Vers le contenu
par cindyA » Ven 06 Mar 2009, 20:38
par Trist'An » Sam 07 Mar 2009, 02:52
par trancenation » Dim 08 Mar 2009, 16:24
sapho a écrit:de toute manière c'est à toi de voir si tu as un "don". mais il faut savoir que les dons en eux-même n'existent pas. tout le monde est capable de développer des capacités psychiques à condition de s'entrainer (intuition, magnétisme,clairevoyance,magie...). Dans la vie tout s'apprend, tu peut devenir pompier, artiste, médium, politicien ...si le coeur t'en dit. après c'est à toi de mettre en oeuvre ce qui est nécessaire pour le devenir. je te souhaite une bonne continuation CindyA.
par trancenation » Dim 08 Mar 2009, 16:51
sapho a écrit:1/ je suis Sapho2/ ce que je dis est un enseignement, à chacun d'en faire ce qu'il veut.3/ je ne suis pas dans l'erreur.
par trancenation » Dim 08 Mar 2009, 17:13
par trancenation » Dim 08 Mar 2009, 17:15
par Trist'An » Dim 08 Mar 2009, 17:24
trancenation a écrit:quand a toi cindy, si tu penses détenir un don, je te pose la question que j'ai posté par erreur a Sapho lolSi tu aurais ce don, qu'en ferais tu ?
par trancenation » Dim 08 Mar 2009, 17:38
Trist'An a écrit:trancenation a écrit:quand a toi cindy, si tu penses détenir un don, je te pose la question que j'ai posté par erreur a Sapho lolSi tu aurais ce don, qu'en ferais tu ?L'au delà fait des fautes de concordance des temps alors Plus sérieusement, je suis étonné par tant d'assurance. Dieu (Zeus) existe. N'as-tu jamais rêvé de choses qui ne se seraient pas déroulées ?
par Trist'An » Dim 08 Mar 2009, 17:46
par trancenation » Dim 08 Mar 2009, 18:02
Trist'An a écrit:Le sujet homosexuel semble te tenir à cœur, mais je pense qu'il faut comprendre que cela puisse heurter des personnes.Comment peux-tu être certain que Zeus soit au-dessus de nous. Je m'explique. tu as rêvé de cet homme gigantesque vêtu à la grecque. Ma question peut paraître naïve ou agressive (mais ce n'est pas le cas, je m'intéresse ), mais : t'es-tu déjà dit que cela ne pouvait être qu'un rêve, un fantasme ?Merci de reconnaître que certaines prédictions n'ont pas eu lieu, c'est honnête et j'apprécie
par trancenation » Dim 08 Mar 2009, 18:08
sapho a écrit:
par trancenation » Dim 08 Mar 2009, 18:28
sapho a écrit:eh bien c'est que vous n'avez pas compris l'enseignement à tirer de ces écritures tout simplement. tout est enseignement. une religion est un enseignement. à chacun d'essayer de le comprendre. les écritures saintes sont très intéressantes, ou plutot enrichissantes, mais c'est à chacun d'y travailler pour le comprendre. les écritures saintes quelqu'elles soient ne se contredisent pas mais elles se complètent. cela demande de la sagesse pour les comprendre comme tout enseignement quelqu'il soit. c'est pour cette raison que la voyance ne veut pas forcément dire sagesse.à tout bon entendeur.
par Trist'An » Dim 08 Mar 2009, 19:55
par briséis » Dim 08 Mar 2009, 20:02
par Trist'An » Dim 08 Mar 2009, 20:05
sapho a écrit::lol: ben décidemment quand je ne passe pas pour une personne dotée d'un autoritarisme débordant je passe pour agressive !! sache Tristan que ce n'était pas agressif. c'est juste une invitation à la réfléxion.
par trancenation » Dim 08 Mar 2009, 20:53
sapho a écrit:peut être n'êtes vous pas en mesure de pouvoir apprécier ce qu'il fait car vous même vous manquez de bases spirituelles
par trancenation » Dim 08 Mar 2009, 21:00
par trancenation » Dim 08 Mar 2009, 21:24
briséis a écrit:voilà une question qui soulève de grands débats...merci cindy !trancenation, tu dis que l'on nait ou pas avec la lumière. je trouve ça trop plein de déterminisme ! c'est si dur ! comment s'imaginer que dieu offre sa lumière à certains et pas à d'autres sans leur laisser l'occasion d'apprendre à s'ouvrir et à la recevoir ! je n'y crois pas ! je pense qu'il est là pour chacun, et que nos vies sont le moyen de s'élever et de progresser spirituellement. et effectivement, je suis Sapho sur ce qu'elle dit; tout peut s'apprendre avec plus ou moins de facilité selon certaines aptitudes de bases.tu parles de don comme la preuve d'amour de dieu, tu en parles comme de la lumière; si seules certaines personnes en bénéficient, alors quel est ton dieu qui donne son amour qu'à certains ?par contre, je te rejoins sur le fait de ne pas suivre la bible au pied de la lettre; effectivement, je crois que comme les rêves, les écritures sont des métaphores, des allégories, destinées à nous montrer la voie, une sorte de philosophie de vie.je ne crois pas en un dieu qui rejette les gays et pardonne aux meurtriers, aux prêtres pédophiles sous prétexte qu'ils vont à confesse chaque dimanche !!!je ne suis pas en accord avec certains principes de la religion catholique qui confie tant de pouvoirs à un seul homme comme s'il était le seul à être en contact avec dieu ! il influence tant de gens !!!! chacun de ses mots ont bcp de poids !! "ne pas mettre de préservatif" "réhabiliter des pêtres négationnistes" c'est si grave !!j'ai une vision de dieu moins rattachée aux écritures, moins matérielle; peu importe que jésus soit réellement le fils de dieu ou non; l'important est ce qu'il a apporté comme enseignement. par exemple je ne crois pas qu'il ait marché sur l'eau, c'est juste une métaphore pour nous dire que dieu nous permet de surmonter les problèmes, il ne redonne pas la vue aux aveugles au sens propre mais nous ouvre les yeux sur la vérité, il guérit nos jambes paralysées dans le sens où il nous permet d'avancer dans nos vies, il promet de ressusciter; de faire naitre en nous une vie nouvelle, si profonde qu'elle est éternelle. peu importe que l'on croit aux miracles ou pas, il faut juste conprendre l'essentiel.la religion n'est qu'une forme, l'important est le fond mais attention à ceux qui utilisent les religions pour servir leur colère, leur haine ou leur esprit fermé.
par Trist'An » Dim 08 Mar 2009, 22:00
trancenation a écrit:maintenant je ne parlerais plus de religion sa ne crée que des histoires, décidément !!!
par trancenation » Dim 08 Mar 2009, 22:12
par Kinthia » Dim 08 Mar 2009, 22:26
par briséis » Dim 08 Mar 2009, 22:32
par Trist'An » Dim 08 Mar 2009, 23:06
par Kinthia » Dim 08 Mar 2009, 23:11
par Kinthia » Dim 08 Mar 2009, 23:14
Trist'An a écrit:Un forum est fait pour discuter, c'est pénible de jamais pouvoir rien dire