Sentiments confus..qu'en pensez vous?

Une rubrique consacrée aux Esprits, Anges Gardiens, Poltergeist, Fantômes etc.

par chispa » Ven 19 Déc 2008, 14:26

Bonsoir tout le monde!

je viens un peu l'âme en peine pour avoir vos avis, vos expériences et éventuellement vos conseils..je suis désolée de m'étendre sur ma petite personne, mais peut-être que mes questions sont aussi celles d'autres personnes..?

Je traverse une période charnière et qui m'est difficile, je me sens fragile et perdue et je devrai prendre des décisions importantes prochainement. Je me sens bloquée et j'ai très peur de la tournure que prendront les choses pour moi. J'ai écrit une lettre à mon ange lui demandant réconfort, courage et clairvoyance, j'ai également demandé un signe de sa part. Je lui ai parlé plusieurs fois et je n'ai pas eu de retour, ou je n'ai pas su voir les signes..

A moins que.. depuis très longtemps, je sens parfois une présence près de moi. Avant de m'intéresser à l'ésotérisme et d'oser en parler ici, ça m'éffrayait, pourtant je savais cette présence bienveillante.. Pensez vous que cela puisse être mon Ange? Comment puis-je savoir ce que c'est ou qui c'est?
J'ai l'impression que quelqun attend que je sois prête..pour quoi faire je n'en sais rien et pourquoi non plus.. Je ne sais pas si c'est le bon moment pour me poser ces questions, je suis fragilisée en ce moment, ça peut m'induire en erreur non?

Quoi qu'il en soit, je me demande comment s'y prendre pour se redonner de la vigueur et se sentir moins perdue.. Je n'éspère pas une solution toute faite, ni une réponse exacte, juste le partage de vos expériences si le coeur vous en dit! :wink:

Bonne soirée à tous, à bientôt!
A la découverte du site
 
Messages: 41
Inscription: Jeu 06 Nov 2008, 13:40
Localisation: Paris

par Kinthia » Dim 21 Déc 2008, 16:59

bonjour chispa

J'aime ce qui se dégage de votre message.

Quand la vie est plus difficile avec nous, ou tout simplement qu'on traverse une période difficile, généralement, nos protecteurs montrent plus facilement leur présence et leur appui.
Pour savoir si ils sont là, vos ressentis peuvent servir. Ou si vous souhaitez un moyen plus "fiable" ou qui confirment ce que vous sentez il y a plusieurs moyens à ma connaissance, selon vos croyances.
Si vous faites plus confiance au matériel éso, utilisez des cartes. Peut-être l'Oracle Gé plus précis qui offre la figure d'une jeune fille, d'une femme, et d'une femme de plus de 60 ans, idem pour les hommes. Cette façon vous permet de "cibler" davantage le sexe et l'âge approximatif, sachant que l'Esprit qui se manifeste a pu être différent dans ses autres vies, mais généralement, il se manifestera selon la façon dont vous l'avez connu - si toutesfois vous le connaissez en vie incarnée.
Sinon, si vous voulez vous lancer dans une interprétation peut-être moins active, vous avez à votre disposition l'encens et les bougies. Dans la tradition chinoise (je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde), un encens qui se consume en gardant l'encens consumé en haut de la tige (je ne sais pas si je suis très claire!) est très souvent indice qu'il y a un esprit à vos côtés. Ou si vous préférez utilisez une bougie blanche. Si la flamme est bleue c'est aussi indice que vous avez une visite !
Tout dépend de vos croyances et de ce qui peut vous paraître plus pratique.

J'espère que vous trouverez une solution à ce qui vous tracasse.

Courage.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par chispa » Sam 03 Jan 2009, 21:02

Bonsoir Kinthia et les autres!

D'abord merci beaucoup de me répondre Kinthia, cette période de doutes et de vulnérabilité s'installe, et ton message m'aide beaucoup.. Je suis tes conseils et je laisse du temps pour que tout ceci fasse son chemin dans ma tête mais depuis mon dernier post, je ne ressens plus ces présences, j'ai beau appeler mon Ange, je ne perçois qu'un grand silence..je ne sais plus à quoi me fier, comment prendre ce silence..Au moment où j'aurais besoin de réconfort et de soutien, je ne perçois aucun signe et je me sens bloquée de la même façon dans ma vie.. Je ne me pose peut-être pas les bonnes questions, moi qui ai toujours eu confiance en mes intuitions au moment de prendre des décisions, là je n'en ai aucune..

Il y a d'une part, ce qu'il se passe dans ma vie d'un point de vue matériel qui bloque et qui n'avance pas, et d'autre part, le chemin que je faisais d'un point de vue spirituel qui s'éclaircissait et qui m'échappe maintenant.
Je connais à peu près les enjeux psychologiques d'un tel passage, mais d'un point de vue spirituel, je me demande quel est le sens de ce silence et de ce blocage, si toutefois il y a à les séparer.. je me trompe peut-être, mais ça tombe quelques semaines après avoir commencé à accepter l'idée d'un au-delà et des présences que je ressentais depuis petite..j'ai commencé à m'y intéresser pour affronter mes peurs (le ressenti de ces présences me terrifiait), j'ai commencé à lire Allan Kardec, à parler puis écrire à mon Ange et ça disparait..je sais que c'est très personnel, et encore une fois, je me tourne vers vous parceque j'ai l'espoir qu'à défaut de trouver des réponses dans mon entourage, votre point de vue m'apporterait d'autres pistes..et qui sait, ça parlerait peut-être à d'autres personnes..

C'est bizarre, je n'ai pas l'habitude de me livrer autant, ce n'est peut-être pas le bon endroit, mais si ça vous parle, si ça vous inspire, vos expériences sont sûrement intéressantes!
A bientôt et bonnes fêtes :D !
A la découverte du site
 
Messages: 41
Inscription: Jeu 06 Nov 2008, 13:40
Localisation: Paris

par Audrey69 » Dim 04 Jan 2009, 17:11

Bonjour Chispa :)

Après t'avoir lue attentivement tout ce que tu viens de dire, je tenais particulièrement à te répondre car dans un certain sens je me reconnais à travers tes mots. Je ne sais pas si j'aurai des conseils pour toi mais je tiens tout simplement à te faire partager mon expérience pour te montrer que tu n'es pas seule dans ce cas, peut-etre que cela t'aidera un peu..

En résumé, cela fait des années que je ressentais des choses mais je m'étais toujours voilée la face, des fois j'en venais même à me penser folle!! Enfin j'ai deja parlé de tout ca ailleurs sur le forum (je ne sais plus trop où).
J'ai eu des périodes dans ma vie où je me suis intéréssée à l'ésotérisme mais que vaguement. J'avancais d'un pas mais j'en reculais de 10 lol.. Jusque il ya quelques années, j'avais connu sur internet une femme de Paris qui m'a ouvert les yeux sur mes capacités. J'avoue l'avoir remercier pour son aide mais en fait je continuais à ne pas vraiment croire de ce que j'avais en moi.
Puis janvier dernier, en parcourant le net, je suis tombée sur ce forum et depuis je ne le quitte plus :lol:
J'y ai appris beaucoup de choses et rencontrer des personnes vraiment formidables.. Et puis doucement, à force de vouloir y croire et d'écouter les autres, j'ai fini par comprendre qu'en effet je possède certaines capacités en moi. Je sais et je sens au fond de moi que je suis là pour aider les autres et que ces fameuses capacités sont là pour m'y aider. Bon, le seul souci, c'est qeu j'ai encore énormément de mal à les cerner et pour le moment je me cherche encore pour trouver la voie dans laquelle je pourrai évoluer de façon tout à fait naturelle. Et puis comme beaucoup ici, je crois également aux Anges et je suis beaucoup portée sur la religion car cet été j'ai eu certains signes dont peut-etre je parlerai un jour et c'est grace à eux que j'ai recommencé à croire.

Un CDI depuis septembre, des croyances, l'aide aux autres.. On pourrai croire que j'ai une vie sympa et pourtant à cause de mon travail, je souffre de dépression depuis plusieurs mois (mais diagnostiquée depuis peu). Alors du coup je suis dans la même période que toi. Je ne sais plus comment avancer. Car cette dépression me rends mal, elle me fait me poser beaucoup de questions aussi bien sur moi que sur les autres ou sur la vie en elle même. Je cherche à avancer mais dès que je fais une chose bien, j'ai l'impression de reculer sur autre chose.
Du coup, ca me bloque aussi sur mes ressentis que j'avais toujours eu et sur mes croyances. Je suis triste de m'en rendre compte mais par exemple je prie moins. J'avais aussi pris pour habitude d'aller une fois par semaine dans une église pour me ressourcer mais même ca je ne fais plus. Je suis complètement perdue et déboussolée.

Mais je me force de garder l'espoir car je me dis que le Destin n'a pas put prévoir que du mauvais pour moi. Et comme je le disais pour les résolutions 2009 dans la rubrique "le café de kinthia", j'ai décidé de voir que le bon coté des choses.

Je vais arreter là car il s'agit ici de ton blog mais je tenais à te faire partager mon expérience qui ressemble un peu à la tienne j'ai l'impression.

bises !!
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par chispa » Lun 05 Jan 2009, 23:07

Bonsoir Audrey,

ton message me touche beaucoup et il me parle.. Tes mots m'amènent cette idée à l'esprit.. pour ma part, j'apprends sur moi petit à petit, il me faut parfois du temps et je dois parfois passer par des moments critiques, régler dans mes relations au monde des choses qui me bloquent dans mon "énergie vitale", la psychologie est un sérieux outil pour moi.. Je crois que je dois acceptée d'être déstabilisée, parcequ'il doit y avoir une raison, et si je ne la comprends pas tout de suite, je comprendrai peut-être plus tard..C'est parfois difficile à vivre parceque l'on est pas si clair avec soi..je veux et je ne veux pas en même temps, s'il y a doutes, s'il y a mal être, c'est qu'il y a un conflit interne quelquepart..lequel et pourquoi? c'est dur de trouver la réponse parceque l'on ferme bien souvent les yeux sur les raisons, on est peut-être pas prêtes à le reconnaître..

Je sais qu'on peut passer à côté, ne jamais se poser de questions, vivre sa vie en la subissant..c'est peut-être par là qu'il faut passer pour passer à l'étape suivante.. je ne sais pas, ce que je sais c'est que quelquepart, j'ai confiance..

Un jour je remets tout en question, un jour j'ai une illumination, l'autre je change encore d'avis.. mais quand je regarde derrière moi je vois que j'ai quand même acquis certaines choses. Hier, je disais ne pas croire en les Anges, aujourd'hui je crois qu'ils existent mais je doute, je ne les sens pas comme je le voudrais, pourtant je sais, en fait!..

Je ne sais pas si c'est pertinent ce que je te dis, j'éspère ne pas tomber à côté, j'éspère être claire..J'ai déjà lu certains de tes posts, et tu parles de beaucoup de choses qui me sont familières..Merci d'avoir répondu si généreusement à mon post, en effet, il m'a réconforté.. Je suis bavarde mais j'adore lire longuement aussi, ne te censure surtout pas!!

Les signes dont tu parles que tu as reçus m'interpellent..comment les as-tu reconnus?


J'éspère à très vite, je t'envoie plein de bonnes ondes :wink: !!
grosses bises:D
A la découverte du site
 
Messages: 41
Inscription: Jeu 06 Nov 2008, 13:40
Localisation: Paris

par Audrey69 » Jeu 08 Jan 2009, 21:51

Coucou !!

Je viens de te lire attentivement et je suis assez scotchée de voir à quel point toi et moi on se ressemble :o
Car à vrai dire, je me pose souvent les même questions que toi. Et également je vois un jour tout en noir et l'autre tout en blanc..
Alors ne t'en fais pas, tout ce que tu me dis est en effet très claire pour mon petit cerveau lol :P

Des signes j'en ai eu pas mal mais si tu me demande pour ceux de cet été, alors je vais te répondre avec plaisir.
En fait, un jour de fin juin ou debut juilet je ne sais pas plus très bien, je suis rentrée épuisée de mon travail et j'ai voulu aller faire une sieste. Donc je me suis aller m'allonger car même épuisée je savais que de toute façon je ne dormirai pas. Mais il fallait que je me repose au minimum quoi. J'ai fermé les yeux et en l'espace d'à peine quelques secondes, j'ai recu plein d'images très brèves devant les yeux mais qui m'ont beaucoup marquée.
Sur le moment, je me suis dit que j'étais folle lol mais dans ma tête je cogitais beaucoup car c'est le genre d'images auxquelles je n'aurai jamais pensé dans le passé. Au bout du 2eme jour, j'ai craqué et je suis aller chercher dans ma chambre un petit livre que j'avais acheté il ya plusieurs mois sur conseils d'une médium. C'est un livre qui ressemble un peu à un dictionnaire et qui donne pour certains mots la signification de la symbolique. Alors mot après mot, j'ai cherché ce que j'avais eu en vision et la je suis restée très :shock:
Il s'avère que toutes les images que j'ai put voir avait toute attrait au symbolisme de la religion ainsi que de l'élévation spirituel et pour je ne sais plus trop lequel à un coté ésotérique. Et c'est là que tout est devenu clair pour moi, c'est là que je me suis dit que je ne devait plus avoir de doutes car si on m'a envoyé toutes ces images ce n'était de toute édivence pas sans raisons.
Et le plus naturel du monde, c'est à partir de ce jour là que j'ai commencé à prier pour moi le soir et à aller une fois par semaine à l'église pour me ressourcer. (bizarement aller dans une église me donne la sensation de me vider mais en meme emps d'un autre coté de reprendre des forces et de l'énergie)

D'ailleurs en parlant d'église j'ai une anecdote assez surprenante si tu veux ^^


bisous !!
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par Kinthia » Jeu 15 Jan 2009, 18:19

Bonsoir chispa

Est-ce que la situation a évolué ?
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par chispa » Lun 19 Jan 2009, 17:18

Bonsoir toutes et tous :D !

Audrey, c'est rigolo, j'avais lu certains de tes posts à droite à gauche, et je m'étais fait la même réflexion! C'est bon de se sentir comprise!!
C'est vrai que c'est troublant de recevoir des visions dont on apprend la portée plus tard..Je suis preneuse pour d'autres anecdotes, ça m'intéresse beaucoup!

Merci Kinthia de venir aux nouvelles, cette bienveillance que tu dégages à chaque post chatouille le coeur..
Je ne peux pas dire que la confusion dans laquelle je me trouvais il y a quelques semaines a disparu mais ça avance, à pas de tortue. Je m'étais donné une échéance dans ma vie professionnelle surtout, qui est le voyage d'un mois en amérique latine que je fais en février.. Cette échéance arrivant concrètement, je crois que les choses devraient s'accélérer à mon retour. C'est un voyage que j'attends depuis une dizaine d'années et qui me prend aux tripes, tant par les gens que je sais que je rencontrerai et les paysages que je verrai surement..

Je me rends compte qu'en ayant découvert l'existence de ces présences autour de nous, j'ai un nouveau regard sur les choses et les gens mais il me reste beaucoup de peurs.. J'ai eu tendance à me focaliser sur la recherche de signes, la recherche de ces présences qui autrefois me terrifiaient..et du coup plus rien!
En réalité, je me suis mis des oeillères et j'en ai oublié de m'imprégner de la vie, d'être dans le présent, avec les vivants!!Je m'en suis servi comme une fuite, je cherchais à ce qu'on me sauve de mon dépérissement..Et je suis restée coincée dans mes peurs et mes tracas sans me donner les moyens d'en sortir!

Aujourd'hui, je me rend compte du travail à faire sur moi pour passer la prochaine étape.. Un jour j'ai du courage, l'autre je croule sous la peur..mais le brouillard se fait moins dense, leeeeeentement!Parfois je prie, mais plutôt que d'attendre qu'on me donne le courage en allant chercher le pain, j'éssaye de le trouver là où j'avais le plus peur d'aller..et c'est en pensant à ce qui m'effraie le plus que j'ai eu mes réponses sur ce qui me bloque.

Pour ma part, la seule vision que j'ai eue c'était un oeil mi humain mi félin plutôt orange qui me fixait l'air en colère et puis l'image d'un corps humain se désagrégeant.. j'étais pas enchantée, évidemment j'étais pétrifiée de peur.. J'avais aussi fait un rêve qui m'a beaucoup marqué, Dieu venait me parler sous la forme d'un homme de 30 ou 35 ans, il me disait que je faisais fausse route.. D'où une partie de mes peurs et de ma confusion..

Pardon d'avoir été si bavarde! j'ai mis du temps à répondre aux messages alors j'ai eu plein de choses à raconter!! Au plaisir de vous lire bientôt!

Grosses bises :calin:
A la découverte du site
 
Messages: 41
Inscription: Jeu 06 Nov 2008, 13:40
Localisation: Paris

par Kinthia » Mar 20 Jan 2009, 10:44

Le plus important c'est que ce post vous ait amené quelque chose, alors peu importe sa longueur ;)
je suis contente de voir que vous évoluez et que vous trouvez petit à petit des réponses à vos questions.
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Audrey69 » Dim 25 Jan 2009, 11:22

Coucou!!
Je suis désolée de mon temps de réponse mais je suis de plus en plus épuisée et j'ai de moins en moins la force de me connecter sur le net :?
Je suis contente de lire que tu va un peu mieux.

C'est vrai que le peu de vision que tu as eu laisse à réfléchir mais je pense qu'il faut les prendre au sérieux, surtout la 2eme.
En ce qui me concerne, je n'ai toujours rien eu depuis..

L'anecdote que je voulais te raconter c'est celle de la 1ere fois où je suis retournée dans une église, juste après mes visions de cet été.
Je n'ai jamais su pourquoi mais quand je suis rentrée dedans, en l'espace d'une minute, je me suis mise à vouloir pleurer. J'avais la sensation de ressentir toute la peine des gens qui viennent en ce lieu pour chercher des réponses et du réconfort, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.. C'est comme si leurs peines et tristesse étaient imprégnés dans le lieu et que mon corps était un canal à tout ça..
Ca me l'a fait quelques fois mais comme j'avais pour habitude d'y aller une fois par semaine j'ai senti qeu ca se calmait. Puis, comme je le disais la derniere fois, je n'y suis pas aller un moment jusque début décembre pour la fete des lumieres à Lyon. L'église près de chez moi était éclairée pour l'occasion alors j'y suis rentrée et là je me suis sentie à nouveau mal.. C'est trop bizar!!!
J'aimerai tellement comprendre pour tout ça et pourquoi moi ....

bisous!
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par Kinthia » Dim 25 Jan 2009, 13:12

qu'est-ce qui se passe Audrey ? Prends soin de toi, repose toi. Ordres de kinthia :fouet:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38811
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par Audrey69 » Dim 25 Jan 2009, 15:46

ma Kinthia adorée :calin: :coeur:
C'est promis :)

c'est juste qu'il ya eu des problemes au travail et que involontairement j'y ai été melée :x
et puis d'autres choses qui se disent pas ici :P

mais sinon ca va lol :mrgreen:
juste que j'aimerai bien retrouver un peu mes capacités... :)
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité