suport feuille blanche

Discussions sur les supports divinatoires.

par lalali » Ven 20 Mar 2009, 10:23

bonjour :D ,

je n'arrive pas à trouver d'informations sur ce support.
est ce quelqu'un sur ce forum utilise cette pratique :?: et pourrait me raconter comment ça se passe :?:
en quoi consiste cette pratique :?:
je n'ai rien trouvé là dessus sur ce forum ni sur internet.

merci par avance pour d'éventuelles réponses

à bientôt

Lalali
L'enfer est pavé de bonnes intentions...
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 126
Inscription: Jeu 12 Fév 2009, 21:11

par rouge pivoine » Ven 20 Mar 2009, 10:55

Bonjour lalali
vous voulez parler de la feuille blanche à laisser dans un endroit et qu'un esprit se sert pour communiquer?Si c'est celà il n'y a que ça à faire.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par lalali » Ven 20 Mar 2009, 20:07

re bonjour rouge pivoine,

en fait non, je ne pensais pas à ça. j'ai entendu dire que certaines personnes se servaient d'une feuille blanche comme support divinatoire. j'explique : en ce concentrant sur quelqu'un des personnes seraient capables de voir apparaitre des événements sur la feuille blanche. si personne ici n'a entendu parlé de ça il peut alors s'agir d'une "légende urbaine".

et en quoi consiste la pratique dont vous parliez. est ce dangereux ?

à bientôt

Lalali :)
L'enfer est pavé de bonnes intentions...
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 126
Inscription: Jeu 12 Fév 2009, 21:11

par rouge pivoine » Sam 21 Mar 2009, 09:48

bonjour lalali
il suffit de laisser une feuille pour avoir un contact.Personnellement j'ai essayé 2 fois ça n'a pas marché et pourtant dans cette maison il y avait 3 esprits permanents.Comme tout contact avec l'au delà il faut s'entourer de protection.
Je ne connais pas l'autre technique mais c'est un peu comme le principe de la boule de cristal.C'est la 1ère fois que j'en entend parler.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Kinthia » Dim 22 Mar 2009, 12:36

bonjour

je ne connais pas non plus cette technique, mais ça ressemble aussi à la technique du miroir. Cette technique dit que si vous regardez un miroir (et non votre reflet) vous verrez des choses se détacher et verrez des événements à venir. Je n'ai pas tenté donc ne peux pas donner mon avis sur la question. Maisp ourquoi pas ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par rouge pivoine » Lun 23 Mar 2009, 09:11

Il y a aussi l'eau dans une bassine.Même principe.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par lalali » Lun 23 Mar 2009, 10:52

bonjour kinthia et rouge pivoine,

Ces techniques ne doivent pas être à la portée de tout le monde.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l'impression que dans les supports divinatoires il y a une forme de hiérarchie. Je m'explique : je ne veux pas dire que tirer les cartes, c'est super facile et qu'on peut y arriver sans travail. Mais j'ai l'impression que tirer les cartes c'est essentiellement travailler l'intuition, or l'intuition tout le monde en a ( pas au même degré bien sur mais au peut progresser).

Tandis que les techniques dont vous parliez (bassine d'eau, miroir...) demande à mon avis une maitrise des éléments( de l'eau par exemple) et une maitrise de soi importante. Enfin, je dis ça mais ce n'est peut être qu'une impression. Peut être que pour certaines personnes, il est plus facile de voir dans une boule de cristal, ou dans un miroir que de tirer les cartes. Quand j'étais plus jeune je lisais dans le marc de café, pour moi c'était "limpide comme de l'eau de roche" alors que pour d'autres c'est incompréhensible.

:D
L'enfer est pavé de bonnes intentions...
Avatar de l’utilisateur
Sage
 
Messages: 126
Inscription: Jeu 12 Fév 2009, 21:11

par rouge pivoine » Mer 25 Mar 2009, 10:11

non je ne pense pas,c'est toujours laisser parler son intuition.quelle sera la chose la + facile à faire et la + difficile?
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82935
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Kinthia » Dim 29 Mar 2009, 13:35

je pense que certaines personnes préfèrent avoir un matériel, des cartes, un pendule, quelque chose de solide et de palpable. Où l'intuition est quand même secondaire.
Quant aux autres techniques c'est un sens personnel où là l'intuition est bien présente, c'est elle qui dicte et amène vers une interprétation. Je serais par exemple purement incapable de lire dans le marc de café !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par candy » Lun 21 Sep 2015, 22:56

Vieux post intéressant :)
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par orian » Lun 21 Sep 2015, 23:49

:mdr: hihi... tiens candy pourquoi ai je la sensation que la remontée de "ce vieux post intéressant" serai une demande discrête pour savoir si je connais un peu la question ? :mrgreen: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par candy » Mar 22 Sep 2015, 11:27

Coucou orian :)
ben non ou alors inconsciemment peut être. Je préfère si j'ai une question précise, te la poser. Sinon tu seras pas sorti de l'auberge :lol:
d'ailleurs j'avais plutôt penser ouvrir un rubrique "orian" ou on pourrait te poser des questions mais j'ai peur que tu sois vite débordé :mrgreen: :oops:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par orian » Mar 22 Sep 2015, 15:02

:D Alors disons que c'est l'inconscient qui à parler :lol:


Bien tout d'abord j'aimerai préciser une chose très importante : NON... il n'y a pas de "hiérarchie" quelle qu'elle soit dans les différents supports de divination, on a fort heureusement tout un choix à notre disposition et chacun choisit celui avec lequel il a le plus d'affinités naturelles sur le moment, car il n'est pas rare qu'un "devin" (c'est le nom de ceux qui pratiquent la divination sous quelque formes que ce soit) utilise plusieurs types de supports différents (cartes, runes, cristal, marc de café, géomancie etc..) à seule fin de parer aux inévitables moments où faire toujours la même pratique vient à nous lasser, en ayant plusieurs roues a sa disposition on passe de l'une a l'autre en fonction des goûts, des ressentis ou de la disponibilité du moment.

A certains moment de notre vie on sera "à fond" sur les Tarots ou les Oracles, à un autre sur la cristalomancie, à un autre sur les runes ou les oghams etc.. comme dans la vie, on ne mange pas éternellement que des pates ou des patates à tous les repas, sinon on finit très vite écoeurés :mrgreen:
donc on varie les plats...eh bien en divination c'est pareil :mdr:

ceci étant dit, voyons maintenant ce qui se passe quand on pratique la divination (et ce quelque soit le support utilisé).

Vous l'aurez remarqué, lorsque vous voulez faire de la divination vous êtes obligé de vous concentrez de manière assez forte et soutenue sur le support que vous utilisez (peu importe lequel) cela à pour effet d'activer votre chakra frontal (3eme oeil) qui est le siége des capacités dites "paranormales et psychiques" et dans le même temps vous devez vous ouvrir aux sensations, aux ressentis pour recevoir les informations.

Lorsque l'on se concentre on augmente alors son taux vibratoire et sa réceptivité, ce qui a pour effet d'activer le 3eme oeil qui se connecte alors sur ce que l'on nomme dans les milieux de l'ésotérisme "les mémoires" ou "les dossiers akaschiques" qui sont contenus sur un plan de l'astral spécifique et qui contiennent toutes les informations possibles et imaginables sur ce qui a été, ce qui est, ce qui sera et aussi ce qui aurai pu être ou ce qui pourrai être, lorsqu'il y a une demande spécifique, il se branche alors sur l'information la plus probable de réalisation au moment où l'on fait le tirage et nous la retransmet alors sous forme de sensations, de ressentis profonds (cartes, runes) ou sous forme de visions directes (cristallomancie).

Dans le cas qui nous intéresse dans ce post, à savoir la technique dite "de la feuille blanche" il s'agit simplement d'une des multiples techniques utilisées en cristalomancie, c'est à dire l'art de voir par la transparence, parmi celles ci ont peut citer :

le cristal : qu'il soit sous forme de boule ou non, l'important est qu'il soit sans le moindre défaut et d'une transparence absolue

le bol d'eau : n'importe quel récipient suffisamment haut et pouvant contenir de l'eau qui de par sa transparence agira comme un cristal (on peut aussi le faire sur des lacs, des étangs, des piscines etc..du moment qu'il n'y a pas le moindre mouvement dans l'eau)

les supports lisses et unis c'est dans cette catégorie qu'entre "la feuille blanche" qui précisons le tout de suite ne désigne pas une simple feuille de papier format A4, en fait la "feuille" dont il est ici question est une grande surface blanche sans le moindre défaut (neige, mur, nappe etc..) toutes surfaces suffisamment grande, lisse, mat et unie sur laquelle notre regard peut se poser sans être accroché par quoi que se soit, on peut bien sur avoir recours a un grande feuille blanche, mais il faut alors qu'elle recouvre entièrement le plan sur lequel elle repose de manière a ce qu'il n'y ai pas de démarcation de couleur ou de bord de feuille qui attire notre attention et empèche la concentration de se faire.

A noter d'ailleurs que la couleur blanche n'est pas une condition incontournable, on peut très bien le faire avec n'importe quelle couleur douce, apaisante et relaxante ( le jaune paille, ou le jaune sable par exemple...beaucoup de personnes qui méditent dans le désert sont surprises "d'avoir des visions" à ces moments là, sans savoir pourquoi ni comment :mrgreen: )

les fumées ou nébulosités connue sous le nom de "nébulomancie" c'est en fait une "cristalomancie" basée sur le mouvement doux et hypnotique de la fumée qui s'élève lentement dans les airs.

voici donc les principaux moyens d'obtenir l'état de "divination" c'est à dire l'état qui permet à l'esprit de celui qui les pratiquent de se connecter directement aux "dossiers akashiques".

sans doute allez vous me dire : "mais...et les miroirs alors ?" :wink:

Eh bien en réalité ce que l'on nomme "le miroir" n'appartient pas aux supports de divination contrairement à ce que l'on pense, car en fait il s'agit d'un support spécifique pour la nécromancie (aujourd'hui on dit "médiumnité" ou "channeling") c'est un peu un systéme de "trans-communication instrumentale" à l'ancienne.

Il faut savoir en effet que lorsqu'on parle "du miroir" on ne fait pas référence à un miroir tel que vous avez l'habitude d'utiliser pour vous regarder, mais d'un instrument spécifique dont le vrai nom est "miroir noir" ou "psychomentéum" c'est un miroir à fond noir qui présente la particularité de n'avoir que peu ou pas de reflets (alors que dans le miroir argentique il n'y à que du reflet :mrgreen: ) pour vous donner une idée c'est ce type de miroir qui est décrit dans le conte "blanche neige et les 7 nains" comme étant utilisé par la méchante reine (miroir..mon beau miroir etc..) avec ce type d'instrument on entre en communication avec un ou des esprits pour communiquer avec eux (ils apparaissent sur le fond noir, comme ils le font parfois de nos jours sur les écrans de télé éteints ou laissés sur un canal libre )

Avec ce genre d'instrument on peut parfois effectivement obtenir des informations, mais ce n'est pas de la divination à proprement parlé puisque celles ci nous parviennent alors par le biais des entités.

Et je vous raconte pas la pétoche que ça fout quand on y est pas habitué :mrgreen: à coté de çà, même le film de zombies le plus gore c'est de la gnognotte en paquet de 20 kg :mrgreen: :mdr:

voilà qu'en pensez vous ?
bonne journée
Orian
Dernière édition par orian le Dim 27 Sep 2015, 10:38, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par candy » Mar 22 Sep 2015, 22:42

Merci beaucoup orian du temps que tu prends pour nous expliquer toutes les méthodes et tes connaissances.
C'est vrai que l'on expérimente moulte support afin de se construire un panel et un choix d'outils qui parleront plus selon la circonstance.
La plupart ne sont que des supports pour poser l'intention et l'intuition, je le comprends bien. D'autres tel le miroir sont plus specifique et sûrement pas à la portée de n'importe qui. ...heureusement je pense. :idea:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28

par orian » Mar 22 Sep 2015, 22:50

:D A la portée de n'importe qui... SI..mais fort heureusement tout le monde ne le sait pas :mdr:

surtout pour le psychomentéum (miroir noir), communiquer avec un esprit ou une entité de l'au-delà, sentir sa présence ou le voir au jour est une chose ..mais le voir sur un triple miroir noir, dans une pièce noire éclairée seulement par une toute petite bougie.. crois moi c'est flippant... même quand tu as déjà un bonne expérience dans ce domaine derrière toi :mrgreen: :mdr:

(un truc a changer de pantalon..juste après :mdr: )

bonne soirée
Orian
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1937
Inscription: Mar 25 Aoû 2015, 17:14

par candy » Mar 22 Sep 2015, 22:55

:mrgreen: bin j'essaierai pas de toute façon....les faire passer me suffit. .. :wink:
Quand la raison s'en mêle, la pensée s'emmêle ...
Grande fidèle
 
Messages: 3671
Inscription: Sam 20 Mar 2010, 11:28


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités