Bonjour a tous

Présentez-vous si vous le désirez tout simplement.

par Angie04 » Ven 13 Mar 2009, 14:50

Bonjour

ou Re Bonjour car je viens de signer la Chartre lol

Je m appelle Angélique j ai 33 ans je vis dans le sud de la France et il y a plus de 4 ans maintenant j ai vécu certaines choses dans le domaine de l ésothérisme( Flash Communication avec L Au Dela )
Plusieurs personnes,certains que je connaissais pas du tout et d autres c était des amis, me disent que j ai des capacité dans ce domaine.....l un de mes amis qui est voyant me l a confirmer. Mais voila mon probléme premiérement je n y crois pas ( je précise pour moi méme ) et deuxiémement je ne vis plus rien actuellement et ce depuis trop longtemps....Cet ami voyant me disant qu il faudrait que je fasse un rééquilibrage des énergies.......Je vais bientot faire des séances de Reiki pensez vous que cela pourrai m aider a retrouver ce que j ai en moi

Sinon j aime la Vie la Nature les Animaux ma Famille de Coeur et les Humains lolll et je suis de croyance et de religion Amérindienne du Québec

Voila....

Bisous a vous tous et toutes

Angie04
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 3
Inscription: Ven 13 Mar 2009, 14:04

par rouge pivoine » Ven 13 Mar 2009, 16:04

bienvenue angie
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 83110
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Trist'An » Ven 13 Mar 2009, 17:17

On parle de Reiki comme étant une secte. Je ne sais pas.
Bienvenue en tout cas ! :)
Trist'An
 

par Kinthia » Sam 14 Mar 2009, 17:07

bienvenue angie !
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Angie04 » Dim 15 Mar 2009, 11:55

Bonjour Trist'An et Kinthia

Merci de votre acceuil Trist'An vous dites que le Reiki est une secte...Je ne connais pas donc je peux pas dire mais hier je suis allée a une séance et la jeune femme était adorable trés ouverte et durant cette séance il n'y a pas eu que le Reiki il y a eu aussi des massage Ayurvédique ( travail avec les Chakras ) ainsi que de la Reflexologie plantaire et je peux vous assurer que cela fait énormément de bien c est totalement déstressant et relaxant......Le Reiki est quand méme une Médecine Douce Ancestrale Japonaise ( cela ressemble d ailleur a du magnétisme car c est par impossition des mains au dessus du corps ) Mais tout ceci est totalement nouveau pour moi........
Cette jeune femme est plus dans le domaine Ayurvédique que Reiki......
Mais la question que je continue de me poser est, est ce que je vais retrouver mes capacités médiumnique grace a ses séances de Ré-Equilibrage des Energies...Est ce que quelqu un pourrai me conseiller,afin que je retrouve ce que j ai vécu....Peut etre que je fais fausse route en allant a ses séances........

En tout cas merci de votre aide et de votre acceuil

Angie
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 3
Inscription: Ven 13 Mar 2009, 14:04

par Trist'An » Dim 15 Mar 2009, 13:35

C'est juste des échos entendus. Je pourrai vous trouver des liens internet faisant référence à ce doute.

Par contre, n'oubliez pas que ce qui est d'or ne brille pas forcément. Être gentil est le principe de base d'une secte. On attire par les mouches avec du vinaigre... :wink:
Trist'An
 

par Trist'An » Dim 15 Mar 2009, 13:36

Source Wikipédia :

Critiques [modifier]

Des questions sur le risque d'emprise mentale ont été soulevées : certaines critiques dénoncent l'exploitation de l'espoir et de la peur des malades pour de l'argent, en échange d'un simple effet placebo. Cette pratique peut ainsi mettre en danger la vie de certains patients qui rejettent la médecine conventionnelle en ne pratiquant que le Reiki ou d'autres médecines non conventionnelles[16].

En France, en raison de « faits inquiétants », l'UNADFI (Union Nationale des Associations de Défense des Familles et de l'Individu victimes de sectes), demande aux personnes souhaitant pratiquer le reiki de « distinguer les pratiques sérieuses et enrichissantes des pratiques manipulatoires »[17]. La Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES) cite le Reiki dans son rapport de 2005 dans le chapitre L’Irrationnel et pratiques thérapeutiques[18]. Elle note un grand retour de la pensée magique et la croyance que les miracles pourraient être une alternative possible à des méthodes thérapeutiques conventionnelles[19]. Elle remarque également que des « groupes, souvent d’inspiration orientaliste et revendiquant parfois le titre de thérapies énergétiques entretiennent ainsi l’idée d’apparence plus pragmatique selon laquelle chacun pourrait devenir son propre guérisseur, après initiation. Mais la croyance selon laquelle il serait donné à chacun, après formation accélérée, de transmettre ou de recevoir ce pouvoir de canalisation d’une "énergie vitale universelle" promue force de guérison, compose elle aussi une vision bien peu rationnelle de la médecine ; parce qu’elle repose sur un fondement dénué de toute objectivité scientifique, elle peut d’autant plus facilement déboucher sur des dérapages éventuels, ainsi qu’en attestent certains témoignages de pratiques de guérison à distance, voire par téléphone, actuellement, développées par certains adeptes du Reiki. »

Selon le Docteur Jarvis, du National Council Against Health Fraud, la littérature sur le Reiki présente des informations et des faits inexacts ou faux, et explique aux praticiens comment contourner la loi afin de se protéger de la réglementation et dégager leur responsabilité[12]. Il indique également que la pratique du Reiki pourrait être incompatible avec d'autres croyances religieuses [20]. Pour les « catholiques unis dans la foi », par exemple, « le Reiki n'est pas une pratique médicale crédible, ni compatible avec le christianisme », car pour eux, « Jésus-Christ, le guérisseur divin, est la vraie source de guérison spirituelle et de liberté »[21].

Des critiques du milieu Reiki japonais dénoncent le Reiki occidental comme une imposture doctrinale et technique, où des charlatans utilisent le terme "Reiki" sans avoir reçu la formation originelle de Mikao Usui (lien : http://reikistory.site.voila.fr/ ).
Trist'An
 

par Trist'An » Dim 15 Mar 2009, 13:39

Lu en diagonale...

#
L'INITIATION REIKI : UNE FUMISTERIE ?
C'est ce qu'il semble devoir retenir du témoignage de Diane STEIN " Reiki Essentiel " Trédaniel 1997.

Les gris-gris et formules magiques décernées à la chaîne lors des initiations des disciples du Reiki, ne seraient que des patentes commerciales, donnant droit à celui qui en a bénéficié, certificat à l'appui, en payant le prix (surtout), à utiliser la méthode brevetée USUI, selon les normes imposées par les branches fondatrices.

Diane STEIN dans son ouvrage affirme avoir atteint le niveau et la pratique de maître avant d'en avoir l'initiation.
A tel point qu'elle enseignait et pratiquait la guérison Reiki, avant même d'être passée à la caisse, c'est à dire, être initiée.

En conséquence, tout le cinéma d'initiation REIKI ne servirait qu'à s'assurer du versement du prix requis par le disciple (de 10 000 à 60 000 F).

Le certificat d'initiation permet au nouveau maître, d'enseigner lui-même et de percevoir le prix qu'il aura fixé à ses disciples pour chaque formation suivie d'une initiation.


CONCLUSION

C'est un mouvement qui à l'heure actuelle ne devrait pas être considéré en lui même comme une secte. Toutefois, comme pour le yoga, ou la psychothérapie, certains adeptes ou maîtres Reiki sont membres de sectes dangereuses.
Les scientologues appâtent souvent leurs clients par une approche " psychothérapique ", au Sahaja Yoga (secte guérisseuse) et au Mandarom, c'est au travers du yoga ou de la méditation qu'on essayera de vous recruter. Pareillement certains profitent de l'ascendant qu'ils ont sur leurs élèves en tant que maître Reiki pour les attirer vers la secte à laquelle ils appartiennent.
Si votre maître commence à vous parler d'autre chose que du Reiki, il y a fort à parier que votre initiation ne soit qu'une étape vers une secte.

D'autres encore, sans être adeptes de sectes, ne voient dans le Reiki qu'un moyen de se faire de l'argent facile.

Une autre catégorie de maîtres Reiki, applique de manière standard et sans discernement leur enseignement à des personnes déstabilisées ou fragilisées psychologiquement.
Les conséquences pourraient en être graves.

Fort heureusement d'autres maîtres Reiki nous paraissent corrects.


Certains témoignages de familles inquiètes au sujet d'un proches engagé dans le REIKI, notamment le cas, de cette dame qui craint que son mari, cadre dans une entreprise, devenu comme halluciné depuis sa conversion (le mot n'est pas trop fort), laisse tout tomber pour vivre du REIKI.
L'épouse de cet adepte craint la précarité d'une telle situation.
EFFICACITE NIEE APRES ESSAI ET APPRECIATION
L'auteur de la préface du livre de Diane STEIN, Jean Louis ABRASSART, qui ne peut être soupçonné d'être un opposant aux " nouvelles thérapies ", fait ressortir un certains nombre de dis-fonctionnements du REIKI par rapport à la réalité constatée en plusieurs points que nous paraphrasons ci-après :

- L'initiation REIKI 1 est sensée guérir les maladies de celui qui la reçoit : rien n'est plus faux. L'auteur de la préface a souvent reçu en consultation des initiés REIKI 1 qui continuaient à souffrir de leur maux. Et il leur a fallu trouver " les mots pour le dire ". Il faut reconnaître qu'il est difficile de dire " je me suis fais plumer comme un pigeon, ça ne marche pas ? ".

(Nous pourrions aussi nous poser des questions sur l'efficacité des autres niveaux)

2) Même s'il y a dans toute thérapeutique des exemples de guérison extraordinaire, présenter une technique comme garantissant la guérison , c'est oublier que cette dernière dépend aussi de nombreux autres facteurs, comme le transfert sur le thérapeute, les bénéfices secondaires que la personne tire de sa maladie, sa disponibilité à remettre en question son mode de vie et ses relations avec les autres, ETC ... C'est aussi passer sous silence que la maladie n'est pas uniquement quelque chose dont nous devons nous débarrasser, mais qu'elle recèle peut-être un sens dans notre histoire. (Si l'on veut se placer sur le terrain philosophique ou spirituel). Sans parler de la part d'impondérable, et du hasard .

3) Aucun système de soin, aucun thérapeute, ne peut prétendre être parvenu à la vérité finale, au terme des recherches. C'est la tentation de toute théorie, de toute organisation, que de vouloir se présenter comme absolue.

4) Personne ne peut nier l'action sur le mental d'un symbole, surtout lorsqu'il s'agit d'un idéogramme. Cela vaut pour n'importe quelle technique de mieux être. Cependant, pour être plus efficace un symbole doit avoir été intégré par celui qui l'utilise.

Il doit résonner dans le subconscient, en faisant référence à un vécu culturel personnel.

Le symbole de la croix n'aura certainement pas la même résonance pour un Bouddhiste ou un Chrétien. D'ou la question, est-ce que les symboles japonais REIKI sont-ils les plus appropriés pour les occidentaux ?

5) Efficacité (s'il y a) ne rime pas toujours avec éthique. Soyons attentifs à nous garder de toute " fureur " thérapeutique.

A notre sens, outre les problèmes de santé qui sont notre lot à tous, cette " fureur " d'obtenir des super pouvoirs rapidement, facilement en payant cash, correspondrait au besoin de nos contemporains de " fast food " spirituel et relationnel, calqué sur le modèle d'une société où tout le monde est anonyme et pressé. Il y a là le moyen de devenir quelqu'un en se distinguant par des pouvoirs dont tous ont besoin. C'est si bon d'être connu, reconnu, aimé, désiré mais pas trop modeste quand même.

Bon courage superman !
AU POINT DE VUE MEDICAL
Fort heureusement, et c'est pour cela que nous ne considérons pas le REIKI comme une secte , les Maîtres REIKI ne dissuadent pas leur élèves de consulter un médecin.
Jusqu'à présent, ils ont été raisonnables, en tout cas pour ce que l'on en sait.

Le REIKI se propose comme un complément du traitement médical normal.
A cela rien à dire, sauf peut-être qu'il faut rester vigilant envers certains maîtres REIKI pourvus de leur patente (certificat d'initiation), donc autonomes (beaucoup ne sont supervisés par personne), qui risqueraient de s'écarter du principe de complémentarité à la médecine, pour la supplanter.

Dans certains ouvrages de REIKI on peut lire ce genre de conseil tout à fait louable, même s'il ressemble à s'y méprendre à un parapluie juridique :

" En cas de maladie grave, consultez le médecin de votre choix "

Faut-il comprendre que pour les autres maladies, on peut se passer du médecin ?
Ou est-ce que le Reiki ne traite que les maladies bénignes ?
A partir de quand doit-on déterminer que la maladie est grave ?

Autres conseils trouvés à la fin de chaque chapitre, de manière répétitive, dans le livre " Reiki et remédes familiaux " de W. Lübeck, - Trédaniel 1996 :
" Consultation d'un médecin ou d'un spécialiste de thérapies naturelles "
Devons nous comprendre que ces deux types de praticiens sont interchangeables ou équivalents ?

ou encore cet autre conseil réitéré dans cet ouvrage :
" Consultation
d'un psychothérapeute "

Mais curieusement on ne trouve jamais :
" Consultation d'un psychiatre "

Et cela, même s'il s'agit de traiter des troubles mentaux .

Peut-être avons nous mauvais esprit, mais notre impression est que les concurrents dans le domaine de la santé, ne sont pas plus en odeur de sainteté pour les ultras du Reiki, que les concurrents tels que le yoga et le christianisme dans le domaine spirituel.
Trist'An
 


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité