Foie gras ou faux gras?

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Leloraan » Lun 22 Déc 2008, 18:11

Pour des fêtes avec moins de souffrances... Ames sensibles s'abstenir...

http://www.fauxgras.be/

Même si on mange de la viande, on peut refuser que les animaux souffrent avant d'être mangés!

Le foie gras est un foie rendu malade (cirrhose du foie) :toctoc:
Toujours au rendez-vous

par Trist'An » Lun 22 Déc 2008, 18:21

J'aime bien le foie gras. La manière est brutale, en effet. Les raisons sont économiques à n'en pas douter. Après tuer un animal pour le manger n'est pas tuer un animal par jeu ou vice. Et cela fait vivre des hommes, à une époque où la crise fait peur.

Quant à l'égorgement, il est coutumier chez les musulmans.
Trist'An

par Ellaura » Lun 22 Déc 2008, 20:19

j vais pas regarder le lien parceque je sens que je vais pas aimer du tout...

moi j adore le foie gras ou frais. ma famille fait des canard gras depuis des decenie et je ne mange que les leur au moin je sais comment ils sont gavés, tués et preparés....
Membre fidèle

par TheCat » Lun 22 Déc 2008, 22:04

j'aime pô le foie gras :zarbi:
"Si l'on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les y envoyer ???"
Rona Jaffe

Membre fidèle

par Leloraan » Lun 22 Déc 2008, 22:20

Trist'An a écrit:J'aime bien le foie gras. La manière est brutale, en effet. Les raisons sont économiques à n'en pas douter. Après tuer un animal pour le manger n'est pas tuer un animal par jeu ou vice. Et cela fait vivre des hommes, à une époque où la crise fait peur.

Quant à l'égorgement, il est coutumier chez les musulmans.

Manger, oui, mais faire souffrir? Tu sais qu'on châtre les porcelets à vif? (ça c'est un argument qui touche particulièrement les hommes :wink: )
Quant aux coutumes "culturelles", si on doit les respecter, on peut quand même exprimer son opinion sur leur violence inutile.
Toujours au rendez-vous

par Trist'An » Lun 22 Déc 2008, 22:27

Bien entendu, l'opinion de chacun est à écouter. :)
Trist'An

par Aurore 77186 » Mar 23 Déc 2008, 10:01

J'adore le foie gras et je ne vais pas me priver !!!!!
Si on commence à regarder comment sont élever / tuer les animaux que nous mangeons nous serions tous végétariens !!!
Image
Toujours au rendez-vous

par Leloraan » Mar 23 Déc 2008, 12:29

Aurore 77186 a écrit:J'adore le foie gras et je ne vais pas me priver !!!!!
Si on commence à regarder comment sont élever / tuer les animaux que nous mangeons nous serions tous végétariens !!!

Tu te trompes, il y a des élevages qui se font dans de bonnes conditions pour les animaux. De plus, la viande est bien meilleure que celle d'animaux qui ont souffert ou ont été stressés.
Pour calmer les porcs avant l'abattage, après un transport musclé, on leur donne des médocs, qui se retrouvent dans la viande... Bien-être animal = produits de meilleure qualité pour la santé humaine.
Oui, il faut regarder, c'est notre intérêt et celui de la planète.
Toujours au rendez-vous

par Aurore 77186 » Mar 23 Déc 2008, 12:42

Élevage de poulet en batterie environ 90 % du marché => on ne mange plus de poulet ??? Et bah si !!
Il faut être réaliste........
Image
Toujours au rendez-vous

par falinette » Mar 23 Déc 2008, 16:14

bonjour

réaliste oui soyons le !
de toute façon coutume, culture, fêtes...... du gavage d'oie, des moutons égorgés, et j'en passe, il y en a eu, et en aura bien après nous !!

alors bon appétit aux omnivores, aux végétariens bref régalez vous ! notre opinion et nos coups de gueule ne changeront pas grand chose à certaines pratiques malheureusement alors faisons au moins honneur à ces animaux en appréciant leur saveur ....
falinette

par Aurore 77186 » Mar 23 Déc 2008, 16:17

falinette a écrit: alors faisons au moins honneur à ces animaux en appréciant leur saveur ....

C'est leur rendre hommage .......... OK JE SORS :mrgreen:
Image
Toujours au rendez-vous

par Leloraan » Mar 23 Déc 2008, 16:32

Aurore 77186 a écrit:Élevage de poulet en batterie environ 90 % du marché => on ne mange plus de poulet ??? Et bah si !!
Il faut être réaliste........

De plus en plus d'enseignes ne propose plus que des œufs de poules au sol justement parce que le consommateur ne veut plus de ces œufs pondus dans le stress, au jaune artificiel et au goût...inexistant, de poules dont on a coupé le bec et qui passent leur vie dans une cage sur un treillis métallique.
Personnellement, je préfère manger un bon œuf que 2 de ce genre...
Je trouve que c'est ça être réaliste.
Maintenant, chacun choisit! :?
Toujours au rendez-vous

par joliette » Mar 23 Déc 2008, 18:30

Je pense que l'on peut respecter les animaux même si au bout du compte s'est pour les avoir dans notre assiette...c'est la vie...engraisser les canards,tuer le cochon,égorger le mouton...si c'est sans violence dans l'élevage,le transport,je ne suis pas contre...c'est peut-être choquant de dire çà mais bon...je trouvais plus horrible de voir des animaux torturés dans les essais cosmétiques...voilou
J'y suis, j'y reste !

par célestine » Mar 23 Déc 2008, 20:24

Perso je mange de la viande mais par contre je fais attention à celle que je prends.
Je préfère manger de la viande saine où l'animal n'a pas été élevé aux hormones et
qui n'a pas été torturé lors de l'abattage pour diverses raisons, d'un point de vue éthique
tout d'abord, en quoi l'espèce humaine se donne le droit de torturer des animaux alors
qu'il existe des méthodes où l'animal ne souffre pas, et de plus niveau santé manger
de la viande d'un animal qui a été stressé toute sa vie et nourri avec de la merde donnera
forcément une viande dégueulasse pour notre propre santé, pareil pour les oeufs je ne
prends pas ceux dont les poules ont été élevées en batterie ( quelle horreur la manière
dont sont traités ses poussins jusqu'à leur vie d'adulte où ils ne voient jamais la lumière)
mais en plein air. Ma voisine a des poules, je lui achète régulièrement des oeufs également,
niveau qualité y a pas photo, le jaune est vraiment jaune, et les oeufs sont énormes,
je lui prends des poulets aussi, là au moins je sais qu'ils ont eu une vie heureuse avant d'être
mangé.....bien sûr vous allez me dire tout le monde ne vit pas à la campagne c'est certain,
mais il est possible de manger de la viande saine où l'animal n'a pas été maltraité
même en ville si l'on n'y met un peu du sien.
Sage

par Trist'An » Mar 23 Déc 2008, 21:07

célestine a écrit:bien sûr vous allez me dire tout le monde ne vit pas à la campagne c'est certain,
mais il est possible de manger de la viande saine où l'animal n'a pas été maltraité
même en ville si l'on n'y met un peu du sien.

Malheureusement, le pouvoir d'achat affaiblit certaines bourses :(
Trist'An

par Leloraan » Mer 24 Déc 2008, 12:25

Trist'An a écrit:Malheureusement, le pouvoir d'achat affaiblit certaines bourses :(

C'est vrai, mais, pour l'équilibre alimentaire, 50 gr de viande (ou poisson ou œufs) par jour suffisent! Plus ce n'est ni utile ni bon pour la santé. Ce sont les producteurs de viande qui poussent à la consommation.
Alors 50 gr de viande saine ou 200 de mauvaise qualité? C'est un choix...

"On est foutu, on mange trop..." Souchon, toujours d'actualité :D
Toujours au rendez-vous

par célestine » Mer 24 Déc 2008, 16:53

C'est certain acheter de la bonne viande est toujours un peu plus chère, mais
tu sais je ne fume pas, mon chéri et moi n' achetons jamais de vin, d'alcool,
les sorties sont rares à cause de nos emplois du temps respectifs donc autant
mettre l'argent restant dans de la bonne nourriture...après c'est un choix
personnel !
Sage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus