Comment le forum peut-il s'enrichir de contenu ?

Vous avez des idées pour améliorer le site ? Ou tout simplement des remarques à faire sur le forum?

par Kinthia » Lun 16 Mar 2009, 20:57

Bonsoir membres du forum !

Je lance ce topic pour recueillir vos suggestions, idées, conseils ... pour améliorer le contenu du forum. Quelles sont vos attentes ? Qu'aimeriez-vous que le forum traite ? Aimeriez-vous que j'aborde des thèmes précis sur la partie du site ?

N'hésitez pas, je suis ouverte à toutes vos suggestions. Le forum et site sont faits pour vous ! :jap:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par TheCat » Lun 16 Mar 2009, 23:12

kikou kinthia

bon, je me lance, sachant que c'est deja en partie fait je crois

perso ( ca n'engage que moi), c'est vrai qu'une partie ou pt etre un post seulement sur certains types de tarots ou jeu de 32 ou oracles, avec la definition de chaque carte ( je sais que ca tu l'as fais pour le tarot chinois et le marseille), comment faire un tirage ( tirage en croix, tirage simple, tirage tendance etc etc ), comment l'expliquer ( style la 1er carte evoque X et pt etre relier a telle carte...).... en fait une sorte de guide pour ceux qui aimerait tenter l'aventure serait peut etre interressant.

je penses a ca car je me souviens qd moi, j'ai commencer, j'ai un peu galerer pour trouver les explications a certaines de mes questions. Evidemment sans pour autant tout detailler car c'est aussi une question de feeling, mais juste les bases

euhhh, j'en demandes peut etre beaucoup en reflechissant :nsorry:


bizouille kinthiaaaaaaaaaaaaa
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Kinthia » Lun 16 Mar 2009, 23:28

bonsoir TheCat !

Merci pour tes suggestions !
Pour le contenu oui je suis totalement d'accord avec toi, je vais donc travailler dessus.
Pour les tirages j'ai déjà fait le contenu depuis plus d'un an mais le Arf n'a toujours pas mis en ligne. Enfin je dis ça comme ça :deprime:

Bonne soirée TheCat !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par bleu-azur » Lun 16 Mar 2009, 23:29

Bonsoir Kinthia,
J'ai le même idée que TheCat, je pense que des "fiches techniques" peuvent apporter beaucoup, sur des sujets variés. Par contre, je n'imagine pas le travail que cela représente :oops: , vous nous donnez tellement de votre temps...
Prendez soin de vous.
bleu-azur
 

par Kinthia » Lun 16 Mar 2009, 23:34

Bonsoir bleu-azur

Merci également pour votre post, c'est important que j'ai vos avis pour mieux cerner vos attentes.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par falinette » Ven 27 Mar 2009, 11:24

bonjour bonjour


je suis pour l'idée des fiches techniques qui peuvent permettre à chacun de nous de mieux comprendre le fonctionnement
mais pas totalement sur le fait que seule Kinthia ne les rédige
entre les fiches le résumé de l'œuvre d'Allan Kardec (dont peu d'entre nous n'ont lu les livres....)
je trouve que cela fait beaucoup

je propose (on pourrait) :
- créer un post pour les fiches et que leur contenu soit rédigé par différentes personnes (une personne par thème ?)
- ensuite se "réunir" pour en parler et les améliorer
- concernant par exemple l'œuvre d'Allan Kardec - inviter les personnes intéressées à en prendre connaissance
- créer donc ce post pour pouvoir en discuter une fois que Kinthia sera prête (oui c'est mieux :wink: )
- ouvrir un post spécial "langues étrangères" pour s'écrire dans une langue étrangère et pourquoi pas "se donner des cours"
- je continue à réfléchir (à dans 3 mois :mrgreen: :mrgreen: je blague)


bonne journée
Falinette
falinette
 

par mazelle » Ven 27 Mar 2009, 15:32

en ce qui me concerne je n'ai pas encore fait le tour entier du forum, des discutions etc..mais sur un precedent forum ou j'etais (helas qui a fermé!) on faisait des soirees a themes en tchat (je ne sais pas si ce forum en ai pourvu ou non)...bref on voté pour un theme et on en discutait.
A la découverte du site
 
Messages: 29
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 21:47
Localisation: dans l'Est

par TheCat » Ven 27 Mar 2009, 16:06

falinette a écrit:bonjour bonjour


je suis pour l'idée des fiches techniques qui peuvent permettre à chacun de nous de mieux comprendre le fonctionnement
mais pas totalement sur le fait que seule Kinthia ne les rédige personne n'a dit que kinthia devait tout prendre en charge et heureusement pour elle
entre les fiches le résumé de l'œuvre d'Allan Kardec (dont peu d'entre nous n'ont lu les livres....)
je trouve que cela fait beaucoup

je propose (on pourrait) :
- créer un post pour les fiches et que leur contenu soit rédigé par différentes personnes (une personne par thème ?)la, je vais parler pour moi, ok....tu vois meme si , moi meme je tires les cartes pour le fun, jamais je ne pourrais faire seule une telle fiche car 1/ je ne m'en sens pas capable ayant encore bcp a apprendre et 2/ meme si j'ai les methodes de base, j'ai tendance à le faire à ma sauce :mdr:
- ensuite se "réunir" pour en parler et les améliorer pas etre evident ms plutot bonne idée
- concernant par exemple l'œuvre d'Allan Kardec - inviter les personnes intéressées à en prendre connaissance je ne connais que tres peu mais ca me parait complexe que hormis ceux qui connaissent pas mal l'eso puisse aider kinthia sur ce sujet :oops:
- créer donc ce post pour pouvoir en discuter une fois que Kinthia sera prête (oui c'est mieux :wink: )en discuter :D
- ouvrir un post spécial "langues étrangères" pour s'écrire dans une langue étrangère et pourquoi pas "se donner des cours" un jour voici bien longtemps mdr, on avait instaurer une journée où l'on ecrivait sur le forum qu'en langue etrangere. c'etait comique et....difficile lol
- je continue à réfléchir (à dans 3 mois :mrgreen: :mrgreen: je blague)a dans 3 mois alors :mdr:


bonne journée
Falinette


ceci bien evidemment, n'est que mon avis
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2203
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 14:56
Localisation: là, où mon coeur m'emméne...

par Kinthia » Dim 29 Mar 2009, 00:20

ouh là ça m'en fait des responsabilités :lol: je suis plus pour le partage ;)

mais bonne initiative falinette, si tu développes je te lirais !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par falinette » Lun 30 Mar 2009, 07:47

Kinthia a écrit:ouh là ça m'en fait des responsabilités :lol: je suis plus pour le partage ;)

mais bonne initiative falinette, si tu développes je te lirais !


No souci je développe dèq que j'ai un petit moment tranquille
Merci TheCat pour les réponses

à très vite
Falinette
falinette
 

par Kinthia » Sam 04 Avr 2009, 13:02

n'hésitez pas à continuer à laisser vos remarques ;)
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par briséis » Sam 04 Avr 2009, 13:57

coucou !

je pensais à une rubrique discussion sur les livres "phares" de l'ésotérisme.
je viens tout juste de finir Allan Kardec et plusieurs fois j'ai eu envie de poster dessus parce que ça me donne à penser ! j'ai souvent envie de discuter sur le livre des esprits et savoir ce que les autres en pensaient.

alors pourquoi pas des rubriques discussions sur ses livres et d'autres ? le souci c'est que ceux qui ne l'ont pas lu, peuvent se sentir mis à l'écart et ce n'est pas le but..c'est là qu'interviennent les fameux résumés ! :mrgreen: mais c'est beaucoup de boulot....

mais en fait je viens de me rendre compte que c'est en gros ce que Falinette proposait.. :idea: alors j'approuve falinette !! :mrgreen:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par falinette » Lun 06 Avr 2009, 12:29

C'est exact Briséis :D
mais je n'ai pas eu le temps de rentrer plus dans les détails je vais m'y employer dès que je peux

à bientôt
Falinette
falinette
 

par Audrey69 » Lun 06 Avr 2009, 13:03

Moi je sers à rien, j'ai pas d'idées :deprime:
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par falinette » Lun 06 Avr 2009, 13:06

Audrey69 a écrit:Moi je sers à rien, j'ai pas d'idées :deprime:



Tu me fais rire Audrey :mrgreen:
mais si t'inquiète tu sers à quelque chose comme nous tous :D
en tout cas tu me fais rire j'adore
falinette
 

par Audrey69 » Lun 06 Avr 2009, 13:10

^_^

c'est deja ca alors lol :oops:
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par falinette » Lun 06 Avr 2009, 13:19

Audrey69 a écrit:^_^

c'est deja ca alors lol :oops:



ne t'inquiètes pas tu sers
tu es présente sur le forum tu le fais vivre :D
tu as un ptit bout de choux qui t'aime et compte sur toi
tu as un boulot et des amis
alors tout est normal moi je dis :D

Confiance :D
falinette
 

par Kinthia » Lun 06 Avr 2009, 19:31

bonne idée pour les lectures, on avait tenté, mais c'était la rubrique la moins lue (la charte était plus lue alors c'est pour dire!)

vous pouvez tout de même tenté un topic. Si le topic fonctionne on verra pour l'ouverture même d'une rubrique.

Merci pour vos suggestions
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par bleu-azur » Mar 07 Avr 2009, 11:24

Audrey69 a écrit:Moi je sers à rien, j'ai pas d'idées :deprime:



Ohhh quelle petite misère, elle sert à rien... Mais quelle idée, vraiment... Tiens c'est pour toi :fleurs: :fullamour:
bleu-azur
 

par Audrey69 » Jeu 09 Avr 2009, 21:42

bleu-azur a écrit:
Audrey69 a écrit:Moi je sers à rien, j'ai pas d'idées :deprime:



Ohhh quelle petite misère, elle sert à rien... Mais quelle idée, vraiment... Tiens c'est pour toi :fleurs: :fullamour:

oh merci ma belle :calin:
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par Lily » Mar 28 Juil 2009, 21:20

pourquoi pas une section "intentions" (oui un peu comme des prières) je pense que ça pourrait être sympa;
par exemple moi demain soir je vais allumer une bougie, s'il y en a parmi vous qui se sentent de chasser le malin qui semble me poursuivre depuis un certain temps, vous pouvez vous joindre a moi par la pensée, essayer de faire un petit quelque chose de chez vous... et je ne suis pas la seule a avoir besoin "d'aide" à mon avis, alors à distance on peut pas faire grand chose, mais se sentir soutenu, c'est déjà un début, non? :)
Membre curieux(se)
 
Messages: 63
Inscription: Ven 15 Aoû 2008, 20:18

par acidia » Mer 29 Juil 2009, 11:39

BOnjour lily C'est une jolie intention :D

Il y a peut être déjà un post qui se raproche de ce que tu cherches : -http://forum.kinthia.com/topic15581.html

Tu peux aller jeter un coup d'oeil :wink:
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par Lily » Mer 29 Juil 2009, 15:09

En effet, ce post s'y rapproche, je ne l'avais jamais vu encore...
je vais en profiter pour réitérer ma requête :wink:
Membre curieux(se)
 
Messages: 63
Inscription: Ven 15 Aoû 2008, 20:18

par acidia » Mer 29 Juil 2009, 16:53

Y a pas de souci lily , très bonne initiative je suis sure que plein de gens suivront :D
Au lieu de chercher la lumière vaut mieux chercher le bouton pour l'allumer :jap:

Qui s'y frotte s'y pique!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Toujours au rendez-vous
 
Messages: 1935
Inscription: Jeu 13 Déc 2007, 16:49
Localisation: cher

par Xiao_Bai » Lun 03 Aoû 2009, 15:12

Je ne sais pas si ça s'en rapproche, mais il existe également le groupe de bougies FK du forum.
Xiao_Bai
 

par passager du vent » Lun 03 Aoû 2009, 16:47

Kinthia a écrit:Bonsoir membres du forum !

Je lance ce topic pour recueillir vos suggestions, idées, conseils ... pour améliorer le contenu du forum. Quelles sont vos attentes ? Qu'aimeriez-vous que le forum traite ? Aimeriez-vous que j'aborde des thèmes précis sur la partie du site ?

N'hésitez pas, je suis ouverte à toutes vos suggestions. Le forum et site sont faits pour vous ! :jap:



Bonsoir Kinthia,
Déja 1 000 mercis pour ce forum : creation, sujets et animations.

Juste une suggestion pour le "nouveau" que je suis. Malgré ma lecture (attentive) de la charte et ce que j'essaie de comprendre en vous lisant ( à mon age, il ne me reste que peu de neurones, et tous ne sont pas pas dans l'axe :mdr: ), j'avoue hésiter souvent lorsqu'une question est posée.
Souvent, elle l'est vers un destinataire clairement nommé.... alors que je brule de donner mon "grain de sel" et d'apporter qques éléments de réponses.
Ma timidité, mon respect des convenances (merci Maman :lol: ) m'invite alors au silence.
Je crois que nous y perdons tous en "fluidité" comme en partage de connaissances, de ressenti(s)
Peut être peux-tu (pouvons nous) réfléchir sur ce qui apparait ou peut apparaitre comme un cloisonnement?

Respectueusement
Passager du vent
passager du vent
 

par apprentie » Mer 05 Aoû 2009, 22:59

tiens, pour le coup je met le mien, de grain de sel. :lol:
pourquoi pas un topic ou on pourrais poser des questions sans fixer de destinataires? Y répondrais celui ou ceux qui en auraient envie, se sentiraient concernés, avec le support qui leur sembleraient le mieux adapté.
On est toujours à temps de donner chiffres ou précision en fonction
Perso ça m'irais bien. quand j'en pose, J'ai des questions bizarres. :brossage:
Le plus souvent je sait même pas dans quel domaine les coller. Ça serais sympa un genre de "3615quinenveut". :mdr:
:oops: je me sentirais un peu moins boulet :mrgreen:
apprentie
 

par axelle95 » Jeu 06 Aoû 2009, 09:35

Salut Tout le monde,
J'ai fais un post qui finalement aurait plus sa place ici j'en ai donc fais une copie :)

axelle95 a écrit:Bonjour à tous,

Ce forum est déjà très complet et bien organisé mais je me suis dis qu'il serait peut-être pratique pour les personnes qui vous posent leurs questions et qui ne connaissent pas vraiment les cartes (comme moi par exemple lol) :

1/ de créer une rubrique qui présenterait de façon générale les différents supports que vous utilisez sur le forum. Quelle est la différence entre le tarot de marseille, l’oracle de belline, l’oracle bleu, l’œil de lotus etc etc ? En fonction de nos questions un support est peut-être plus approprié qu’un autre ?!

2/ Il pourrait également y avoir une rubrique de présentation des clairvoyant(e)s qui nous aident et répondent à nos questions (je pense aussi aux bénévoles pour cette rubrique),
- présentation rapide (je comprends le besoin de rester dans l'anonymat) : juste le « sexe » (H/F) (ça vous semble sûrement inutile mais moi perso j’aime bien connaître ce détail :) c’est vrai qu’en fouinant un peu sur le forum on pourrait le savoir…),
- vous pourriez également préciser les différents supports pratiqués (avec éventuellement vos préférences), la portée de vos voyances c-à-d : voyez-vous le passé, le présent, le futur ? et sur quelle période, exemple pour le futur : voyez-vous plutôt dans les mois qui suivent le tirage ou plus ?
- comment avez-vous découvert que vous aviez un don ? votre ressenti par rapport à votre don ? (vous en êtes plutôt heureux, fier, est-ce lourd à porter parfois ? etc etc). Là c’est juste par curiosité lol.

3/ Il pourrait peut-être y avoir aussi une rubrique « retours pour les bénévoles … » ça pourrait peut-être leur être utile même si on peut leur dire sur le post où l’on pose nos questions ou par MP :)

Bon voilà j’espère que vous comprendrez ce que je dis lol. C'est juste quelques petites idées comme ça, si ça se trouve il existe déjà tout cela sur le forum mais il est tellement fourni qu'il faudrait des jours et des jours pour tout lire et même moi qui suis un peu fouine sur les bords je n'ai pas assez de temps lol. Je pense qu’il serait peut-être intéressant de mieux connaître ces personnes qui nous aident et nous offrent de leur temps si généreusement :)


briséis a écrit:cucou axelle
effectivement la présentation des bénévoles (pour celles qui le veulent ) pourrait être sympa, et la rubrique "retour" aussi, parce que ça m'intéresserait !
c'est intéressant de parler de ce qu'on sent le mieux (perso je me sens mieux avec des questions sur les relations amoureuses et sur le domaine professionnel, et sur le spirituel (état d'âme) beaucoup moins sur les choses concrètes (vente, achat...)), bref des "spécialités" et du mode de fonctionnement du tireur de cartes...c'est vrai que c'est mieux de pouvoir choisir son "voyant " si je puis dire par affinité ! à voir ! je suis partante, il faut voir avec les autres et kinthia !
par contre, juste en dessous de l'image du forum tu as un onglet "arts divinatoires" et tu y trouveras quelques éléments de réponse sur quelques supports.

en tout cas merci ! :D


axelle95 a écrit:Hello Briséis,
Contente que tu soit partante :)
Maintenant reste à savoir si d'autres personnes partagent ton avis et si Kinthia est Ok...

A bientôt Briséis, passe une bonne journée.
Alex
ps : merci pour le tuyau => "arts divinatoires" :D
Il faut laisser du temps au temps
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 333
Inscription: Mar 14 Juil 2009, 15:26

par passager du vent » Jeu 06 Aoû 2009, 23:19

apprentie a écrit:tiens, pour le coup je met le mien, de grain de sel. :lol:
pourquoi pas un topic ou on pourrais poser des questions sans fixer de destinataires? Y répondrais celui ou ceux qui en auraient envie, se sentiraient concernés, avec le support qui leur sembleraient le mieux adapté.
On est toujours à temps de donner chiffres ou précision en fonction
Perso ça m'irais bien. quand j'en pose, J'ai des questions bizarres. :brossage:
Le plus souvent je sait même pas dans quel domaine les coller. Ça serais sympa un genre de "3615quinenveut". :mdr:
:oops: je me sentirais un peu moins boulet :mrgreen:



Tiens on est deux !
Une révolte ou une révolution ?
Lol :lol:
passager du vent
 

par apprentie » Ven 07 Aoû 2009, 05:51

passager du vent a écrit:Tiens on est deux !
Une révolte ou une révolution ?
Lol :lol:


rhoooooooooooooooooooo!!
ni l'une ni l'autre! suggestion! :lol:

Pourquoi la révolution quand les gouvernants sont justes, éclairés et à l'écoute du petit peuple? :wink:
Veux pas être calife à la place du calife, trop de boulot . :mdr:
:
Kinthia a écrit:ouh là ça m'en fait des responsabilités :lol: je suis plus pour le partage ;)

Désolée, kin. j'aurais bien aimé donner un coup de main, mais j'ai pas de compétences dans ces domaines. :|
apprentie
 

par passager du vent » Ven 07 Aoû 2009, 16:03

apprentie a écrit:
passager du vent a écrit:Tiens on est deux !
Une révolte ou une révolution ?
Lol :lol:


rhoooooooooooooooooooo!!
ni l'une ni l'autre! suggestion! :lol:

Pourquoi la révolution quand les gouvernants sont justes, éclairés et à l'écoute du petit peuple? :wink:
Veux pas être calife à la place du calife, trop de boulot . :mdr:
:
Kinthia a écrit:ouh là ça m'en fait des responsabilités :lol: je suis plus pour le partage ;)

Désolée, kin. j'aurais bien aimé donner un coup de main, mais j'ai pas de compétences dans ces domaines. :|


Moi non plus je ne veux pas être calife, ils finissent trop souvent décapités :lol:
En attendant, je vais aller me faire un café : le temps de laisser à Kinthia le soin de réfléchir sur l'écoute du petit peuple :lol:
passager du vent
 

par Xiao_Bai » Sam 08 Aoû 2009, 21:12

Petite proposition : serait-il possible de créer une section pour les gens qui débutent dans les cartes et veulent s'entraîner à les tirer, mais qui n'ont pas de cobaye sous la main ? Ou qui veulent concrètement développer leurs ressentis ?

Pas comme dans les Enigmes, où l'on cherche à deviner l'identité des personnes - mais plutôt des essais où on se concentre afin de cerner la personnalité d'une personne (son caractère, son passé, son avenir...) ? Chacun répondrait par MP afin de ne pas être influencé par la réponse de l'autre ; et le "cobaye" se dévoilerait à la toute fin.

Qu'en pensez-vous ?
Xiao_Bai
 

par Kinthia » Dim 09 Aoû 2009, 16:53

bonjour

Merci pour toutes les suggestions ici développées.

Pour ce qui a été dit, la présentation des bénévoles, pourquoi pas. Mais comment l'intégrer ? Par un simple post ? Ce qui peut être gênant, c'est que très souvent il y a une valse des bénévoles (et je le conçois!).
Quant à la différence des supports une description de plusieurs oracles, tarots etc sur la partie du site. je vous l'accorde en tout cas, la partie du site n'est pas encore bien argumentée, je m'y pencherais quand le temps me sera donné. J'ai donné plein de fichiers au grand patron, mais il n'a pas le temps de les mettre en ligne...

Le topic pour les bénévoles est fait également pour leurs propres retours. Il est bien évident que je laisse carte blanche aux bénévoles par rapport à cette rubrique que je ne gère pas.

Après je pense qu'il faudra attendre le mois de septembre pour réorganiser tout ça puisque je compte donner une nouvelle impulsion au forum qui risque d'en faire fuir plus d'un. Mais perso quasiment 3 ans de service je commence à rouiller...
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Kinthia » Dim 09 Aoû 2009, 16:54

Xiao_Bai a écrit:Petite proposition : serait-il possible de créer une section pour les gens qui débutent dans les cartes et veulent s'entraîner à les tirer, mais qui n'ont pas de cobaye sous la main ? Ou qui veulent concrètement développer leurs ressentis ?

Pas comme dans les Enigmes, où l'on cherche à deviner l'identité des personnes - mais plutôt des essais où on se concentre afin de cerner la personnalité d'une personne (son caractère, son passé, son avenir...) ? Chacun répondrait par MP afin de ne pas être influencé par la réponse de l'autre ; et le "cobaye" se dévoilerait à la toute fin.

Qu'en pensez-vous ?


ça peut être effectivement une idée. Pourquoi pas ;) Xiao Bai tu as libre cours pour ouvrir un post. La rubrique développements des capacités n'est pas uniquement à centrer autour des énigmes. Vous pouvez totalement mettre ce que vous souhaitez tant que l'idée est bonne. C'est également votre forum ;)
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par axelle95 » Lun 10 Aoû 2009, 12:12

Kinthia a écrit:bonjour
Bonjour Kinthia

Merci pour toutes les suggestions ici développées.

Pour ce qui a été dit, la présentation des bénévoles, pourquoi pas. Mais comment l'intégrer ? Par un simple post ? Ce qui peut être gênant, c'est que très souvent il y a une valse des bénévoles (et je le conçois!). Peut-être pourrait-il y avoir une rubrique "présentation des clairvoyant(e)s" en plus de la rubrique "présentation" qui serait alors "juste" pour les autres membres, il y aurait alors un post par personne comme ça il vous serait possible de supprimer les posts au fur et à mesure des "départs" ou bien tout simplement créer un post "présentation des clairvoyant(s) dans le rubrique "présentation"???? (j'opterais pour la solution qui demande le moins de travail :))
Quant à la différence des supports une description de plusieurs oracles, tarots etc sur la partie du site. je vous l'accorde en tout cas, la partie du site n'est pas encore bien argumentée, je m'y pencherais quand le temps me sera donné. J'ai donné plein de fichiers au grand patron, mais il n'a pas le temps de les mettre en ligne... Pas de soucis Kinthia, aprés c'est juste des idées comme ça, ce n'est peut-être pas trés important, parce que c'est facile de donner des idées mais c'est sûrement plus difficile et long à mettre en place, vous donnez tous déjà assez de tps ici

Le topic pour les bénévoles est fait également pour leurs propres retours. Il est bien évident que je laisse carte blanche aux bénévoles par rapport à cette rubrique que je ne gère pas. Trés bien à eux alors de créer leur post s'ils souhaitent avoir un post à cet effet

Après je pense qu'il faudra attendre le mois de septembre pour réorganiser tout ça puisque je compte donner une nouvelle impulsion au forum qui risque d'en faire fuir plus d'un. Mais perso quasiment 3 ans de service je commence à rouiller...

Faudra attendre aussi longtps ? :lol: je plaisante :) votre forum est déjà trés bien, et j'imagines que vous avez déjà assez à faire entre "votre vie" et les personnes que vous aidez ici...

Bon courage Kinthia

ps : je culpabilise, j'ai l'impression de vous donner du boulot, si je pouvais aider se serait avec plaisir...
Il faut laisser du temps au temps
Avatar de l’utilisateur
Membre intéressé(e)
 
Messages: 333
Inscription: Mar 14 Juil 2009, 15:26

par Xiao_Bai » Lun 10 Aoû 2009, 12:21

ça peut être effectivement une idée. Pourquoi pas ;) Xiao Bai tu as libre cours pour ouvrir un post. La rubrique développements des capacités n'est pas uniquement à centrer autour des énigmes. Vous pouvez totalement mettre ce que vous souhaitez tant que l'idée est bonne. C'est également votre forum ;)


J'ai ouvert la rubrique hier soir ! On va bien voir si ça branche les membres ou pas :wink:
Xiao_Bai
 

par Kinthia » Lun 10 Aoû 2009, 16:09

axelle toute idée est toujours bonne à prendre. J'ai la responsabilité du forum, mais ce n'est pas pour autant que je ne m'adapte pas aux choix et idées qui peuvent être suggérées. Je trouve que c'est très enrichissant.

Pour la proposition des présentations des bénévoles du forum, je la valide !
Je propose qu'on voit ça en septembre, et je mettrais tout ça en place, le plus facilement possible pour les modifications à venir.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par rueatane » Mer 27 Oct 2010, 03:31

bonjour,

Ce post est surtout pour kintia et rouge, desole pour avor ecorche vos pseudos,

Voila plutot que de faire une bibliotheque, la gerer, bref, il existe sur le web des tas de moyen legaux de recuperer des livres ou images. Il faut juste savoir que la propriété intellectuelle a une duree limitée dans le temps, apres l'ouvrage tombe dans le domaine public, donc reproduire une image de charlemagne ne sera pas un delit, de meme que les ouvrages de KARDEC, que l'on peut telecharger directement a la bibliotheque nationale, il s'agit evidemment des originaux scannerisé.
donc creer une bibliotheque qui contiendrai les liens serait plus facile, chacun pouvant proposer un lien qui sera verifié par un moderateur avant affichage
:arrow:-http://www.google.com/search?tbs=bks%3A1&tbo=1&hl=fr&q=kardec&btnG=Chercher+des+livres#q=kardec&hl=fr&safe=off&tbo=1&tbs=bks:1,bkv:f&source=lnt&sa=X&ei=2IvHTJuOG4O8sQO8meGbDQ&ved=0CAsQpwU&fp=6f7789805a16a1d7 :arrow:
Voici donc un lien ou l'on peut telecharger legalement tous les ouvrages de KARDEC, attention certain font plus de 400 pages. Pour recuperer un livre on clique sur celui choisi et en haut a droite il y a un repere a cliquer 'telechargement'

Voila j'espere que cette solution apportera un petit plus a votre site, meme a celui payant. Maintenant si vous cherchez un ouvrage particulier demandez le moi, si il est legal, je devrai le trouver

Merci


Message édité par rouge pivoine,il faut mettre un tiret avant le http.Merci.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 8
Inscription: Mar 19 Oct 2010, 23:27

par théodore » Mer 27 Oct 2010, 16:12

:lol: :lol: :lol:

Rouge, t'as mis un espace après le tiret, alors du coup le lien direct est toujours existant :roll: :roll: :roll: mais je sais que ce sont les vacances donc période bien plus fatiguante et chargée pour toi :cry: :cry: :cry:
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par rouge pivoine » Jeu 28 Oct 2010, 07:51

merci théo, en effet je n'avais pas vu qu'il y avait un espace.Je n'ai pas vérifié avant de poster.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par bleu-azur » Jeu 28 Oct 2010, 10:28

:shock: Ca c'est génial ! J'y avais pas pensé ! :D :wink:
bleu-azur
 

par patrice86 » Jeu 28 Oct 2010, 10:49

hello

nous pourrions constituer une banque de données sur les expériences vécues en éso afin que chacun puissent y puiser conseils et réflexions ? :D

à plus

pat
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2423
Inscription: Mer 28 Oct 2009, 08:49
Localisation: Poitiers

par Kinthia » Lun 01 Nov 2010, 10:45

rueatane,

merci pour votre suggestion.
Personnellement, j'ai de moins en moins de temps à consacrer au forum, je ne peux donc plus assurer une sorte de "veille" constante et régulière. Mais ma maman veille ;)
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités