Emotivité

Rouge pivoine se fera un plaisir de répondre à vos questions grâce à son Tarot mythique.

Modérateur: rouge pivoine

par sabs » Mer 31 Déc 2008, 13:54

Re bonjour ma Rouge,

Comme tu me l'as conseillé sur ton dernier message, j'ai choisi comme support le tarot mythique. Choix un peu au hasard je dois te l'avouer

2-5-14-18-21

Serais je capable de gérer mon émotivité vis à vis de Thierry (24/09/66)?

PPFFFooouu...je ne sais jamais vraiment comment tourner mes questions pour qu'elles soient au plus juste sans faire de doublon. Dernière journée de l'année et ce qui rime avec fêtes et joies n'est pas à mon programme ce soir. J'espérai qu'il m'inviterait, m'appellerait avant ce soir...Faut que je redescende de mes nuages!!! excuse moi de te faire part de ma tristesse, il y a plus malheureux que moi aujourd'hui. Ce que çà m'agace de douter et du coup de me laisser emporter par mon émotivité justement...pas possible que toutes les femmes soient comme çà!!! Toujours peur de faire un pas en avant au risque d'en faire 10 en arrière...
Merci pour ta réponse et tes précieux conseils, ils seront mon rayon de soleil en cette fin d'année assez difficile.
Je t'embrasse.
Sandrine (08-09-71)
Sage
 
Messages: 212
Inscription: Jeu 31 Mai 2007, 13:39

par rouge pivoine » Mer 31 Déc 2008, 15:38

re bonjour sabs
2
tout de suite le jeu te dit que tu en es capable si tu t'en donnes la peine,c'est à toi de régler le problème,tu prends conscience que tu peux y arriver.Tu dois au passage sacrifier quelque chose qui te tiens à coeur sûrement une attitude qui te sécurise,tu vas avancer dans l'angoisse mais une vie meilleure t'attend.Au milieu des difficultés tu as l'espérance,tu as la mise en garde contre l'espoir aveugle quin'incite pas à l'action.Après une remise en question tu tires bénéfice et bonheur de cette expérience.Tu récoltes le fruit de tes efforts,tu te crées un avenir nouveau.Donc oui tu arrives à gérer ton émotivité. :P
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par sabs » Mer 31 Déc 2008, 15:59

Merci ma rouge je t'adore

Je suis effectivement en travail sur moi même en quelque sorte avec un psychiatre comportementaliste.
Juste au début de l'exercice mais je suis demandeuse d'être mieux avec moi même.
Ce n'est peut etre effectivement pas le bon moment pour que je rencontre quelqu'un et je me doute que l'exercice sera d'autant plus périlleux...c'est certainement aussi pour çà que tu vois que j'avance dans l'angoisse. Mais en même temps, je me dit que peut etre cette rencontre peut devenir une sacré motivation tout en laissant cette personne en dehors de mes soucis car je pars du principe qu'il ne faut pas attendre de l'autre pour etre bien mais arriver à être bien par soit même.

Il y a une phrase que je ne saisi pas très bien : "tu as la mise en garde contre l'espoir aveugle quin'incite pas à l'action". Je comprends qu'il faut que je fasse attention mais pour le reste....
Sage
 
Messages: 212
Inscription: Jeu 31 Mai 2007, 13:39

par rouge pivoine » Mer 31 Déc 2008, 16:24

l'espoir aveugle est de rester assise sans rien faire là on te demande au contraire d'agir et c'est que tu fais.Continue.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par sabs » Mer 31 Déc 2008, 16:40

Mille million de mercis, tu vas égayer ma soirée...

En te relisant je me suis aussi aperçu que tu étais dans le vrai concernant "Tu dois au passage sacrifier quelque chose qui te tiens à coeur sûrement une attitude qui te sécurise".J'ai eu un déclic en lisant çà.
Je vais toujours au devant des choses ( appel, contact, proposition...) ayant tellement peur que çà n'arrive pas et surtout pour que cesse mes angoisses d'attente. Ce qui me donne effectivement un sentiment de sécurité sur le moment mais qui jusqu'à présent est ressenti par autrui comme de l'envahissement. Tu as vu juste! Et là je dois te dire que c'est toi qui vient de m'éclairer sur çà....j'avais conscience de ce mode de fonctionnement mais ta phrase vient de raisonner en moi.
Je ne sais comment te remercier, tes conseils, tes points du vue viennent de me redonner un espoir fou. Le temps que tu m'accordes est immense et je reste vraiment humble devant tant d eclairvoyance. Tu es meilleure que mon psy sur le coup, et je tiens à te le dire!
merci, merci, merci......je te laisse tu as certainement autre chose à faire ce soir mais sache que ce que tu viens de me dire va raisonner un moment dans mon esprit et je pense me permettre de passer une soirée plus sereine même sans signe de vie de Thierry.
Je t'embrasse très fort
A l'année prochaine
Sage
 
Messages: 212
Inscription: Jeu 31 Mai 2007, 13:39

par rouge pivoine » Mer 31 Déc 2008, 16:51

c'est bien si je suis utile!mon passage aujourd'hui n'aura pas été stérile alors,merci! :P passe une bonne soirée.Je t'embrasse.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par sabs » Ven 02 Jan 2009, 13:04

Bonjour Rouge et surtout bonne et heureuse annnée 2009 à toi et à toute ta famille, qu'elle t'apporte que de bonne choses et uniquement du bonheur

ne le prend pas mal mais ne me retourne pas tes voeux, je ne crois plus en ce genre de chose.
je viens te donne des nouvelles.
Aucun signes de vie de thierry même pour le nouvelle année...c'est moi qui ai craqué hier au soir en l'appelant lui proposant quo'n se voit: le soir même, il était pris, aujourd'hui même chose et demain pareil. Il m'a dit que peut être il essaierait de passer cet après midi mais qu'il ne fallait pas que j'arrête ma soirée pour lui.
La conclusion est simple: s'il ne trouve pas 5 minutes pour passer voir ce qui pourrait être sa nouvelle copine, c'est que l'on n'est pas ensemble. Ce matin j'ai envoyé un texto en lui disant que j'avais des huitres et un vin blanc au frais, à lui de voir. Réponse simple: je pars voir mes amis, bonne journée.
Pour moi c'est un test: s'il ne vient pas, je lache l'affaire.Mais vais je tenir ? j'en suis incapable et j'en ai honte tellement je me sens faible.
D'autant plus qu'hier au soir j'étais tellement triste que j'ai contacté Loic par mail qui m'a appelé illico presto. Lui aussi son couple va très mal et on est resté 2 h à discuter. Je sais que Loic ne m'aime pas et de le savoir aussi mal pour cette fille me projette dans ma détresse. Je comprends ce qu'il ressent puisque je le vis. complétement perdue, je ne sais pas quoi faire.Je n'ai pas dit un seul mot sur ce que je ressentais, pas un signe d'émotivité par rapport à lui et pourtant quej'avais envie de lui crier je suis là.Il faudrait que je les "zappe" tous les 2 mais çàm'est tellement difficile.s'il n'y avait pas ses fameux sentiments se seraient si facile. Comment faire? faire une croix sur les 2 c'est çà? tu comprendras ma détresse, je me sens perdue et avide d'amour de 2 hommes qui me tournent le dos.
J'ose te demander ton avis comme à une amie. Il y a quelques années j'aurai su réagir, là je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas.
Tu dois me trouver bien pathétique et je m'en excuse auprès de toi mais je ne sais plus comment faire. Demander aux cartes?? je ne sais même pas ce que je pourrai leur demander...
Sage
 
Messages: 212
Inscription: Jeu 31 Mai 2007, 13:39

par rouge pivoine » Ven 02 Jan 2009, 13:26

bonjour sabs
les cartes ne doivent pas décider à ta place,tu dois rester maitresse de ta vie.Tu dois reprendre les rennes de ta vie,te secouer,excuse moi je ne veux pas etre dure mais tu dois être + sûre de toi.Ne te morfonds pas en attendant l'un ou l'autre.sois actrice pas spectactrice :D
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par sabs » Lun 05 Jan 2009, 12:25

rouge pivoine a écrit:bonjour sabs
les cartes ne doivent pas décider à ta place,tu dois rester maitresse de ta vie.Tu dois reprendre les rennes de ta vie,te secouer,excuse moi je ne veux pas etre dure mais tu dois être + sûre de toi.Ne te morfonds pas en attendant l'un ou l'autre.sois actrice pas spectactrice :D


rouge pivoine a écrit:bonjour sabs
les cartes ne doivent pas décider à ta place,tu dois rester maitresse de ta vie.Tu dois reprendre les rennes de ta vie,te secouer,excuse moi je ne veux pas etre dure mais tu dois être + sûre de toi.Ne te morfonds pas en attendant l'un ou l'autre.sois actrice pas spectactrice :D


Bonjour Rouge,

Que tu as raison...mais je suis tellement perdue que je fais n'importe quoi même en tant qu'actrice.

Loic m'a prévenu ce we que c'était terminé avec sa copine. On a parlé des heures par téléphone et j'avais l'impression de trahir thiierry même si rien n'est clair avec lui non plus au niveau relation sentimental.Mais je me suis empressé quand même hier au soir d'appeler Thierry, son meilleur ami, sous prétexte que Loic allait avoir besoin de lui dans les jours qui viennent en lui expliquant la situation. Thierry a eu l'air interloqué par mon appel et j'ai maintenant conscience que c'était d'une stupidité d'une gamine de 15 ans. Je m'en mords les doigts.
J'ai même été jusqu'à renvoyer un texto après mon appel à Thierry pour m'excuser de mon attitude qui ne se voulait pas méchante. Il ne m'a pas répondu et je sais ce que çà veut dire quand il ne répond pas.
J'ai perdu Thierry j'en suis sure. Je meurs d'envie de faire ce qu'il ne faut pas faire, appeler, lui parler, m'expliquer car il n'a pas du comprendre que Loic se confie à moi et qu'on est pu parlé des heures.Je ne sais plus quoi faire car toutes mes décisions sont mauvaises et j'ai peur d'avoir gaché peut etre quelque chose à venir avec lui.Il m'a dit un jour qu'il était honnête et loyal mais qu'il ne fallait pas le rater.
Le mois de janvier vient de commencer et je suis déjà à bout. Est t il possible de demander aux cartes ou au pendule si une aventure sentimentale est toujours possible avec thierry ou même si il me contactera car il n'aura pas pris ombrage de tout çà?
La question est dans le même domaine que le mois dernier mais différemment posée donc puis je le faire sans offusquer les jeux? Remarque pour Thierry je n'avais pas posé une véritable question claire et nette si ce n'est ton point de vue. tu vois je ne sais plus rien.J'aimerai surtout être rassurée je crois et tu l'auras bien compris ma Rouge. Comment fais tu toi pour être si sage, posée, calme, sereine? j'envie tellement des personnes comme toi si tu savais. J'agis enfin je crois, mais toujours l'impression que c'est à mauvais escient.
Je sais que tu as beaucoup de travail et de sollicitations de toutes part mais, je le répète et ne le répéterait jamais assez des paroles ou tes écrits sont tellements porteurs de sérénité pour moi. Sache surtout que je ne veux pas t'embêter, que d'autres souffrent beaucoup plus mais j'ai l'impression d'être tellement nulle et inutile.
Je t'embrasse et attends tes mots doux comme une sorte de paix.
Sage
 
Messages: 212
Inscription: Jeu 31 Mai 2007, 13:39

par rouge pivoine » Lun 05 Jan 2009, 16:09

bonjour sabs
pour une nouvelle question tu dois attendre encore au moins une dizaine de jours.C'est le domaine qui compte.par contre fais attention de ne pas glisser dans la dépendance,ça arrive vite.Mais non tu n'es pas nulle ni inutile!Si je suis sereine c'est que ma vie est calme,je n'ai pas de question qui me torture et de ce fait je suis zen pour répondre aux autres :P à + tard sabs :wink:
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 82949
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par sabs » Lun 05 Jan 2009, 21:37

ok ma rouge je vais attendre 10 jours...peut etre d'ici là, j'aurai du nouveau...
Loic a encore essayé de me joindre ce soir mais je n'ai pas répondu. il sait où me trouver maintenant qu'il est dans la peine. Thierry vaut beaucoup mieux que lui et même si rien ne se passait avec lui, par respect, je n eme sens pas d'humeur de quelque part tromper son honnêteté.peut etre que je me trompe,peut être que j'aurai raison, peut etre ne le saura t il jamais.
Et dire que j'ai attendu 10 mois que loic m'appelle comme çà et au moment où il le fait mon coeur est parti ailleurs. Je vais essayer de ne pas me manifester auprès de thierry pour le laisser venir comme tu m'as dit mais franchement, je n'ai qu'un faible espoir. Aujourd'hui je tiens bon. on verra demain. Pas facile avec quelqu'un qui ne veut plus s'engager ca ne veut plus souffrir et serait prêt je suis sure à rester distant pour ne pas craquer ( il m'a avoué l'avoir déjà fait) Et là je t'avoue que je ne sais comment faire....
je t'embrasse
merci pour tout
je te tiens au courant tu penses bien
tu es un amour de sagesse
Sage
 
Messages: 212
Inscription: Jeu 31 Mai 2007, 13:39


Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités