massacres

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par briséis » Mer 11 Mar 2009, 20:06

en l'espace de 10min montre en main, devant les infos, on s'est pris une sacrée décharge d'horreur dont j'ai du mal en m'en remettre...

en allemagne, un adolescent débarque dans son collège, tue 8 ou 9 élèves je crois, 3 professeurs, vole une voiture pour échapper aux policiers, tue au passages deux passants et fait des blessés, puis se donne la mort sur un parking...

aux états-unis, en alabama, un jeune met le feu à la maison de sa mère, abat ses grands-parents et en s'enfuyant continue à faire des morts, une dizaine au total je crois...

imaginez ces scènes d'horreur, qui se déroule en l'espace d'à peine quelques heures, une vague de violence et de souffrance qui s'arrête net et brutalement par un suicide ... pas de suite, pas de procès, juste une bombe humaine qui une fois explosée ne laisse qu'un grand vide...

drole de sensation devant ces images; un blan, un grand vide une fois fini, j'm'en remets pas, j'arrive même pas à y penser...

toutes ces vies qui s'arrêtent brutalement sans raison valable, et cette souffrance des meurtriers; qu'est-ce qu'il s'est passé dans leur tête à ce moment ? et ces scènes qui ont lieu le même jour à des milliers de km d'écart...ce sont les symptomes de quelle maladie pour l'humanité ?
Bénévole

par Trist'An » Jeu 12 Mar 2009, 00:56

Ca me fait penser à tous ces Africains qui meurent chaque minute dans l'indifférence la plus totale...
Trist'An

par Ellaura » Jeu 12 Mar 2009, 09:20

des vagues de violences comme celle la il y en a eu de tout temps sauf que de nos jours les medias sont la pour nous les montrer. rappelons nous des protestant massacré en 1572, des croisades, de l extermination des indiens,du genocide juifs... et il y en a tant d autres....

des personnes qui meurt dans la misere et l indifference aussi de tout temps et tout ages....
Membre fidèle

par rouge pivoine » Jeu 12 Mar 2009, 10:22

ces faits maintenant se déroulent aussi en Europe,on ne prend pas tout de bon chez les Américains.
Des exemples de violence il y en a dans tous les pays mais certains intéressent moins.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Administrateur

par briséis » Jeu 12 Mar 2009, 10:36

je ne voulais pas dire que je n'étais pas sensible au reste des horreurs qu'elles soient passées ou actuelles, bien au contraire !!

mais les guerres, les génocides ont leurs raisons dans la religion, la politique ou la folie d'un homme, ou bien d'autres choses encore.
j'ai eu envie de parler de ça parce que ce genre de faits isolés se répètent de plus en plus, et ces actes ne trouvent pas de raison logique si ce n'est l'effondrement d'une société qui devient malsaine et rend malade chacun d'entre nous..c'est ça qui m'effrayait.
Bénévole

par falinette » Ven 13 Mar 2009, 10:01

Bonjour,

Je ne sais pas si tous ces faits se répètent plus souvent
et comme le dit Ellaura il y en a eu bien avant et je ne pense pas que cela prenne fin
ou bien c'est que l'être humain ne sera plus sur Terre.....

je peux me tromper mais j'ai remarqué que lors des journaux télévisés ils font attrait à des sujets et bien souvent n'en parlent plus par la suite
et on ne sait ni le comment du pourquoi cela a commencé et encore moins s'il y a eu des jugements de rendus ...
bref ... parfois pour avoir des informations ils faut creuser de notre propre initiative...

Falinette
falinette