On a toujours le choix !

Echangez vos trucs et astuces pour gagner en bien-être. Venez poster des messages, images, lettres, pour renforcer nos énergies.

par Cathalice » Ven 12 Déc 2008, 21:47

Jerry est gérant dans la restauration à Philadelphie. Il est toujours de bonne humeur et a toujours quelque chose de positif à dire. Quand on lui demande comment il va, il répond toujours:

" Si j'allais mieux que ça, nous serions deux: mon jumeau et moi ! "

Quand il déménage, plusieurs serveurs et serveuses sont prêts à lâcher leur job pour le suivre d'un restaurant à un autre pour la seule raison, qu'ils admirent son attitude. Il est un motivateur naturel. Quand un employé file un mauvais coton, Jerry est toujours là pour lui faire voir le bon côté des choses.

Curieux, je suis allé voir Jerry un jour pour lui demander: " Je ne comprends pas. Il n'est pas possible d'être toujours positif comme ça, partout, tout le temps. Comment fais-tu? "

Et Jerry de répondre:

" Tous les matins à mon réveil, je me dis qu'aujourd'hui, ou bien je choisis d'être de bonne humeur, ou bien je choisis d'être de mauvaise humeur. Je choisis toujours d'être de bonne humeur. Quand il arrive quelque incident déplorable, ou bien je choisis d'être la victime, ou bien je choisis d'en tirer une leçon. Quand quelqu'un vient se plaindre à moi, ou bien je choisi d'entendre sa plainte, ou bien j'essaie de lui faire voir le bon côté de la chose. "

"Mais ce n'est pas toujours si facile ", lui dis-je. Et Jerry d'enchaîner:

" La vie, c'est une question de choix. On choisit sa façon de réagir aux situations. On choisit de quelle façon les autres peuvent nous influencer ou non. On choisit d'être de bonne humeur de mauvaise humeur. On choisit de vivre sa vie de la manière qui nous convient. "

Plusieurs années plus tard, j'entends dire que Jerry a fait incidemment ce qu'on ne doit jamais faire dans la restauration: il a laissé déverrouillée la porte arrière du restaurant et un bon matin et il s'est fait surprendre par trois voleurs armés.

En essayant d'ouvrir le coffre fort, sa main tremblait de nervosité, il n'arrivait pas à faire la combinaison numérique. Un des intrus a paniqué et a tiré. Heureusement pour Jerry, les choses n'ont pas traîné et il a été vite transporté à l'hôpital.

Après dix-huit heures de chirurgie et des semaines de soins intensifs, Jerry a reçu son congé de l'hôpital avec des débris de la balle qu'on avait réussi à lui retirer du corps.

J'ai revu Jerry six mois après l'incident et je lui ai demandé comment il réagissait à tout ça.

" Si j'allais mieux que ça, dit-il, nous serions deux: mon jumeau et moi. Tu veux voir les cicatrices? "

Je n'ai pas voulu voir la blessure, mais je lui ai demandé ce qui lui avait passé par la tête au moment du vol. Et Jerry de dire:

" La première chose qui m'est venu à l'idée est que j'aurais dû fermer à clé la porte arrière du restaurant. Et puis, étendu sur le plancher après m'être fait tiré une balle, je me suis souvenu que je pouvais encore faire un choix: ou bien vivre ou bien mourir. Et j'ai choisi de vivre. "

"T'as pas eu peur? " lui dis-je. Et lui de répondre:

"Les ambulanciers ont été bien corrects. Ils n'ont pas essayé de me dire que tout allait bien. Mais en entrant dans le bloc opératoire de l'hôpital, j'ai vu l'expression faciale des médecins et des infirmières et, là, j'ai eu peur. J'ai vu dans leurs yeux que j'étais un homme mort et j'ai su que je devais agir vite. "

"Et alors, qu'as-tu fait? "

" Eh bien, mon ami, il y avait une grosse infirmière qui me bombardait de questions; elle voulait savoir si j'étais allergique à quelque chose. J'ai dit oui, et les médecins et les infirmières se sont arrêtés pour entendre ce que j'allais leur dire.

J'ai pris une profonde respiration et je leur ai dit que j'étais allergique aux balles de fusil! Quand ils ont cessé de rire, je leur ai dit que j'avais fait le choix de vivre et qu'ils feraient mieux de m'opérer comme si j'étais un homme vivant plutôt qu'un homme mort!"

Jerry a survécu grâce à l'expertise des médecins mais aussi grâce à son attitude étonnante!

J'ai appris de lui que, à tous les jours, nous devons faire des choix: ou bien de profiter pleinement de la vie ou bien de s'y emmerder tant qu'on veut.

La seule chose qui nous appartient et que personne ne peut contrôler, ni nous enlever, ce sont nos attitudes. Alors, quand on peut cultiver des attitudes positives, tout le reste est de la petite bière.

Maintenant, c'est à vous de choisir .... Quel sera votre choix?
Ce qui ne tue pas, nous rend plus fort !
Avatar de l’utilisateur
A la découverte du site
 
Messages: 25
Inscription: Ven 12 Déc 2008, 12:04

par rouge pivoine » Sam 13 Déc 2008, 09:11

En général c'est le positivisme pour moi.
carpe diem
Retrouvez-nous ici : https://www.kinthia.com/tirage-voyance/
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 83110
Inscription: Dim 27 Aoû 2006, 12:03

par Audrey69 » Sam 13 Déc 2008, 18:13

C'est une très belle histoire que tu nous fais partager là et une très belle leçon de vie également. Merci de nous ouvrir les yeux, de nous montrer qu'en effet quoiqu'il advienne nous aurons toujours le choix face aux choses de la vie et que même si le Destin décide pour nous certaines choses, nous avons tous un libre-arbitre qui nous permet de diriger nos vies comme bon nous semble.
Rien regretter..toujours avancer !!
Avatar de l’utilisateur
Membre fidèle
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 17 Jan 2008, 01:24
Localisation: Paris

par bridgetabsolut » Ven 26 Déc 2008, 21:26

Très belle histoire histoire en effet si on ne choisit pas certains évenements on peut toujours choisir notre façon de réagir...
A la découverte du site
 
Messages: 34
Inscription: Ven 26 Déc 2008, 20:54
Localisation: Vannes

par verbre » Ven 26 Déc 2008, 21:35

La limite au positivisme, c'est qu'à notre libre-arbitre se trouve confronté parfois celui des autres qui ne nous posent aucunes questions, et à vrai dire, s'en fiche.
le paysage de nos vies est un champ de prières, lorsque s'exaucent nos rêves ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bienfaiteur du forum
 
Messages: 1805
Inscription: Mar 16 Sep 2008, 10:30
Localisation: Ardèche

par etoile57 » Lun 29 Déc 2008, 15:11

merci pour ce texte! C'est une attitude que nous devrions toujours avoir! je vais essayer de l'adopter!
Sage
 
Messages: 203
Inscription: Lun 06 Nov 2006, 23:38

par lasorcier » Dim 17 Oct 2010, 15:41

et un autre petit retour de texte histoire de nous booster ! Oui, ns avons le choix de notre vie, même quand elle n'est pas belle, à nous de l'embellir, de voir le verre 1/2 plein, de voir le soleil brillé derriere les nuages, de respirer les gouttes de pluie, de refaire sa maison comme elle nous plait actuellement lorsqu'on a un dégat quelqu'onque (oui,nos gôuts évoluent !)....
Alors, SOURIEZ, et vivez de bonheur ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
J'y suis, j'y reste !
 
Messages: 749
Inscription: Dim 23 Nov 2008, 23:04
Localisation: sous le ciel d'ardeche

par Kinthia » Sam 23 Oct 2010, 19:37

beau texte que je salue ! :incliner:
Pour des consultations privées, RV ici


Mon livre : ici

Pour faire un don pour le forum et participer à sa vie, utilisez le bouton ci-dessous. D'avance, merci pour chaque don quelque soit sa valeur :jap: . Plus de détails : ici


Image
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
 
Messages: 38814
Inscription: Mer 23 Aoû 2006, 19:47
Localisation: La tête dans les étoiles

par invisible » Dim 24 Oct 2010, 16:47

bonjour
oui,il faut se battre,pour exister,etre
mon frere disait je prefere etre le boucher que le veau :NON
quand je me rebelle,il me dit,tiens tu vas etre comme moi :NON
car j ai le respect de la vie d autrui,il faut aussi qu on respecte la mienne
savoir ce qui est bien ce qui est mal ou sont les limites,et pour qui,comprendre, le pourquoi et savoir dire stop
j aurai aime sur ce forum vous faire partager comment j essaye,je vous parlerais donc pas de mes problemes,en plus je peux pas,(pas de connexion),et pas toujours au top,vous montrez ce qu il y a de plus beau,car j ai faillis sur divan,vous expliquer en detail l accident de mon fils,l accident deja,et l etat dans lequel il etait,mais le contexte : il est vivant,chaque petite rencontre,je l apprecie,nous mangeons en tete a tete,j ai une petite fille,elle avait 2ans,elle en a maintenant 5,vendredi j ai pu enfin la serrer dans mes bras
quand je vois ce qui se passe autour de moi,je me dis :regarde
:wink:
quand je parle calmement mon frere, me dit: ah j aime bien quand tu parles calmement (moi je me retiens :mrgreen: et dans ma tete je me dis pauvre con,pourquoi ?,arrete tes conneries,ta mere n en peux plus
:wink:
il commence a comprendre,mon pere aussi,ma mere aussi ,i'm verry happy :D
Sage
 
Messages: 177
Inscription: Sam 08 Mai 2010, 08:45
Localisation: rhone


 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • les choix
    par invisible » Sam 25 Juin 2011, 07:13
    3 Réponses
    662 Vus
    Dernier message par yina Voir le dernier message
    Ven 27 Avr 2012, 19:41
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités