Des manifestations virtuelles

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Kinthia » Ven 27 Mar 2009, 11:27

Dans les médias j'ai pu lire qu'une manifestation virtuelle avait eu lieu sur un site de vie virtuelle (si vous voyez ce que je veux dire ;) ). Je ne me souviens pas exactement de ce qu'il s'était passé exactement, mais que pensez-vous de ce genre de manifestation ? Est-ce que ça pourrait être ... un nouveau mode de réunion de la population ?
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par falinette » Ven 27 Mar 2009, 11:30

Bonjour Kinthia

le problème est qu'en ce moment je ne suis pas trop les informations
mais qu'entends tu par "manifestation virtuelle"? (regroupement de personnes sur site internet et dialogue)
falinette

par briséis » Ven 27 Mar 2009, 17:21

coucou !

si j'ai bien compris , tu parles de manifestations comme il peut y en avoir en ce moment contre les suppression d'emplois et pour la sauvegarde des facs ?

je pense que c'est sympa, je n'y vois aucun inconvénient. quand on habite une petite ville, ou un petit village, et que l'on ne peut pas se déplacer pour assister et participer aux grosses manifestations, ça peut être un moyen de s'exprimer. les manifestations des petites villes sont toujours ignorées peut-être que celles-ci sur internet réuniront beaucoup de monde et seront entendues !

mais je ne savais que ça existait en tout cas !

et je ne sais pas si avec la politique actuelle qui étouffe déjà un peu les grognes actuelles, ce genre de manifestations seront prises en compte..hélas ! on crie dans le vent en ce moment, et pourtant j'ai le coeur serré quand je vois ces ouvriers pleurer de dépit !! :x trop de monde est désespéré actuellement, peut-être est-ce le début d'une volonté générale de changer les choses, d'un monde plus juste et plus équitable ! je l'espère en tout cas. faut-il encore qu'on ait les moyens. :roll:
Bénévole

par rouge pivoine » Ven 27 Mar 2009, 17:22

Ah ne pas piétiner dans le froid,la pluie et la foule!s'inscrire qu'on manifeste de chez soi bonne idée :lol:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par falinette » Ven 27 Mar 2009, 17:31

alors j'avais bien compris
le tout est que cela soit pris en compte

mais quand on voit que des dirigeants partent de l'entreprise avec des millions en poche alors que l'entreprise licencie
moi je dis "no coment" de l'argent il y en a mais pas spécialement dans les poches qui en ont bien besoin :shock:
falinette

par Kinthia » Dim 29 Mar 2009, 00:17

les manifestations virtuelles se faisaient sur un jeu virtuel

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par bleu-azur » Mer 01 Avr 2009, 21:39

Kinthia a écrit:les manifestations virtuelles se faisaient sur un jeu virtuel

Genre S..... L... ?
bleu-azur

par apprentie » Sam 04 Avr 2009, 12:32

manifestation virtuelle. Oui, je crois pour ma part que cette idée est porteuse d'un nouveau moyen d'expression bien efficace.

c'est un sujet qui me tient à cœur, et sur lequel beaucoup de gens "engagés" ou "citoyens" se posent des questions.

le net est un outils formidable. Le moyen entre autre de relier tous les citoyens du monde, sans barrières de races, de pays, de religion.

une pétition en ligne, un message d'action en est un exemple.
j'ai reçu celui de rouge et fais circuler, ainsi que "earth hours", dont parle briséis .le résultat est beau, mondial, lisible par tous.
il y a plein d'autre actions originales en gestation sur le net.

c'est une amie qui m'a interréssée à ces mouvements. j'adhère à sa réflexion, qui voit dans ces actions l'occasion de mettre au point un outil d'expression, une sorte de référendum mondial. les sujets qui touchent vraiment les gens pourraient vraiment être mis au grand jour, sans filtres gouvernemental. les résultats seraient trop visibles pour être niés. les idées porteuses de sens, d'espoir, trouverais naturellement leur chemin sur le net, avec un effet boule de neige.

Il y a bien sur les risques de désinformation.
toujours rester vigilant, ne pas relayer un message qui nous fait larmoyer, sans avoir vérifier les sources. il existe pour ça des sites anti hoax:
Il suffit de taper un extrait du message evec quelque mots clef suivit ou précédé du mot "hoax", pour trouver trés vite des avis pertinents sur la réalité des messages.

un exemple: relayer un message de disparition d'une fillette perdue..... qui n'était en fait qu'un canular , la jeune fille jamais disparue le payant trés cher, harcelée 15 ans après de coup de fils pourtant bien attentionnés.

Ou la photo des soldats chinois se déguisant en moine tibétains circulant pour incriminer l'armée chinoise, qui se révélât être une photo prise lors d'un tounage d'un film. Le résultat fut désastreux, le gouvernement chinois retournât cette info pour prouver qu'on lui faisait des procès d'intention.

prés de chez moi, à Marseille: des sms qui ont circulé pendant quelques jours, suite à une fugue, et se terminant par des rumeurs d'enfants enlevés par une camionnette blanche pour des dons d'organes. deux personnes innocentes ont faillit être lynchées par la foule surchauffée.

Voilà. Le numérique? un outil magnifique, créatif, puissant, aux possibilités exponentielles.
comme le premier bâton dont un hominidé s'est servi. Pour mieux se nourrir, en attrapant des fourmis. ou pour mieux casser le crâne de son voisin.

A nous de l'utiliser à bon escient, avec cœur et lucidité. N'oublions pas que l'enfer est pavé de bonne intentions, mais que seul celui qui ne fait rien ne se trompe jamais.
Dernière édition par apprentie le Mer 13 Mai 2009, 09:48, édité 2 fois.
apprentie

par Kinthia » Sam 04 Avr 2009, 12:34

bleu-azur a écrit:

Genre S..... L... ?

vivi voilà ! celui-là ! mais je connais pas du tout. Jamais tenté !

Image
Administrateur

par Kinthia » Sam 04 Avr 2009, 12:36

Merci apprentie ! je ne savais pas tout ça...
Beaucoup transfèrent les chaînes lettres (par exemple!) sans vérifier les sources.

Image
Administrateur

par bleu-azur » Lun 06 Avr 2009, 11:05

Kinthia a écrit:
bleu-azur a écrit:

Genre S..... L... ?

vivi voilà ! celui-là ! mais je connais pas du tout. Jamais tenté !

Disont que sur SL, on peut y passer beaucoup de temps, trop même et oublier la vrai vie, c'est le danger. :non: On peut aussi participer à des conférences, des concerts etc... discuter avec des personnes de tous horizons. Pour me part, j'y allais pour builder, c'est à dire fabriquer, maisons, objets déco, arbres, plantes... :D
bleu-azur

par Kinthia » Lun 06 Avr 2009, 19:24

bleu-azur sur ce site là on peut faire quoi ? On peut même créer un univers kinthia.com ? :lol:

Image
Administrateur

par bleu-azur » Mar 07 Avr 2009, 11:13

Kinthia a écrit:bleu-azur sur ce site là on peut faire quoi ? On peut même créer un univers kinthia.com ? :lol:

Bonjour Kinthia, on peut faire tellement. A la base, il faut créer un personnage, lui mettre des cheveux, des vétements etc... ensuite tu as la possibilité de trouver un terrain. Donc en effet, tu peux créer un univers Kinthia. Sous forme de loft, maison ou autre avec la déco que tu veux, des pub etc... les possibilités sont nombreuses. Si tu as envie, tu peux créer un compte gratuit, pour voir un peu comment ça se passe, c'est complèxe au début, pour l'utilisation, mais comme tu as un pro près de toi... Ah oui tu peux même voler comme les petits oiseaux hihi. Le graphisme est très beau. Voili voilou. :wink:
bleu-azur

par Kinthia » Sam 11 Avr 2009, 12:41

okééé !!! merci bleu-azur !
un jour j'essaierais ça me tente bien quand même mais j'ai peur de devenir accro ! :lol:

Image
Administrateur