Olivine

Conseils, entretiens sur vos pierres et cristaux.

par menadel » Lun 09 Fév 2009, 18:00

Bonjour à tous,

hier j'ai acquérie une pierre qui est l'olivine, car quand je l'ai vue je l'ai trouver tellement belle que je n'y est pas résister. Maintenant je me retrouve un peu bête car je ne sais pas sa vertue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!! Est ce qu'il y aurait une personne qui pourrait me renseigner, j'en serai vraiment ravie :D

merci beaucoup pour tout.
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par Cendre2lune » Lun 09 Fév 2009, 22:13

L'olivine est également connue en joaillerie sous le nom de péridot :

Jadis, le péridot était censé éloigner les mauvais esprits. C'est une pierre protectrice pour l'aura.
Puissant nettoyant, élimine les toxines et les neutralise sur tous les plans, purifie les corps subtils et le corps physique, ainsi que le mental.
Ouvre, purifie et active les chakras du coeur et du plexus solaire et banni l'attirail obsolete. Les fardeaux, la culpabilité ou les obsessions sont éliminés. Enseigne qu'il est contre-productif de s'accrocher aux gens, au passé. Montre comment se détacher des influences extérieures et suivre les indications de ses propres energies supérieures.
Ecarte les modeles négatifs et les vibrations anciennes, pour accéder à une fréquence fraiche. Si le travail psychologique à été accompli, le péridot permet d'avancer rapidement. Ce cristal visionnaire aide à comprendre son destin et son but spirituel. Particulierement uttile pour les thérapeutes.

Sur le plan psychologique, le péridot atténue la jalousie, le ressentiment, l'envie, la colere et diminue le stress. Accroit la confiance et l'assurance sans agressivité. Motivant la croissance, suscite le changement necessaire. Permet de remonter dans le passé pour découvrir la leçon contenue dans ses propres expériences, et montre comment pardonner à soi-même. Favorise la clarté et le bien-être psychologique. Le péridot est accordé à la conquete de la vérité spirituelle. Régit les cycles de la vie.

Sur le plan mental, le péridot affute l'intellect, l'ouvrant aux plans de conscience inédits. Bannie l'apathie, orientant l'attention sur toutes les choses négligées, consciemment ou non. Grâce à son aide, l'indiidu peut admettre ses erreurs et continuer. Aide à assumer la responsabilité pour sa propre vie, spécialement si on est persuadé que "tout est de la faute des autres". L'influence du péridot améliorera beaucoup les relations difficiles.

GUERISON
Le péridot à un effet tonique. Soigne et régenere les tissus, fortifie le métabolisme et bénéficie à la peau. Aide le coeur, le thymus, les poumons, la vésicule biliaire, la rate, le trajet intestinal, les ulceres, fortifie la vision. Placé sur l'abdomen, facilite l'accouchement en renforçant les contractions musculaires et en atténuant la douleur. Son énergie équilibre les troubles bipolaires et surmonte l'hypocondrie.

POSITION
A porter sur la gorge. A placer selon les besoins, specialement sur le foie, en contact avec la peau
Met en contact avec les forces solaires, soulage le coeur de sa mélancolie et la remplace par l'inspiration et la sagesse.
D'après Judy Hall, La Bible des Cristaux

Le péridot/Olivine
Protège de l'influence de nos proches. Donne plus de clairvoyance.
Dissout rapidement les remords et sentiments de culpabilité.
Élève l'état de conscience du plexus solairejusqu'au coeur.Utile pour ceux qui souffrent de fréquents cauchemars.
Supprime les douleurs cardiaques, renforce le coeur et améliore la circulation sanguine.
Efficace contre les maladies des organes internes, mais surtout dans les troubles hépatiques et biliaires.
Propriétés nettoyante et purifiante.
Efficace contre les eczémas, les éruptions cutanées et l'acné.
Renforce les os et régénère les tissus.
Vertus préventives contre la surdité.
Protège des névroses obsessionnelles et suicidaires.
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par menadel » Lun 09 Fév 2009, 22:38

coucou cendre,

Un grand merci pour tous ces renseignement, tu es un vrai coeur!!! 8)
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2490
Inscription: Dim 08 Juin 2008, 05:17

par Cendre2lune » Mar 10 Fév 2009, 10:58

De rien!
:wink:
La vie ne vaut d'être vécue sans amour.
Avatar de l’utilisateur
Animateur
 
Messages: 5816
Inscription: Dim 20 Jan 2008, 19:38

par babetounette » Dim 26 Avr 2009, 13:52

je rajouterai que le péridot s'emploie en général seul.et en pierre de contact.

En effet il supporte mal la présence d'autre pierres mais contrairement à l'émeraude,qui perd ses propriétés en contact avec d'autre spierres ; le péridot voit ses forces multipliées mais détournées de leurs fonctions curatives. Il cherche alors quà dominer les autres pierres présentes ce qui l'éloigne des buts thérapeutiques poursuivis.

par contre il peut se compléter avec la labradorite, ils s'emploient en alternance
Sage
 
Messages: 113
Inscription: Lun 06 Oct 2008, 16:51


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron