moi.

Je n'ai pas réussi à regarder la vidéo à cause de la vitesse de connexion que nous avons dans les îles. Nous sommes encore restés aux 120 Mo alors l'Adsl .... çà rame.

Il y aurait tant de choses à dire sur la karma ...
le karma serait la loi de la cause à effet. Cela veut dire que tôt ou tard, nous payerons nos dettes (dans cette vie ou dans une autre),
pourquoi serait-on surdoué ? on dirait parceque tout simplement qu'on déjà connu cet aspect dans notre vie antérieur.
Mais le karma n'est pas statique, çà serait trop facile de dire et de capituler en se disant : c'est mon karma, c'est comme çà.
Y a de fortes chances que les choses ne changeront pas.
Comme par exemple lorsque nous sommes toujours attirés par le même type de personne, c'est notre subsconscient, notre âme qui choisit et qui sait ce dont on a besoin pour notre évolution.
On n'est jamais attirée par hasard car il n'y a jamais de hasards.

On parle aussi de différents corps : notre corps physique, corps astral, corps éthérique ...

ohhh, y aurait beaucoup de choses à dire sur ce sujet très vaste :-)
Sage
 
Messages: 122
Inscription: Jeu 26 Nov 2009, 11:03

par mandradred » Ven 27 Nov 2009, 08:57

Avec deux mois de retard presque j'ai regardé cette vidéo ! dommage que cette émission que je connais bien passe si tôt le dimanche matin, celles qui suivent sont intéressantes aussi .Il y a toujours substance même si on adhère pas.Quand à celle que je viens de regarder il faudrait la passé à 20h à la place des journaux télévisés, ça ne ferai pas de mal à certains :lol: à beaucoup même.Maintenant se pose la question de l'interprétation du mal et du bien.Celui qui fait le mal (du mal) est il persuadé que s'en est ?je ne parle pas d'acte de cruauté pure pour qui là ça va de soi mais de pensées ou d'intentions plus pernicieuses ! très relatif comme sujet...il y aussi les vieilles influences religieuses à prendre en compte.Ce qui est pécher pour certains ,ne l'ai pas pour d'autres.
En ce qui me concerne cette vidéo est formidablement claire et passionnante.
Merci
Mandra
mandradred
 

par isodora1 » Ven 27 Nov 2009, 16:14

Merci beaucoup pour ce témoignage qui nous donne à réfléchir. :roll:
L'amour et l'amitié: c'est ce qu'il y a de plus beau.
Date de naissance: 10/04/1967
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 38
Inscription: Sam 14 Nov 2009, 08:45
Localisation: Alpes de Haute-Provence

par kris » Ven 27 Nov 2009, 20:58

Bonjour,

Oui, la conception du mal et du bien est bien relatif. Pour certains influencé beaucoup par leur culture de la religion trouve une chose mal alors que pour d'autres non.

Ce qui est important à mon sens, le mal serait de porter tord ou préjudice à autrui,volontairement.

Oui, c'est sûr que s'il mettait cela à la place des infos de 20 h, cela donnerait réflexion à l'humanité.
bisous
Sage
 
Messages: 122
Inscription: Jeu 26 Nov 2009, 11:03


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités