encens

Discussions sur les supports divinatoires.

par lalali » Ven 10 Avr 2009, 09:34

Bonjour à tout le monde,

Il me semble que c'est dans cette rubrique que je dois poster ma question. Si je me suis trompée, veuillez m'excuser.

Voilà, j'utilise de l'encens en grain et j'ai un encensoir à grille. Le problème, c'est que certains encens en grains sont tellement petit qu'il passe à travers la grille et je ne peux donc pas les utiliser.

Y a t-il pour ces petits encens un autre encensoir à acheter ? Je pensais acheter un brule encens. Est ce adapté aux petits encens en grains ?

Merci par avance pour votre réponse :D

lalali
L'enfer est pavé de bonnes intentions...
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 126
Inscription: Jeu 12 Fév 2009, 21:11

par agualoca » Sam 11 Avr 2009, 09:25

bonjour :D

J'utilise pour mon encens en grain, un brûle encens en terre cuite : j'y pose mon charbon ardent allumé et je dépose les grains sur le charbon, j'y dépose aussi des plantes que je brûle...
Voilà, cela t'a aidé ? :roll: :)
J'ai trouvé le mien dans une boutique de produits naturels et bios.
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par rouge pivoine » Sam 11 Avr 2009, 10:19

Bonjour lalali
j'ai le même principe qu'agualoca c'est un petit récipient ou je mets de l'eau et l'encens en grains,dessous il y a une petite bougie chauffe plat.Acheté dans le même genre de boutique.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par nanny » Sam 11 Avr 2009, 11:26

bonjour j entends beaucoup dire que l encens est nocif pour la santé moi j j en utilise aussi mais je suis un peu plus mefiante de l utiliser quand mes enfants sont a la maison et il faut dire que certains encens degag une odeur de brulé ou ce procurer un encens de qualité car combien de fois je me suis retrouver avec des batonets dencens inutilisable merci
Sage
 
Messages: 218
Inscription: Sam 13 Sep 2008, 17:24

par lalali » Sam 11 Avr 2009, 11:34

Salut et merci de m'avoir répondu.

Alors, avec mon encensoir, le pontifical et l'oliban tombent directement sur le charbon mais ça ne donne rien.
J'ai essayé de bruler hier du pontifical dans un brule parfum mais ça n'a pas marché. J'ai mis une bougie chauffe plat en dessous, je n'ai peut être pas assez fait chauffer le brule parfum avant. ( Faut il qu'il chauffe bien avant de mettre de l'encens ?)

J'ai pensé mettre un charbon à la place de la bougie. Pensez vous que ce soit une bonne technique ?

:wink: et merci encore

Lalali
L'enfer est pavé de bonnes intentions...
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 126
Inscription: Jeu 12 Fév 2009, 21:11

par agualoca » Sam 11 Avr 2009, 12:08

L'encens en grain est fait de résines naturelles avec parfois ajout d'huiles essentielles. Il n'est pas nocif comme ceux en bâtons. il existe aussi de l'encens en bâtons qui ne contient pas ou très peu de produits nocifs. Mais de toutes les manières, il faut éviter d'en mettre près d'enfants et aérer pendant ou après diffusion de l'encens.

Alors, je te parlerais de mon cas lalali :D : j'allume mon charbon et il fait des étincelles, et celles-ci se propagent sur toute sa surface. Je le pose sur le brûle encens (sorte de petit cendrier en terre cuite avec couvercle en cône et trous). Une fois que les bords du charbon sont incandescents, je mets mes grains, et cela se met tout de suite à fumer.
Ton charbon est bien du charbon ardent (petits disques de charbon) ?
Il faut attendre qu'il soit bien allumé pour mettre l'encens.
Il faut que le récipient où tu mets les grains soit très chaud : fais comme Rouge et mets de l'eau, attends qu'elle chauffe et mets les grains.
Parfois les charbons ne brûlent pas (peut-être du à un stockage en milieu humide ?) et ils sont bons à jeter :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par lalali » Sam 11 Avr 2009, 13:53

Mon charbon n'est pas classique. C'est des barettes argentées qu'on casse en 4. Il est spécial, il met environ 2 à 3 minutes pour bien prendre. Mais il y a aussi des avantages (peu de fumée sauf celle de l'encens, le prix ).

Alors je ne sais pas si ça fonctionne aussi. Je vais essayer et je te tiendrai au courant.

Merci pour ton aide :D

Lalali
L'enfer est pavé de bonnes intentions...
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 126
Inscription: Jeu 12 Fév 2009, 21:11

par lalali » Sam 11 Avr 2009, 13:56

Agualoca (j'espère que je n'ai pas écorché ton pseudo :mrgreen: ) je vois que tu viens des Hautes-Alpes, je suis originaire de là-bas aussi.

Une autre question, tu connais l'utilisation du brule encens ?

:hellllllo: lalali
L'enfer est pavé de bonnes intentions...
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 126
Inscription: Jeu 12 Fév 2009, 21:11

par lalali » Lun 13 Avr 2009, 10:39

Salut,

j'ai fais des recherches sur d'autres forums et j'ai trouvé une technique. J'aimerai bien savoir ce que vous en pensez...

Voilà, quelqu'un expliquait qu'elle utilisait une petite coupelle classique, elle met un charbon dedans, pose dessus du papier d'alu et pose son encens en grains dans le papier.

Quelqu'un a essayé ?

:D

Lalali
L'enfer est pavé de bonnes intentions...
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 126
Inscription: Jeu 12 Fév 2009, 21:11

par agualoca » Lun 13 Avr 2009, 10:59

coucou !

Non, je n'ai pas essayé mais étant donné que le papier d'alu ce n'est pas super sain si c'est très chauffé, je vais éviter :lol:
Et dernièrement, j'ai fait exploser un cendrier en verre en mettant un charbon dedans.. Il faut quelque chose qui supporte la forte chaleur.

Je vis dans les Hautes-alpes mais je suis originaire de la Bretagne Lalali :D
Que veux-tu dire quand tu me demandes si je connais l'utilisation ?
Je l'utilise pour purifier, pour la méditation, pour susciter des rêves prophétiques ou des visions, pour tirer les cartes aussi, voilà... Et je suis une apprentie dans tout cela :D Mais je crois que les odeurs, et fumées peuvent apporter d'autres choses... Il faut y croire, bien sûr :D
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes

par lalali » Lun 13 Avr 2009, 19:35

Merci pour ta réponse.

C'est vrai que chauffer du papier d'alu, ça ne doit pas être terrible, je n'y avais même pas pensé.

En fait, ma question concernait les différents types d'objets que l'on peut utiliser pour bruler de l'encens en grains. Comme je l'ai déjà dis j'ai un encensoir à grille, mais j'ai vu sur le net qu'il y avait aussi des brules encens pour les encens en grains. Alors, je ne sais pas si c'est l'objet que tu utilises et que tu m'as décris.
De toute façon, je vais chercher directement dans des magasins, je devrais bien finir par trouver quelque chose pour bruler mes petits encens.

Bonne fin de journée à toi

Lalali :D
L'enfer est pavé de bonnes intentions...
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 126
Inscription: Jeu 12 Fév 2009, 21:11

par agualoca » Mer 15 Avr 2009, 16:57

bonjour Lalali

Je viens de lire sur un site que le brûleur à grille était recommandé pour les herbes à brûler :D
Avatar de l’utilisateur
Bénévole
 
Messages: 1389
Inscription: Mer 21 Mai 2008, 13:00
Localisation: Hautes alpes


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités