Vers le contenu
par Kinthia » Lun 16 Mar 2009, 20:57
par TheCat » Lun 16 Mar 2009, 23:12
par Kinthia » Lun 16 Mar 2009, 23:28
par bleu-azur » Lun 16 Mar 2009, 23:29
par Kinthia » Lun 16 Mar 2009, 23:34
par falinette » Ven 27 Mar 2009, 11:24
par mazelle » Ven 27 Mar 2009, 15:32
par TheCat » Ven 27 Mar 2009, 16:06
falinette a écrit:bonjour bonjourje suis pour l'idée des fiches techniques qui peuvent permettre à chacun de nous de mieux comprendre le fonctionnementmais pas totalement sur le fait que seule Kinthia ne les rédige personne n'a dit que kinthia devait tout prendre en charge et heureusement pour elleentre les fiches le résumé de l'œuvre d'Allan Kardec (dont peu d'entre nous n'ont lu les livres....)je trouve que cela fait beaucoupje propose (on pourrait) : - créer un post pour les fiches et que leur contenu soit rédigé par différentes personnes (une personne par thème ?)la, je vais parler pour moi, ok....tu vois meme si , moi meme je tires les cartes pour le fun, jamais je ne pourrais faire seule une telle fiche car 1/ je ne m'en sens pas capable ayant encore bcp a apprendre et 2/ meme si j'ai les methodes de base, j'ai tendance à le faire à ma sauce - ensuite se "réunir" pour en parler et les améliorer pas etre evident ms plutot bonne idée- concernant par exemple l'œuvre d'Allan Kardec - inviter les personnes intéressées à en prendre connaissance je ne connais que tres peu mais ca me parait complexe que hormis ceux qui connaissent pas mal l'eso puisse aider kinthia sur ce sujet - créer donc ce post pour pouvoir en discuter une fois que Kinthia sera prête (oui c'est mieux )en discuter - ouvrir un post spécial "langues étrangères" pour s'écrire dans une langue étrangère et pourquoi pas "se donner des cours" un jour voici bien longtemps mdr, on avait instaurer une journée où l'on ecrivait sur le forum qu'en langue etrangere. c'etait comique et....difficile lol- je continue à réfléchir (à dans 3 mois je blague)a dans 3 mois alors bonne journée Falinette
par Kinthia » Dim 29 Mar 2009, 00:20
par falinette » Lun 30 Mar 2009, 07:47
Kinthia a écrit:ouh là ça m'en fait des responsabilités je suis plus pour le partage mais bonne initiative falinette, si tu développes je te lirais !
par Kinthia » Sam 04 Avr 2009, 13:02
par briséis » Sam 04 Avr 2009, 13:57
par falinette » Lun 06 Avr 2009, 12:29
par Audrey69 » Lun 06 Avr 2009, 13:03
par falinette » Lun 06 Avr 2009, 13:06
Audrey69 a écrit:Moi je sers à rien, j'ai pas d'idées
par Audrey69 » Lun 06 Avr 2009, 13:10
par falinette » Lun 06 Avr 2009, 13:19
Audrey69 a écrit:^_^c'est deja ca alors lol
par Kinthia » Lun 06 Avr 2009, 19:31
par bleu-azur » Mar 07 Avr 2009, 11:24
par Audrey69 » Jeu 09 Avr 2009, 21:42
bleu-azur a écrit:Audrey69 a écrit:Moi je sers à rien, j'ai pas d'idées Ohhh quelle petite misère, elle sert à rien... Mais quelle idée, vraiment... Tiens c'est pour toi
par Lily » Mar 28 Juil 2009, 21:20
par acidia » Mer 29 Juil 2009, 11:39
par Lily » Mer 29 Juil 2009, 15:09
par acidia » Mer 29 Juil 2009, 16:53
par Xiao_Bai » Lun 03 Aoû 2009, 15:12
par passager du vent » Lun 03 Aoû 2009, 16:47
Kinthia a écrit:Bonsoir membres du forum ! Je lance ce topic pour recueillir vos suggestions, idées, conseils ... pour améliorer le contenu du forum. Quelles sont vos attentes ? Qu'aimeriez-vous que le forum traite ? Aimeriez-vous que j'aborde des thèmes précis sur la partie du site ? N'hésitez pas, je suis ouverte à toutes vos suggestions. Le forum et site sont faits pour vous !
par apprentie » Mer 05 Aoû 2009, 22:59
par axelle95 » Jeu 06 Aoû 2009, 09:35
axelle95 a écrit:Bonjour à tous, Ce forum est déjà très complet et bien organisé mais je me suis dis qu'il serait peut-être pratique pour les personnes qui vous posent leurs questions et qui ne connaissent pas vraiment les cartes (comme moi par exemple lol) :1/ de créer une rubrique qui présenterait de façon générale les différents supports que vous utilisez sur le forum. Quelle est la différence entre le tarot de marseille, l’oracle de belline, l’oracle bleu, l’œil de lotus etc etc ? En fonction de nos questions un support est peut-être plus approprié qu’un autre ?!2/ Il pourrait également y avoir une rubrique de présentation des clairvoyant(e)s qui nous aident et répondent à nos questions (je pense aussi aux bénévoles pour cette rubrique),- présentation rapide (je comprends le besoin de rester dans l'anonymat) : juste le « sexe » (H/F) (ça vous semble sûrement inutile mais moi perso j’aime bien connaître ce détail c’est vrai qu’en fouinant un peu sur le forum on pourrait le savoir…),- vous pourriez également préciser les différents supports pratiqués (avec éventuellement vos préférences), la portée de vos voyances c-à-d : voyez-vous le passé, le présent, le futur ? et sur quelle période, exemple pour le futur : voyez-vous plutôt dans les mois qui suivent le tirage ou plus ?- comment avez-vous découvert que vous aviez un don ? votre ressenti par rapport à votre don ? (vous en êtes plutôt heureux, fier, est-ce lourd à porter parfois ? etc etc). Là c’est juste par curiosité lol. 3/ Il pourrait peut-être y avoir aussi une rubrique « retours pour les bénévoles … » ça pourrait peut-être leur être utile même si on peut leur dire sur le post où l’on pose nos questions ou par MP Bon voilà j’espère que vous comprendrez ce que je dis lol. C'est juste quelques petites idées comme ça, si ça se trouve il existe déjà tout cela sur le forum mais il est tellement fourni qu'il faudrait des jours et des jours pour tout lire et même moi qui suis un peu fouine sur les bords je n'ai pas assez de temps lol. Je pense qu’il serait peut-être intéressant de mieux connaître ces personnes qui nous aident et nous offrent de leur temps si généreusement
briséis a écrit:cucou axelleeffectivement la présentation des bénévoles (pour celles qui le veulent ) pourrait être sympa, et la rubrique "retour" aussi, parce que ça m'intéresserait ! c'est intéressant de parler de ce qu'on sent le mieux (perso je me sens mieux avec des questions sur les relations amoureuses et sur le domaine professionnel, et sur le spirituel (état d'âme) beaucoup moins sur les choses concrètes (vente, achat...)), bref des "spécialités" et du mode de fonctionnement du tireur de cartes...c'est vrai que c'est mieux de pouvoir choisir son "voyant " si je puis dire par affinité ! à voir ! je suis partante, il faut voir avec les autres et kinthia !par contre, juste en dessous de l'image du forum tu as un onglet "arts divinatoires" et tu y trouveras quelques éléments de réponse sur quelques supports.en tout cas merci !
axelle95 a écrit:Hello Briséis, Contente que tu soit partante Maintenant reste à savoir si d'autres personnes partagent ton avis et si Kinthia est Ok...A bientôt Briséis, passe une bonne journée.Alexps : merci pour le tuyau => "arts divinatoires"
par passager du vent » Jeu 06 Aoû 2009, 23:19
apprentie a écrit:tiens, pour le coup je met le mien, de grain de sel. pourquoi pas un topic ou on pourrais poser des questions sans fixer de destinataires? Y répondrais celui ou ceux qui en auraient envie, se sentiraient concernés, avec le support qui leur sembleraient le mieux adapté.On est toujours à temps de donner chiffres ou précision en fonctionPerso ça m'irais bien. quand j'en pose, J'ai des questions bizarres. Le plus souvent je sait même pas dans quel domaine les coller. Ça serais sympa un genre de "3615quinenveut". je me sentirais un peu moins boulet
par apprentie » Ven 07 Aoû 2009, 05:51
passager du vent a écrit:Tiens on est deux !Une révolte ou une révolution ?Lol
Kinthia a écrit:ouh là ça m'en fait des responsabilités je suis plus pour le partage
par passager du vent » Ven 07 Aoû 2009, 16:03
apprentie a écrit:passager du vent a écrit:Tiens on est deux !Une révolte ou une révolution ?Lol rhoooooooooooooooooooo!!ni l'une ni l'autre! suggestion! Pourquoi la révolution quand les gouvernants sont justes, éclairés et à l'écoute du petit peuple? Veux pas être calife à la place du calife, trop de boulot . :Kinthia a écrit:ouh là ça m'en fait des responsabilités je suis plus pour le partage Désolée, kin. j'aurais bien aimé donner un coup de main, mais j'ai pas de compétences dans ces domaines.
par Xiao_Bai » Sam 08 Aoû 2009, 21:12
par Kinthia » Dim 09 Aoû 2009, 16:53
par Kinthia » Dim 09 Aoû 2009, 16:54
Xiao_Bai a écrit:Petite proposition : serait-il possible de créer une section pour les gens qui débutent dans les cartes et veulent s'entraîner à les tirer, mais qui n'ont pas de cobaye sous la main ? Ou qui veulent concrètement développer leurs ressentis ?Pas comme dans les Enigmes, où l'on cherche à deviner l'identité des personnes - mais plutôt des essais où on se concentre afin de cerner la personnalité d'une personne (son caractère, son passé, son avenir...) ? Chacun répondrait par MP afin de ne pas être influencé par la réponse de l'autre ; et le "cobaye" se dévoilerait à la toute fin. Qu'en pensez-vous ?
par axelle95 » Lun 10 Aoû 2009, 12:12
Kinthia a écrit:bonjourBonjour KinthiaMerci pour toutes les suggestions ici développées. Pour ce qui a été dit, la présentation des bénévoles, pourquoi pas. Mais comment l'intégrer ? Par un simple post ? Ce qui peut être gênant, c'est que très souvent il y a une valse des bénévoles (et je le conçois!). Peut-être pourrait-il y avoir une rubrique "présentation des clairvoyant(e)s" en plus de la rubrique "présentation" qui serait alors "juste" pour les autres membres, il y aurait alors un post par personne comme ça il vous serait possible de supprimer les posts au fur et à mesure des "départs" ou bien tout simplement créer un post "présentation des clairvoyant(s) dans le rubrique "présentation"???? (j'opterais pour la solution qui demande le moins de travail ) Quant à la différence des supports une description de plusieurs oracles, tarots etc sur la partie du site. je vous l'accorde en tout cas, la partie du site n'est pas encore bien argumentée, je m'y pencherais quand le temps me sera donné. J'ai donné plein de fichiers au grand patron, mais il n'a pas le temps de les mettre en ligne... Pas de soucis Kinthia, aprés c'est juste des idées comme ça, ce n'est peut-être pas trés important, parce que c'est facile de donner des idées mais c'est sûrement plus difficile et long à mettre en place, vous donnez tous déjà assez de tps iciLe topic pour les bénévoles est fait également pour leurs propres retours. Il est bien évident que je laisse carte blanche aux bénévoles par rapport à cette rubrique que je ne gère pas. Trés bien à eux alors de créer leur post s'ils souhaitent avoir un post à cet effet Après je pense qu'il faudra attendre le mois de septembre pour réorganiser tout ça puisque je compte donner une nouvelle impulsion au forum qui risque d'en faire fuir plus d'un. Mais perso quasiment 3 ans de service je commence à rouiller...
par Xiao_Bai » Lun 10 Aoû 2009, 12:21
ça peut être effectivement une idée. Pourquoi pas Xiao Bai tu as libre cours pour ouvrir un post. La rubrique développements des capacités n'est pas uniquement à centrer autour des énigmes. Vous pouvez totalement mettre ce que vous souhaitez tant que l'idée est bonne. C'est également votre forum
par Kinthia » Lun 10 Aoû 2009, 16:09
par rueatane » Mer 27 Oct 2010, 03:31
par théodore » Mer 27 Oct 2010, 16:12
par rouge pivoine » Jeu 28 Oct 2010, 07:51
par bleu-azur » Jeu 28 Oct 2010, 10:28
par patrice86 » Jeu 28 Oct 2010, 10:49
par Kinthia » Lun 01 Nov 2010, 10:45