Les énigmes

Discuter, bavarder de tout ce qui ne concerne pas l'ésotérisme, la voyance...

par Trist'An » Ven 12 Déc 2008, 00:19

Hello !

Si vous vous sentez posséder une capacité extraordinaire, je vous propose, de manière ludique de retrouver les énigmes qu'Ellaura avait reprises ces derniers temps.

J'ai envie de tester sans juger les forces de chacun, pouvant permettre de mettre en exergue les dons (comme ce fut le cas avec Rouge Pivoine ou Supermimie cet été), les aider à y voir plus clair aussi, et rationaliser celles et ceux qui ont beaucoup d'imagination :)

Retrouver ces énigmes en bas du forum dans Développez vos capacités et à bientôt :zarbi:
Trist'An

par Ellaura » Ven 12 Déc 2008, 08:05

bonne idée ce post :wink:

parfois certaine personne peuvent etre surprenante :)
Membre fidèle

par Trist'An » Ven 12 Déc 2008, 11:47

Ellaura a écrit:bonne idée ce post :wink:

parfois certaine personne peuvent etre surprenante :)

Clairement, Rouge l'est. Pour Paul de Vivie et Bonnot, elle m'a bluffé :wink:
Kinthia et Mimie l'ont été (surprenantes) sur Frances Farmer, avec un goût étrange qu'elles avaient dans la bouche et l'hôpital, la torture.
Trist'An

par Ellaura » Ven 12 Déc 2008, 15:20

je pensais au meme !! :wink:
Membre fidèle

par Trist'An » Jeu 18 Déc 2008, 15:37

Énigme 115 postée.

Pour l'instant, beaucoup de déduction, de logique. Et amusé par certaines interprétations a fortiori. :lol:

Merci d'y participer en tout cas :P :P :P :P et bravo aux personnes qui trouvent, ce n'est pas évident :musclor: :musclor:
Trist'An

par théodore » Ven 19 Déc 2008, 18:34

salut Trist'an,

ça fait quelques jours que je ne peux pas venir régulièrement sur le forum, mais j'ai rien compris à tes énigmes.

tu veux bien réexpliquer stp ?
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par leejulos » Ven 19 Déc 2008, 18:50

Trist'an t'expliquera peut-être,
mais il suffit d'aller à "développement de nos capacités" et de trouver (par ressenti) la personne qui se cahche derrière la photo.
C'est simple (enfin trouver les personnes, c'est dur !).
:)
Membre intéressé(e)

par théodore » Ven 19 Déc 2008, 19:03

ah ok, j'ai pas encore eu le temps d'aller jusque là !!! Je me disais bien qu'il manquait quelque chose !
merci pour l'explication !
Ce que l'on sème dans une plaie avant qu'elle ne se ferme donne une fleur captive qui ne meurt jamais.
Bénévole

par Trist'An » Ven 19 Déc 2008, 20:03

Pour compléter l'explication, je rajouterai qu'il ne faut pas donner la réponse (le nom ou la fonction de la personne) sur le forum, mais m'envoyer un mp pour ne pas empêcher les autres de chercher, et de trouver !

Même si jusqu'à présent ces derniers temps, il s'agit surtout de déduction, nous ne sommes pas à l'abri d'un vrai flash comme nous avons déjà connu par le passé avec Rouge, Mimie ou Kinthia.

A ce propos, voici l'énigme 116 après la découverte de l'ex présidente d'Islande, première présidente d'un pays européen.
Trist'An

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message