NDE vie

Décryptons vos expériences.

par trancenation » Sam 07 Mar 2009, 23:59

pour vous expliquez d'ou me vient mon don qui me fait peur, je vais vous expliquez comment je suis devenu "médium"

a l'age de 4 ans, j'ai fais un empoisonnement du sang à la suite de la prise d'un médicament accidentel.

d'aprés ma mere, on m'a garder a l'hopital et ils ne savaient pas les médecins si j'allais survivre, mais mon état de santé c'est dégrade et j'ai fais une hémorragie interne ce qui a aggravé mon pronostic vital.

Je sais que j'ai vu qu'elle chose pendant mon etat comateux mais je ne serais pas vous dire quoi exactement.

a l'age 10 ans ma mere a eu un accident de voiture et j'ai été grievement bléssé, j'ai vu aussi des choses mais impossible de me souvenir quoi.

A 17 ans, je suis devenu épileptique, et mon premier malaise appelé grand mal morphéique ( forme la plus grave de l'epilepsie, ma fait voir une chose et là je m'en rappelle.

au debut c'etait tout noir, mais ca n'a pas duré plus de 4 secondes, ensuite je me suis senti comme aspiré , je n'avais plus peur, j'etais en paix, j'ai vu le tunnel et les lumières devenaient de plus en plus éclatantes, la lumiere etait blanche pailleté, c'etait magique. Suis passé à la lumiere c'etait aussi d'ou que les nuages et derriere ces nuages il y avait un grand jardin, y avait des gens qui parlaient entre eux, vetu comme dans differente époque. J'ai attendu et quelqu'un est venu me voir pour me dire de repartir. Et aprés je ne me rappelle plus.

voila comment tout a commencé pour moi
A la découverte du site

par Trist'An » Dim 08 Mar 2009, 17:30

Merci pour ces infos.

J'avais lu qu'en période de choc, une partie du cerveau émettait beaucoup de lumière, ce qui pouvait expliquer cette sensation de voyage à travers un rai de lumière.
Ma question est simple : comment es-tu sûr qu'il s'agisse d'un véritable voyage et non pas d'une résultante de ton cerveau ? Après tout, nous rêvons de manière très réaliste (cette nuit j'ai rêvé que j'avais une conversation avec quelqu'un de ma famille, et en plus je mangeais des frites, cela avait l'air très réel) ou moins réaliste (j'ai rêvé que je volais dans une petite cuisine voilà quelques années, même si je n'ai jamais volé, j'avais une sensation de vrai).

Comment peux-tu donc en être sûr ?

PS : encore merci pour ces développements :)
Trist'An

par trancenation » Dim 08 Mar 2009, 17:52

Trist'An a écrit:Merci pour ces infos.

J'avais lu qu'en période de choc, une partie du cerveau émettait beaucoup de lumière, ce qui pouvait expliquer cette sensation de voyage à travers un rai de lumière.
Ma question est simple : comment es-tu sûr qu'il s'agisse d'un véritable voyage et non pas d'une résultante de ton cerveau ? Après tout, nous rêvons de manière très réaliste (cette nuit j'ai rêvé que j'avais une conversation avec quelqu'un de ma famille, et en plus je mangeais des frites, cela avait l'air très réel) ou moins réaliste (j'ai rêvé que je volais dans une petite cuisine voilà quelques années, même si je n'ai jamais volé, j'avais une sensation de vrai).

Comment peux-tu donc en être sûr ?

PS : encore merci pour ces développements :)

ben en fait , la haut j'ai vu mon arriere arriere grand pere, que je n'ai jamais vu en photo et j'ai décris ensuite a mon pere comment il etait habillé et quand mon arriere arriere grand pere est décedé mon père avait 9 ans. Et les details que j'ai donné a mon pere, il m'a dit que c'etait son grand pere.
A la découverte du site

par Trist'An » Dim 08 Mar 2009, 18:01

Cela reste de l'ordre de l'invérifiable et surtout du "commun" dans le sens où on ne peut pas dire d'un enfant du début du 20e qu'il portait des Nike, un jogging Tacchini et un T shirt vert fluo.

Décrire un enfant du début du 20e serait assez simple, mais dire c'est untel, c'est dur à prouver. C'est comme un géant en habit grec : cela peut être Zeus. Ou pas.

En tout cas, merci pour ces explications. C'est intéressant. J'aime découvrir des écrits comme ceux-là avec une préférence pour les prédictions à court terme qui peuvent se vérifier car c'est un sujet qui m'intéresse vraiment. :)
Trist'An

par Supermimie » Dim 08 Mar 2009, 18:07

Tu décris très bien ce passage , ce tunnel entre la vie et la mort, cette lumière vive et blanche, les personnes qui sont sorties d'un coma grave le relate ainsi, c'est une expérience enrichissante, et encore plus si ça a été un point de départ dans ta médiumnité
Animateur

par Trist'An » Dim 08 Mar 2009, 19:56

Encore une fois, il a été prouvé que ce tunnel de lumière est une réaction chimique du cerveau...
Trist'An

par briséis » Dim 08 Mar 2009, 20:13

ne sois pas si dur avec nous ! :wink:

je crois beaucoup à cette expérience de vie après la mort, mon oncle lui même a été ds le coma et a vécu ce genre d'expérience.

il y a eu tellement de témoignages !
personnellement, j'ai du mal à ne pas y croire, ce serait nier une vie après la mort et je ne epux pas réduire à néant toutes les émotions, toutes les sensations vécues sur terre à de simples connections chimiques: c'est trop réducteur !
il y en a c'est sur, mais même si le biologique agit sur l'esprit, l'inverse est vrai aussi et me permet de croire en une dissociation du corp et de l'esprit profondément liés pendant la vie.
bref, laisse nous une chance... :D
Bénévole

par Supermimie » Dim 08 Mar 2009, 20:40

Moi aussi j'y crois Briseis, je pense que tant qu'on ne l'a pas vécu ou qu'un proche ne l'a pas vécu on peut en douter,
Mon oncle a été dans le coma, il en est sorti en ayant vu mon papa décédé, donc le passage pour moi n'est pas juste une fabulation,
Animateur

par trancenation » Dim 08 Mar 2009, 21:06

Supermimie a écrit:Moi aussi j'y crois Briseis, je pense que tant qu'on ne l'a pas vécu ou qu'un proche ne l'a pas vécu on peut en douter,
Mon oncle a été dans le coma, il en est sorti en ayant vu mon papa décédé, donc le passage pour moi n'est pas juste une fabulation,

c'est vrai tu as raison, le passage a toujours fait peur, car cela nous mets face à notre propre mort.
Pourtant toutes les personnes ayant fait un coma même les plus terre a terre ont vecu cette experience.

en haut ils disent : un homme qui ne reve plus est un homme perdu, ce qui veut dire que pour avoir accés plus tard a l'au dela il faut y croire.
Meme les egyptiens parlaient de vie aprés la mort, la mort n'est pas la mort. a mediter
A la découverte du site

par sapho » Dim 08 Mar 2009, 22:18

*
Dernière édition par sapho le Jeu 03 Mai 2012, 12:43, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Toujours au rendez-vous

par Kinthia » Dim 08 Mar 2009, 22:27

Trist'An a écrit:Encore une fois, il a été prouvé que ce tunnel de lumière est une réaction chimique du cerveau...

c'est une réaction d'un sceptique ;) la science ne prouve pas tout et la science peut se tromper aussi.
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Trist'An » Dim 08 Mar 2009, 23:06

Kinthia a écrit:
Trist'An a écrit:Encore une fois, il a été prouvé que ce tunnel de lumière est une réaction chimique du cerveau...

c'est une réaction d'un sceptique ;) la science ne prouve pas tout et la science peut se tromper aussi.

Pas sceptique, juste pas naïf...
Trist'An

par Kinthia » Dim 08 Mar 2009, 23:15

Alors il y a beaucoup de naïfs sur le forum ... :D et j'en fais partie !

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Trist'An » Dim 08 Mar 2009, 23:21

Kinthia a écrit:Alors il y a beaucoup de naïfs sur le forum ... :D et j'en fais partie !

Rien à voir !
Je ne crois pas 'bêtement' à tout ce qu'on va me dire. Après, chacun a son expérience et peut donc estimer si la chose est valide ou non. Tu as vécu des choses.
Par contre, je confirme qu'il y a beaucoup de naïfs sur ce forum. Je vous conseille d'aller sur le premier site paranormal de France, c'est un bon complément :wink:
Trist'An

par Kinthia » Lun 09 Mar 2009, 13:42

quel est le premier site du paranormal ? là-dessus je ne m'y connais pas.

Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait de dire qu'il y a beaucoup de naïfs sur le forum. Il y a une partie oui, mais l'autre partie est suffisamment intelligente pour prendre avec recul ce qui peut être dit ici. Mais comme je dis, chacun son opinion ^^

Image
Administrateur

par falinette » Lun 09 Mar 2009, 15:32

Je ne sais pas si je fais partie des naïfs ou des intelligents mais je me demande si à chaque fois que je poste on me juge de cette manière

Kinthia a écrit:

réaction chimique ou pas, l'Homme n'est pas capable d'admettre qu'il existe des domaines qu'il ne peut contrôler !
la science a souvent raison et heureusement cependant elle se trompe aussi !
j'ai réussi à obtenir une collection de bouquins sur le paranormal - peut être que ces livres racontent des stupidités mais c'est assez troublant et laisse réfléchir..
falinette

par Kinthia » Lun 09 Mar 2009, 15:35

le jugement des autres importe ... tant qu'on se sent bien dans ses baskets !

Image
Administrateur

par Supermimie » Lun 09 Mar 2009, 16:12

Bon revenons au sujet qui est très intéressant,
ceux qui n'y croit pas, eh bien qu'il zappe le post, ici on peut parler d'un sujet librement ..;et je ne vois pas pourquoi à chacune de nos croyances on vient nous traiter de naifs ou naives,
Ce forum sert à ça aussi, à parler de choses et d'autres , de croyances, si ça n'interesse pas, il faut passer son chemin,

Moi je trouve le sujet intéressant, et je suis persuadée que ce ne sont pas des cracks,
Animateur

par briséis » Lun 09 Mar 2009, 16:21

merci supermimie ! tu remets les pendules à l'heure !
Bénévole

par Supermimie » Lun 09 Mar 2009, 16:24

briséis a écrit:merci supermimie ! tu remets les pendules à l'heure !

:wink:
Il y aura toujours des sceptiques et toujours des anifs l'important est de croire en des choses, c'est ça la vie non?

La NDE
NDE / EMI
Les Near Death Experience (NDE), appellées aussi Expériences de Mort Imminentes en français (EMI), désignent les expériences se déroulant généralement lors d’arrêts cardiaques et de comas et faisant état de critères spécifiques : impression de voir son corps de l’extérieur, de voyager dans un tunnel, de revoir sa vie... Pour certains, l’origine de ces expérience est réductible à des causes bio-physiologiques. Pour d’autres, les NDE démontrent certaines facultés inconnues du psychisme humain.

Le débat est ouvert...
Animateur

par sapho » Lun 09 Mar 2009, 19:32

*
Dernière édition par sapho le Jeu 03 Mai 2012, 12:42, édité 1 fois.
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." A. Einstein
Toujours au rendez-vous

par trancenation » Lun 09 Mar 2009, 20:26

Ce que j'ai vu est bien réel, rien à voir avec une reaction cérébrale, j'ai vu ce que le medecins faisaient à mon corps, j'ai vu le tunnel. C'etait bien réel et cet evenement je l'ai vécu 2 fois, la 2 eme fois etait exactement la meme chose avec une continuité, je peux meme dire qu'a l'entrée du tunnel il y a 1 entité lumineuse ( appelé Ange ).

La haut on ne se parle pas avec la bouche , on se parle par la pensée, notre corps est le même que le terrestre a une différence que nous n'avons aucun besoin de faim...ect, nous pouvons entre entité , nous gardons la sensation du toucher.

Maintenant difficile de le prouver, car une personne trés septique ne seras jamais convaincu des que l'on donne des preuves.

Une phrase que l'on m'a dite en haut et ca veut tout dire je site : un homme qui ne rêve plus est un homme perdu..

Mais il est vrai que les personnes ayant fait une NDE, n'en parle pratiquement jamais, de peur d'etre montré du doigt par les septiques.
J'ai changé ma facon de vivre suite a ses evenements.

Avant j'etais materialiste, fétard, alcool, argent, sexe. Aujourd'hui je vis trés simplement et fait ma vie à servir Dieu et j'offre ma personne pour aider dans des causes justes.

avant que ma grand mere décede qui etait dans un coma fait par les medecins, elle est venu un soir me parlait en reve pour me dire qu'elle partait a l'au dela a 15 heures et un lundi a telle date. Quand je lui ai dit a ma mere elle m'a pas cru, mais 4 mois aprés elle est morte un lundi a 15h00 pile avec la meme fdate qu'elle m'a dit
A la découverte du site