duel inégal à l'épée

Décryptons vos expériences.

par bizbiz » Dim 10 Mai 2009, 15:46

bonjour,
j'ai fait un rêve il y a deux nuits étrange, mais je dois d'abord expliquer que je ne vais pas très bien en ce moment, j'ai des pbs de santé (déclaration d'allergie avec attente interminable des examens...) ce qui peut expliquer le malaise général de mon rêve.

je me trouve dans une sorte de cave voutée, un peu moyennâgeuse, pas trop sombre, je suis habillée en costume du moyen âge en chevalier, dans les tons bleu, et j'ai une épée à la main.
en face de moi, un homme de dos, un guerrier, que je ne verrais jamais, enfile une armure lourde et bien supérieure à la mienne en vue de combattre en duel avec moi.
il me donne un coup qui fait que je tourne sur moi même et viens m'affaler sur une table en bois... je ne suis pas surprise car il est très équipé et à un armement supérieur au mien. donc je réplique en disant : ça ne va pas ! ce n'est pas un duel égal, il faut aller ailleurs, d'autant qu'ici, se battre c'est dangereux !

là, je vois une image, on est dehors, il y a du soleil, il y a un champ magnifique, un petit garçon et une petite fille d'aujourd'hui se tiennent de chaque côté d'une barrière à vache dans un pré, il y a des fleurs, ils s'aiment, ils sourient, ils sont heureux, ils me regardent (on dirait mon frère et moi étant enfants...)

soudain, je vois un chevalier jeune, les cheveux au vent, blond, c'est moi, enfin, je pense que c'est moi, habillé de noir, c'est une fille, on dirait Vanessa Paradis (je précise que j'étais une petite fille très blonde aux cheveux longs, enfant), elle lui ressemble et en même temps c'est sensé être moi, elle enlève quelque chose sur son dos et elle courre, tout de noir vêtu, chasuble et pantalon avec une épée à la main, à travers le champs. il y a une musique dans cette partie du rêve qui est extrêmement triste et qui me fait me réveiller, carrément.

je ne sais pas la suite.

si vous voyez des éclaircissements à ce rêve qui me trotte dans la tête depuis que je l'ai fait, je serai heureuse de les lire !

merci à vous !
Laurence
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 04 Déc 2008, 20:19

par zaphyr » Jeu 04 Juin 2009, 14:49

Salut! je voulais dire qu'il m'était arrivé le même genre de rêve lorsque j'étais gamin, j'étais en costume du moyen-age, je ne me souviens plus vraiment des détails mis-à part le fait que ça se passait en interieur, et livrait un duel avec un autre homme. Je me battais sans relache, puis suite à une mauvaise manipulation de ma part, l'homme en profita pour m'enfoncer son épée directement dans le côté droit du bas ventre. Je sentis la douleur, qui fut tellement forte qu'elle me réveilla, et en ressentis encore les effets au réveil. Je me revoie l'épée planté dans le bas ventre, mes mains sur la plaie, pleines de sang. C'est la première et la dernière fois qu'un rêve me fait cet effet, et depuis je me suis toujours posé des questions sur sa signification, troublé. Peut-être un rêve d'un évènement ou bien de ma mort dans une vie anterrieur, qui sait...^^
zaphyr
 

par bizbiz » Dim 07 Juin 2009, 12:07

Merci pour ce témoignage Zaphyr.
je pense que le duel représente, après réflexion, mon combat actuel : je suis en déprime suite à un enchevêtrement de pb de santé qui perdurent et aussi d'insatisfactions professionnelles. ces dernières étant à mon avis à l'origine de mes pbs de santé actuels.
ce rêve était triste. il m'a marqué, d'autant que cela fait deux mois que je ne rêve plus, enfin, disons que je ne me souviens plus de mes rêves, pour être exact.
le jeune chevalier en jeune femme blonde, à la fin de mon rêve, c'est soit moi, soit la maladie... j'hésite.
les deux enfants, c'est mon frère et moi sans surprise, quand nous étions petits et inséparables : une image du bonheur en somme, de l'insouciance, bonheur et insouciance qu'on a l'impression d'avoir perdus à jamais, quand on est déprimé.

en tout cas, c'est gentil d'avoir témoigné...
bon WE
Laurence
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 04 Déc 2008, 20:19


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités