Nettoyage des pierres dans la terre

Conseils, entretiens sur vos pierres et cristaux.

par Tourmaline » Mar 14 Avr 2009, 17:31

Bonjour! :)

Je n'ai plus de jardin en ce moment et je met mes pierres (tourmaline, calcédoine, labradorite, hawolite, chrysocolle,cristal) dans un gros pot ou se trouve une plante.

Est ce un bon moyen de les nettoyer ?
J'ai visité plusieurs sites abordant le sujet mais les avis divergent à chaque fois.
Une fois il faut du sel, une fois non, après il faut de l'eau distillée, puis une géode!!!!! :zarbi:
Pfff! je ne sais plus à force!

Du coup, la terre me semble etre un bon compromis.

J'aimerais avoir vos avis!

Merci!
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 8
Inscription: Lun 13 Avr 2009, 13:13

par babetounette » Sam 25 Avr 2009, 18:52

[quote="Tourmaline"]Bonjour! :)

Je n'ai plus de jardin en ce moment et je met mes pierres (tourmaline, calcédoine, labradorite, hawolite, chrysocolle,cristal) dans un gros pot ou se trouve une plante.

Est ce un bon moyen de les nettoyer ?
J'ai visité plusieurs sites abordant le sujet mais les avis divergent à chaque fois.
Une fois il faut du sel, une fois non, après il faut de l'eau distillée, puis une géode!!!!! :zarbi:
Pfff! je ne sais plus à force!

Du coup, la terre me semble etre un bon compromis.

J'aimerais avoir vos avis!


bonjour,

tu peux abandonner le pot , il faut absolument que ce soit dans la terre du jardin sinon le magnétisme terrestre ne peut agir

ensuite, quant au sel, il y a des pierres qui ne veulent pas d'eau et que du sel sec. Il te faut expérimenter car les avis dépendent autant des livres que des utilisateurs. Personnellement, je n'ai jamais eu de problème avec le sel sec sur une nuit. J'essuie la pierre le lendemain.

l'eau distillée serait mieux que le robinet à cause du calcaire mais là aussi ce peut etre une question de se procurer tout le temps de l'eau distillée , ce peut etre plus onéreux.

quant à la géode, si tes moyens te permettent une plaque de cristal de roche, c'est ce qu'il y a de mieux : purifie toutes sortes de pierres et recharge en même temps. Sinon la plaque d'améthyste qui ne rechargerait que les pierres de même composition, donc c'est déjà plus compliqué et en plus , elle n'aime pas trop le soleil..
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Lun 06 Oct 2008, 16:51

par Tourmaline » Dim 26 Avr 2009, 16:37

Bonjour!

Merci beaucoup Babetounette pour tes précieux conseils! :)
As tu une idée des prix pour la plaque de cristal?

Merci!
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 8
Inscription: Lun 13 Avr 2009, 13:13

par babetounette » Lun 27 Avr 2009, 13:48

bonjour ,

je ne me souviens plus mais ce n'est pas donné.. je n'ai pas encore pu acheter la mienne.. en plus il faut choisir une plaque avec des petites pointes et pas des grandes sinon ta pierre sera entre les grandess et c'est les pointes qui rechargent ...
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Lun 06 Oct 2008, 16:51

par kpricornia77 » Sam 15 Aoû 2009, 09:26

perso je rince la pierre sous l'eau (en cas de grande impureté, je la laisse une nuit dans de l'eau + argile... ou dans de la terre) et apres je laisse la pierre se recharger, selon la pierre au soleil ou à la lune. et je la reprogramme ensuite des que je vais la reporter
A la découverte du site
 
Messages: 31
Inscription: Mar 09 Juin 2009, 20:11
Localisation: ile de france

par Audrey69 » Sam 15 Aoû 2009, 11:05

Chaque pierre est différente de l'autre est demande un soin différent donc.

En cas de doute, tu peux toujours contacter des magasins qui vendent des pierres, normalement ils doivent savoir.
Je connaissais un magasin sur Lyon où lorsque l'on achete une pierre, la personne donne automatiquement une photocopie d'une livre rédigé par elle et son mari sur les pierres. Et donc entre autre, ca te donne l'origine, l'utilisation et le nettiyage de la pierre.

voila :)
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par Rubis » Jeu 17 Sep 2009, 10:04

Bonjour ,je profite de ce post justement plutot que d'en ouvrir un autre,j'espère que ça ne gène pas!
J'ai très souvent nettoyé mes pierres avec de l'eau minérale à laquelle je rajoutais un peu de gros sel.
à une époque il m'arrivait aussi justement d'enterrer mon quartz au pied d'un chéne dans un bois qui se trouve derrière chez moi quand je le sentais vide et moins efficace...
J'ai lu beaucoup de choses à ce sujet,entre autre que la terre aurait une double action ,celle de nettoyer et recharger,pas besoin de l'exposer au soleil!
Est ce que quelqun est au courant de cette double action et me le confirmer ?
Avatar de l’utilisateur
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 9
Inscription: Ven 11 Sep 2009, 13:18


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron