URGEN !!! DON OU NON ?

Décryptons vos expériences.

par cindyA » Ven 06 Mar 2009, 20:38

Bonjour!

J'ai vécu plusieurs choses qui me font penser qu'il est fort possible que j'ai un don ( si l'on peut appeler ça comme ça).
Je commence du début ( avec toutes mes impressions et pensée) voilà :

- Petite ( alentour 7/8 ans ) j'étais certaine d'avoir un pouvoir. Pourquoi? je ne sais pas, je me sentais différente. Je me suis toujours dis que c'était un simple rêve de gamine comme l'on peut rever d'être princesse. lol! Et j'ai toujours ressenti les gens dans le sens de s'il été de confiance ou non ( s'il aller se passer quelque chose de négatif ou non) ce qui m'a vallu de nombreuses "engueulade" de mes parents car je n'avais pas à m'occuper de chose de grande personne mes les pressentiments que j'avais ont toujours été juste.

- J'ai toujours eu des sensations de déjà vu ( et vécu) même dans des lieux ou je n'étais jamais aller.. Rêve prémonitoire? Va savoir!.

Et surtout je ressent toujour une présence près de moi je peut penser à quelque chose de pas très important qui se réalise !

Chaque personne d'un seul coup d'oeil je sais si c'est une personne "mauvaise" ou non.
Je fais des rêves aussi très bizarre et très réel que je n'arrive pas à expliquer.
J'ai meme rever d'un endroit que je ne connaissai pas mais pourtant je rever souvent de cette maison et un jour mes parents et moi nous étions invité chez des amis recemment rencontré et c'était exactement la meme maison, le meme salon que je rever !

Pouvez vous me donner des reponses pour ses phenomene ?
cindyA

par Trist'An » Sam 07 Mar 2009, 02:52

Le cerveau.

Comme toi, enfant, je pensais être différent. Tous les enfants pensent de même.

Les sensations de déjà-vu sont classiques, extrêmement classiques et ont une explication rationnelle.

La présence peut être une sorte de paranoïa et la réalisation des choses peu importantes s'appelle le hasard, la logique, etc.

Concernant les personnes qui sont "mauvaises" ou "non", elles le sont pour toi, et pas universellement. Et puis, tu ne t'es jamais trompée ? Jamais ?

Enfin, concernant le salon, peut-être y étais-tu allée enfant. Ou bien tu es allée dans un endroit, petite, qui y ressemblait et ta mémoire l'avait enfoui :)

En gros, je pense qu'il ne faut pas voir de don là où il n'y en a pas. Imagination, hasard, souvenirs enfouis, fantasmes et paranoïas font le reste. :wink:
Trist'An

par trancenation » Dim 08 Mar 2009, 16:24

sapho a écrit:de toute manière c'est à toi de voir si tu as un "don". mais il faut savoir que les dons en eux-même n'existent pas. tout le monde est capable de développer des capacités psychiques à condition de s'entrainer (intuition, magnétisme,clairevoyance,magie...). Dans la vie tout s'apprend, tu peut devenir pompier, artiste, médium, politicien ...si le coeur t'en dit. après c'est à toi de mettre en oeuvre ce qui est nécessaire pour le devenir.
je te souhaite une bonne continuation CindyA.

Tu te trompes Cindy, on ne devient pas medium comme pompier...Ect
Le "Don" même si je n'aime pas le terme est un plus qui nous ai offert par le père astral, c'est à dire Dieu. L'homme a gardé des intuitions depuis des temps mais ce plus est une offrande par le père qui souhaite qu'une partie de la race humaine puisse faire passer des messages.
Nous sommes en fait comme les télécoms, dans mon cas je réceptionne les messages et je les transmet.

En terme de voyance, je me refuse de prédire sur des questions du style materiel, car Dieu est détaché tous ca et ne parle jamais d'argent.
Tous ces messages ne sont que paix et amour mais comme Dieu nous a crée a son image il va de soit que parfois ces messages sont plus virulent.

quand tu dis je te site : tout le monde est capable de développer des capacités psychiques à condition de s'entrainer (intuition, magnétisme,clairevoyance,magie...)

Je dis que tu es dans l'erreur, la lumière ne s'apprends pas, on né avec ou pas.

Dieu ne donne jamais une mission a un mortel dans un but d'épater la galerie et ce montré aux autres comme une personne puissante. L'orgueil déplait a Dieu, face a Dieu on reste humble, me suis jamais considéré comme une personne puissante car pour ma part le fait d'accomplir certaine mission me rends heureux, car si j'ai pu rendre le sourire au moins a une personne toute ma vie c'est une grande victoire pour l'amour. Voila ou pour moi est la récompense de voir les autres heureux.

Recevoir un Don ne veut pas dire médiumnité, je me considère plus comme un guide que pour un voyant.
Si tu aurais ce Don ?, la question a posé est ?, pourquoi t'aurait il donné un Don ? et pour en faire Quoi ??, qu'aurais tu fais si tu aurais ce Don ?
Aurais tu accepter de voir des entités venir chez toi pour te parler??
A la découverte du site

par trancenation » Dim 08 Mar 2009, 16:51

sapho a écrit:1/ je suis Sapho
2/ ce que je dis est un enseignement, à chacun d'en faire ce qu'il veut.
3/ je ne suis pas dans l'erreur.

Tu es dans l'erreur et ta phrase numéro le prouve je te site : ce que je dis est un enseignement. et aussi je ne suis pas dans l'erreur.

Affirmations autoritaires, désolé , apprenez de gerer votre autoritarisme avant d'essayé d'avoir un don.

Le don est destiné pour les personnes humbles, d'un calme olympien, sans orgueil, être un caractère Angélique.

pourquoi vous ne repondez pas a mes questions que je vous reindique : la question a posé est ?, pourquoi t'aurait il donné un Don ? et pour en faire Quoi ??
Aurais tu accepter de voir des entités venir chez toi pour te parler??

soyez en paix

Ps message sur ce forum destiné a sapho
A la découverte du site

par trancenation » Dim 08 Mar 2009, 17:13

Je ne juge pas, c'est pas mon rôle, simplement j'essaye de vous faire comprendre que la médiunmité ne s'apprend pas sur des livres et autres support.
Car tous ce qui est écrit par la main de l'homme comme les differents livre biblique et autre reccueil sur le tarot...ect est uniquement du formatage.

Car la mediumnité est une sensation, on n'ouvre notre coeur vers l'au dela,

la pureté spirituelle ne s'apprends pas sur des reccueils. en haut ils disent Avant de comprendre la douleur et la souffrance des autres, il faut savoir vire la même douleur.

PS : je te tutois, mais quand je vouvois c'est que je suis aussi aidé par l'au dela, j'ecris ce que l'on me dicte :wink:
Dernière édition par trancenation le Dim 08 Mar 2009, 17:17, édité 1 fois.
A la découverte du site

par trancenation » Dim 08 Mar 2009, 17:15

quand a toi cindy, si tu penses détenir un don, je te pose la question que j'ai posté par erreur a Sapho lol

Si tu aurais ce don, qu'en ferais tu ?
A la découverte du site

par Trist'An » Dim 08 Mar 2009, 17:24

trancenation a écrit:quand a toi cindy, si tu penses détenir un don, je te pose la question que j'ai posté par erreur a Sapho lol

L'au delà fait des fautes de concordance des temps alors :wink:
Plus sérieusement, je suis étonné par tant d'assurance. Dieu (Zeus) existe. N'as-tu jamais rêvé de choses qui ne se seraient pas déroulées ?
Trist'An

par trancenation » Dim 08 Mar 2009, 17:38

Trist'An a écrit:
trancenation a écrit:quand a toi cindy, si tu penses détenir un don, je te pose la question que j'ai posté par erreur a Sapho lol

L'au delà fait des fautes de concordance des temps alors :wink:
Plus sérieusement, je suis étonné par tant d'assurance. Dieu (Zeus) existe. N'as-tu jamais rêvé de choses qui ne se seraient pas déroulées ?

J'ai déjà fait des prédictions qui ne se sont pas réaliser c'est vrai, suis c'est vrai persuader de l'existence de Zeus, je ne crois pas a certaine ecritures dites sainte.

je ne crois pas en c'est livre pour une bonne la raison la première est que 2 religions sur terre sont des religions dites de conquête, la seconde est que toutes ses saintes écritures jugent, montre du doigt certaines catégories de la population humaine.

Pour donner 2 exemples : la première se sont la population homosexuelle victime de l'intolérance des religieux terrestres.
La seconde est au moyen age les religieux vivaient dans l'opulence au détriment du peuple qui crevé de faim, sans compter les buchets allumés. Mais l'église ne c'est jamais remise en question.

et je peux citer d'autres exemple sur l'histoire de la religion encore plus dramatique.

Pourtant dans les textes de la loi de Dieu, il est écrit, tu ne jugeras point, ils ont faient aussi voeux de pauvreté et de chasteté, quand on voit comme le pape vit dans le luxe ...Ect c'est contradictoire avec les lois de Dieu.

Dieu a dit je site : tu souleveras une pierre ou une branche et tu m'y trouveras, mais tu ne me trouveras pas dans les palais fait de marbre et d'or.
Quand a l'amour il a aussi dit : je prefere voir 2 hommes qui s'aiment que 2 hommes qui se font la guerre.

Donc la religion est en parfaite contradiction avec Dieu
A la découverte du site

par Trist'An » Dim 08 Mar 2009, 17:46

Le sujet homosexuel semble te tenir à cœur, mais je pense qu'il faut comprendre que cela puisse heurter des personnes.

Comment peux-tu être certain que Zeus soit au-dessus de nous. Je m'explique. tu as rêvé de cet homme gigantesque vêtu à la grecque. Ma question peut paraître naïve ou agressive (mais ce n'est pas le cas, je m'intéresse :wink: ), mais : t'es-tu déjà dit que cela ne pouvait être qu'un rêve, un fantasme ?

Merci de reconnaître que certaines prédictions n'ont pas eu lieu, c'est honnête et j'apprécie :)
Trist'An

par trancenation » Dim 08 Mar 2009, 18:02

Trist'An a écrit:Le sujet homosexuel semble te tenir à cœur, mais je pense qu'il faut comprendre que cela puisse heurter des personnes.

Comment peux-tu être certain que Zeus soit au-dessus de nous. Je m'explique. tu as rêvé de cet homme gigantesque vêtu à la grecque. Ma question peut paraître naïve ou agressive (mais ce n'est pas le cas, je m'intéresse :wink: ), mais : t'es-tu déjà dit que cela ne pouvait être qu'un rêve, un fantasme ?

Merci de reconnaître que certaines prédictions n'ont pas eu lieu, c'est honnête et j'apprécie :)

oui le sujet de l'homosexualité me tient a cœur parce que dans mon entourage amical, j'ai beaucoup d'amis gays qui souffrent de l'intolérance des autres.
Et ca me révolte de voir que malheureusement beaucoup de gens n'ont pas encore compris que ce qui fait la richesse de l'humanité c'est la diversité.

Me suis jamais interessé à l'histoire greecque, mais cette personne que j'ai vu n'etais pas un reve, expliquer pourquoi j'en suis sur, je ne serais pas le faire avec les bons mots, c'est comment dirais je une lumiere, les rayons d'une ampoule electrique existe mais on peut pas la touché, puisque ce n'est pas une matiere physique, c'est un peu cette impréssion, je sais pas comment expliquer
A la découverte du site

par trancenation » Dim 08 Mar 2009, 18:08

sapho a écrit:

ce n'est pas forcément la religion qui est contradiction avec Dieu, mais l'Homme et son ignorance..je dis ça je ne dis rien :roll:[/quote]

oui mais dans les textes écrit il y a des choses contradictoire dans le nouveau testament exemple :

Lévitique 18:22

Vous ne devez pas coucher avec un homme comme on couche avec une femme; c'est une pratique monstrueuse.

D'après l'ancien testament de la Bible, les juifs devaient offrir des animaux en sacrifices afin que leurs péchés soient pardonnés. "Dieu" se délectait en sentant la fumée qui se dégageait de ces sacrifices.

Exode 29:18

Tu brûleras alors tout l'animal pour me l'offrir en sacrifice complet : ce sera un sacrifice dont moi, le Seigneur, j'apprécierai la fumée odorante.

Genese 8:21

Le Seigneur respira l'odeur apaisante de ce sacrifice et il se dit : « Désormais je renonce à maudire le sol à cause des êtres humains. C'est vrai, dès leur jeunesse ils n'ont au coeur que de mauvais penchants. Mais je renonce désormais à détruire tout ce qui vit comme je viens de le faire.

Lévitique 20:13

Si un homme couche avec un autre homme comme on couche avec une femme, ils se rendent tous les deux coupables d'une action monstrueuse et doivent être mis à mort. Ils sont seuls responsables de leur mort

C'est quand meme horrible de lire ca dans la bible nouveau testament
A la découverte du site

par trancenation » Dim 08 Mar 2009, 18:28

sapho a écrit:eh bien c'est que vous n'avez pas compris l'enseignement à tirer de ces écritures tout simplement. tout est enseignement. une religion est un enseignement. à chacun d'essayer de le comprendre. les écritures saintes sont très intéressantes, ou plutot enrichissantes, mais c'est à chacun d'y travailler pour le comprendre.

les écritures saintes quelqu'elles soient ne se contredisent pas mais elles se complètent. cela demande de la sagesse pour les comprendre comme tout enseignement quelqu'il soit.

c'est pour cette raison que la voyance ne veut pas forcément dire sagesse.

à tout bon entendeur.

peut etre mais cela démontre bien une chose que beaucoup de gens se refaire a ses ecritures et le prennent au premier degrée ce qui cause du tord aux autres.
Et le pape qui est soit disant un saint homme lol a l'air d'etre totalement d'accord avec ce qui se dit dans le nouveau testament, d'ou la dangerosité de ces ecritures.
A la découverte du site

par Trist'An » Dim 08 Mar 2009, 19:55

Pourquoi tant d'agressivité Sapho ?
Je pense que ce nouveau membre mérite, par son âge, son vécu d'être contredit sans l'agresser. La vérité n'existe peut-être pas, ni dans ce qu'il dit, ni dans ce que tu dis, alors un peu d'humilité de part et d'autre :wink:
Trist'An

par briséis » Dim 08 Mar 2009, 20:02

voilà une question qui soulève de grands débats...merci cindy !

trancenation, tu dis que l'on nait ou pas avec la lumière. je trouve ça trop plein de déterminisme ! c'est si dur ! comment s'imaginer que dieu offre sa lumière à certains et pas à d'autres sans leur laisser l'occasion d'apprendre à s'ouvrir et à la recevoir ! je n'y crois pas ! je pense qu'il est là pour chacun, et que nos vies sont le moyen de s'élever et de progresser spirituellement. et effectivement, je suis Sapho sur ce qu'elle dit; tout peut s'apprendre avec plus ou moins de facilité selon certaines aptitudes de bases.
tu parles de don comme la preuve d'amour de dieu, tu en parles comme de la lumière; si seules certaines personnes en bénéficient, alors quel est ton dieu qui donne son amour qu'à certains ?

par contre, je te rejoins sur le fait de ne pas suivre la bible au pied de la lettre; effectivement, je crois que comme les rêves, les écritures sont des métaphores, des allégories, destinées à nous montrer la voie, une sorte de philosophie de vie.

je ne crois pas en un dieu qui rejette les gays et pardonne aux meurtriers, aux prêtres pédophiles sous prétexte qu'ils vont à confesse chaque dimanche !!!

je ne suis pas en accord avec certains principes de la religion catholique qui confie tant de pouvoirs à un seul homme comme s'il était le seul à être en contact avec dieu ! il influence tant de gens !!!! chacun de ses mots ont bcp de poids !! "ne pas mettre de préservatif" "réhabiliter des pêtres négationnistes" c'est si grave !!

j'ai une vision de dieu moins rattachée aux écritures, moins matérielle; peu importe que jésus soit réellement le fils de dieu ou non; l'important est ce qu'il a apporté comme enseignement. par exemple je ne crois pas qu'il ait marché sur l'eau, c'est juste une métaphore pour nous dire que dieu nous permet de surmonter les problèmes, il ne redonne pas la vue aux aveugles au sens propre mais nous ouvre les yeux sur la vérité, il guérit nos jambes paralysées dans le sens où il nous permet d'avancer dans nos vies, il promet de ressusciter; de faire naitre en nous une vie nouvelle, si profonde qu'elle est éternelle. peu importe que l'on croit aux miracles ou pas, il faut juste conprendre l'essentiel.

la religion n'est qu'une forme, l'important est le fond mais attention à ceux qui utilisent les religions pour servir leur colère, leur haine ou leur esprit fermé.
Dernière édition par briséis le Dim 08 Mar 2009, 20:30, édité 1 fois.
Bénévole

par Trist'An » Dim 08 Mar 2009, 20:05

sapho a écrit::lol: ben décidemment quand je ne passe pas pour une personne dotée d'un autoritarisme débordant je passe pour agressive !! sache Tristan que ce n'était pas agressif. c'est juste une invitation à la réfléxion.

:wink: Aucun souci : c'est ainsi que je l'avais ressenti :P
Trist'An

par trancenation » Dim 08 Mar 2009, 20:53

sapho a écrit:peut être n'êtes vous pas en mesure de pouvoir apprécier ce qu'il fait car vous même vous manquez de bases spirituelles

Vous avez raison, je ne suis pas en mesure d'apprécier les paroles d'un homme comme le pape actuel ayant des propos honteux et discriminatoires, comme je ne ferais pas confiance à la sagesse d'un homme ayant fait parti de la jeunesse hitlérienne.

comme les saintes écritures ecrite par un homme prônant la mort des autres parce qu'ils sont differents.

je suis c'est vrai une personne manque de base spirituelle lol mais je prefere lire dans le coeur des autres, mais vous savez trés bien lire les livres formatés durant des siecles par des hommes avident de pouvoir.

Mais je sais je ne suis qu'un pauvre faible à vos yeux, sur ce je sais ce que le mot sagesse veut dire et n'avons pas les mêmes valeurs ca c'est une certitude.
A la découverte du site

par trancenation » Dim 08 Mar 2009, 21:00

maintenant je ne parlerais plus de religion sa ne crée que des histoires, décidément !!!
A la découverte du site

par trancenation » Dim 08 Mar 2009, 21:24

briséis a écrit:voilà une question qui soulève de grands débats...merci cindy !

trancenation, tu dis que l'on nait ou pas avec la lumière. je trouve ça trop plein de déterminisme ! c'est si dur ! comment s'imaginer que dieu offre sa lumière à certains et pas à d'autres sans leur laisser l'occasion d'apprendre à s'ouvrir et à la recevoir ! je n'y crois pas ! je pense qu'il est là pour chacun, et que nos vies sont le moyen de s'élever et de progresser spirituellement. et effectivement, je suis Sapho sur ce qu'elle dit; tout peut s'apprendre avec plus ou moins de facilité selon certaines aptitudes de bases.
tu parles de don comme la preuve d'amour de dieu, tu en parles comme de la lumière; si seules certaines personnes en bénéficient, alors quel est ton dieu qui donne son amour qu'à certains ?

par contre, je te rejoins sur le fait de ne pas suivre la bible au pied de la lettre; effectivement, je crois que comme les rêves, les écritures sont des métaphores, des allégories, destinées à nous montrer la voie, une sorte de philosophie de vie.

je ne crois pas en un dieu qui rejette les gays et pardonne aux meurtriers, aux prêtres pédophiles sous prétexte qu'ils vont à confesse chaque dimanche !!!

je ne suis pas en accord avec certains principes de la religion catholique qui confie tant de pouvoirs à un seul homme comme s'il était le seul à être en contact avec dieu ! il influence tant de gens !!!! chacun de ses mots ont bcp de poids !! "ne pas mettre de préservatif" "réhabiliter des pêtres négationnistes" c'est si grave !!

j'ai une vision de dieu moins rattachée aux écritures, moins matérielle; peu importe que jésus soit réellement le fils de dieu ou non; l'important est ce qu'il a apporté comme enseignement. par exemple je ne crois pas qu'il ait marché sur l'eau, c'est juste une métaphore pour nous dire que dieu nous permet de surmonter les problèmes, il ne redonne pas la vue aux aveugles au sens propre mais nous ouvre les yeux sur la vérité, il guérit nos jambes paralysées dans le sens où il nous permet d'avancer dans nos vies, il promet de ressusciter; de faire naitre en nous une vie nouvelle, si profonde qu'elle est éternelle. peu importe que l'on croit aux miracles ou pas, il faut juste conprendre l'essentiel.

la religion n'est qu'une forme, l'important est le fond mais attention à ceux qui utilisent les religions pour servir leur colère, leur haine ou leur esprit fermé.

salut breisis

je vais te repondre quand je dis que certaine naisse avec ou pas la lumiere ( jutilise la lumiere dans le sens don de voyance ...ect ) ce qui veut dire que certaine personnes sont prédestiné a avoir un don de mediumnité )

Maintenant dieu donne son amour a tous ceux qui veulent de l'amour, mais il n'oblige personne a croire en lui ou a l'aimer. Puisqu'il nous a donné le libre arbitre de choisir sa façon d'aimer les autres.
Pour cela aussi qu'il n'intervient pas sur les problèmes de famine de guerre a cause du libre arbitre.

Dieu nous donne le choix d'aider ou pas les autres, pour aider les peuples en souffrance nous particulier ne pouvant pas intervenir au niveau politique puisque nous n'avons pas les mêmes pouvoirs que nos dirigeants, donc sur ce sujet là ce sont aux hommes d'états qui devront un jour répondre de leur attitude face a une situation catastrophique.
Comme les représentants des religions devront un jour répondre de leurs actes.

je tiens aussi a ajouter que quand on possède un don, l'eglise refuse même de croire aux personnes qui utilisent l'écriture automatique, refuse de croire a des miracles, refusent de croire aux apparitions, ce sont les premiers à ne pas croire au personne ayant fait une NDE. Ils servent sois disant la parole de Dieu mdrrrrrrrr mais a contrario ils ne croient en rien lol. Pire ils nous prennent pour des supos de satan.
A la découverte du site

par Trist'An » Dim 08 Mar 2009, 22:00

trancenation a écrit:maintenant je ne parlerais plus de religion sa ne crée que des histoires, décidément !!!

Il faut parler de tout.
Je ne vois pas pourquoi tu te priverais. Tant qu'il n'y a pas d'insulte, ni de prosélytisme, je vois pas où est le souci...
Trist'An

par trancenation » Dim 08 Mar 2009, 22:12

pourquoi y a t'il des gens predestiné a tel don et d'autres pas ?, tous simplement le don transmi a la naissance fait une difference, dans mon cas personnel, il me sera impossible de lire sur les cartes, marre de café ...ect.

Je n'utilise aucun support, je ne me considere pas comme un medium mais plus comme je l'ai déja dit pour la poste, c'est a dire que je capte les messages et je les donne a la personne concerné.
Je ne fais pas la démarche de les joindre, quand ils ont quelque chose a me dire je leur laisse le choix de venir a moi.

Quand ils font une prévision, cela c'est toujours révélés exact ( même si je peux me trompé sur les dates car l'espace temps d'en haut et du notre est différent ), mais quand j'essaye le tarot la je sais que j'aurais plus de facilité a l'erreur, d'ou pourquoi je n'utilise plus le tarot.

Depuis tout petit j'ai appris à me détacher de tous ce qui est matériel, pour parler franchement, je vis avec 400 euros par mois et franchement je ne manque de rien, car j'ai tous l'amour que je veux, ma chienne me rempli d'amour tous les jours, je souris a dieu, je n'ai besoin de rien d'autre. Je n'ai jamais utiliser mon don a des fins d'enrichissement personnel, car quand on reçois un don a la naissance c'est un don de soi, donc il doit être utiliser a des fins d'aider les autres et non pour soit.

Et quand je parle de Don pour aider les autres, c'est comme un coachting en fait, on n'intervient pas par la divination pour les problèmes matériels des autres, nous sommes plus des guides que des médiums, nous aidons les entités coincé sur terre a rejoindre la lumière aussi, c'est notre rôle.
Je fais partis de ses gens là.

Ensuite je ne suis pas médiums, donc les cartes a lire impossible, certains le feront mieux que moi.

pour ca que quand sapho m'a dit que je n'avais pas assez de base spirituelle, j'en suis opposé car j'ai le don de naissance que j'avais mis de coté et qui c'est reveillé lors de mon NDE. Donc si je n'avais pas cette sagesse et cette spiritualité, je ne pourrais pas me mettre avec les personnes les plus fragilisés par rapport a leur choix de vie qui dérangent certains.

car je pars du principe, en quel nom pourrait on s'opposé à l'amour de 2 personnes de même sexe, les sentiments sont aussi fort que chez les gens dis "normaux", le problème est que la normalité n'existe pas, Dieu ne regarde pas ce qu'il se passe dans la chambre à couché, il s'en moque royalement.
A la découverte du site

par Kinthia » Dim 08 Mar 2009, 22:26

merci de laisser de côté tout sujet pouvant heurter la sensibilité et les convictions personnelles des membres ici présents comme des visiteurs.
Les discussions à caractère personnel se font en mp. Merci.
Pour des consultations privées, RV ici

Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par briséis » Dim 08 Mar 2009, 22:32

pourquoi, sapho, dis tu que l'on parle sans savoir ?

j'ai juste dit comment je voyais les choses par rapport à la bible. je pense qu'elle peut être sujette à interprétation, et que la façon de l'aborder peut être très personnelle.
et si le savoir tu ne l'attribues qu'à ceux qui ont une parfaite connaissance de la bible, alors sache que les 5 lignes que j'ai écrite sur l'interprétation des miracles, je les tiens de mon pasteur... :wink:
il n'y avait rien d'arrogant ni de prétentieux ds ce que j'ai dit, ou en tout cas ce n'était pas mon but; je ne prétends rien savoir, je voulais juste partager ma façon de voir sans véhémence, intéressée par vos points de vue...
mais effectivement certains sujets sont à vif, dommage.
Bénévole

par Trist'An » Dim 08 Mar 2009, 23:06

Un forum est fait pour discuter, c'est pénible de jamais pouvoir rien dire :roll: :roll: :roll:
Trist'An

par Kinthia » Dim 08 Mar 2009, 23:11

Post verrouillé.
Si la discussion vous intéresse merci de la continuer par mp.

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici

Image
Administrateur

par Kinthia » Dim 08 Mar 2009, 23:14

Trist'An a écrit:Un forum est fait pour discuter, c'est pénible de jamais pouvoir rien dire :roll: :roll: :roll:

Je n'ai pas envie que ça parte en cacahuète, ni que ça froisse la sensibilité de quiconque. Pour préserver ce lieu que je veux et maintiens calme .
Mais tu peux parler de bricolage, de lectures, de pêche ... Bref tout ce que tu veux hormis les sujets pouvant choquer.

Image
Administrateur