chacun sa manière !

Discussions sur les supports divinatoires.

par briséis » Mer 01 Avr 2009, 18:11

bonjour à tous !

un petit post qui répondra peut-être à ma curiosité ! :D

pourriez-vous partager ici la manière dont vous tirez les cartes ?

certains livres nous donnent des idées, des façons de tirer les cartes mais quel est votre tirage préféré ? en croix, en ligne, une partie présent, une autre passé et une autre futur, etc...?

merci ! :fullamour: :fleurs:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Cendre2lune » Mer 01 Avr 2009, 20:25

:hellllllo: Coucou Briséis!

Personnellement je me cantonne à 2 ou 3 tirages que j'utilise pour mes différents jeux: Lenormand, Belline, Gé, Oracle bleu. Je n'ai pas cité le Tarot de Marseille car je ne l'utilise qu'en coupe (j'analyse la coupe).

J'analyse toujours la coupe et je la note car souvent à elle seule on a la répose (c'est ce que j'ai observé): la coupe est déjà bien précieuse!

Je fais un tirage en 3 cartes pour/contre/réponse
et en 5 ou 6 cartes pour une évolution SANS vraiment cantonner dans des "cases". Je fais plus attention à l'association des cartes et à ce qu'elles me disent.
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par briséis » Mer 01 Avr 2009, 22:26

merci Cendre !

c'est intéressant ce que tu me dis !

juste pour la coupe le tarot de marseille ? c'est à dire que tu bats tes cartes, et tu coupes le tas en deux et tu regardes la carte du dessous du tas de dessus ? (jsuis pas claire.. :? ) c'est ça ?

et pour les autres, tes tirages sont courts (je critique pas :D ); trouves tu assez de détails à ton gout ? tes réponses sont-elles assez approfondies ?

je demande tout ça parce que j'en ai marre de me cantonner aux tirages que j'ai appris dans les livres, j'ai l'impression que ce cadre m'empêche de ressentir parfois; je pense plus que je ne ressens.
et je voulais acquérir l'oracle bleu avec lequel j'ai envie d'avoir une approche moins stricte qu'avec mon tarot de Marseille....

en tout cas encore merci beaucoup Cendre !! :calin: :fleurs:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Cendre2lune » Jeu 02 Avr 2009, 09:19

De rien Briséis! :fleurs:

En effet pour la coupe j'observe la carte du dessous de chaque paquet obtenu.

Non :nan: : les tirages en 3 cartes sont amplement suffisants pour une réponse rapide de type oui/non. Quant aux tirages 5 ou 6 cartes (parfois j'en tire 5 parfois 6) je les trouve également suffisants pour avoir un aperçu d'une évolution et d'une question.

C'est ma méthode que je me suis faite et je ne changerai pas: 6 cartes me suffisent!!! :D Eventuellement je recouvre une carte qui ne me "parle" pas!
Dernière édition par Cendre2lune le Jeu 02 Avr 2009, 10:00, édité 1 fois.
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par briséis » Jeu 02 Avr 2009, 09:57

merci pour ces précisions !

c'est ce que je voulais savoir aussi ; si tu recouvrais tes cartes en cas de "flou". t'as répondu à mes interrogations.

j'essaierai ! je vais tâter un peu, histoire de trouver ce qu'il me va, mais c'est intéressant ce voir comment font les autres.


:D :heho:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par Cendre2lune » Jeu 02 Avr 2009, 10:01

Je ne recouvre pas systématiquement: je préfère peu de cartes à trop de cartes!!!

Attendons de voir les méthodes des autres, je suis aussi curieuse! :zarbi:
:fleurs:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par Kinthia » Sam 04 Avr 2009, 13:07

Y a pas mal de méthodes de tirages. La meilleure reste celle qui est dictée par l'intuition ;)

Personnellement, je trouve ça trop compliqué pour ma petite tête, de dire si telle carte est en position 1 ça veut dire que ..., mais comme elle est renversée alors ça veut dire ... Pfiouuuu moi ça me fait chauffer le cerveau et au final j'y comprends encore moins bien et je reste encore plus embrouillée. Du coup, au fur et à mesure, après avoir testé le tirage en croix, le tirage en arc en ciel, le tirage en fer à cheval et compagnie j'ai fait la technique du tirage par instinct !

Du coup, j'en tire généralement 5 que je mets à la suite. Ensuite, j'en dévoile une par une que j'interprète sans me prendre la tête sur sa position, et puis j'interprète suivant la tenue globale du tirage. En fait, en gros, si vous voulez, je prends le tirage comme une histoire. Et si vraiment je ne comprends pas, je complète avec un autre oracle/tarot :D

Voilà !!
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par briséis » Sam 04 Avr 2009, 13:26

merci kinthia :D !

c'est vrai que je trouve tout ça bien compliqué et c'est pour ça que je posais la question.

je faisais comme Cendre et toi au début, par instinct; mais c'était avec un tarot tout simple, super pour débuter. mais quand je me suis mis aux tarots de marseille, j'ai pensé qu'il fallait faire autrement , que mes tirages étaitent trop simples.... :zarbi: :toctoc:
mais finalement je crois que rien n'est jamais trop simple !!! et que ça ne change rien au message !

merci les filles ! :fleurs:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par coffeejunkie » Lun 06 Avr 2009, 02:44

J'ai aussi eu une période pendant laquelle je recherchais des réponses plus claires. Alors d'autres tirages.
J'ai la chance de tirer avec une amie, plus doué que moi, qui ne trouvait mes idées de tirage plus limpide par conséquent je suis retournée à sa méthode ( c'est moi qui apprend ;) ) : 3 cartes.

On tire 3 cartes que l'on pose une à la suite de l'autre. On associe tout cela à la coupe qui est particulière : c'est à dire qu'on prend le paquet et qu'on le retourne ( hello personnage ! ) une fois retournée on regarde cette carte, puis celle juste en dessous puis la dernière. Voilà la coupe. On peut, éventuellement, regarder une carte sous celle du milieu et l'avant-dernière.

Le tirage se lie comme on le ressent le mieux. Si l'on est quelqu'un de linéaire on le lira de gauche à droite. S'il nous semble plus logique que la carte du milieu représente une cassure, alors la lecture est dans ce sens. C'est un peu au feeling et donc un peu difficile mais plus intéressant.

La coupe démontre généralement une ambiance, ou quelque chose de plus tard. Là aussi c'est au feeling et plus difficile à discerner.

Sinon il y a le bon vieux jeu des 7, avec les mineures et les majeures :)
A la découverte du site
 
Messages: 42
Inscription: Lun 22 Sep 2008, 16:31
Localisation: Paris, France


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités