les bougies

Questions simples, demandant témoignages, conseils... Membres bienvenus pour aider.

par briséis » Dim 19 Avr 2009, 20:27

bonjour à tous !

tout du long du forum, on peut souvent lire "brulez une bougie pour lui", "allumez une bougie blanche pour vous protéger", et question bête peut-être, mais j'aurais voulu savoir d'où venait cette "coutume" ou d'où vient le pouvoir de la bougie ?

est-ce juste la matérialisation de notre pensée, notre espoir pour quelqu'un ? ou y'at-il vraiment une question d'énergie propre à la bougie qui nous protège réellement ? on parle de bougies sur ce forum ésotérique, mais on allume aussi des bougies pour quelqu'un dans une église. quel est le lien ?

bref, son pouvoir existe-il vraiment ou c'est surtout par l'importance qu'on y porte ?

merci à tous ceux qui auront la gentillesse et la patience de me répondre !! :coeur: :fleurs:
Bénévole

par Audrey69 » Mar 21 Avr 2009, 08:37

Coucou ma belle!!
Ca va toi?

Je ne suis pas douée pour les questions bougies mais je pense surtout que leur "pouvoir" vient justement de l'intention qu'on y mets lorsque l'on allume la bougie.
Pour moi le fait de faire cet acte en pensant a une personne, symbolise cette pensée par la flamme. Et je sais pas pourquoi mais je suis persuadée que la fumée de cette flamme envoie comme des ondes a la personne à qui on pense.

Enfin là je viens de me reveiller... alors je sais pas si je suis claire :mdr:

Bisous :calin:
Rien regretter..toujours avancer !!
Membre fidèle

par briséis » Mar 21 Avr 2009, 15:28

coucou audrey !! ça faisait longtemps ! (bon en même temps, j'ai pas une super notion du temps en ce moment.... :roll: :oops: j'suis "un peu pas trop au taquet" :wink: )

j'espère que ça va toi !!

j'avais l'impression de poser une super colle, personne répondait... :lol:
en tout cas merci de ta réponse !
donc selon toi ce serait une histoire d'onde comme "j't'envoie des bonnes ondes". donc on pourrait le faire sans bougie ? ou alors le fait de matérialiser sa pensée par une bougie renforce les ondes positives qu'on envoie à quelqu'un...?

je sais pas pourquoi ça me perturbe cette question... :idea: :lol: je me dis toujours que c'est pas la peine d'allumer une bougie, que la personne ne le sentira pas...mais qu'il valait mieux que je pense à elle ou prie pour elle....

mais je vais essayer et me reconvertir, je pense...! :wink: parce qu'à force de le lire ici, et de m'immerger dans ce forum, je commence à adopter des ptits trucs, des ptits rituels comme ça, des uns, des autres, et celui là me plait bien.

merci audrey ! à très vite ! :coeur:
je vais en allumer une pour toi , tiens ! pour que tu aies envie de sourire plus souvent et que tu aies la force de remonter la pente !!
Bénévole

par Coquelicot_Bleue » Mer 22 Avr 2009, 03:23

Coucou,

C'est vrai ça : les bougies ça sert à quoi?

Hé bien je donne mon avis si je puis me permettre, les bougies avant l'électricité servaient à donner de la lumière et il y avait aussi les lampes à huile. Donc, je pense que allumer une bougie pour quelqu'un c'est lui envoyer de la lumière pour qu'elle "broie moins du noir", cela peut-être aussi synonyme de réconfort (la chaleur que dégage la flamme).

Et oui, :D c'est en effet très symbolique. Mais ça marche, car c'est surtout notre pensée qui fait le reste, et la croyance populaire. Ceci dit la flamme qui symbolise le feu est souvent utilisée pour la méditation. Et le feu lui-même est un des symboles de purification...

Hola j'arrête, j'enchaîne les idées et je suis fatiguée pour developper :mdr: . Mais j'y reviendrais le week-end!

A bientôt :D :D
Coquelicot_Bleue

par Audrey69 » Ven 24 Avr 2009, 10:11

Coucou Briséis,
Pas trop le moral en ce moment mais je fais des efforts pour penser a autre chose!!

Oui je pense que la flamme qqe part renforce notre action de penser a la personne mais apres comme le dit souvent Kinthia, chacun peut avoir sa façon de faire, il n'ya pas de façon universelle de "pratiquer". Il faut simplement que tu trouve la methode qui te parle le plus, celle où tu te sens le mieux lorsque tu le fais. :)

Et de rien pour ma reponse, c'est normal :wink:
ps : jte vois jamais sur msn snif..

@ coquelicot_bleue : ton point de vue est tres interessant concernant la symbolique!!
Rien regretter..toujours avancer !!
Membre fidèle

par Kinthia » Sam 25 Avr 2009, 12:36

entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit ! rien à rajouter !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par nephtis » Lun 06 Juil 2009, 10:19

bonjour, je voulais vous demander si il vous étais arrive que la cire formée autour de la bougie une fois finie vous avais donné une forme et si ça peut etre un signe de l'esprit pour lequel on a brulé la bougie
par exemple moi ça ma donné la forme d'un crabe l'esprit de son vivant a été très attache a une femme que je cottoie règulierement qui est cancer y a t il un lien? merci et bonne journée :D
Sage

par Kinthia » Lun 06 Juil 2009, 15:55

bonjour nephtis

ma maman a déjà eu en effet des formes de la cire. Donc, à mon avis, oui c'est fort probable que ça soit un signe !
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Lily » Lun 06 Juil 2009, 21:48

Personnellement, je brûle des bougies par habitude, mais c'est vrai que j'ai remarqué que c'est une façon de me concentrer, de bien focaliser mes pensées sur quelque chose/ quelqu'un en particulier, je trouve que ça "canalise" l'énergie que l'on envoie... enfin c'est un avis personnel :wink:

en ce qui concerne les formes dans la cire, j'avais lancé un sujet là dessus (ça s'appelle la lychnomancie) et fait quelques recherches... d'ailleurs ça me fait penser que je n'avais pas posté le travail final de mes recherches, mais j'y vais de ce pas :)
Membre curieux(se)

par rouge pivoine » Sam 29 Aoû 2009, 21:12

On a parfois de belles choses qui sortent,telles une femme à genoux qui prie,un ange,un coeur etc.Je garde certains reliquats de cire car on voit nettement une forme qui nous parle.Justement il serait intéressant d'en apprendre + sur cette lychnomancie.Terme un peu compliqué.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message