Cherche chiot!!

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Audrey69 » Lun 30 Mar 2009, 10:12

Bonjour à tous,

Voila, apres maintes réflexions je me décide enfin à vouloir sauter le pas et adopter un chien.
J'ai beaucoup d'affection à donner pour ces petits etres mais j'ai du mal à trouver mon bonheur. Je cherche des races de petites taille (car je n'ai pas un tres grand appartement) de préférence donc yorkshire ou bichon.

Est-ce que vous connaissez des gens en rhones alpes qui aurait un chien à donner? ou bien des sites de petites annonces animalières?

Je pense que beaucoup me diront d'aller a la SPA et j'y ai pensé seulement deja c'est trop loin de chez moi (je ne connais personne à Lyon qui pourrait m'y emmener) et de plus j'ai deja eu dans le passé un animal de chez eux et ca c'est mal passé donc je ne veux pas renouveler l'histoire. J'espere que je ne parait pas egoiste hein. :oops:

Merci d'avance !!
Rien regretter..toujours avancer !!
Membre fidèle

par falinette » Lun 30 Mar 2009, 10:18

Coucou Audrey

égoïste non cependant il est vrai que la SPA permet de faire adopter un chien adulte ou jeune chien voire chiot
mais ne t'inquiète pas tu n'est pas égoïste
des annonces oui (mp) mais essaies aussi des éleveurs pour avoir un meilleur suivi

tu peux aller sur le site de la SCC qui donne les liens des éleveurs affiliés par région
c'est toujours bon à voir
et penses également à te rendre chez les vétérinaires qui souvent affichent les annonces d'éleveurs ou particuliers
et aussi les animaleries mais attention bien se renseigner sur la provenance des chiots (éleveurs français vaccins...)

bon courage et tiens nous au courant
bisous
falinette

par Audrey69 » Lun 30 Mar 2009, 10:41

Coucou la belle!!

Merci pour tes précieux conseils. C'est vrai qie je n'ai pas pensé aux éleveurs et véto mais j'essaie de faire attention car j'ai pas trop d'argent, j'ai une certaine somme fixe que je te dirai en mp que je ne peux pas dépasser.

bisous !!
Membre fidèle

par falinette » Lun 30 Mar 2009, 10:57

Mais avec plaisir
attention les tarifs éleveurs sont assez importants car le travail se base sur la reproduction et le suivi de la race et les expositions
les particuliers sont moins chers mais attention car les reproductions non suivies entrainent parfois des problèmes de santé chez les chiens
demandes autour de toi peut être des personnes connaissent d'autres personnes sérieuses...
falinette

par Audrey69 » Lun 30 Mar 2009, 11:08

Oui je suis d'accord avec toi et c'est vrai que si je pouvais, j'irai directement chez un éleveur mais bon..
En tout cas avoir un chien pur race pour faire des concours ca m'aurai bien plut !!
Membre fidèle

par Chinallia » Mer 01 Avr 2009, 12:57

Heu...sinon,des enfants à donner,ça interesse aussi?? :balancoire: :balancoire:

:mrgreen:

Oki,je sors.... :siffle:
Ne fait pas à autrui ce que tu ne veux que l'on te fasse
Membre intéressé(e)

par falinette » Mer 01 Avr 2009, 13:42

Chinallia a écrit:Heu...sinon,des enfants à donner,ça interesse aussi?? :balancoire: :balancoire:

Oki,je sors.... :siffle:

mangent-ils avec une fourchette :idea: ils portent des couches encore :shock: au fait est qu'ils travaillent déjà :?:

alors OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :mrgreen: :mrgreen:

Ben quoi :cpo: :mrgreen:
falinette

par Chinallia » Mer 01 Avr 2009, 16:03

mangent-ils avec une fourchette ils portent des couches encore au fait est qu'ils travaillent déjà

Oui,ils mangent avec une fourchette
Non,ils ne portent plus de couches-culotte mais petit accident encore possible dû au jeune âge
Non,ils ne travaillent pas encore...c'est plutôt le contraire,ce sont des gouffres financiers

Interessée?Comme l'usine est en faillite,on les laisse partir pour rien,juste quelques euros,histoire de reprendre un chat :zarbi:

Alors Falinette,je te les envoies en recommandés,à mes frais bien-sûr?? :mdr:
Membre intéressé(e)

par falinette » Mer 01 Avr 2009, 16:23

Chinallia a écrit:
mangent-ils avec une fourchette ils portent des couches encore au fait est qu'ils travaillent déjà

Oui,ils mangent avec une fourchette
Non,ils ne portent plus de couches-culotte mais petit accident encore possible dû au jeune âge
Non,ils ne travaillent pas encore...c'est plutôt le contraire,ce sont des gouffres financiers

Interessée?Comme l'usine est en faillite,on les laisse partir pour rien,juste quelques euros,histoire de reprendre un chat :zarbi:

Alors Falinette,je te les envoies en recommandés,à mes frais bien-sûr?? :mdr:

2 points sur 3 de positifs :idea: ça peut le faire
bon si tu me les envois à tes frais je te les prends à l'essai :mdr:
ah vi j'oubliais mais tu me paies combien par mois :?: non car entre les repas les habits le lever tôt le matin (je crois que ça va être le plus dur ça :shock: :shock: ) la vaisselle les culottes à laver les cheveux à brosser les bobo à réparer bon j'ai plus de piles moi :cry: :cry:

finalement je vais réfléchir un peu disons quelques années encore :mrgreen: c'est que les temps sont durs :grimaces:
on en reparle dans quelques années voire euh plus :mrgreen: chuis pas prête :peur:
falinette

par Chinallia » Mer 01 Avr 2009, 16:43

Comme je te comprends :mdr:

Le plus dur pour moi,c'est...de se lever tôt!!!Tous les jours,fériés ou non!

Mais le pire c'est que même le chien se réveille tôt :mdr: Quinze ans,il ne sait plus beaucoup se retenir,on doit lui ouvrir la porte pour qu'il puisse aller dans le jardin...et attendre qu'il revienne bien-sûr :mrgreen: Tout ça soit si on est chanceux,c'est vers 6h00 sinon,pendant la nuit :cry:

Et, Audrey69,je suis désolée d'avoir détourné le sujet initial :oops:
Membre intéressé(e)

par falinette » Mer 01 Avr 2009, 16:50

15 ans c'est pas tout jeune pour un chien et je trouve ça beau c'est qu'il est heureux

en tout cas moi je me lève pas tôt et j'en profite :mrgreen:
mais c'est un métier Maman si si félicitation chapeau :!:

ne te fais pas de soucis pour Audrey je pense qu'elle a trouvé son petit bonheur
n'est ce pas Audrey :wink:
falinette

par Audrey69 » Sam 04 Avr 2009, 10:33

Oui pas de souci pour moi..
Le "monstre" est a la maison depuis 2 jours maintenant et c'est un pur bonheur!!! :mrgreen:
Membre fidèle

par TheCat » Sam 04 Avr 2009, 16:34

une photo, une photo, une photo................... :majorette: :majorette: :majorette: :majorette: :sauter: :sauter: :sauter: :sauter: :topcool: :topcool: :topcool: :topcool:
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par Cendre2lune » Sam 04 Avr 2009, 19:44

Audrey69 a écrit:Oui pas de souci pour moi..
Le "monstre" est a la maison depuis 2 jours maintenant et c'est un pur bonheur!!! :mrgreen:

Super!!! :topcool: :topcool: :topcool: Il sera très heureux et entouré de beaucoup d'amour!!! :fullamour: :fullamour: :fullamour:
Il te le rendra bien Audrey! :D
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Animateur

par Audrey69 » Dim 05 Avr 2009, 11:20

TheCat a écrit:une photo, une photo, une photo................... :majorette: :majorette: :majorette: :majorette: :sauter: :sauter: :sauter: :sauter: :topcool: :topcool: :topcool: :topcool:

j'aimerai bien mais j'ai plus d'appareil photo et je sais pas comment faire pour les transferer du telephone au pc :cry:
Membre fidèle

par Audrey69 » Dim 05 Avr 2009, 11:22

Cendre2lune a écrit:
Audrey69 a écrit:Oui pas de souci pour moi..

Super!!! :topcool: :topcool: :topcool: Il sera très heureux et entouré de beaucoup d'amour!!! :fullamour: :fullamour: :fullamour:
Il te le rendra bien Audrey! :D

Merci ma belle!! C'est sur que là il recoit tous les calins qu'il a envie!! Faut dire que avec ca bouille c'est dur de pas craquer ^^

Au fait, il s'appele Eaton et il a 2 mois :coeur:
Membre fidèle

par falinette » Lun 06 Avr 2009, 08:49

Je suis super contente pour toi
2 mois c 'est trop choux et ça fait plein de petites bêtises
j'adore :D

plein de câlins à Eaton
bisous ma belle

ps : pour transférer les photos du tph au pc tu dois avoir un câble et un CD (logiciel) fourni avec le tph qui te permet justement de les transférer sur ordi
pour les nouveaux tph c'est quasi obiligé car ton ordi ne reconnaît pas le système d'exploitation
si c'est un ancien (2- 3 - 4 ans) pas de besoin de CD uniquement le câble (normalement)
essaies et tu nous dis :D

Falinette
falinette

par Cendre2lune » Lun 06 Avr 2009, 09:28

Eaton c'est un beau nom!!!
2 mois il doit être à croquer!!!
Ne lui laisse pas faire trop de bêtises, ne cède pas trop aux caprices car sinon plus grand pas moyen de ne pas lui laisser faire de caprices!!!
En tous cas je suis contente que tu l'aies, tu as beaucoup à lui donner et lui aussi et qui sait, peut être qu'en le promenant... :wink:
:calin:
Animateur

par Audrey69 » Lun 06 Avr 2009, 12:32

falinette a écrit:Je suis super contente pour toi
2 mois c 'est trop choux et ça fait plein de petites bêtises
j'adore :D

plein de câlins à Eaton
bisous ma belle

ps : pour transférer les photos du tph au pc tu dois avoir un câble et un CD (logiciel) fourni avec le tph qui te permet justement de les transférer sur ordi
pour les nouveaux tph c'est quasi obiligé car ton ordi ne reconnaît pas le système d'exploitation
si c'est un ancien (2- 3 - 4 ans) pas de besoin de CD uniquement le câble (normalement)
essaies et tu nous dis :D

Falinette

Oui les betises ca y va bien depuis hier, il n'arrete pas et je suis inquiete car demain je reprends le travail donc je ne serai pas là pour le surveiller, ce qui veut dire ce soir : inspection générale de l'appart' pour tout vérifier pour demain !!!

Sinon je viens de vérifier encore une fois dans la boite du téléphone : aucun cable, rien!!
Membre fidèle

par Audrey69 » Lun 06 Avr 2009, 12:38

Cendre2lune a écrit:Eaton c'est un beau nom!!!
2 mois il doit être à croquer!!!
Ne lui laisse pas faire trop de bêtises, ne cède pas trop aux caprices car sinon plus grand pas moyen de ne pas lui laisser faire de caprices!!!
En tous cas je suis contente que tu l'aies, tu as beaucoup à lui donner et lui aussi et qui sait, peut être qu'en le promenant... :wink:
:calin:

Il est trop choux c'est clair, j'ai hate de pouvoir récuperer les fotos :?
Pour les bêtises comme je disais, quand je suis là je fais attention à tout mais dès demain je ne sais pas ce que ca va donner, j'ai un peu peur mais bon j'ai pas trop le choix en même temps.

Quant au reste tu as raison!! Depuis que j'ai le chien, c'est dingue tous les mec qui viennent me parler. :lol: :mdr:
Membre fidèle

par falinette » Lun 06 Avr 2009, 12:40

Coucou la miss,

Essaies de ne lui laisser l'accès qu'à un seul coin de ton appartement (si tu peux)
style cuisine ou salon
pour qu'il évite de faire des bêtises partout

ensuite penses à retirer les journaux et tout ce qu'il pourrait éparpiller
et essaies de cacher au mieux les prises électriques (ça toujours été ma hantise) ainsi que les câbles
et n'oublies pas de lui laisser ses jouets et un vieux pull ou chemise pour qu'il ait ton odeur
une journée ou une apm tout seul c'est long surtout si jeune et ça le rassurera

quant tu rentreras évites de lui faire de grosse fête
pour qu'au fur et à mesure il sache qu'un départ est toujours suivi d'un retour et que c'est normal
enlèves toi ta veste par exemple juste 5 mn le temps qu'il te voit et se calme ensuite câlins à gogo :mrgreen:

si tu peux le sortir à heure identique ou presque c'est l'idéal pour qu'il soit propre plus vite
après ben bon courage car le pipi tu en auras pendant quelques temps :lol:

as tu bluetooh pour les transférer à une borne et les récupérer sur clé usb?
sinon je ne sais pas désolée :oops:

hum les mecs qui viennent normal mais attention à toi !!
falinette

par falinette » Lun 06 Avr 2009, 12:45

Avec ton accord Audrey
voici son petit compagnon trop choux :D

Eaton

Image

Image
falinette

par Audrey69 » Lun 06 Avr 2009, 12:46

Tu as mon accord :P

Pour le moment tous les conseils que tu me donnes Falinette, c'est exactement ce que je fais. Il reste toujours dans le salon (en même temps c'est la seule piece ici à part la chambre :lol: ) et il a un tapis pour son dodo avec une vieille chaussette à moi lol. Il a aussi une peluche et un os pour se faire les dents.
Pour les cables merci mais trop tard, j'ai plus de chargeur de téléphone et j'ai failli plus avoir de PC :lol: :?

Quant aux hommes, ne t'en fais pas. Je m'en fiche en ce moment d'autant plus que j'ai qqn en tête depuis des mois. :(
Membre fidèle

par falinette » Lun 06 Avr 2009, 12:56

Coucou

Quant tu le promènes si c'est dans un parc en forêt ou un endroit qui te permets de le lâcher fais le!
apprends lui à te suivre et récompenses le (biscuit câlin ou jeu) tout dépendra de ce qu'il préfère
un chien n'est pas fait pour être en laisse à la base mais nous n'avons pas trop le choix
alors apprends lui à se balader détaché et te suivre normalement tu seras plus tranquille par la suite comme ça et les balades plus agréables pour vous deux :wink:

(opinion personnelle mais si je peux t'aider avec plaisir)

Falinette
falinette

par Audrey69 » Lun 06 Avr 2009, 13:08

C'est vrai que ce n'est pas le genre de choses auxquelles je pense car pour moi balade avec chien = laisse :?

Enfin j'ai pas trop à me plaindre, en 3 jours il s'est bien habitué à la laisse mais pour le moment je ne peux pas faire autrement pour la bonne raison que dès qu'il voit qqn, il saute sur la personne pour avoir des calins et quand je lache du lest, il se met à suivre la personne. :?
Il est trop sociable je trouve :lol:
Membre fidèle

par falinette » Lun 06 Avr 2009, 13:17

je comprends bien ne t'inquiètes pas :wink:

cependant essaies de l'habituer à te suivre
qu'il aille vers les gens ce n'est pas gênant au contraire c'est qu'il est bien dans sa tête
laisses le faire et une fois qu'il a eu sa caresse rappelles le et félicites le d'être venu
le tout est que chaque fois qu'il vient vers toi te suive ce soit normal et récompensé
tu es son maitre et "sa maman" :D

la laisse bien sûr et surtout quand il y a d'autres chiens que tu ne connais pas
mais il doit être habitué aussi aux chiens aux gens pour être sociable et non peureux
mais avec ton accord quand tu as vu l'autre maitre et si tu vois que les chiens n'est pas agressif ou trop speed laisses le jouer et découvrir (les jeux coups de pâtes sont normaux : ce sont des chiens ) et surtout évites de le prendre dans tes bras en le sortant et quand tu croise un chien (à prohiber!!!)

si je peux t'aider n'hésites pas
falinette

par Audrey69 » Lun 06 Avr 2009, 13:37

c'est clair qu'il est bien équilibré ce chien, ca me rassure!!
Pour ce qui est des gens, oui en effet quand il a eu leurs caresses apres ca va mieux et si je l'appele il revient vers moi mais je reconnais que je ne pense pas forcement à le féliciter pour ca.

Quant aux autres chiens ben figure toi qu'il n'a pas du tout peur.. Il essaie d'aller vers eux pour jouer.
La seule fois où il a eu peur c'est hier soir chez une amie qui a 2 gros chiens. Ils ont voulu jouer avec le mien mais etaient un peu trop brutes donc on a eu du mal a les calmer mais une fois que c'est passé, ils lui ont fait plein de bisous ^^
Membre fidèle

par falinette » Lun 06 Avr 2009, 13:46

C'est une bonne chose en tout cas
bon maintenant le tout est aussi de vous habituer tous les deux à un peu de liberté sans laisse tout doucement
c'est vrai qu'il est bébé mais en même temps tout se fait en ce moment et toute la vie
et vi :mrgreen:
Bisous
falinette

par Chinallia » Lun 06 Avr 2009, 15:40

Rhoooo,comme il est trognon :oursmimi:

C'est quoi comme race,Audrey?

Bonjour Falinette
Membre intéressé(e)

par Supermimie » Lun 06 Avr 2009, 16:19

trop mignon le Cavalier :)
Bon courage pour le début :mdr: mon chien m'en a tellement fait, et il continue encore à 7 ans à faire le pitre :)
Caresses à lui
Animateur

par Cendre2lune » Lun 06 Avr 2009, 16:31

Il est chou!!! :D
Animateur

par Audrey69 » Lun 06 Avr 2009, 17:19

chinallia : c'est un cavalier king charles

supermimie : merci de me rassurer :deprime: :mrgreen: :mdr:

cendre2lune : merciiiiiii !!
Membre fidèle

par Supermimie » Lun 06 Avr 2009, 18:38

Je te taquine, un cavalier est un chien calme contrairement au mien qui est vif et espiègle mais il me fait mourir de rire parfois ,
bisous Audrey
Animateur

par Audrey69 » Lun 06 Avr 2009, 19:14

C'est vrai que c'est des chiens assez zen, je l'ai remarqué quand suis aller à l'élevage.. Mais jte garantie que quand ils ont leurs coups de speed comme Eaton depuis tout à l'heure, c'est infernal :lol: :lol:
Enfin il a 2 mois, ca devrai lui passer ........
Membre fidèle

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message