Mon grand père

Discussions sur les supports divinatoires.

par marie1982 » Jeu 12 Mar 2009, 14:58

Bonjour,
Je suis venue consulter sur ce forum, il y a quelques mois concernant la naissance de mes jumeaux. J'avais un préssentiment, mais tout va bien. Je viens vous demander conseil parce que je suis jeune (26 ans) et je n'ai pas votre expérience no votre recul et dorénavant, je me sens bien seule avec mes convictions.
Voilà, mon grand père était voyant et très fort dans son domaine. Il pouvait prédire le jour exacte d'une naissance par exemple sans se tromper. Il m'a expliqué le tirage des cartes car ça m'a toujours faciné. Moi, depuis l'adolescence je fais des rêves prémonitoires. Mon arrière grand mère décédée est même venue dans un de mes rêves pour me mettre en garde d'un grand danger (un viol), il a eu lieu mais au moins j'étais prévenue........ Au lycée, j'ai utilisé le pendule et tirer tous les sujets du bac de mes camarades sans me tromper. J'utilisais ma bague (que je porte toujours) et un de mes cheveux comme me l'avait expliqué mon grand père. J'ai abandonné ce support car j'estimais que j'influençais les réponses me concernant (et je n'avais plus personne à qui le proposer, et pas envie non plus).
J'ai laissé quelque temps tout ça, même si mes rêves pour les choses importantes contninuent de se produire (annonce d'un résultat positif pour le boulot, le sexe de mes bébés etc.....)
Dernièrement, j'ai des ressenti. Je ne sais pas comment l'expliquer. Une de mes amie a fait une fausse couche en septembre et je savais comme une évidence qu'elle serait enceinte avant noël. Elle est tombée enceinte en novembre. Je savais de la même manière que ce serait une fille. Et c'est une fille. Bon j'avais une chance sur deux c'est vrai.
Mais la semaine dernière, j'ai dit à mon mari que mon grand père avait fait un malaise mardi. Or c'est faux le malaise il ne l'avait pas encore fait, il l'a fait le mercredi matin et a été hospitalisé. Quand je l'ai su, j'ai regardé mon téléphone et je me suis dit que j'allais avoir un coup de fil m'annonçant sa mort. Il avait une fibrose des poumons, il n'était pas à un stade critique, il était surtout fatigué et il devait sortir les jours suivants. Le lendemain, le jeudi ma soeur m'appelle. Et je me suis dit là c'est pour me dire qu'il est mort c'est sûr. Et c'était ça, une crise cardiaque l'a emporté le matin même. J'ai beaucoup de chagrin de l'avoir perdu. je m'en veux de ne pas avoir agit puisque je le savais, mais qui aurait cru une chose aussi irrationnelle?
Mes cousins sont montés pour ses obsèques et ont orcherstré le pillage de ses affaires (désolé mais j'appelle ça comme ça : ses obsèques étaient célébrés le samedi matin et ils avaient déjà commencé le "tri" le vendredi!!). Le samedi matin, je n'ai pas réussi à lui dire aurevoir très dignement, j'ai pleuré tout le temps, je n'ai même pas été lui rendre hommage. L'après midi, ma tante et mes cousins voulaient encore mettre sa maison à sac. J'ai donc proposé qu'on trie les photos (à la limite, je trouvais ça plus respectueux le jour de ses obsèques de se souvenir avec les photos que faire le grand ménage de printemps). Le soir ils sont aller manger au resto en ville. La nuit j'ai révé de lui, il venait me dire qu'il trouvait que ça faisait tôt quand même pour sortir, il avait pas l'air content.
Le dimanche, c'éait vraiment le chantier dans sa maison. J'ai récupéré ses cartes, ses livres sur les tirages, une bible et quelques disques que j'écoutais avec mes grands parents quand j'étais jeune. Je me suis retirée dans son garage il aimait y travailler et je lui ai dit qu'il allait me manquer à voix haute.
Voilà.
Je sais pas trop ce que je cherche.

Je pense utilisé ses cartes mais pas tout de suite, je pense que j'ai peut être le même don que lui. Il m'a appris beaucoup de choses sur la magie (les protections et les prières). Je n'en sais pas plus sur le lui, je crois qu'il est parti avec plein de secrets.
A votre avis, est ce que ces rêves sont le fruits du hasar? de mon imagination? vos ressentis s'expriment t ils de la même manière, juste être sure de quelque chose?
est ce que je peux utilisé ses cartes ou faut il juste que je les garde et que je me procure les miennes?

Merci de m'éclairer, c'est vrai c'est encore très frais mais je me pose plein de questions.
A la découverte du site
 
Messages: 36
Inscription: Lun 24 Nov 2008, 16:07

par Xiao_Bai » Jeu 12 Mar 2009, 18:55

Bonsoir Marie !

Je suis encore plus jeune que vous, alors je ne sais pas si mes opinions vous seront réellement utiles...

Vous avez un don, c'est sûr. Vos rêves ne sont ni le fruit du hasard, ni de votre imagination : Vous avez réellement un talent à exploiter !

Pour vos cartes, je ne pense pas que ce soit nocif pour vous de vous en servir. Au contraire, je pense même que votre grand-père serait heureux de savoir qu'elles sont en votre possession et que vous les utilisez. Toutefois, attendons les réponses des autres membres pour savoir si j'ai raison :D
Xiao_Bai
 

par marie1982 » Ven 13 Mar 2009, 12:55

merci beaucoup pour votre réponse.
Il est vrai que je ne sais pas trop si je peux utliser ses cartes ou pas. En tout cas il m'est apparu comme une évidence que je ne devais pas laisser certaines choses là bas.
J'aimerais travailler sur la voyance mais je cherche d'abors ce que cela doit apporter. Je suis convaincue que tout cela a un sens, mais je ne sais pas encore quoi. Faire de la voyance pour moi, c'est apporter une aide.

Et vous, vous pratiquez aussi. Qu'est ce qui vous a donné envie?
A la découverte du site
 
Messages: 36
Inscription: Lun 24 Nov 2008, 16:07

par Xiao_Bai » Ven 13 Mar 2009, 16:27

Le tutoiement ne me pose aucun problème ! Bien au contraire ! :D

Ah, moi, je n'ai pas eu la chance d'avoir des dons spirituels, malheureusement ! Mais j'envie énormément ceux qui en ont ! =D

As-tu des amis voyants ? Peut-être qu'ils pourraient de donner des infos... Ou bien, essaye de contacter certains des membres de ce forum !

Tiens-nous au courant de tes recherches :P
Xiao_Bai
 

par marie1982 » Jeu 26 Mar 2009, 14:16

Bonjour,

Merci Xiao bai.
Je pense que si tout cela t'intéresse autant c'est que tu peux aussi le travailler.
Pour les cartes, je me souviens que mon grand père me disait que si je voulais un jour ultiliser un jeu il fallait que je garde les cartes sur moi, pour qu'elle prenne mon fluide.
Donc je pense bien réutiler les siennes, mais pour l'instant, sa mort est trop présente.
Et ça peut sembler bizar, mais je n'ai pas envie de me les tirer à moi.......

J'ai vu que tu cherchais pas mal d'infos? Pourquoi tu te poses autant de questions, si c'est pas indiscret?

Moi, ce sont mes rêves et quelques rencontres qui ont fait que je m'intéresse à tout ça. j'ai l'impression de toute façon que cela m'entoure.

Bone journée,

marie
A la découverte du site
 
Messages: 36
Inscription: Lun 24 Nov 2008, 16:07

par Cendre2lune » Ven 27 Mar 2009, 11:19

Bonjour Marie! :D

Toutes mes condoléances pour votre grand-père... :( Le temps fera son effet, la douleur s'attenuera et vous penserez aux bons moments, à son sourire, à votre complicité.

Vous avez un don c'est indéniable. Vos rêves vous préviennent de choses qui vont arriver. Pour ce qui est des cartes je dirais que oui vous pouvez utiliser celles de votre garnd-père mais seulement quand vous vous entirez prête, quand elles vous "appeleront". C'est dur à exoliquer mais parfois on est comme "appelé" par un jeu: on "doit" faire un tirage.

Je pense comme vous qu'un don doit servir, être utile. Et c'est pour cela que des bénévoles, généreuses comme Rouge, Kinthia, Supermimie, Nelvir, Orathéo, briséis (j'espère n'oubler personne :roll: ) donnent de leur temps pour éclairer les vies des membres du forum. Personnellement je tire les cartes pour moi même et quelques personnes mais uniquement en cas de "besoin".

Au plaisir de vous relire :fleurs:, je pense que vous aurez d'autres réponses! :D
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par marie1982 » Lun 11 Mai 2009, 14:03

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Il semblerait que les cartes m'appellent. C'est très étrange comme sensation. Vendredi, j'ai replongé mon nez dans les affaires de mon grand-père et j'ai commencé à lire ses livres mais c'est surtout un très vieux cahiers qui a retenu mon attention. Sur ce vieux cahier, la signification des cartes est inscrite. C'est très copieux, tous ces assemblages. J'en connaissais quelques uns mais là, c'est très lourd. J'aimerais tenté un tirage mais pensez vous que je puisse utiliser, donc les cartes (jeu de 32) et son cahier à côté pour les interprétations. Est ce que le fait de ne pas tout connaitre par coeur, ça ne va pas perdre de sa spontanéité (chez moi la spontanéité c'est vraiment très important) ou alors est ce que c'est en forgeant qu'on devient forgeron et donc c'est comme ça que j'apprendrai?

Je vous remercie pour votre aide.

marie
A la découverte du site
 
Messages: 36
Inscription: Lun 24 Nov 2008, 16:07

par Cendre2lune » Lun 11 Mai 2009, 14:44

Bonjour Marie! :D

Pour moi tu dois laisser ton ressenti te guider. Bien sûr tu peux t'appuyer sur le cahier de ton grand père mais laisse parler ton ressenti! :D
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par briséis » Lun 11 Mai 2009, 16:22

coucou marie !

d'abord toutes mes condoléances.

ensuite, c'est une jolie façon de raconter ton histoire; finalement, ton grand-père t'encourage à reprendre le flambeau, il t'a légué ce qui avait de plus important en lui; son don et son expérience à travers ses cartes et son cahier; on dit qu'il ne faut pas utiliser les cartes d'un autre et en acheter des neuves pour les personnaliser. mais bizarrement, je crois que c'est logique que tu reprennes ses cartes. je crois aussi que s'il t'apparaît en rêve comme il l'a fait, que tu sens que tu dois reprendre ses cartes et ses livres, il est possible qu'il t'accompagne et te guide sur ce chemin, et tu auras surement des signes de lui dans un premier temps !

je te souhaite de retrouver le sourire !
bon courage et bonne continuation sur cette voie ! :fullamour:
Bénévole
 
Messages: 4759
Inscription: Mer 28 Jan 2009, 17:44

par marie1982 » Lun 11 Mai 2009, 20:48

Merci pour vos réponses.

Je vous fait un rapide retour sur mon tirage.
D'abord, j'ai fait un rêve cette nuit. Je nageais avec mes collègues dans une eau très très clair, turquoie. Mais des petites méduses sont venues, j'essayais de les éviter. Elles n'étaient pas bien méchante mais je préfèrais quand même les éviter.
Ce matin, j'ai interprété ce rêve comme étant des médisances sur moi au travail ou ce genre de choses.
J'explique : je suis en congés maternité et c'est une jeune femme qui me remplace. Je l'ai vu une fois ; elle ne m'a pas salué et je sais qu'elle aurait aimé que je prenne un congés parental, voir même que je ne revienne pas du tout. Bref, je la sens pas du tout. Et évidemment j'interprète mon rêve comme étant des ragots colportés par elle sur mon compte.
Je vous raconte cela car je me suis concentrée la dessus pour faire mon tirage.
J'avais le coeur qui battait la chamade au moment de m'installer. Mais après c'était bon, j'étais "dans mon élément". J'ai donc battu les cartes comme faisait mon grand père puis j'ai coupé de la main gauche : le huit de trèfle. Je suis contente c'est de bon augure. J'étale les cartes sur la table, je me concentre et je tire 7 cartes aux hasards. C'est un tirage "court terme". Je vois ma maison chamboulée (as de coeur à l'envers), je couvre mais huit de pique, une maladie, neuf de carreau un deuil. C'est bizar, je ne sens pas de tristesse particulière, est ce que le cartes finissent de dire ce qu'elles auraient dû dore avant, je sais pas???
Ensuite, un peu d'argent, quelques disputes, vraiment des trucs sans importance : l'as de trèfle trône au milieu de mon tirage :D

Deuxième tirage : 13 cartes, c'est le long terme. En premier, le deuil revient, mais les cartes qui suivent ont bonnes. Ma maison est toujours retournée.
Au milieu du jeu : trois dames
A la découverte du site
 
Messages: 36
Inscription: Lun 24 Nov 2008, 16:07

par marie1982 » Lun 11 Mai 2009, 20:53

dont en premier, la dame de pique. Une fille brune qui colporte des ragots : c'est ma remplaçante. C'est le roi de coeur qui suit. Quelqu'un de sage me protège, un homme d'un certain âge. Je couvre : as de trèfle dans le bon sens :D
Je regarde les 4 dernières cartes et je me sens soufflée que celles là elles n'ont aucune importance. je regarde quand même dans le cahier pour vérifier si mon ressenti se vérifie. Le 8 de carreau entre deux autres carreaux annule toute signification.

Voilà.

J'étais fatiguée mais j'ai retrouvé les tirages de mon grand père. ça fait drôle de dire ça.

Pour les cartes, je sens qu'elles ne veulent pas qu'on les laisse. Elle me connaisse en plus.
Je saurai pas bien expliquer.

Bonne soirée

marie
A la découverte du site
 
Messages: 36
Inscription: Lun 24 Nov 2008, 16:07

par Cendre2lune » Lun 11 Mai 2009, 21:12

:hellllllo: Bonsoir Marie!
Contente que ton tirage se soit bien passé que tu te sois sentie dans ton élément! :D
Ne laisse pas les cartes: si elles "t'appelent" c'est qu'elles ont un message à te faire passer. Sois prudente avec ta remplaçante. :roll:
Bonne soirée!!! :fleurs:
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par insoumise » Mer 27 Mai 2009, 10:39

je trouve tres beau ce relai , ton grand pere va surement te guider en venant dans tes reves, on sent vraiment , de la facon dont tu parles des cartes, que tu les aimes deja; bonne chance et ton grand pere ne t a pas vraiment quitte ; insoumise ce qui ne tue pas rend plus fort
Membre intéressé(e)
 
Messages: 278
Inscription: Sam 03 Mai 2008, 17:31

par Xiao_Bai » Mer 27 Mai 2009, 17:33

J'ai vu que tu cherchais pas mal d'infos? Pourquoi tu te poses autant de questions, si c'est pas indiscret?


Moi ? Je n'en ai absolument aucune idée. D'aussi loin que je me souvienne, l'ésotérisme est un domaine qui m'a toujours passionné ; même si dans ma famille, c'est assez mal vu. Je n'ai pourtant aucun don particulier, mais j'en suis férue.

Je ne sais pas si tu traînes encore sur le forum mais dans tous les cas : Fies-toi à tes ressentis. Ne laisse pas tomber tes cartes, je pense que tu auras beaucoup à apprendre d'elles ! D'après ce que j'ai lu, tes interprétations ont l'air franchement pas mal :wink:. Tu dois peut-être te sentir mal à l'aise et ne pas tellement comprendre ce qui t'arrive en ce moment ; mais si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas lâcher.

Tiens-nous au courant de tes progrès avec les cartes !
Xiao_Bai
 

par marie1982 » Mer 03 Juin 2009, 08:56

merci beaucoup,

Je viens peu, mais je lis les interventions. J'avance à mon rythme. J'ai tiré les cartes il n'y a pas très longtemps, je ne vois pas l'intéret de le refaire pour le moment, je leur fais confiance. Je pense que si je dois refaire un tirage, je le sentirai. Par contre, je pense qu'il faut que j'intègre toute la signification des assemblages pour gagner en spontanéité, c'est assez laborieux. Je devrais pouvoir m'y mettre pendant la sieste des jumeaux.
En dehors de ça, j'ai quelques ressentis dont un qui m'inquiète plus particulièrement. Je pense que je deamderai à rougepivoine de me faire un tirage si elle veut bien. J'ai l'impression qu'il vay avoir un accident de voiture (je ne l'ai pas vu dans les cartes), c'est un ressenti que j'ai depuis assez longtemps (un an). J'entends parfois le bruit de l'accident, la sesnsation du choc, ça me pétrifie. D'ailleurs c'est souvent source d'engueulade avec mon mari quand il est au volant car j'ai très peur pour un oui ou un non. J'ai été acheté les meilleurs sièges autos (notés au 4 étoiles au crash test) pour mes loulous.
C'est une curieuse sensation.

Sinon moi aussi, je suis attirée par l'ésotérisme, depuis toute petite. Mais ce n'est pas une tradition familiale (même si on peut parler d'héritage du fait de mon grand père) ; une grande partie de ma famille est sceptique. Mon frère et ma soeur ne croient en rien (enfin si en eux, ils sont leur propre dieu maitre de leur destin comme plein de monde d'ailleurs). Ma mère fait des rêves aussi, mais elle n'a pas trop confiance en fait.

Mon mari croit aussi, mais sinon il ne serait pas mon mari. C'est une part trop importante de moi pour l'occulter à cause de quelqu'un qui ne supporte pas l'ésotérisme. les gens sont parfois très intolérants avec tout ça et pourtant ils sont combien à venir demander un tirage.....



Bonne journée

à bientôt
A la découverte du site
 
Messages: 36
Inscription: Lun 24 Nov 2008, 16:07

par Xiao_Bai » Mer 03 Juin 2009, 12:01

les gens sont parfois très intolérants avec tout ça et pourtant ils sont combien à venir demander un tirage.....

Hélas ! Mais bon, on refera pas les gens ! :|

Ayez confiance dans vos ressentis ! Avancez à votre rythme, et tout ira bien :D ! Le plus important, c'est d'acquérir un peu plus de confiance en vous. :wink:
Xiao_Bai
 

par TRIADE » Jeu 04 Juin 2009, 13:13

Bonjour Marie,
je viens de prendre connaissance de votre histoire et elle m'a passionnée. Vous êtes apparemment la seule véritable héritière. Votre grand père vous sent fragile par rapport à tout ça mais il sait que vous êtes la seule à pouvoir prendre la relève. Lui a confiance en vous, à vous de la trouver au fond de vous.Il vous aidera tout au long de votre apprentissage et il ne vous bousculera jamais. Les autres personnes, ceux qui ne croient en rien mettez les de côté, ils ont des ondes négatives, ne leur dites rien, gardez votre jardin secret. Votre mari vous soutien et c'est l'essentiel.
Vos ressentis sont-ils toujours négatifs ? En ce qui me concerne, j'y ai mis le temps mais maintenant je sais comment les conjurer.Par contre s'ils doivent se réaliser ça suit immédiatement mon flash spontané.
Croyez en vous Marie, vous êtes plus forte que vous le pensez et vous n'êtes pas seule.
Bonne continuation.
Tout juste arrivé(e)
 
Messages: 11
Inscription: Mar 02 Juin 2009, 17:33

par théodore » Dim 21 Juin 2009, 19:30

bonsoir Marie,

j'ai lu avec attention ton histoire. je te présente tout d'abord mes condoléances avec beaucoup de retard.
Contrairement à toi, je n'ai malheureusement aucun don. Par contre, je ressent toute l'affection que tu avais pour ton grand-père. Comme les autres memebres, je pense que tu as bien fait de conserver et protéger les cartes de ton grand-père ainsi que son cahier. Je suis certaine que ton grand-père aurait voulu que ce soit toi et personne d'autre qui ait ses trésors munis de son fluide !
Je te souhaite une belle vie, riche et prospère entourée de l'amour de ton mari et de tes enfants.
au plaisir de te lire.
Théo
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par marie1982 » Jeu 25 Juin 2009, 12:10

Bonjour,

merci pour vos encouragements, c'est très gentil.
Le grand-père de mon mari est rentré à l'hôpital il y a 15 jours, c'est un cancer des os. J'ai bien peur que la première partie de mon tirage se réalise :(
Je vous tiendrais au courant pour la suite.

Bonne journée
A la découverte du site
 
Messages: 36
Inscription: Lun 24 Nov 2008, 16:07

par théodore » Jeu 25 Juin 2009, 13:08

bon courage à vous 2 dans cette nouvelle épreuve
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole
 
Messages: 6428
Inscription: Mar 26 Aoû 2008, 16:37

par marie1982 » Mar 30 Juin 2009, 17:19

Bonjour,

Merci pour vos messages :)


Nouveau retour sur mes cartes : mon directeur régional vient de m'appeler pour me demander si je revenais :?: alors que pour moi, la drh, mon chef, les choses étaient pourtant claires. Lui faisant par de mon étonnement, il m'explique qu'il a entendu que j'avais des problèmes pour faire garder les loulous :shock: or je n'ai aucun problème, tout est calé depuis décembre pour que je reprenne en septembre. Bref je le rassure sur ce point et pour témoigner de ma bonne volonté je lui demande de venir plus tôt pour faire la passation de dossier avec ma remplaçante soit au bureau, soit chez moi.
J'appelle par la suite, un de mes collègues, pour voir ce qu'il me dit à ce sujet et il me dit la même chose, des bruits courrent comme quoi je ne reviens pas. Je n'ai pas de certitude sur l'origine de ces ragots, mais un très gros doute!!! Et elle ferait bien de se méfier si elle ne veut pas aller faire un tour dans mon frigot........
A la découverte du site
 
Messages: 36
Inscription: Lun 24 Nov 2008, 16:07

par marie1982 » Mer 29 Juil 2009, 20:46

Bonjour,

le grand père de mon mari est décédé ce matin comme me l'avait annoncé les cartes. Ma nounou qui devait prendre les petits en septembre ne pourra pas finalement.
Je vais sans doute faire un nouveau tirage.


A bientôt

marie
A la découverte du site
 
Messages: 36
Inscription: Lun 24 Nov 2008, 16:07


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités